“2eme séjour très agréable ...”

Radisson Blu Resort, El Quseir
N° 2 sur 11 Hôtels à El Quseir
Boulougne-Billancourt
“2eme séjour très agréable ...”
Avis écrit le 22 septembre 2013

Radisson Blu Resort

C’est notre 2eme séjour en famille (avec 2 enfants) dans cet hôtel.
L’arrivée du club Italien « veraclub » nous inquiétait un peu car nous avions choisi cet hôtel pour le calme.
Au final, les évènements politiques de cet été ont vidé les hôtels dans la région.
Notre séjour correspondait donc à nos attentes.
Aucun souci pour trouver une place à la piscine, à la plage, au restaurant … ;-)
En bref, nous sommes très contents de notre séjour.

En positif (+)

Le personnel et la direction étaient très aimables, très serviables et attentionnés.

Cadre & hôtel
- cadre aéré, très calme et très agréable. La piscine à débordement qui donne sur la plage est top !
- plan d'eau et plusieurs piscines, jeux pour les enfants, spa et jacuzzi, plages et ponton pour découvrir le récif ...

Repas:
- La nourriture est très bonne et variée.
- Le service est très aimable et efficace.
- La terrasse du restaurant est très agréable.

Chambres:
- Spacieuses et agréables.
- Propres et bien entretenues.

En négatif:
- Pas de bon café et de tisane la journée avec le "all inclusive".
- Cocktails perfectibles. (mais c’est bien pire dans les autres hôtels du coin).
- Animation uniquement pour les italiens
- La qualité des massages a baissé avec le départ des masseuses d'origine Balinaises.
- Les chambres sont pas mal mais trop petites pour une famille.

Activité:
- La principale activité est la plongée ! Le club de plongée SUBEX est très pro. et bien organisé.
Ils parlent plutôt italien, anglais et allemand mais on peut aussi se débrouiller en Français.
Tous mes meilleurs vœux à l’équipe : Rosanna, Ester …
- Possibilité de faire du snorkling / PMT à partir du ponton ou en excursion avec le club.
- Attention, le vent peut provoquer quelques vagues et entrainer la fermeture du ponton. En général le vent tombe l’après midi.

Astuce pour la chambre : Celles avec vu sur mer :-)

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
Vetraz Monthoux, France
Avis écrit le 24 août 2013

Voilà un hôtel superbe, de dimension raisonnable et vraiment tranquille.

Accueil, personnel et service : Gentil et attentionné, soucieux du bien-être des hôtes, efficace, malgré quelques incompréhensions en raison de la langue.

Hébergement : Magnifique chambre, spacieuse, Climatisation fonctionne parfaitement, seul les rangements manque (étagères). Les rideaux ne sont pas bien ajustés ce qui rend la chambre trop lumineuse le matin. Chaque chambre dispose d'un spot hi-fi, donc parfaite réception et fonctionne à merveille.

Commodités et Loisirs : Piscines ok (attention aux échelles dont il manque les tampons d'appui dans la piscine (risque de blessure). Miniclub ok, les activités sont variées répétitives, mais les enfants s'y sentent bien. Attention, le Miniclub "Veraclub" n'est ouvert qu'aux italophones. Spectacles locaux très sympa et de qualité. Spectacles internes (gérés par Veraclub très italiens.

Nourriture : excellent, bien cuisiné, varié et répétitif, toujours une spécialité et les pâtes sont excellentes (normal, avec autant d'italiens...)

Environnement : Plage étendue, tranquille, Plan d'eau corallien superbe pour les découvertes de la vie sous-marine. (poissons varié, coraux, etc...). L'accès au tombant est facile avec une magnifique passerelle.

En résumé :
+++ Accueil, personnel, chambres, nourriture, commodités
--- 80 % d'italien, pas toujours sympa et certains assez bruyants.

