“Si vous n'etes pas Russe lisez ceci”

Pensee Royal Garden
N° 8 sur 11 Hôtels à El Quseir
“Si vous n'etes pas Russe lisez ceci”
Avis écrit le 23 octobre 2012

En surface, l'hotel parait jolie et bien entretenu. ( En surface seulement malheureusement )
Je vais être dure mais pour avoir beaucoup voyager et ayant des point de comparaison, je me permet de juger l'hotel pour que vous, voyageurs futurs sachiez a quoi vous attendre.

Je suis parti en Octobre 2012, deux semaines.
En ce qui concerne l'environnement , si vous cherchez du soleil l'Egypte est une destination ideale meme hors saison, la plage et la mer sont magnifiques et rempli de poissons et de coraux magnifiques... Le cadre est paradisiac pour les amateurs de plongée.
Sur la plage, des activités payantes sont disponibles : Quad ( durée 4 heures ) pour un prix de 30 a 40 euro selon négociation pour 2, et sorti en bateau ( 2 Sorties -La premiere, est la meilleure elle est a 20 minute de l'hotel en bus elle est a 30 euro et on y retrouve des tortues géantes des dauphins et des elephants de mer
-La deuxieme A NE PAS FAIRE ! )

Voila je vais m'occuper maintenant de l'hotel :
Tout d'abord pas de représentant " travel evasion" a l'aeroport pour nous accueillir et nous guider, ensuite mauvaise organisation des cars.
Arrivée a l'hotel pas d'accueil particulier, ni de l'animation, ni de la part des employé ou responsable de l'hotel,cafouillage au niveau de l'organisation pour les chambres ( et imaginer que ce n'étais pas en haute saison, nous n'étions que 20 a arriver. )

Les chambres : En surface tres jolie et spacieuse mais l'installation sanitaires laisse a desirer, les joints sont sales et les portes sont en fin de vie.
Des puces se promenent dans les draps.. Très conviviale
Mais La clim est correct et L'equipement est pas mal.

Alors je vais aborder le point le plus négatif du séjour : La " nourriture "
Pour ma part je n'ai manger que du riz et du poulet, car il faut s'y faire la bas la nourriture est soit englouti dans de la sauce ou soit sous forme de steak ( steak de poisson, steak de poulet, steak de boeuf ) avec une leger gout de sable.
Point positif : les pizzas le midi qui "passent" plus ou moin..

Ensuite l'animation que l'on peut qualifier d'inexistante ou de transparente.
Vous aurez le plaisir de découvrir une danse aussi endiablée et rythmée que celle que vos petits bout de chou de 3 ans lors de leur premier spectacle a l'école..
Si vous aimez les jeux apéro, les danses collectives, les activités variées et tout ce qui peut rendre vos vacances plus agréable, CE N'EST PAS DANS CET HOTEL QUE VOUS LES TROUVEREZ ^^
En revanche vous trouverez une Chanteuse de karakoé qui rythmera vos soirée en passant en revu tout les classiques que nous connaissons.
Malgrès toute sa bonne volonté, vous aurez surement envie de la noyer au bout du 3 eme jours..

Voila
Je tien quand meme a preciser le pourquoi de mon titre :
Il faut savoir qu'a l'arrivée des RUSSES qui sont mal elevé,sales,irrespectueux et impolis, vous aller remarquer un net changement ! Le tapis rouge est déroulé,la discotheque de l'hotel r'ouvre l'equipe d'animation fait un effort réel,les spectacles sont russes les danse russes, les serveur devienne russes..
Je vous assure que c'est a se demander si nous les français avons une quelconque valeur auprès de la direction et de l'équipe d'animation !

Ps : je tien tout de meme a vous conseiller La tente a chicha a l'entrée de l'hotel
Adam le messieur qui vous sert de vrai jus d'orange de grenade, mangue, banane EST TRES GENTIL ET TRES SERVIABLE pour un prix nettement correct !

