“Bien mais beaucoup de choses sont à améliorer!”

InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort
N° 5 sur 6 Hôtels à Balaclava
Avis publié: 8 février 2012

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine à l'Intercontinental (du 26 janvier au 2 février 2012).
A la demande d'un membre du personnel, nous vous faisons part de notre avis détaillé.

En arrivant dans le domaine de l'Intercontinental, vous serez subjugués par le calme.
Le lobby est impressionnant, ouvert sur l'extérieur, il offre une magnifique vue sur l'océan et sur la piscine principale.
Le personnel est de prime abord courtois, un cocktail de bienvenue nous a été servi.

Nos bagages ont été pris en charge dès notre arrivé, notre chambre est prête au bout de 10min.
L'hôtel est très grand, les passerelles et allées qui mènent aux chambres paraissent interminables (mais une voiturette peut venir vous chercher).

Arrivés dans notre chambre, nous constatons que les indications laissées à l'agence de voyage n'ont pas été transmises (ou pas respectées?).
Nous voulions une chambre en étage avec vue sur l'océan.
Nous nous retrouvons au rdc avec vue sur le jardin, nous apercevons un petit peu l'océan au travers de la (belle et luxuriante) végétation.
Mais à peine arrivés sur la petite terrasse, nous sommes attaqués par les moustiques.

Nous n'avons pu changer de chambre que le lendemain matin après avoir sollicité le manager délégué qui nous a accueilli et le directeur de l'hôtel avec insistance.
C'est là que nous avons pu constater qu'à Maurice, il ne faut pas être pressé pour être servis et satisfaits!

Cependant les chambres, résolument modernes, sont extrêmement agréables.
Belle décoration.
Vaste coin bureau avec dressing (coffre fort et planche à repasser).
Coin salon avec canapé et fauteuil, minibar, bouilloire pour thé ou café.
Grand lit très confortable, choix d'oreiller.
Grand écran plat.
Très grande salle de bain (douche et grande baignoire séparées), 2 vasques, écran dans la salle de bain, peignoirs, chaussons et articles de beauté mis à disposition.
Les dames apprécieront la glace lumineuse grossissante et le puissant sèche cheveux.
Les toilettes sont aussi dans la salle de bain (fermés mais par une porte au verre fumé), pour un hôtel de cette catégorie et vu les dimensions de la chambre, une indépendance à ce niveau serait plus qu'apprécié.

La vaste terrasse offre une belle vue sur l'océan et les jardins depuis le 2e étage.
Des clients nous ont dis qu'autre 1er, la vue était partielle.
Les moustiques sont restés au rdc!

Les femmes de chambre sont aux petits soins mais ne sont pas efficaces en terme de rapidité.
Nous demandons des serviettes que nous n'avons eu qu'à notre retour dans la chambre, les jours suivants, nous nous sommes servis nous mêmes dans les chariots trainant dans les couloirs.

Aucune serviette ne nous a été proposé pour la plage et la piscine alors que les autres clients de l'hôtel en disposent.

La piscine est grande mais le sun desk est trop petit, les transats sont presque les uns sur les autres, trop de promiscuité.
L'espace dans cet hôtel n'est pas très bien géré.

Le bar de la piscine propose un large choix de boissons et de plats mais ce qui vous attend dans votre assiette n'est pas conforme à ce qui est écrit dans la carte et la qualité laisse à désirer.
Le personnel est aimable (exception pour quelqu'uns!) mais pas du tout rapide et c'est regrettable.
La vaporisation d'un produit pour faire fuir les mouches serait apprécié car elles sont bien trop nombreuses.

La plage n'est pas très agréable, il est impossible de marcher pied nus dans le sable.
Les rochers entourant le petit lagon laissent peu d'espaces de baignade paradisiaques.

La qualité générale de la restauration de l'hôtel est à revoir complètement.
Il en va de même pour le service.
Le système de réservation de tables est inapproprié, il faut réserver 2 jours avant pour avoir une table dans un des restaurant de l'hôtel!

