“le paradis ne se trouve pas là”

InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort
N° 5 sur 5 Hôtels à Balaclava
besançon
“le paradis ne se trouve pas là”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2012

Nous sommes bien rentrés de Maurice malgré un cyclone qui a perturbé l'ile. Mais ce n'était qu'un ultime petit souci. L'arrivée a été tout aussi mouvementée que notre départ. Après 4 heures d'attente avec nos vêtements d'hiver et sans le pot d'accueil promis par 2 fois, la chambre nous a été attribuée avec le linge de lit des derniers occupants. La plage sublime n'est en fait qu'artificielle, compression de coraux morts, et la vue sur le port industriel et les nombreux tankers n'a rien de poétique. L'hôtel fait du remplissage avec une clientèle pas très raffinée venant d'Asie. A la piscine des clients crachent et se baignent tout habillés. Et devant mon air dégouté, on nettoie et on rabat tout dans l'eau. Tout ce petit monde ne peut utiliser les toilettes de la piscine tant elles sont sales. Je pourrais raconter des pages sur le manque d'hygiène, tant au restaurant où les produits frais sont laissés hors froid pendant des heures, que dans ma chambre, néanmoins jolie et spacieuse, où le ménage laissait à désirer.
C'était notre troisième séjour à Maurice, les précédents nous avaient donné pleinement satisfaction
Cet hôtel n'est pas à conseiller à des familles avec enfants en bas âge en raison du manque d'hygiène

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Franck S, General Manager de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Cher Dometdom,
Nous prenons avec beaucoup de sérieux l'ensemble de vos remarques et je ne manquerai pas de personnellement prendre le temps nécessaire a la corrections des points négatifs que vous avez soulevé. Bien entendu, nos clients viennent de l'ensemble de la planète et les différences culturelles sont parfois sujettes a remarques. Néanmoins, cela ne pourrait remettre en question les normes d’hygiène pour lesquelles nous sommes très strictes et continuellement contrôlé.

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Besançon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2012

Merci à toute l'équipe, le personnel est très chaleureux, propreté impeccable, design contemporain que j'adore,
Hôtel quasi neuf sur une île fabuleuse! se situe proche de l'autoroute ce qui permet de visiter facilement l'île malgré l'impression de l'éloignement de l'aéroport (se trouve à 50min seulement, l'île est petite). Certain se plaignent de la lenteur des mauriciens MAIS C'EST A NOUS DE S'ADAPTER A LEUR RYTHME DE VIE, leur gentillesse est juste exceptionnelle. Merci

• Séjour du janvier 2012
Franck S, General Manager de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Cher Amluso,
Un grand merci a vous pour la qualité et la gentillesse de vos commentaires qui seront largement partages avec nos équipes.
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2012

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine à l'Intercontinental (du 26 janvier au 2 février 2012).
A la demande d'un membre du personnel, nous vous faisons part de notre avis détaillé.

En arrivant dans le domaine de l'Intercontinental, vous serez subjugués par le calme.
Le lobby est impressionnant, ouvert sur l'extérieur, il offre une magnifique vue sur l'océan et sur la piscine principale.
Le personnel est de prime abord courtois, un cocktail de bienvenue nous a été servi.

Nos bagages ont été pris en charge dès notre arrivé, notre chambre est prête au bout de 10min.
L'hôtel est très grand, les passerelles et allées qui mènent aux chambres paraissent interminables (mais une voiturette peut venir vous chercher).

Arrivés dans notre chambre, nous constatons que les indications laissées à l'agence de voyage n'ont pas été transmises (ou pas respectées?).
Nous voulions une chambre en étage avec vue sur l'océan.
Nous nous retrouvons au rdc avec vue sur le jardin, nous apercevons un petit peu l'océan au travers de la (belle et luxuriante) végétation.
Mais à peine arrivés sur la petite terrasse, nous sommes attaqués par les moustiques.

Nous n'avons pu changer de chambre que le lendemain matin après avoir sollicité le manager délégué qui nous a accueilli et le directeur de l'hôtel avec insistance.
C'est là que nous avons pu constater qu'à Maurice, il ne faut pas être pressé pour être servis et satisfaits!

Cependant les chambres, résolument modernes, sont extrêmement agréables.
Belle décoration.
Vaste coin bureau avec dressing (coffre fort et planche à repasser).
Coin salon avec canapé et fauteuil, minibar, bouilloire pour thé ou café.
Grand lit très confortable, choix d'oreiller.
Grand écran plat.
Très grande salle de bain (douche et grande baignoire séparées), 2 vasques, écran dans la salle de bain, peignoirs, chaussons et articles de beauté mis à disposition.
Les dames apprécieront la glace lumineuse grossissante et le puissant sèche cheveux.
Les toilettes sont aussi dans la salle de bain (fermés mais par une porte au verre fumé), pour un hôtel de cette catégorie et vu les dimensions de la chambre, une indépendance à ce niveau serait plus qu'apprécié.

La vaste terrasse offre une belle vue sur l'océan et les jardins depuis le 2e étage.
Des clients nous ont dis qu'autre 1er, la vue était partielle.
Les moustiques sont restés au rdc!

