“très bel hotel, plage juste épouventable!!!”

InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort
N° 5 sur 6 Hôtels à Balaclava
angers
“très bel hotel, plage juste épouventable!!!”
Avis écrit le 17 mars 2011

L'Intercontinental reste une valeur sûre en terme d'hotellerie! Très belle infrastructure, chambre parfaite! La restauration est également très bien! Le seul et gros problème, encore plus important lorsque l'on va à l'île Maurice, c'est la plage. L'horreur.... Plage artificielle avec du sable grossier (et encore je ne sais pas si je peux appeler ça du sable), vous ne pouvez pas nager, pas de profondeur et juste après les rochers! Mais le must: vue sur le port de Port Louis (Saint Nazaire avec les degrés en plus), donc les pétroliers, les portes conteneurs, tout cela juste sous votre nez!
Alors, la solution pour ne pas gacher vos vacances, dormir à l'hotel, et prendre le taxi tous les jours pour l'autre côté de l'île ou pour des excursions très sympas, il faut donc prévoir un bon budget taxi, car l'hotel est éloigné de tout!!!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Toulouse, France
Avis écrit le 17 février 2011

Je suis Mauricien d'origine, et j'y passe toutes mes vacances. Je connais relativement bien les hotels de Maurice, et je peut certifier que l'intercontinental reste une valeur sure.
Nous avons eu le loisir de "tester" 3 types de chambre durant le séjour. La chambre standard (une nuit), la suite présidentielle (5 nuits) et la chambre famille (une nuit).
Les trois chambres disposent de la même qualité, et de la même finition. Une attention particulière est bien évidemment apportée à la suite, qui dispose de deux terrasses époustouflantes, à l'abris des regards. La suite dispose également d'une immense baie vitrée qui donne sur deux niveaux avec une vue sur la mer magnifique.
Les chambres étaient tous les jours nettoyées avec soin, et avec un personnel souriant, soucieux du travail bien fait.
Des bouteilles d'eau, et une corbeille de fruit frais étaient tous les jours à notre disposition.
En ce qui concerne la restauration, nous avons été agréablement surpris, surtout pour le buffet. En effet, la qualité était tous les jours au rendez-vous. Le petit déjeuner est gargantuesque. Toute la nuit, une équipe est chargée de concocter des viennoiseries, pains et autre plats servit le matin, pour notre plaisir. Le restaurant indien, est aussi une valeur sure. Nous avons cependant été déçu par le restaurant "fusion".
L’hôtel étant neuf, la végétation est encore en train de grandir, mais il est vrai que n'importe ou le regard se porte, tout reste magnifique.
Les activités sont riches, et nous sommes entre de bonnes mains.
N'hésitez pas à contacter Kevin, le "Chief Concierge". C'est vraiment une personne en or dans l’hôtel. Avec lui, tous vos désirs deviennent des réalités. Contactez-le pour vos excursions.

Pour finir, nous pouvons conclure par le fait qu'Intercontinental, la prestigieuse marque, à réussi son entrée dans l'océan indien.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
Saint-Tropez, France
Avis écrit le 25 décembre 2010

nous avons été très bien reçu à notre arrivée, cocktail de bienvenue, prise en charge rapide et efficace, détente dès l'arrivée à l'hôtel!
LES CHAMBRES
Toutes les chambres sont identiques et vue sur l'océan, très spacieuse, bien décorée, bien agencée, superbe salle de bain avec grande baignoire et grande douche, 2 peignoirs, 2 grandes serviettes, 2 petites serviettes, 2 paires de pantoufles, tapis, gel douche, shampoing, lait pour le corps installé dans salle de bain tous les jours.
grand lit très confortable, grand écran plat face au lit, (télé dans salle de bain en plus), coffre, mini bar, penderie, fer a repasser avec table a repasser.
Petite terrasse avec chaises et table basse pour les chambres au rez de chaussée, massif de fleurs.
PISCINES ET PLAGE
Concernant l'hôtel, 2 petites piscines, une chauffée (plutôt calme idéal pour couple), une non chauffée avec bar piscine (plus animée idéal pour les enfants).
Immense plage allant d'un bout à l'autre de l'hôtel, avec transats en bois, petites table, et grand parasol en paille (service sur toutes la plage et piscines), nettoyée tous les jours très très propre, serviettes de plage et piscine de qualités a disposition.
SPA
Le spa Angsana extra, personnel accueillant, soins d'excellente qualité, massages inoubliable (a faire sans hésité), jacuzzi sauna hammam très discret et calme, belle salle de sport face a l'océan.
RESTAURANTS
5 restaurants :
- un indien : cadre magnifique, cuisine indienne revisitée et de très grande qualité, calme, personnel agréable, cuisine ouverte sur la salle (ouvert le soir, sur réservations)
- un chinois : cadre somptueux et exceptionnel, face a l'océan, petit jardin éclairé, décoration très raffinée, cuisine chinoise très élaborée, excellente, personnellement nous avons pris un diner romantique dans ce resto, nous en garderons un souvenirs inoubliable, nous y avons passer une très bonne soirée!! (ouvert le soir sur réservations)
- un méditerranéen : cuisine simple, salade composée, pizzas, poissons (ouvert midi et soir possibilité de diner sur la plage en réservant)
- le bar de la piscine : cuisine type brasserie, sandwich panini pâtes samosas et desserts fabuleux, belle carte de cocktails, service toute la journée, face a l'océan à côté de la piscine. Ne soyez pas pressé, les serveurs sont cool, un peu trop pour ceux qui ont l'habitude de vivre a cent a l'heure. Les voir s'organiser pour le service est a mourir de rire, ils sont plein de bonne volonté et vous font passer d'agréable moments.
- le restaurant buffet : ouvert tous les matins et soirs, buffet a thème différents tous les jours. En 10 jours nous n'avons jamais été dessus par les buffets, très grande variété d'entrées plats et desserts, qualité irréprochable, cadre très agréable, personnel au top. Durant notre séjour nous avons préféré manger là tellement la cuisine était bonne et l'endroit était agréable !