Sur ce, si vous avez deja reservé, ne perder pas courage, car si vous trouver des personnes agréable et drôle là bas, il y a vraiment de quoi passer de bonnes vacances !

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

• Arabe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 8 octobre 2012

L'hotel est plutot correct avec un salle d'accueil plutot vaste mais non climatisée. nous étions situés dans le batiment principal (sur l'aile droite) et nous avons été agréablement surpris par la chambre plutot spacieuse et propre. La baignoire était cependant légèrement abimée et recouverte avec une espèce de platre...bref
La climatisation est efficace mais très bruyante (on entend pas trop l'ambiance exterieure ce qui peut s'avérer positif finalement...). Les piscines sont assez grandes et ce sont clairement les atouts de l'hotel avec la mer à 2 minutes pour les fans de plongée et de fonds marins.

Les points négatifs sont la nourriture en premier lieu (même si je m'attendais pas à des miracles). Le midi est le service près de la mer et c'est clairement le moins bon. Le soir c'est près de la réception, plutot correct, mais c'est loin d'être formidable.
L'animation en second point avec pas grand chose pour s'occuper. Un pseudo aquagym qui se termine en n'importe quoi et une chanteuse qui est à sa place le soir car la voix manque singulièrement de caractère. Bref on s'ennuie un peu, alors on boit des verres (all inclusive )faits trop rapidement à mon gout puisque la dose d'alcool est des fois trop importante. Je parle même pas des cocktails faits à l'avance qui feront de votre estomac un bon cobaye..
Enfin, petit détail mais c'est vrai que les transats manquent autour de la piscine mais on devient un expert de la filouterie et on finit par obtenir son diplome de "fouineur" (ludique en plus donc ça peut rattraper l'animation quasi inexistante)

Pour résumer, coté structure, c'est correct avec des installations acceptables. Le contenu est moins bon mais il ne faut pas faire le difficile par rapport au prix que nous avons payé.
Un bon souvenir tout de même.
Pour finir, le Spa est très difficile a juger (nous avons eu 2 masseurs et c'était le jour et la nuit). a negocier impérativement.

AURAY
Avis écrit le 7 octobre 2012

Je suis rentrée hier soir d'une superbe semaine à l'hôtel pensee azur. Et pourtant, suite à la lecture des commentaires sur ce site, je commençais à avoir de grosses craintes..
Nous avons atterrit à Hurghada, il nous a fallu 2 h pour rejoindre l'hôtel.
La chambre était immense avec une vue sur la piscine et la mer.
Le personnel est toujours souriant(ce qui change des français!), et prêt à vous rendre le moindre service.
Certes les repas ne sont pas d'une grande gastronomie, mais quelque soit le pays où vous vous rendez ce sera la même chose. Sujette à la turista lors de chacun de mes voyages, je n'ai eu mal au ventre qu'une seule journée car j'avais pris un cocktail avec glaçons!donc, faites attention toute la semaine et vous ne serez pas embêtés.
Le récif coralien devant l'hôtel est d'une beauté sans précédent. Vous avez le sentiment d'être dans un aquarium grandeur nature. Même pour les moins téméraires, vous verrez de supers beaux poissons tout en étant proche du bord.
L'hygiène est au rendez-vous dans les chambres. Rien à redire.
Les serviettes étaient propres. La vaisselle aussi. Et même si vous voyez une tasse ébréchée, ne tirez pas de conclusions hâtives(cela peut aussi nous arriver chez nous!!).
N'oublions pas que nous sommes en Egypte, que pour la même somme en France vous n'auriez pas eu les mêmes choses et surtout que vous êtes en VACANCES!!arrêtons l'exigence démesurée qui nous rendent insupportables aux yeux des égyptiens.
La sortie quad avec zizou sur la plage est à faire! Nous avons également fait une sortir en mer, avec des récifs magnifiques.
Le spa est très bien et pas cher, profitez-en!
Bref, ne retenez pas les commentaires négatifs mais seulement que cet hôtel vous permet de passer un super séjour en bord de mer rouge! Si jamais vous souhaitez du grand luxe, je pense qu'il faut payer votre voyage deux fois plus cher.
Bonnes vacances..

