“Médiocre”

N° 8 sur 11 Hôtels à El Quseir
Mauvages, Lorraine, France
“Médiocre”
Avis écrit le 7 novembre 2011

en effet nous étions 3, le personnel de la réception ainsi que les chefs pas très sympa, le restaurant de la plage était sale, manque de diversité dans les plats (riz, pâtes, poulet, un peu de poisson).la mer avec ses poissons magnifique, la sortie aquarium avec notre guide et le personnel du bateau super par contre. pour l’hôtel le point positif le personnel de chambre gentil et la chambre toujours bien entretenue. bien aussi les jardiniers gentils; le personnel d'entretien toujours souriant et poli.
Prévoir au moins une personne sur tout l'établissement qui parle français

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 4 novembre 2011

Tout juste ce que nous attendions: une mer magnifique à nos pieds du personnel sympa et surtout du personnel et des clients qui ne parlent que trés peu français le bonheur. Venu en famille pour profiter de la mer et se reposer Banco. Barriere de corail à 5m du bord température idéale restauration plus que correcte les chambres simples.Prenez vos palmes et vos tubas et laisser vous aller ça fais du bien juste profiter de ce que l'on a de ce que l'on voit et laisser un peu nos apprioris et notre besoin de confort à la maison.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 31 octobre 2011

Bon je commence quand même par les points positifs : l'emplacement (récif corallien avec multitude de poissons) et les activités (une demi journée de palme masque tuba pour 15€ et la sortie safari avec 4*4 dans le désert + quad + chameau + repas bédouin pour 45€), les piscines sont sympas.

Les points négatifs :
- La chambre : sale, je retrouve des cheveux et poils dans le lit, la clim ne fonctionne pas, le matelas est posé sur un bloc de béton
- La salle de bain : vétuste, les toilettes ne sont pas nettoyées avec des traces dans le fond de la cuvette comme on aime, la douche pas nettoyé, les serviettes trouées...
- Quand on sort de la chambre c'est pas mieux, une bonne odeur de fosse septique nous envahit les narines

Bref, je demande à changer de chambre, on me dit que c'est pas possible, qu'il n'y a plus de place disponible dans l'hôtel (en plein mois d'octobre après le printemps arabe, mouais, c'est ca!!).
On vient quand même changer pour changer les draps (un drap simple fait office de drap housse) et quand je demande à ce qu'on change de couverture, on ne me dit que ce n'est pas possible!

- La nourriture : j'ai profité des vacances pour faire un régime...pommes de terres pas cuites, toujours la même chose, peu ou pas de fruit...et l'alcool : le vin avait un gout de vinaigre, pas de coktail et même pas de coca light !!!

- Les animations : le simple minimum!

Bref, j'ai eu la gastro pendant 3 jours à cause de la nourriture et mon copain a eu de l'exéma.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à El Quseir

Neuilly-sur-Marne, France
Avis écrit le 9 septembre 2011

Les surprises se sont succèdées et ce dès notre arrivée.
ARRIVEE à 5h du matin, aucun service de petit déjeuner ne nous attendais pourtant c'est choses communes dans les hôtels normalement
Chambre : Nous avons changé de chambre à 3 reprises. Nous avions demandé une chambre en RDC avec vue sur piscine ou mer et contenant les indications du descriptif. résultat nous avons été placées au 1er étage, face aux travaux, dans les bungalows prévus pour les Français avec des cafards comme hôtes, une douche dont le rideau était trop petit et ni sèche-cheveux, ni coffre comme indiqué sur la brochure; Ah oui j'oubliai, pour les lits, il s'agit de bloc de beton sur lequel sont posés les matelas. Pour ceux qui aiment les couchages ferment, vous êtes servis. Après 1 journée à raler, nous avons réussi à obtenir une chambre dans le batiment principal, chambre très bien équipée, digne des italiens et des Russes !!!

Restauration : La on atteind des sommets ; le choix est très varié entre kefta (dégeulasse) et poulet sous toutes ses formes. Le poisson n'est jamais assez cuit les pommes de terre sont croquantes de par leur manque de cuisson sinon il y a des pates, et du riz ou plutôt non de la brisure de riz et la vous ne risquez pas d'en manquer c'est midi et soir, tous les jours. Sur une période de 15 jours c'est dur à avaler à force. J'oubliai, les crudités, sauvez vous, sinon c'est tourista garantie
et puis le final les desserts, des gateaux toujours des gateaux à base de ...Jelly, le machin anglais qui tremble
POur le petit déjeuner, le pain est bon, et les crèpes si vous demandez pas qu'elles soient bien cuites vous risquez l'indigestion.