Tenue correct exigée (pantalons chaussures fermé, pas de débardeurs short et tongs) pour les messieurs, et pour les dames (tenue élégante).
Spectacles organiser le soir durant la semaine, danse indienne, danse typique (sega) bonne ambiance, pas trop club, cela se déroule dans le bar au dessus du hall de réception.
Tous les jours ils organisent des activités pour tous, balade en vélo, aquagym, bateau a fond de verre, cour de gym en salle, ski nautique. il y a un club enfants avec plein d'activités très variées toutes la journée et une garderie pour les plus petits avec grande salle de jeux et salle de sieste bien décoré et coloré avec personnel très gentil.
Un bureau est installé dans le hall de réception avec une très gentille dame qui s'occupe des excursions, conseils, réservations... (nous vous conseillons de réserver une voiture avec chauffeur privé, c'est agréable, ils vous guident bien et vous font découvrir l'ile a fond)
CONCLUSION
valeur sure, pas de mauvaises surprises a l'arrivée, notre voyage de noces restera un excellent souvenir et cet hôtel y est pour beaucoup, ainsi que la gentillesse des Mauriciens. Idéal pour les gens cool qui cherche des vacances relaxe, sans se prendre la tête.

Avis écrit le 20 décembre 2010

Je vous avoue que je ne comprend pas trop les critiques sur cet hotel.
Les critiques sont peut etre dues a des gens trop exigeantes et sans aucune objectivité.
Cet hotel est parfait tres classe ( pour le prix ) si voulez du luxe payé plus chere est vous en aurez toujours le meme probleme on veut l'argent et l'argent du beurre .( pour les mecontent)
Les chambres sont spacieues , propre avec vue sur océan , les restaurants correctes
Un séjour parfait dans un hôtel parfait.
Pour la situation c'est comme decrit ( lorsque l'on se renseigne) loin de tout mais avec une voiture de location ou taxi c'est parfait.
Je le repete cet hotel est parfait si on est objectif du point de vue rapport/qualité/prix.
Les grogons devraient aller au Touessrok......mais il n'en n'ont les moyens.......
Sur ceux ............nous avons passé un EXCELLENT SEJOUR à L'INTERCONTINENTAL

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 décembre 2010

nous sommes vraiment sidéré de la manière dont laquelle nous avions était accueillit
hôtel situé au fin fond du trou de la v.....
nous nous sommes fait voler 3500roupies par le personnel de chambre l'équivalent de 75eur
ont devait nous rembourser et que nous attendons toujours après 3 mois!!!!
le directeur s'est bien moqué de nous
je vous le déconseille vivement, de plus c'est un hôtel -5 étoiles qui n'en mérite pas une!!!! avec 2 appel en France pour 350€!!!!
franchement un lune de miel bien salée

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
asnieres
Avis écrit le 30 novembre 2010

L'hotel est magnifique seul l'emplacement pose probleme car il est excentré de 4 kilometre de la ville donc on est obligé de prendre un taxi pour sortir de l'hotel. Un très bon buffet sauf les jus du matin qui sont pas digne d'un 5 etoiles. La chambre est très belle on se croirait dans un appart. Le service est excellent . J'ai vraiment beaucoup apprecier cet hotel. Je ne comprend pas certains commentaires negatifs sur cet hotel.

BRAS PANON
Avis écrit le 24 novembre 2010

Très bonnes prestations, excellent rapport qualité/prix, pour mon quatrième séjour en hébergement 5* à l'ile Maurice, je le classe en N° 1, accueil, hôtellerie, site parasidiaque, parfait. Tout pour la détente, le bien être.
Par contre manque dans la restauration des fruits tropicaux de saison. (pas pour moi qui vient en voisine, mais pour ceux qui veulent du dépaysement).
Très bonne vacances, agréablement surprise par de telles prestations!!!
Merci pour ce séjour de bonheur. Bravo aux mauriciens.
Marie. île de la réunion.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Balaclava ou ses environs
Le Meridien Ile Maurice
N° 2 sur 6 à Balaclava
LUX* Le Morne
LUX* Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne

Vous connaissez InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort ?

Informations supplémentaires concernant InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort

Établissement : InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort
Adresse: Balaclava Fort, Coastal Rd, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
N°4 des hôtels familiaux à Balaclava
N°4 des hôtels romantiques à Balaclava
N°5 des hôtels de luxe à Balaclava
N°5 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°5 des hôtels Spa à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Priceline, Ebookers, Ctrip TA, Prestigia, Odigeo, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Intercontinental Mauritius Resort, Balaclava Fort
InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort Île Maurice