“Pas 4 étoiles”

N° 8 sur 11 Hôtels à El Quseir
Maurepas, France
“Pas 4 étoiles”
Avis écrit le 1 janvier 2014

Y suis allé 2 semaines début Novembre. Ai regretté amèrement mon choix durant 15 jours. Cadre OK, mais la nourriture estfranchement horrible, sauf si vous voulez faire une overdose de poulet bouillit chaque jour + les nombreux chats qui montent sur votre table. Ne devenez pas otage de votre choix car une fois sur place vous êtes cloué sur place ! Réfléchissez bien. Vous arrivez à Hurgada, puis vous avez 2heures de mini-bus avec un chauffeur qui est beaucoup plus préoccupé par son téléphone mobile que par la route. Pas un poil de sec et ça...... souvent ! !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 17 avril 2013

de retour d'une semaine de vacances en mer rouge pour la plongée, nous avons passé une semaine à l'hotel pensée azur. nous y sommes allés surtout parce que la baie offre de superbes possibilités en snorkling et plongée depuis le rivage. sur ce point nous n'avons pas été déçu. super fonds, supers coraux et nombreux poissons rien qu'avec le masque et le tuba. attention tout de même aux courants assez forts, 2 jours de suite, presque impossible de nager a contre courant et on s'est retrouvé à l'autre bout du lagon en moins de 5 min.
coté plongé, nous avons été au South red sea diving club (le plus à gauche de la baie), plutôt tranquille avec moins de clientèle, donc pas plus mal puisqu'on a plongé toute la semaine en solo. il existe un autre club de plongé dans l'hotel utopia beach qui semble brasser plus de monde).
pour ce qui est de l'hotel, on va dire que c'est un classique égyptien, sans prétention, mais un poil vieillissant, dommage. les parties communes et extérieur ont vraiment besoin d'un coup de frais. le service par contre est très bien, les égyptiens supers sympas, souriants, serviables, connaissant tous 5 ou 6 mots dans au moins 5 langues (anglais, russe, allemand, italien et Français).
en conclusion, a revenir, pas sur qu'on revienne a celui ci, il nous a semblé que l'hotel voisin utopia beach (de la même famille a la base) a un meilleur entretien, mais un gros bemol, un groupe electrogène ultra bruyant!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
La Rochelle
Avis écrit le 5 janvier 2013

De retour de notre deuxième séjour au pensé du 22 .12 au 29 .12 .2012 .
Nous n'avons constatés aucune amélioration par rapport à l'état générale de l'établissement constaté en Mars 2012 . L'hotel est vieillissant et aucune réparation n'est faite quand des dégradations sont signalées .
Dès notre arrivée , beaucoup de gens ont demandé a changer de chambre suite a divers problèmes . Le personnel est globalement agréable et fait ce qu'il peut (avec ce qu'il a ).
Il est clair que nous n'y sommes pas retourné pour l'hotel mais pour le magnifique lagon situé juste en face . Pour les amateurs de snorkeling , c'est super ! Nous avons également plongé (bouteilles) avec le club Red sea ( super ) situé près de l'hotel .
Bref , si vous allez dans cet hotel uniquement pour les chambres et la restauration , je pense qu'il est plus sage d'en choisir un autre . Dommage car il a un énorme potentiel et est très bien placé . Le lagon permet d'excuser beaucoup de points noirs de cet hotel , mais quand même ...........

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres à l'étage pour bénéficier d'une belle vue sur les piscines et la mer .
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 17 décembre 2012