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
noisiel
Avis écrit le 20 septembre 2012

eh bien que oui, ce fut un tres bon sejour...apres une croisiere sur le nil (excellente) poursuite de notre voyage (derniere semaine d'aout) au pensée azur chambre propre, confortable, et quelques gentilles attentions du personnel de chambre, la cuisine???? plutot bien assez variée pour une semaine, du poisson, de la volaille et du boeuf toujours cuient de differentes manieres, un barbecue a chaque repas, la aussi assez varié , des legumes, des pates et du riz , des pommes de terre ( frites, en gratin,en sauce, sautées) quelques uns trouvent cela repetitif??? mais que voulez vous de plus??? est ce toujours parfait et varié chez vous??? pour notre part il n'y a que le boeuf hallal que nous n'aimons pas il e st exangue ( evidemment ) et donc assez sec....le soir, le resto de la plage se transforme en resto ""italien""" pizza variées, anti-pasti agreable, pates avec sauce au choix et un tiramisu façon egyptienne asssez bon ma fois ( et pourtant le mien est extra parait il)
personnel aimable... et c royez moi il faut etre de bonne humeur pour travailler 12h par jours avec des touristes qui se plaignent a longueur de journée...... de la chaleur , si si!! on peut se plaindre de la chaleur quand on part en egypte au mois d'aout!!!! .... bah, il fallait aller en bretagne!!! c'est connu en egypte il ne pleut pas en aout... ni les autres mois d'ailleur!..... mais ils se plaignent aussi de la nourriture a croire que chez eux ils mangent des ortolans tout les jours.... les piscins etaient propres, mais nous ne les avons si peu utilisées...... parce que les fonds marin sont sublimes!!!!! nous y sommes allés pour ça!!!! 2 a trois plongées snorkling chaque jours, une tres tot ( bon, pas avant 8h quand même) une autre apres la sieste, et une troisieme dans la soirée.... toujours des transats de libre a 8h le matin ...et nous approchions de tres prés les poissons, raies, tortues, et murénes pour leurs petit dej sur les coraux? emmenez vos palmes, tubas, et masques...... le negatif???? la tendance des egyptiens a tout vous vendre hors de prix... mais bon, c'est a vous de gerer et de refuser ce qui vous semble exageré ...... une excursion valable???? une journée en mer pour voir et nager avec les tortues, nous avons eu la chance de voir un dugong ce jour la....une journée extra pour 39 euros dejeuner compris et bonne humeur et attention du personnel envers ceux qui fatiguaient plus que les autres ou pour ceux pas tranquillent dans l'eau, bonne securité....... ah!!! pour les dames... n'allaient pas au beauty-center qui se trouve aux abord du spa (prix raisonnables pour le spa) les prix sont fous!!!! ex.... epilation jambes et maillots basic plus une epilation au fil sourcil 80 euros!!!! voila donc l'exemple a refuser et il y en a bien d'autres...... mais dans un sejour tout compris ( pti-dej, dej, diner, gouter, snack et toutes les boissons sauf alcool d'importation) nul besoin de sortir souvent son porte-monnaies, si ce n'est les extras d'une excursion bien choisie.......les bungalows sont en refections , ceux qui sont utilisés sont en etats au dire de nos connaissances qui y etaient installés.... mais sont plus petits que les chambres et n'ont ni baignoire ni telephone,( est ce bien utile???) je vous conseille les chambres au bout des ailes de l'hotel.... pres des bungalows...assez loin des bruits et bien insonorisées... la plage est belle et propre....... les animations??? bah, nous n'etions pas la pour les animations alors.....pour ceux qui etaient malades..... les touristes oublient que l'eau n'est pas potable et qu'il ne faut meme pas rincer sa brosse a dent a l'eau du robinet....(prenez une eau minerale).. en effet, un bébé de 15 mois a du etre hospitalisé .... sa maman m'a dit qu'elle rincer le biberon a l'eau du robinet!!!! elle avait l'air etonnée de ma mise en garde..... nous avons l'habitude des voyages hors d'europe et partout... vraiment partout attention a l'eau!!!! ne chantez pas sous la douche, qq gouttes suffisent , les bacteries s'en donne a coeur joie dans votre organisme d'europeen .... inculquez cette prudence a vos enfants et profitez en pour leur faire un cours d'ecologie ....bonnes vacances au pensée azur

Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel ! La nourriture est répétitive mais bonne ! Il ne faut pas s'attendre a de la haute gastronomie ! Il fait très chaud mais on s'habitue vite ! Les piscines sont bien entretenues ! Je vous conseil de prendre des frites a 16h au bar ! :) Les serveurs sont très agréables et souriant ! Meme si ils ne parlent pas beaucoup le français , ils arrivent a se faire comprendre ! Il n'y a pas beaucoup d'animation les soirs ! Surtout la chanteuse qui fait du play back ! Les animateurs sont super gentils , ils nous ont bien fait rire ! Les chambres sont nickel , grandes et spacieuses ! Nous voulons absolument y retourner ! Par contre il y a beaucoup d'italiens qui sont assez bruyant !
Au début nous avons lu les avis et nous avions un peu peur du résultat , je trouve que les gens sont trop sévère ! Un pays pauvre comme l'Egypte ne peut pas faire des miracles ! J'espère que vous passerez un bon séjour ! :)

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Lyon
Avis écrit le 3 septembre 2012

Après avoir lu tout les avis, c'est avec beaucoup d'appréhension que nous sommes partis. Le vol s'est bien déroulé, s'en est suivi un voyage en car tout confort avec toilettes, 2h30 de voyage avant d'arriver à l'hôtel. Nous étions directement placé dans une chambre de l'hôtel et non pas dans un bungalow d'office comme j'ai pu le lire ici. La chambre est très grande, refaite, les peintures sont nickels, 2 gds lits qu'on peut rapproché( des roulettes dessous pour faciliter le déplacement) clim individuelle réglable, baignoire ( mais pas de pommeau de douche) un sèche cheveux ( pas très puissant) et un très grand balcon avec vue mer et piscine. Un frigo est également présent ainsi que bouilloire pour faire du thé.
Les piscines sont nickel, je n'y suis pas allé souvent mais je n'ai rien trouvé à redire, alors c'est sur que celle qui donne sur le bar, y' a qq minuscules résidus qui peuvent flotter si on regarde bien, mais en même temps les gens mangent et boivent dedans dc bon.....
La plage qd à elle es magnifique..... Pas de pb pour trouver de transat, on vous apporte un matelas si vous le souhaitez. Alors c'est sur si vous venez à 12h à la mer, ça sera dur de trouver un transat....
Selon la marée haute ou basse on peut aller plus ou moins loin se baigner. Il y a des coraux de partout, c'est magnifique, il faut impérativement y aller avec palme masque et tuba. Il y a plusieurs club de plongée, nous sommes allé à celui vers le ponton ou Ahmed le propriétaire parle très très bien français et très sympathique.
Possibilité de prendre des épurions avec vendeur sur la plage, ahmid vous trouvera votre bonheurs sans pb( excursion tortue a39€)
En ce qui concerne la nourriture aucun pb, alors c sur il vaut mieux éviter de manger des crudités et fruits, pas de glaçons.... Le buffet est plutot varié, alors c'est sur c pas de la nourriture d'un gd restaurant, mais qd on réserve ce type de voyage ça me semble plus que correct.... En tout cas on a bien mangé, et pas malade.... À noter qu'on peut demander des bouteilles d'eau qui sont fermées par une protection.
Nous avons hâte d'y retourné!!!!!