Je recommande cet hôtel

Astuce pour la chambre : Voir avis.
questembert
Avis écrit le 11 août 2013

Un petit bilan de deux semaines passées fin juillet début aout 2013. Une restauration correcte mais sans raffinement et redondante même s'il parait que c'est ce qu'il y a de meilleur sur la cote. Le poisson n'est pas très bien cuisiné, essentiellement grillé et sec. Un personnel en salle un peu trop présent, vraiment trop zélé à débarrasser les couverts, au point d'en être franchement désagréable. Mer inaccessible sauf en empruntant le ponton et l'échelle pour prendre un bain mais vous n'aurez pas pied car très rapidement les fonds descendent à plus de 30 mètres. Vous pouvez barboter devant la plage mais pas vraiment nager sauf dans la piscine car le corail est à fleur d'eau notamment à marée basse. Vous pouvez toujours patauger dans un bassin d'eau de mer un peu stagnante. Il y a souvent beaucoup de vent qui lève un fort clapot interdisant la baignade depuis le ponton. Les oursins diadème sont très présents; chaussures de mer indispensable. L'hôtel est fréquenté par énormément d'italiens, "trop ?" pas très discrets notamment à la piscine pour l'aquagym. Pour avoir du calme il faut s'isoler sur les transats disséminés un peu partout sur la plage mais pas du coté du club. La propreté des chambre est moyenne. La taille des chambre est correcte, et les chambres sont bien agencées. La climatisation des chambre n'est pas des plus silencieuse. Le français est peu parlé, "bonjour", "ça va ?" et c'est tout. Il y avait énormément de mouches.

Bourgogne
Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons passé une semaine fin juillet début aout dans cet hôtel. Le cadre est magnifique avec des bungalows et des jardins superbes et très bien entretenus, sur un vaste espace. Les chambres sont charmantes, confortable et spacieuses.Tout est très bien entretenu et bien organisé. Les transats et les parasols des piscines et de la plage sont nombreux et pas besoins de batailler pour en avoir un! La plage est très bien agencée avec en plus un ponton où la barrière de corail est directement accessible. Nous avons testé le massage pied/mains offert avec le tout inclus : un vrai bonheur ,Le Spa offre des prestations certes de qualités, mais plutôt couteuses. Les repas sont de très bonne qualité avec des buffets variés. Lors de notre séjour, la fréquentation était plutôt faible (lié aux événements en Égypte) et donc nous avons eu beaucoup de calme. Le personnel est particulièrement attentif et aimable. Nous pouvons dire que tout est absolument parfait. Le seul point négatif est la présence d'un club italien : veraclub. Il organise toutes les animations en italiens. Nous avons bien essayé de nous inclure dans le groupe aquagym, mais nous nous sommes sentis très exclus!!!
Les membres de direction semblent très conscient de la gène provoquée par ces touristes un peu trop exubérant, mais ils sont soucieux de garder la sérénité dans cet hôtel, ils nous ont dit (dommage le dernier jour de notre séjour) qu'ils pouvaient organiser des animations pour les autres touristes.
Pour les enfants il n'y a pas vraiment non plus d'animations ( sauf mini club en italien !!!) et c'est la première fois que notre fils de 8 ans ne s'est pas fait de copain de vacances.
Nous avons bénéficié de conditions tarifaires exceptionnelles, et ainsi nous ne regrettons absolument pas ce séjour. Nous recommandons donc vivement cet hôtel pour les personnes amoureux des beaux sites, et qui souhaitent du repos.

Wavre, Belgique
Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous rentrons d'une semaine en Egypte à l'hôtel Radisson Blu à El Quseir. Hôtel très propre, buffets variés et bons, chambres confortables, entretien parfait, très bel endroit, très ensoleillé et chaleur supportable en raison de la présence du vent 6/7 jours.
Le personnel est très aimable et cordial envers les clients; il se couperait en quatre pour vous faire plaisir.
Poissons multicolores en bordure de plage et centre Subex pour la plongée et le snorkeling sur la plage même de l'hôtel.
Un endroit de rêve pour découvrir les poissons de la mer Rouge.
L'endroit est très calme, peut-être cela est-il dû au délaissement par les touristes (peur des troubles au Caire). Soyez rassurés, tout est absolument calme en bordure de mer Rouge, nous n'avons aucunement été inquiétés...et avons bénéficié de "soins aux petits oignons" suite à la sous-occupation de l'hôtel.
Nous y retournerions très volontiers.
Monique et Nadine.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 28 juillet 2013