Nous sommes partis une semaine, avec mon petit garçon de 3ans, pendant la deuxième semaine des vacances de la Toussaint.
L'hotel en lui n'a rien d'exceptionnel. C'est un 3* correct. Sans plus.
Chambre grande, propre, bonne literie, salle de bain avec baignoire (prévoir un bouchon en caoutchouc si vous souhaitez prendre des bains).
Restaurant de la plage pour le midi, inaccessible (que ce soit à midi, 13h ou 14h). Je n'ose meme pas imaginer au mois d'aout ! Choix restreint. Si vous aimez les pates, les pizzas, vous serez servis ! Si vous préférez les légumes, faites-vous une raison.
Niveau viandes/poissons, pas de choix non plus...
Le personnel est aimable mais sans plus. J'ai connu beaucoup plus souriant dans d'autres hotels (mais je ne les blame aucunement ! Essayez, vous, de garder le sourire après plus de 12h de boulot non stop auprès d'une clientèle détestable - les français, un peu moins pires que les russes) !
Pour le wifi, j'ai acheté un forfait de 5 heures à 20h (sic) car on me garantissait une connexion dans tout l'hotel. OUBLIEZ ! le wifi ne fonctionne pas dans les chambres. Uniquement à la réception. Je me suis assise sur mon forfait !
Le Pensée Azur n'a donc rien qui ferait que j'y retournerai, et pourtant...!
Je vais tout faire pour y retourner l'année prochaine à la meme période ! Une eau à 30°C en surface, et un spot MAGNIFIQUE, ENCHANTEUR et MERVEILLEUX !
Avec mon petit de 3 ans, armé de son masque, son tuba et ses chaussures de protection (il n'a pas le pied coupé par les coraux, lui), nous passions plus de deux heures dans la mer, tous les matins, à admirer cet aquarium géant.
Le dernier jour, il a meme pu admirer une raie pastenague ! Il en garde un souvenir magique.
Nous avons fait l'excursion de Abou Dabab. Un vrai périple en soi (omnibus au retour, entassés dans un mini van) ! A faire malgré tout car la plage est magnifique, et, les tortues étaient au rendez-vous !
Voilà, si vous avez réservé au Pensée Azur, ne vous attendez pas à du grand standing. En revanche, la qualité de son spot prévaut, à mes yeux, sur tout le reste.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Nonglard
Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous revenons d'1 semaine dans cet hotel, et je dois dire que j'ai du mal a me reconnaître dans les commentaires grincheux trouves sur ce site.

Commençons par le meilleurs : la mer. Les fonds sont simplement MAGNIFIQUES. Pas besoin de prendre le bateau ou quoi que ce soit, a 2m du rivages les premiers poissons viennent vous titiller les pieds. A 15m, ce sont les coraux et la, vous en prendrez plein les yeux, c'est vraiment le top rien a redire.
Attention cependant car le courant peut facilement vous faire dériver vers l'autre bout de la place en quelques minutes (mais il n'y a pas de danger car ils n’entraînent pas vers le large).

Il n'y a pas de surveillant comme en France, mais le personnel regarde quand même un peu. En particulier, le "plagiste" nous a discrètement survielle a la première mise a l'eau (nous avons des enfants de 5 et 7 ans) jusqu'a qu'il se soit assure que nous étions tous a l'aise.
Agréablement surpris car c'est le genre d'attention qu'on trouve rarement meme en France.

Cote restauration, c'est sur que ce n'est pas "la tour d'argent" mais c'etait bien : un peu répétitifs mais on ne fait pas mieux a la maison et il y avait tous les jours de quoi satisfaire tout le monde. On a fait l'impasse sur les crudites et personne n'a ete malade.

La chambre etait spacieuse et relativement bien entretenue : la baignoire etait écaillée et la clim franchement bruyante mais sinon, rien a redire. Le ménage, journalier, etait totalement satisfaisant et le personnel avait des attentions (scultures avec les serviettes pour les gamins). Évidemment ils recherchaient les pourboires mais sans etre trop pressants.

La piscine etait propre, entretenue tous les soirs, et les tests d'eau etaient fait tous les jours. Par contre, certains spots n'etaient pas attaches et les berges sont tres glissantes. A nouveau, le personnel a ete tres attentifs lors d'incidents.

L’animation : clairement le point faible. Hormis les kids parties, tous les soir, bien appréciés par les enfants, L'aquagym agreable, mais les "spectacles" du soir etaient tres mauvais et la chanteuse ... ben heu, non quoi.

Malheureusement, notre fils a eu une otites a cause de l'avions : l'infirmerie est hors de pris (consultation a 50E, en tout, 130E pour le tout) mais le médecin (remplaçant) compétent et attentionné ... même si l’hygiène n'etait pas avenante.

