“Pas de bonne bouffe” 3 5 étoiles

N° 8 sur 11 Hôtels à El Quseir
Lausanne, Suisse
“Pas de bonne bouffe”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2011

Très bien pour un petit budget qui veut voir du soleil en hiver!
Mais nourriture vraiment pas terrible faites par des égyptien qui croient faire de la nourriture internationale (pâtes, pizza, riz,...). Si vous vous y rendez je vous conseil de vous ruer sur les grillades qu'il y à à midi et le soir, c'est le meilleur!
Plage très sympa avec de beau poissons à voir!
Sentiment oppressant d'être dépendant du personnel de l'hotel ( désert à droite, gauche et derrère, et devant: la mer).
Bref c'est un bon plan en last minute, sans plus.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Gatineau, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2010

Nous avons séjourné à l’hôtel La Pensée à El-Quseir du 14 au 21 décembre. L’hôtel, le jardin et la piscine sont très propres et bien entretenus. Par contre, il faudrait préférer les petites chambres en pierres plus près de la plage car celles du bâtiment principal ont mal vieilli et auraient besoin d’être rénovées. À noter que la nourriture n’est pas nécessairement la force de l’hôtel. Les plats égyptiens sont bons mais les autres manquent un peu de raffinement. Pour ceux et celles qui veulent découvrir ou redécouvrir la beauté de la faune marine de la mer rouge, le site est une pure merveille. La plage est en effet à quelques mètres du récif corallien et on peut passer des heures de bonheur dans l’eau qui était très bonne pour la saison (entre 24 et 26 degrés). On peut donc facilement faire des sorties en palmes-masque-tuba (PMT) de la plage, ainsi qu’en plongée bouteille.
Pour quelques Euros de plus, il est sûrement préférable de favoriser l’hôtel Utopia, voisin immédiat de La Pensée. La plage est aussi impeccable mais le site est plus coquet, les chambres d’un plus beau style et la nourriture de meilleure qualité.
Pour ce qui est de la plongée, on trouve deux centres sur le site de l’Utopia, qui sont par ailleurs aussi accessibles aux clients de La Pensée : South Red Sea et un autre dont le nom m’échappe. Le premier, plus petit, offre un service chaleureux et personnalisé. Par contre, il dispose de moins de moyens et organise donc peu de sorties en basse saison. Le jeune personnel y parle anglais, français et allemand. Nous avons préféré ce centre qui avait d’excellentes critiques dans Tripadvisor et nous ne l’avons pas regretté. Les instructeurs, guides et autres membres du personnel ont en effet un seul souci : votre sécurité, votre apprentissage de la plongée et votre bonheur. Que vous demandiez un guide pour une sortie en PMT ou en plongée ou une sortie en zodiac ou en bateau ou que vous vouliez passer n’importe quel niveau du PADI ou autre certification, le personnel attentionné répondra à vos besoins.
Le deuxième centre de plongée, géré par des Allemands, est plus organisé et actif en basse saison lorsque nous y étions. Toutefois, apparemment aucun instructeur ne parle français.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Beauvais, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2010

pour se reposer surtout ne pas accepter une chambre près de l'amphithéâtre les animations sont tellement fortes, même porte fenêtre fermée vous aurez l'impression d'y être atroce !!!!!! nous avons demandé pour changer de chambre au bout d'une nuit, mais à l'accueil, on nous a dit qu'il n'y aurait plus de soirées ici mais en haut de l'hotel (faut) tous les soirs c'était au même endroit. Les lits, sur du béton, matelas très sales en plus sans protection draps très courts donc le matin le nez sur une literie où tout le monde à dormit. Enfin après un pétage de plombs en milieu de semaine le changement de chambre s'est effectué. Au fait les serviettes n'étaient pas changées depuis le samedi et avec plusieurs réclamations le mercredi enfin tout était potable. Changement de chambre, super calme mais pire que l'autre pas d'eau de 10 h jusqu'à 18 h. Toujours pas de séchoir à cheveux (pourtant il était dit qu'il y en avait dans ttes les chambres)
Nourriture très très moyenne, pas d'hygiène, verres, tasses, assiettes à vérifier avant d'en prendre un où une. La queue pour avoir des grillades et quand notre tour arrive enfin, plus rien il faut recuire et attendre de nouveau.
Enfin le point positif, une mer rouge magnifique des poissons en pagaïe, Arriver à 7 heures pour avoir un transat et matelas(sale) sinon plus de place.
Personnel gentil en général.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à El Quseir