Le buffet est trop orienté pour la clientèle hindouiste.
La salle trop "cantine" et chaude n'est pas agréable, heureusement le petit espace sur pilotis ou nous prenons nos petits déjeuners est agréable mais trop petit pour accueillir tout le monde.

Des efforts sont tentés au niveau de l'animation mais mal orchestrés.
Un sondage serait à faire au niveau des clients pour la musique au bord de la piscine.
Nous avons regretté, pour notre part, une musique trop forte et peu reposante!

La salle de sport n'est pas du tout en adéquation avec les besoins des clients et trop petite.
On y étouffe malgré la climatisation au bout de quelques efforts.
Un coach est toutefois présent (il propose aussi l'aquagym le matin).

Nous n'avons pas testé le spa car les tarifs étaient un peu trop élevés.
Mais nous y avons été bien accueillis et nous avons pu utiliser l'espace jacuzzi et sauna à volonté, le hammam n'était pas en route lors de nos différents passages et nous avons trouvé trop long l'attente pour que cela soit fait, nous n'avons donc pas pu en profiter.
Bémol pour la rapidité de mise à disposition des serviettes.

Le cadre est beau, les mauriciens fort aimable mais si vous souhaitez un séjour luxe et/ou digne d'un 5 étoiles, nous ne vous conseillons pas cet hôtel!

Habitués des grands hôtels, nous avons été subjugués par l'hôtel qui se trouve à côté de l'Intercontinental.
La restauration, le service et le cadre étaient bien plus à la hauteur de nos espérances et notre dernière soirée la bas a été magique et inoubliable!
Nous n'avons pas passé de tels moments à l'Intercontinental.

En espérant que cet avis parmis les autres vous hisse au même rang que cet hôtel.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Franck S, General Manager de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avisA répondu 25 octobre 2013

Chère Margauda,
Nous vous remercions de ce compte rendu détaillé de votre séjour au sein de notre établissement. et prenons note de vos remarques afin d’élever le niveau de prestation a la hauteur de votre attente.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 février 2012

Nous rentrons de notre voyage de noces à l'intercontinental, ravis et encore enchantés par la beauté de l'hôtel: déco classe et zen, chambre spacieuse et propre avec vue sur l'océan indien (terrasse jacuzzi). Les jardins sont fleuris et très bien entretenus. Nous étions en All Inclusiv et nous avons profité d'une restauration raffinée et gouteuse tant dans les restaurants thèmatiques qu'au buffet du restaurant principal. La plage bien qu'artificielle est belle et propre. Un point important, l'hôtel était complet durant tout notre séjour et pourtant nous avions une impression fort appréciable d'être presque seuls.
Et maintenant, le point le plus fort de cet hôtel à notre avis: le personnel!!
Vik et Dalida au service relation clientèle qui vous reçoivent, dès votre arrivée, avec sourire, disponibilité et qui sont de tout conseil tant sur l'hôtel que sur l'île,
le personnel de service (chambres et restaurants) discret, professionnel et très aimable, la classe d'un 5 étoiles avec la gentillesse naturelle!!
Le personnel des bars (nous avons gouté tous les cocktails... ) extrèmement sympathique, joueur, disponible... Mauritien quoi!
Nous tenons à remercier tout particulièrement le directeur de l'hôtel, Mr SEGUIN (français) qui gère à la perfection son établissement, qui est très abordable et d'une grande gentillesse, Arnaud LAVIOLETTE: directeur de l'animation, une encyclopédie à lui seul, Jerry (chef animation piscine), Thierry (piscine), Pamela au restaurant, et tant d'autres dont nous ne pouvons citer tous les noms sans faire de fautes d'orthographe SIC..; et tout particulièrement Manav (le magicien), Parwez, Ravi, Ashley, Swadesh sous la houlette de Sam, tous barmans d'expérience et surtout personnes de coeur... merci à vous pour ces moments partagés....
Ceci est une critique de l'hotel (non effectuée par des "nouveaux riches" incapables d'apprécier la beauté et la qualité des lieux sans snobisme), mais nous tenons à préciser que l'île est magnifique!!! tant la nature que les personnes qui y vivent
Nous sommes venus chercher le soleil, la beauté des paysages et le calme, nous repartons avec tout cela et en plus dans le coeur la gentillesse des mauritiens!!!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Franck S, General Manager de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avisA répondu 22 octobre 2013

Cher Remi,
C'est avec beaucoup de joie que nous accueillons vos commentaires et sommes combles si nous avons pu modestement participer a la qualité de au souvenir de votre voyage de noce.