Dans l'ensemble, le personnel a toujours ete souriant, attentif et serviable. Hormis "bonjours, comment ca va", le Francais est inexistant, l'anglais aléatoire ... en cas de pb, voir les managers qui eux le maîtrise plus.
Dans tout ce beau monde, il y avait 1 serveur FRANCHEMENT irrespectueux, raciste : facile a le trouver, il fait toujours le barbo avec des plateau tellement surcharger qu'il a failli les bener a plusieurs reprises, et prend les touristes de haut. Je pense que si le sejour avait dure plus longtemps, ca aurait pu mal se finir avec ce gus.
Mais bon, un seul individu.

En conclusion, nous avons vraiment apprécié ce séjour : certe pas le niveau d'un hébergement en Europe, mais largement mieux que certains hotel huppes qu'on trouve ne Indes par exemple. Et rien que pour les fonds, l'hotel vaut le détour.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Nice, France
Avis écrit le 8 novembre 2012

bonjour a tous
nous revenons de 2 semaines dans cet hôtel du 20 oct au 4 nov 2 adultes et un enfant de 8ans et demi, le voyage fut horrible mais le séjour super si on pouvait noyer les russes et certains français qui partent en vacances pour raller ça serait top mais ....
c est la 5 eme fois que nous partons en Egypte et a chaque fois dans des hôtels différents que des 4 ou 5 étoiles (club med,movenpick,oriental dreams, radisson et enfin pensee azur)le pensee azur est de loin le moin cher et pas pour autant le moin bon
l animation
une animation soft qui ne vient pas vous prendre par la main pour faire mumuse au bord de la piscine mais qui vous laisse tranquille
des animateurs exedes par le comportement des russes et que l on ressent lors des spectacles le soir car parodie anti russe
la restauration
2 choix de viande et 2 choix de poissons a tous les repas riz pomme de terre et légumes vapeur idem et ensuite un plat en sauce égyptien qui ressemble a une tagine et pizza sur mesure tous les midi
ce n est pas de la grande cuisine mais honnêtement je ne fais pas mieux a tous les repas a la maison . il est vrai que je ne part pas en vacances pour m empiffrer parce que j ai la verssion all inclusive.
les coraux et poissons sont fantastique par contre si vous etes des plongeurs confirmés la securité laisse a désirer et le materiel est en tres mauvaise qualités
le bar a shisha devant l hotel est genial ,maximilien qui est un createur de bijoux fantaisie sur la plage et devant l hotel est super sympat si il peut vous rendre service pour quoi que ce soit il le fera " gracieusement " .
les chambres son spacieuses et propre si vous pouvez demander une chambre dans les nos 500 elles sont plus recentes avec un jaccusi dans les chambres en guise de baignoire
pour ce qui est des escurssions il faut faire la sortie abudabab qui est un lagon ou les tortues viennent se reposer donc on nage avec des tortues gigantesque a 10 mètres de la plage
les dauphins viennent faire coucou au bout du ponton presque tous les jours entre 6 et 7h00 du mat et vers 17/18h00
la sortie en quad avec extrem safaris(situé sur la plage) est mieux que celle proposé par l hôtel pour le même tarif
la pharmacie de l hotel est une catastophe emmener ce qu il faut car ca coute une petite fortune(vous pourez laissé vos medicaments a maximilien avant de repartir il les donneras a des familles qui n ont pas les moyens de s en acheter)
il y a des moustiques le soir donc prévoir de l anti moustique
il fait entre 30 et 38° et la mer 27 et 30°
voila bonne vacances a tous

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 23 octobre 2012

En surface, l'hotel parait jolie et bien entretenu. ( En surface seulement malheureusement )
Je vais être dure mais pour avoir beaucoup voyager et ayant des point de comparaison, je me permet de juger l'hotel pour que vous, voyageurs futurs sachiez a quoi vous attendre.