st jo
2 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2010

Ben oui, les lits en béton, les chambres style "hôpital", l'hygiène plus qu'approximative, la restauration très bas de gamme... Concernant le bruit, la partie la plus à droite de l'hôtel est à peu près épargnée, mais côté Utopia, c'est l'horreur. La clientèle est de type "beaufs de toute l'Europe", qui squatte les tables de la terrasse le soir 1 h avant l'ouverture du buffet, et puis qui fait la queue 20 minutes avant l'ouverture pour être sûre de ne rater aucun des plats proposés... Le restaurant du midi, à la plage, fait penser à celui d'un camping 1 étoile, et c'est comme le soir, les gens poireautent 1/2 heure avant l'ouverture pour ne rien rater. Et malheur à celui qui ne veut pas passer devant tous les plats et va direct à celui qu'il vise, car c'est l'esclandre assuré : l'allemand n'aime pas qu'on transgresse les règles !
Pour dire quand-même un peu de bien, la plage est assez sympa, il y a plein de poissons et de corail à proximité, il y a suffisamment d'eau pour nager même à marée basse, il fait très beau et très chaud en novembre.
Mais globalement, c'est vraiment pas terrible ! Et même si on se dit que c'est pas cher, c'est pas une raison. Pour info, j'ai fait le combiné all inclusive de lastminute "Le Nil en rose" (croisière Louxor - Assouan - Louxor) + 1 semaine au Pensée Azur (au lieu de l'Utopia prévu au départ) pour un montant total tout compris de 999 € par personne.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Pontarlier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2010

nous sommes tres déçu....
Les chambres sont mal entretenu: lattes des sommiers casse, pas de couvre lit, matelas trop mou, pas de mini bar...(dans certaines chambres: pas de frigo,ni de seche cheveu!)
La cuisine resto principale : pas de choix, tres mauvais, de grande files d attente, pas assez de vaisselle (donc des que vous faite une pause on vous enleve l assiette meme si on a pas fini !!!)
le resto italien: ne devrait pas porter un nom pareil!! on sait qu on est en egypte mais quand meme !!! toutes les pizzas sont faites avec 1 cuillere de sauce tomate et une pince de fromage!!! ne cherche pas de garniture il n y en a pas !!!
pour les lasagnes du fromage et un bout de pâte compact !!!
pour le personnel le sourire est en option !
la plupart des transats sont cassé, la piscine ça va ...
a la mer il faut y allé tot pour avoir de la place parcque les paillottes sont en tres petit nombre!
l emplacement est tres bien pour les plongées
nous etions l an dernier a Makadi Bay au royal azur c etait un 4* aussi mais vraiment pas comparable !!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
saint clair sur galaure
1 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2010

pour la faire courte :
on devait etre au Utopia (reservation avec Lastminute) mais ils nous ont mis au Pensee, Hotel a cote, en disant que c'etait pareil... apres comparaison, c'est vrai que c'est plus ou moins pareil, meme peut etre un peu mieux, car a Utopia, il y avait un bruit sourd toute la journee et toute la nuit (moteur desalinisation ? generateur electricite ?)...

Points positifs :
- les coraux et les poissons
- la nourriture (assez varies, et pas trop mal pour le prix)
- l'excursion en quad dans le desert est pas mal. le gars est sympa, et la balade agreable pour 40euro pour 2 (balade, the dans une tente Badouine, coucher soleil, chameau...).
- le repas dans le resto sur la plage (a 12euros) le soir est bien (calamar, poisson grille, crevette, langouste...)