La piscine : sale, très sale, avec du carrelage qui tombe, nettoyée aux balais (et oui) et surtout, à 18h quoi qu'il arrive, de grand coup de sifflet pour tous nous faire sortir, comme des moutons et attention à celui qui commet l'infraction d'y rester 5 minutes de plus, il encours la foudre des responsables. c'est minable comme comportement surtout vis à vis des enfants

Le personnel : sans vouloir séparer les torchons des serviettes, il faut être honnête. Le "petit" personnel est souriant, serviable et surtout très travailleurs, ils commencent à 5h du mat pour finir à 2h le lendemain le tout pour 25€ par mois, la y a rien à dire par contre les managers dont Hamid le responsable de la piscine des chambres et du restaurant est un gros nul, fainéant qui parle à son personnel comme de la [--] et considère les femmes françaises comme des put....

Et un dernier point assez important, il y a énormément de Russe dans cet hôtel et là c'est une catastrophe, ils sont bourrés du matin au soir, cassent, se croient tout permis et considèrent l'ensemble du personnel et des autres touristes comme de la M....

je vais finir sur un point positif, l'hôtel est sur un très beau site pour le snorking, les poissons sont au rendez-vous, impossible de les éviter, la plage est très propre par rapport à l'Utopia (hotel juste à côté) mais surtout, surtout, n'oubliez jamais de déposer votre serviette de plage avant 6h30 du matin sur un transat de plage sinon... vous ferez chou blanc.

Et oui c'est aussi ca les vacances, bref, jamais au grand jamais je ne retournerai dans cet hôtel. il peut avoir un prix attractif, il ne vaut pas plus.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Courbevoie, France
Avis écrit le 6 septembre 2011

J'ai séjourne dans cet hôtel via Lastminutes en formule all inclusive du 27.08.11 au 03.09.11, avec une amie allemande.
A la base on avait réservé à l'Utopia et on sait toujours pas pourquoi on a atterrit ici...

Transfert Aéroport/Hôtel très bien car climatisé...

CHAMBRE :
Le seul soucis qu'on a eut c'est que notre chambre avait été utilisée mais pas nettoyée, genre petit caca qui flotte dans les toilettes... Pas de problème on nous change tout de suite dans un des bungalow près de la plage.
Chambre simple mais propre, TV, coffre fort, clim, literie et SDB ok...
Le coin des bungalow est plus calme que celui aux abords de la piscine et de l’hôtel.
Mais c'est sur que si vous vous attendez à un 4 étoile a la française bah vous pouvez vous mettre le doigt dans l’œil jusqu'au coude ! Il faut savoir que les normes en Afrique ne sont pas les même donc attendez vous à un petit 3 étoile pas plus... Et puis franchement la chambre on s'en fou on est pas en vacances en Egypte pour rester dedans ! Donc du moment que mon lit est propre et que je peut prendre une douche chaude c'est cool.

HOTEL :
Difficile pour les 3 animateurs de faire des trucs avec aucun budget... Mais ils sont toujours très sympa !
Discothèque vide jamais personne, toujours la même musique. Pour passer une bonne ambiance jusqu’au bout de la nuit je conseille la tente Bédouin au bout à gauche de la plage, attention tarif en euros... Bière Chicha, musique, on a danser comme des folles jusqu'a 5h du mat' !
Beau jardin et jolie architecture, piscine correcte, le swiming pool bar c'est trop bien !
Personnel très serviable et très sympa pas eut besoin de donner un bakchich pour quoi que ce soit. Je pense surtout que c'est une façon de parler et de demander les choses qui fait la différence...

RESTAURATION :
Perso j'ai du testé 2 fois le petit dej dans la semaine... Très bon ! Le restaurant de la plage est moins bon que celui de l’hôtel. Le soir très bonne grillades, riz, pâtes, PDT ou légumes... a vous de varier vos assiettes mais c'est sur que si vous êtes difficile ça va être répétitif, je conseille les pâtisserie orientale en dessert !. Comme partout en Afrique on évite les laitages et les crudités si on veut pas faire caca mou !

PLAGE :
Trop belle et propre, bien équipée, pour le snorkeling c'est génial et pas besoin de Aqua shoes.

EXCURSIONS :
El Quseir by night entre filles via la navette à 10 euros, aucun problème sur place, les égyptiens sont très respectueux envers les femmes occidentale, excellent pour faire du shopping car c'est moins cher que le shopping center de l’hôtel.

Safari dans le désert, 3h/40Euros pour 2 sur 1 quad via le centre de la plage, merci à Nino pour cette jolie ballade et les fous rires ! Arrêt dans un village bédouin pour faire du dromadaire, boire le thé et fumer la chicha !