Détail qui peut être utile:
- les piscines ne sont pas fermées, notamment,t pour les personnes voyageant avec des enfants ça peut être problématique....
- le bruit des animations le soir ( pas la chanteuse et sa voix insupportable chantant en play back) non les soirées tequila piscine ou la musique techno est horrible et cela une bonne partie de la nuit.. ( curieux que personne n'en parle....)
- les touristes italiens sans gêne qui hurlent à longueur de journée......
- pas besoin de changer d'argent tout se paye en euros...
- qq magasin de souvenir juste à côté de l'hôtel
Possibilité si vous partez tard pour votre retour de garder votre chambre jusqu'à 18h pour 15€par personne.
Accueil et personnel très sympathique, Pas testé le Spa et la salle de sport.
Les bungalow avaient l'air d'être refait dc à voir si le confort y est à présent ou pas.
Il n' y a rien autour de l'hôtel et le derrière de celui ci est pas très beau, beaucoup de déchet, j'imagine que le tri sélectif et que les déchèteries n'existent pas, m'enfin est ce que c problématique?? Perso peu importe tant que tout est nickel dans l'hotel!

Bordeaux, France
Avis écrit le 3 septembre 2012

nous avons passer un séjour fin aout 2012 pour une semaine mais celle ci etait grandement suffisant, nous avions hate de rentrer, pour plusieurs raisons dont la principale est la nourriture. Nos repas se limitaient à 5min à peine, travaillant en restauration en france nous avions sans doute l'oeil critique, mais là les conditions d'hygiène etaient vraiment déplorables, le choix très restreint, le midi le restaurant principal était fermé donc le seul point de restauration restant était le snack de plage, mais celui ci était désagréable car une payotte où la chaleur était insupportable, gorgé de monde, des chaises en plastique les salades même pas au frais, les cuisines ouvertes tout juste dignent de ce nom. Le soir la nourriture proposée pas mieux, reste le petit déjeuner loin de là à la hauteur d'un 4* même en Egypte. Tous les francais du club ont été malades sans exceptions allant même jusqu'à l'hospitalisation.
Aucunes boissons servies fraiches, avec 40° un coca chaud un peu bofff, la climatisation non plus ne fonctionnait pas dans les espaces communs de l'hotel.
Pour ce qui est de l'animation tout simplement nulle, se résumant à un cours d'aquagym et un water polo animés en grande partie par les touristes, le soir un spéctacle mal préparé. Le chef d'animation un [--] qui ne faisait rien de ses journées à part hurler dans un micro le soir ou personne ne comprennait.
A l'hotel personne ne parle francais à part yasser le référant du tour opérateur, qui nous a avoué que ca ne les concernaient pas nos mécontentements car ils preferaient que l'on ne revienne pas car il était plus interresant pour eux d'avoir de nouveaux touristes qui consommeront les excursions plus rentables pour eux.
A part cela les chambres sont agréables si vous etes dans la partie hotel car les bungalows eux sont catastrophiques.
Par contre la mer, la barrière de corail sont magnifiques très adapté au snorkeling, la mer rouge est un spot de plongé éxceptionnel.
Séjour plutot moyen rattrapé par les beautés de la mer rouge
Je vous conseille la sortie en mer à 39E on a pu voir les dauphins, nager avec les tortues, voir les dougons et des miliers de poissons

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à El Quseir

Voir également ces hébergements à El Quseir ou ses environs
N° 40 sur 68 à Marsa Alam
SENTIDO Oriental Dream Resort
SENTIDO Oriental Dream Resort
N° 16 sur 68 à Marsa Alam

Vous connaissez Pensee Royal Garden ?

Informations supplémentaires concernant Pensee Royal Garden

Établissement : Pensee Royal Garden
Adresse: Marsa Alam Road | 20 km south of EL Qusseir, El Quseir 84712, Égypte (Anciennement Pensee Azur Resort)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > El Quseir
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°5 des hôtels Spa à El Quseir
N°7 des hôtels de luxe à El Quseir
N°8 des hôtels en bord de mer à El Quseir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Pensee Royal Garden 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pensee Royal Garden en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pensee Azur Egypte
Pensee Royal Garden Hotel El Quseir