Points negatifs :
- literrrie horrible (sur du beton!)
- Services incroyablement mauvais, meme si je ne m'attendais pas a un Hilton ou un Hyatt, je pensais qu'il y aurais au moins une ecoute et une satisfaction client... j'ai des tonnes d'exemples mais en voila 2 :
# notre chambre etant trop bruyante, on a demande a change pour du plus calme. ils nous ont mis dans une chambre, un peu plus calme (good !), mais par contre sans frigo, sans TV, et sans telephone. j'ai demande ensuite tous les autres jours, pendant 3 jours qu'on change, au moins, le frigo (TV pas important et telphone... tans pis !). ils ont effectivement change le frigo le dernier jour. le pire, c'est que tous les jours ils semblaient surpris queje leur disent ca, et qu'ils notaient mon pb sur un feuille volante...
# pour retirer du cash il y a une cash machine. on y va 1 fois, ca ne marche pas... 2 fois. 3 fois toujours pas. on va a la reception, ils disent que l'on ne peut pas retirer avec une carte Eurcard-Marstercard... et que l'American express ne marche pas non plus. ils me disent aussi que eux, la reception ne peuvent rien faire non plus. et mon disent d'aller a l'hotel Utopia a cote. bref, on y va, et a Utopia, ils nous renvoient au Pensee Hotel! je redis ca a notre reception, et la, hooo surprise, le meme gars sors une petite etiquette collante, qu'il met sur ma carte puce, et me dis de recommencer a la machine... et la, ca marche ! miracle !! sachant que c'est toujours le meme gars que j'ai eut a la reception pendant les 3 jours ou ce manege a dure, il aurait pas pu me le dire au debut !!!!
- Hotel "Club" : pour ceux qui aiment, c'est cool, mais pour ceux, comme nous qui recherchons la tranquilite, n'esperez pas dormir avant minuit tellement la musique est forte !! et a retenir aussi que le soleil se leve vers 5h30.... et donc, vers 6h il fait deja TRES chaud !
- les transats la plage sont bien, mais il y en a tres peu par rapport aux nombre de personnes... si vous arrivez a 8h du mat, oubliez avoir un transat...
- boissons en all inclusive mauvais est toujours chaude. tres rarement fraiche (sauf desfois le bar a la piscine). par contre, a savoir il y a un bar, dans le chpping center ou les jus sont excellent (2eur le jus de mangue...superbe !), et le mec est sympa en plus !
- pour la plongee, si vous etes debutant et que vous voulez faire une plongee debutante... bonne chance ! il n'y a jamais personne pour vous renseigner... on a abandone !
-... il y a d'autres points, mais je crois que j'en ai assez dit.

en bref, ils ont vraiment de la chance d'avoir un bel emplacement pour les poissons et le corail, par ce que c'est vraiment un hotel a eviter (meme pour le prix : on a paye 745 euro par personnes en full inclusive pour 1 semaine).

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Haute-Loire
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2010

Nous avons séjourné 1 semaine dans cet hôtel au mois d'août avec 2 enfants de 13 ans et une de 16. Hôtel calme, chambres spacieuses, agréables et propres. Personnel trés gentil. Trés belles piscine et plage trés agréable. Animation trés moyenne car manque de moyens mais animateurs supers. En résumé excellent séjour.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
LTI Akassia Beach
LTI Akassia Beach
N° 3 sur 11 à El Quseir
4.0 5 étoiles 1 083 avis

Vous connaissez Pensee Royal Garden ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pensee Royal Garden

Établissement : Pensee Royal Garden
Adresse: Marsa Alam Road, 20 Km south of EL Qusseir, El Quseir, Égypte (Anciennement Pensee Azur Resort)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > El Quseir
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°5 des hôtels Spa à El Quseir
N°7 des hôtels de luxe à El Quseir
N°8 des hôtels en bord de mer à El Quseir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Pensee Royal Garden 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pensee Royal Garden en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pensee Azur Egypte
Pensee Royal Garden Hotel El Quseir