Avis publié: 2 février 2012

Magnifique hotel, je ne pouvais rêver mieux pour un voyage de noce, l'hotel est prestigieux, le personnel aux petits soins, difficile de ne pas ecraser une larme le jour de notre départ. Une mention particulière aux restaurants Segala et Noble House : les assiettes sont de véritable oeuvres d'art et le gout est inoubliable. Je le conseille sans hésitation.

Chere Blandine,
Nous sommes pleinement satisfait lorsque nous apprenons que nos équipes permettent de contribuer a la réussite d'un voyage de noce. A la lecture de vos commentaires, il me semble que la mission est remplie et vous remercions d'avoir pris la peine et le temps de partager cette expérience avec nous.

Avis publié: 26 janvier 2012

Je reviens d'un séjour en couple de 10 jours dans cet hôtel qui est un bon "4 étoiles" mais non un "5". Cela fait la 3ème fois que je vais sur cette île et je peux vous garantir que si l'accueil est toujours parfait avec les mauriciens, cet hôtel n'est absolument pas représentatif de la beauté de cette île. La plage moyennement propre est artificielle avec vue sur des bateaux de marchandises, plate-forme pétrolière au loin et cheminées de Port Louis : ce qui gâche l'impression de "paradis". Tout est éloigné et nécessite de prendre un taxi, proposant des prix de courses à l'identique de Paris. Il faut toujours négocié en dehors de l’hôtel (car le concierge prend une commission si on passe par lui) et c'est épuisant car ils ne veulent parfois pas être raisonnables dans leurs tarifs ce qui oblige de trouver un système D... On a pu partager les frais de nos virées notamment à l'Est (dont les plages sont paradisiaques) et sur la plage de "Trou aux bîches" avec un autre couple, ce qui nous a permis de voir qu'ailleurs c'était effectivement magique. Sinon l’hôtel en tant que tel est bien, un effort est fait particulièrement pour l'animation des buffets le soir. plusieurs restaurants dans cet établissement : le Segala propose des menus excellents avec un cadre plus agréable que le Senso ... Attention aux personnes qui ont des difficultés de mobilité : il y a beaucoup de marches pour accéder aux endroits. Présence d'un salle de sport, terrain de tennis et piscines. La propreté est correcte mais sans excès (draps troués et parfois tâchés). Le service au bar pour déjeuner est mal organisé (45 à 60 mn pour être servi) mais la grande gentillesse des serveurs nous fait oublier ces petits désagréments... En conclusion, le service pourrait être amélioré et optimisé avec plus d'organisation. Les déplacements en taxis devraient devenir "réalistes" pour que cet hôtel donne envie aux personnes de revenir. Pour ma part, je ne vous le conseille pas : à choisir prenez un hôtel dans le nord (vers Monchoisy) et surtout dans l'Est car les plages sont magiques et le temps toujours meilleur.

Chère Laure,
C'est avec beaucoup d’intérêt que nous prenons acte de vos remarques notamment quand aux transports et sommes a l’étude d'une solution plus avantageuse pour nos clients qui souhaitent se déplacer a moindre coût. Merci de cet avis très constructif.

Avis publié: 23 janvier 2012

InterContinental Mauritius Resort, Balaclava.
Trés belle chambres service impec.et propre le probléme et qu'il et proche de port louis,la vue sur la mer on n'y voit d'énormes bateau de transport de plus la plage de l'hotel et nule.Pour ce qui est du service il est impéccable.et comme toujours le mauritiens sont d'une gentillesses à toutes épreuve.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

Cher Nordinetaz,
Merci pour vos commentaires sur la qualité du service. Effectivement la vue de l'entrée du port de Port-Louis au loin ne peut être modifiée. Néanmoins, notre plage a été aménagée depuis votre venue.