Après une semaine de croisière sur le Nil, premier séjour d'une semaine dans ce très bel hôtel au bord de la Mer Rouge.
L'hôtel est situé à environ 4h de route de Louxor et 1h - 1h30 de l'aéroport de Marsa Alam.
Première impression : tout est très bien entretenu et le cadre est superbe.
La chambre est très bien, propre et assez spacieuse (surtout après une semaine dans une cabine de taille réduite sur un bateau !).
L'hôtel est assez étendu et les bungalows sont plutôt bien agencés, ce qui fait qu'on n'a pas du tout l'impression d'être les uns sur les autres.
Pareil à la plage : les transats sont assez espacés et les paravents permettent de ne pas être collés aux autres.

Le "tout inclus" n'inclut certes pas tout, mais c'est largement suffisant : le restaurant principal (buffet), qui est assez complet même si au bout d'une semaine ça devient répétitif, le bar de la piscine avec boissons standard et snack inclus. L'eau minérale est également incluse.

Le spa n'est pas très grand mais très calme et agréable : il y a un hammam, un sauna, un jacuzzi et une petite piscine. C'est gratuit en tout inclus. Ils proposent des massages assez chers par rapport au coût de la vie sur place (entre 60 et 90 euros environ), mais lors de notre séjour il y avait une réduction de 40%, rendant le prix beaucoup plus intéressant et abordable.

Il y a également une salle de sport en libre accès. Elle n'est pas très grande mais on y trouve tous les appareils de base (vélo, tapis pour courir, haltères, rameur, tapis de sol...). Elle est climatisée mais il y fait quand même assez chaud, à éviter en plein après-midi.
Deux ou trois appareils ne fonctionnaient pas, dommage.

Le personnel est très serviable et très attentif, ils sont toujours en train de travailler. Parfois charmeurs mais ce n'est jamais lourd ou déplacé.

Il y a plusieurs piscines : celle du Spa, très calme car les enfants y sont interdits ; une sorte de pataugeoire pour les enfants ; une piscine un peu plus grande sur laquelle donne le bar de la piscine (ainsi, vous pouvez commander un coca tout en étant dans l'eau) ; et la plus grande : celle à débordement, face à la mer. Il y a également un lagon d'eau de mer aménagé : c'est de l'eau salée mais chlorée, ça permet de quand même nager dans de l'eau salée pour ceux qui n'aiment pas trop la mer.

Si vous voulez faire un baptême de plongée, c'est possible, certains membres du club de plongée de l'hôtel sont francophones. C'est environ 70 euros de mémoire. Par contre essayez de le faire le plus tôt possible pour pouvoir retenter un autre jour s'il devait être annulé à cause du vent.
Il y a en effet énormément de vent (drapeau rouge tous les jours), ce qui fait qu'il est quasiment impossible de nager depuis le ponton.
En revanche, on peut tout à fait nager à partir de la plage, ce n'est jamais très profond et avec masque et tuba on voit déjà de très beaux poissons ! Pensez à emporter des chaussures de protection, indispensables à cause des coraux et oursins.

Le seul point qu'il faudrait vraiment améliorer, c'est la climatisation de la chambre qui était vraiment bruyante (mais je ne sais pas si c'est le cas de toutes les chambres).

J'ai également été surprise de la présence d'un club italien dans un hôtel de ce standing : c'est vrai que c'est un peu dommage.
Cependant, l'animation reste assez discrète (il y a de la musique vers 11h30 à la grande piscine au moment de l'aquagym, tout à gauche de la plage par moments et le soir au niveau de la scène, près du bâtiment central). Après, nous avions une chambre assez éloignée du centre, la musique est peut-être plus gênante le soir pour ceux qui sont à proximité.
Les français peuvent tout à fait participer aux animations s'ils le souhaitent (aquagym, volley...).
Malheureusement, je pense que ce club italien leur permet de s'assurer un certain niveau de fréquentation en ces temps plutôt difficiles pour le pays.
Du coup, il y a énormément d'italiens (85% je dirais, 10% de français et 5% d'autres nationalités), mais globalement les gens sont assez polis et civilisés.