Pour les passionnes d"équitation, le centre qui se trouve à coté l'Utopia et derrière le centre de plongée SRS, très jolis chevaux, bien soignés et très gentils, 2h/25Euros

Le spa j'ai tester le Nefertiti massage à 40Eurospour 1 h30 de soin, que du bonheur, c'est très propres et de personnel est très pro.

Snokeling en mer, départ en bateau du SRS club (près du ponton) à 8h retour 16h, on déjeune sur le bateau le tout pour 25 Euros et en plus on a vu des dauphins et des tortues ! Également via le SRS club mon amie à fait son baptême de plongée à 8m pendant 1 heure pour 50 euros, aucun problème personnel très gentil et qui parle français !

En faite même si j'avais pas réservé à la base au pensée azur, bah finallement c’était super, oui effectivement faut pas être trop regardant sur la propreté, faire attention a ce qu'on mange, c'est un hôtel pour les gens simples sans chichi, c'est sur qu'a 659 la semaine en all exclusive faut pas s'attendre à un palace faut être réaliste !
et savoir quelques notions d'anglais pour se faire comprendre c'est pas du luxe car oui effectivement peut de personne parle notre langue !

"L'anglais pour les nul" est à 5.90 Euros à la fnac !

J'ai passé mes vacances avec un groupe de Tchèques, on a fait des soirée mémorable à la tente bédouin au bout de la plage... See you in Prague !

En faite c'est bizarre mais des que quelqu’un râlait bah c’était un français ! Jusqu’à l'aéroport au retour ils ont fait des scandales ! Digne d'un sketch...
LA HONTE pour nous... milles excuses Yasser pour ces comportements !

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 4 septembre 2011

Tres bon sejour selon nos attentes : mer chaude et paradis pour le snorkelling !
En revanche : nourriture beurk (discount poussé trop loin a mon sens, nesperez pas faire le plein de vitamines) boissons idem sauf quand servies en bouteilles, animations inexistantes, hygienne tres moyenne.. Sachez etre tres polis et reconaissant des services rendus si vous voulez quils soient de qualité..
Super sejours balneaire ou le soleil est plus qu au rdv !

• Séjour du août 2011
Cormeilles, France
Avis écrit le 2 septembre 2011

famille 2 adultes et 3 enfants (12,12,8)
par ou commencer ?
chambres: si vous êtes chanceux ou italiens vous aurez le droit aux chambres du bâtiment qui sont corrects evitez les bungalows vétustes et crasseux pleins de cafards
on nous a proposé une suite qui etait tres bien
piscine: sale .... les rebords plein de résidus de crème solaire; des lampes qui se décrochent et flottent ... la piscine est nettoyée en pleine journée le type frotte le rebords mais la crasse se redépose 30 min après.... les lendemains de tequila party on se baigne ds le vomi au niveau de la dernière piscine (beurk)

repas: pates et patates pas cuites... mauvais toujours la meme chose... au bout de quelques jours chaque repas nous declenchait des crampes au ventre

excursions: vous et votre chance !!! perso nous avons fait le safari c’était nul .... de plus il n'y a rien autour de l’hôtel c'est en plein milieu d'un désert et chaque sortie coute une fortune

animations: looool inexistante !!! 3 animateurs pour une capacité de 400 chambres pas de matériel... le water polo se joue avec un ballon crevé !!!!
l'accueil est plus que discutable, il faut constamment réclamer pour obtenir quelque chose ...une tv qui fonctionne, un lit digne de ce nom ,des serviettes etc ... au bout de plusieurs tentatives on obtient gain de cause mais c'est une bataille !!!

en bref il n'y a rien a faire a part du snorkling et la j'avoue c'est très chouette, ceci étant nous nous sommes fait royalement ch... en fin de séjour et nous avions hâte de rentrer même les enfants n'en pouvaient plus ( première fois que les enfants ont hâte de rentrer de vacances)
Nous avons ete tres decu de notre voyage ainsi que la plupart des francais avec qui nous etions et nous deconseillons cet hotel

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
N° 40 sur 68 à Marsa Alam
SENTIDO Oriental Dream Resort
SENTIDO Oriental Dream Resort
N° 16 sur 68 à Marsa Alam

Vous connaissez Pensee Royal Garden ?

Informations supplémentaires concernant Pensee Royal Garden

Établissement : Pensee Royal Garden
Adresse: Marsa Alam Road | 20 km south of EL Qusseir, El Quseir 84712, Égypte (Anciennement Pensee Azur Resort)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > El Quseir
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°5 des hôtels Spa à El Quseir
N°7 des hôtels de luxe à El Quseir
N°8 des hôtels en bord de mer à El Quseir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Pensee Royal Garden 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pensee Royal Garden en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pensee Azur Egypte
Utopia Royal