Je suis parti en Octobre 2012, deux semaines.
En ce qui concerne l'environnement , si vous cherchez du soleil l'Egypte est une destination ideale meme hors saison, la plage et la mer sont magnifiques et rempli de poissons et de coraux magnifiques... Le cadre est paradisiac pour les amateurs de plongée.
Sur la plage, des activités payantes sont disponibles : Quad ( durée 4 heures ) pour un prix de 30 a 40 euro selon négociation pour 2, et sorti en bateau ( 2 Sorties -La premiere, est la meilleure elle est a 20 minute de l'hotel en bus elle est a 30 euro et on y retrouve des tortues géantes des dauphins et des elephants de mer
-La deuxieme A NE PAS FAIRE ! )

Voila je vais m'occuper maintenant de l'hotel :
Tout d'abord pas de représentant " travel evasion" a l'aeroport pour nous accueillir et nous guider, ensuite mauvaise organisation des cars.
Arrivée a l'hotel pas d'accueil particulier, ni de l'animation, ni de la part des employé ou responsable de l'hotel,cafouillage au niveau de l'organisation pour les chambres ( et imaginer que ce n'étais pas en haute saison, nous n'étions que 20 a arriver. )

Les chambres : En surface tres jolie et spacieuse mais l'installation sanitaires laisse a desirer, les joints sont sales et les portes sont en fin de vie.
Des puces se promenent dans les draps.. Très conviviale
Mais La clim est correct et L'equipement est pas mal.

Alors je vais aborder le point le plus négatif du séjour : La " nourriture "
Pour ma part je n'ai manger que du riz et du poulet, car il faut s'y faire la bas la nourriture est soit englouti dans de la sauce ou soit sous forme de steak ( steak de poisson, steak de poulet, steak de boeuf ) avec une leger gout de sable.
Point positif : les pizzas le midi qui "passent" plus ou moin..

Ensuite l'animation que l'on peut qualifier d'inexistante ou de transparente.
Vous aurez le plaisir de découvrir une danse aussi endiablée et rythmée que celle que vos petits bout de chou de 3 ans lors de leur premier spectacle a l'école..
Si vous aimez les jeux apéro, les danses collectives, les activités variées et tout ce qui peut rendre vos vacances plus agréable, CE N'EST PAS DANS CET HOTEL QUE VOUS LES TROUVEREZ ^^
En revanche vous trouverez une Chanteuse de karakoé qui rythmera vos soirée en passant en revu tout les classiques que nous connaissons.
Malgrès toute sa bonne volonté, vous aurez surement envie de la noyer au bout du 3 eme jours..

Voila
Je tien quand meme a preciser le pourquoi de mon titre :
Il faut savoir qu'a l'arrivée des RUSSES qui sont mal elevé,sales,irrespectueux et impolis, vous aller remarquer un net changement ! Le tapis rouge est déroulé,la discotheque de l'hotel r'ouvre l'equipe d'animation fait un effort réel,les spectacles sont russes les danse russes, les serveur devienne russes..
Je vous assure que c'est a se demander si nous les français avons une quelconque valeur auprès de la direction et de l'équipe d'animation !

Ps : je tien tout de meme a vous conseiller La tente a chicha a l'entrée de l'hotel
Adam le messieur qui vous sert de vrai jus d'orange de grenade, mangue, banane EST TRES GENTIL ET TRES SERVIABLE pour un prix nettement correct !

Sur ce, si vous avez deja reservé, ne perder pas courage, car si vous trouver des personnes agréable et drôle là bas, il y a vraiment de quoi passer de bonnes vacances !

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à El Quseir

Voir également ces hébergements à El Quseir ou ses environs
N° 41 sur 68 à Marsa Alam
SENTIDO Oriental Dream Resort
SENTIDO Oriental Dream Resort
N° 16 sur 68 à Marsa Alam

Vous connaissez Pensee Royal Garden ?

Informations supplémentaires concernant Pensee Royal Garden

Établissement : Pensee Royal Garden
Adresse: Marsa Alam Road | 20 km south of EL Qusseir, El Quseir 84712, Égypte (Anciennement Pensee Azur Resort)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > El Quseir
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°5 des hôtels Spa à El Quseir
N°7 des hôtels de luxe à El Quseir
N°8 des hôtels en bord de mer à El Quseir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Pensee Royal Garden 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pensee Royal Garden en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pensee Azur Egypte
Pensee Royal Garden Hotel El Quseir