Quelques conseils :
-pour ceux qui sont facilement réveillés par la lumière du jour, emportez un masque : le jour se lève très très tôt (avant 5h) et il n'y a pas de volets partout.
-au cas où vous tomberiez sur une clim bruyante comme la nôtre, emportez des boules Quies aussi.
-je vous conseille fortement d'acheter masques, tubas et chaussures de protection en France : ils en vendent aux boutiques de l'hôtel mais c'est extrêmement cher.

D'ailleurs, si vous le pouvez, n'achetez pas vos souvenirs à l'hôtel : ils ont de belles choses mais les prix sont vraiment excessifs et il est très difficile de négocier.
Nous voulions acheter quelques timbres : le vendeur ne voulait pas nous les vendre en-dessous du triple du prix pratiqué dans les bureaux de poste...

Nous ne sommes restés qu'une semaine et je pense que c'est la durée idéale : à partir du 5e jour, le temps commence à être long.

La ville d'El Quseir est à dix petites minutes en voiture mais pour l'avoir traversée, il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose à faire ou à voir... Sauf si vous faites des excursions, vous resterez donc certainement enfermés dans l'hôtel !

Enfin, pour ceux qui craignent d'avoir trop chaud en plein été : sachez qu'il y a beaucoup de vent et que par conséquent, on ne ressent pas du tout la chaleur ! Bien plus supportable que 30° à Paris ;-)

Bref, personnellement, je pense y retourner si j'en ai l'occasion !

P.S : il faut tenir du compte du fait que nous sommes partis avec Voyage Privé, et que nous n'avons donc pas payé le "vrai prix". Nous n'avons donc peut-être pas le même ressenti que quelqu'un qui est passé directement par l'hôtel pour réserver et qui aura payé plein pot : le rapport qualité/prix s'en trouverait certainement amoindri !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 26 juillet 2013

Nous avions passé un séjour de rêve en 2008 dans cet hôtel absolument magnifique. Nous avons donc décidé d'y retourner en juillet. Malheureusement, l'hôtel a été investi depuis le mois de juin par un club italien animé, Veratour. Comme on peut s'en douter, les hôtels Radisson n'ont pas pour vocation de devenir des club animés pour des tour operator. Du coup, ce qui était l'un des éléments de choix pour nous, c'est-à-dire le calme absolument, n'existe plus. Les 3/4 de plage sont animés par des jeux et de la musique. Et le restaurant principal de l'hôtel (celui qui est dans la formule tout inclus) est le lieu des animations, à partir de 21h, impossible de dîner tranquillement puisque l'équipe d'animation vocifère et qu'avoir la musique on ne s'entend plus.
Cet hôtel splendide est donc devenu un hôtel club à 700 euros la semaine en tout inclus pour les italiens de Veratour. Du coup, la qualité du servie n'est plus du tout la même et nous avons également noté une baisse très significative au niveau de la restauration.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
N° 3 sur 11 à El Quseir
Rohanou Beach Resort & Ecolodge
Rohanou Beach Resort & Ecolodge
N° 5 sur 11 à El Quseir

Vous connaissez Radisson Blu Resort, El Quseir ?

Informations supplémentaires concernant Radisson Blu Resort, El Quseir

Établissement : Radisson Blu Resort, El Quseir
Adresse: El Quseir Safaga Road, El Quseir 84712, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > El Quseir
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à El Quseir
N°2 des hôtels de luxe à El Quseir
N°2 des hôtels en bord de mer à El Quseir
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Radisson Blu Resort, El Quseir 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Rezidor, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Priceline, Voyages SNCF, Odigeo, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Radisson Blu Resort, El Quseir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Radisson Blu Resort, El Quseir
Radisson Blu Resort, El Quseir Hotel El Quseir