Avis publié: 17 janvier 2012

Très bon hôtel en général. Nous avons séjourné une semaine en demi-pension et malgré un petit problème de réglage avec notre tour operator au moment de notre arrivée (la chambre n'était pas prête) où nous avons dû patienter presque 4h, le reste s'est magnifiquement déroulé.
La chambre était très propre tout au long du séjour (malgré quelques fourmis mais ça on n'y peut rien) et plutôt bien insonorisée. La TV par satellite a commencé à planter le dernier jour mais c'est pas si grave. La salle de bain est magnifique!
L'ensemble du personnel est aimable et plutôt serviable, surtout dans les restaurants où les serveurs savent se faire discret tout en étant ultra réactif et polyvalent (pas 1 serveur attitré comme en France, on peut tout demander à tout le monde).
Les infrastructures sont bien entretenues et accessibles. L'hôtel se trouve par contre un peu loin de tout mais c'est le prix de la tranquillité (pas de chiens errants alors que l'Ile en regorge) et comme nous étions véhiculé, ça n'a pas posé de problème particulier.
La plage est vraiment très belle mais pas le nettoyage n'est pas méticuleux : on peut trouver facilement des mégots de cigarettes ça et là et autres déchets mais la faute incombe fortement aux clients qui se croient tout permis! Les poubelles sont pourtant bien disséminées partout! Par contre, pour la baignade, il faut absolument prévoir des chaussures en plastique (nous nous sommes blessé le pieds dès le 1er jour) mais une fois bien équipé, on peut vraiment profiter des fonds rocailleux pour observer les poissons à 2m de la plage! C'est unique!

Cher Pacman84,
Nous vous remercions de vos commentaires élogieux quant a la qualité de notre hôtel et souhaitons avoir la chance de vous accueillir a nouveau.

Avis publié: 7 janvier 2012

C'est vrai que nous avons été chouchoutés lors de notre séjour en all inclused. Du personnel de salle, du bar, des hôtesses d'acceuil aux responsables, vous serez écoutés... et entendus! Un acceuil vraiment irréprochable. Le parc est magnifique et les diverses plages permettent de trouver " son coin de paradis". Toutefois, il est vrai que la baignade est difficile, l'hotel loin de tout et qu'il faut une voiture de location pour ne pas se sentir " enfermés"..Il est vrai aussi que l'invasion de hordes de chinois irrespecteux perturbe le séjour. Les restaurants deviennent alors bruyants, les buffets littérallement pris d'assaut. De même l'ouverture du restaurant principal une fois par semaine aux Mauriciens peut vite devenir un champ de foire.
Mais la gentillesse des personnes en place dans cet hotel, le confort des chambres, le luxe des salles de bain permettent de pardonner cette façon très singulière de faire " du remplissage"....On peut comprendre qu'il faut rentabiliser au vu du luxe de l'hotel et donc des frais de fonctionnement. Tres beau séjour. Merci.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple

Chere Lise,
Nous vous sommes reconnaissant d'avoir pris la peine de poster votre message. Nos restaurants sont ouverts a l'ensemble de la clientèle sans restriction chaque jour de la semaine mais prenons acte de vos remarques dans le cadre de l`amélioration de nos prestations.

Voir également ces hébergements à Balaclava ou ses environs
Le Meridien Ile Maurice
Maritim Resort & Spa Mauritius
Maritim Resort & Spa Mauritius
N° 2 sur 6 à Balaclava
The Westin Turtle Bay Resort & Spa, Mauritius
The Westin Turtle Bay Resort & S...
N° 4 sur 6 à Balaclava

Vous connaissez InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort ?

Informations supplémentaires concernant InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort

Adresse: Balaclava Fort, Coastal Rd, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
N°4 des hôtels familiaux à Balaclava
N°4 des hôtels romantiques à Balaclava
N°5 des hôtels de luxe à Balaclava
N°5 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°5 des hôtels Spa à Balaclava
Catégorie de prix : 190€ - 436€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Agoda, TripOnline SA, IHG, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Prestigia, HotelQuickly, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Intercontinental Mauritius Resort, Balaclava Fort
InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort Île Maurice