Les femmes de chambre sont aux petits soins mais ne sont pas efficaces en terme de rapidité.
Nous demandons des serviettes que nous n'avons eu qu'à notre retour dans la chambre, les jours suivants, nous nous sommes servis nous mêmes dans les chariots trainant dans les couloirs.

Aucune serviette ne nous a été proposé pour la plage et la piscine alors que les autres clients de l'hôtel en disposent.

La piscine est grande mais le sun desk est trop petit, les transats sont presque les uns sur les autres, trop de promiscuité.
L'espace dans cet hôtel n'est pas très bien géré.

Le bar de la piscine propose un large choix de boissons et de plats mais ce qui vous attend dans votre assiette n'est pas conforme à ce qui est écrit dans la carte et la qualité laisse à désirer.
Le personnel est aimable (exception pour quelqu'uns!) mais pas du tout rapide et c'est regrettable.
La vaporisation d'un produit pour faire fuir les mouches serait apprécié car elles sont bien trop nombreuses.

La plage n'est pas très agréable, il est impossible de marcher pied nus dans le sable.
Les rochers entourant le petit lagon laissent peu d'espaces de baignade paradisiaques.

La qualité générale de la restauration de l'hôtel est à revoir complètement.
Il en va de même pour le service.
Le système de réservation de tables est inapproprié, il faut réserver 2 jours avant pour avoir une table dans un des restaurant de l'hôtel!

Le buffet est trop orienté pour la clientèle hindouiste.
La salle trop "cantine" et chaude n'est pas agréable, heureusement le petit espace sur pilotis ou nous prenons nos petits déjeuners est agréable mais trop petit pour accueillir tout le monde.

Des efforts sont tentés au niveau de l'animation mais mal orchestrés.
Un sondage serait à faire au niveau des clients pour la musique au bord de la piscine.
Nous avons regretté, pour notre part, une musique trop forte et peu reposante!

La salle de sport n'est pas du tout en adéquation avec les besoins des clients et trop petite.
On y étouffe malgré la climatisation au bout de quelques efforts.
Un coach est toutefois présent (il propose aussi l'aquagym le matin).

Nous n'avons pas testé le spa car les tarifs étaient un peu trop élevés.
Mais nous y avons été bien accueillis et nous avons pu utiliser l'espace jacuzzi et sauna à volonté, le hammam n'était pas en route lors de nos différents passages et nous avons trouvé trop long l'attente pour que cela soit fait, nous n'avons donc pas pu en profiter.
Bémol pour la rapidité de mise à disposition des serviettes.

Le cadre est beau, les mauriciens fort aimable mais si vous souhaitez un séjour luxe et/ou digne d'un 5 étoiles, nous ne vous conseillons pas cet hôtel!

Habitués des grands hôtels, nous avons été subjugués par l'hôtel qui se trouve à côté de l'Intercontinental.
La restauration, le service et le cadre étaient bien plus à la hauteur de nos espérances et notre dernière soirée la bas a été magique et inoubliable!
Nous n'avons pas passé de tels moments à l'Intercontinental.

En espérant que cet avis parmis les autres vous hisse au même rang que cet hôtel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Franck S, General Manager de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
Chère Margauda,
Nous vous remercions de ce compte rendu détaillé de votre séjour au sein de notre établissement. et prenons note de vos remarques afin d’élever le niveau de prestation a la hauteur de votre attente.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2012

Nous rentrons de notre voyage de noces à l'intercontinental, ravis et encore enchantés par la beauté de l'hôtel: déco classe et zen, chambre spacieuse et propre avec vue sur l'océan indien (terrasse jacuzzi). Les jardins sont fleuris et très bien entretenus. Nous étions en All Inclusiv et nous avons profité d'une restauration raffinée et gouteuse tant dans les restaurants thèmatiques qu'au buffet du restaurant principal. La plage bien qu'artificielle est belle et propre. Un point important, l'hôtel était complet durant tout notre séjour et pourtant nous avions une impression fort appréciable d'être presque seuls.
Et maintenant, le point le plus fort de cet hôtel à notre avis: le personnel!!
Vik et Dalida au service relation clientèle qui vous reçoivent, dès votre arrivée, avec sourire, disponibilité et qui sont de tout conseil tant sur l'hôtel que sur l'île,
le personnel de service (chambres et restaurants) discret, professionnel et très aimable, la classe d'un 5 étoiles avec la gentillesse naturelle!!
Le personnel des bars (nous avons gouté tous les cocktails... ) extrèmement sympathique, joueur, disponible... Mauritien quoi!
Nous tenons à remercier tout particulièrement le directeur de l'hôtel, Mr SEGUIN (français) qui gère à la perfection son établissement, qui est très abordable et d'une grande gentillesse, Arnaud LAVIOLETTE: directeur de l'animation, une encyclopédie à lui seul, Jerry (chef animation piscine), Thierry (piscine), Pamela au restaurant, et tant d'autres dont nous ne pouvons citer tous les noms sans faire de fautes d'orthographe SIC..; et tout particulièrement Manav (le magicien), Parwez, Ravi, Ashley, Swadesh sous la houlette de Sam, tous barmans d'expérience et surtout personnes de coeur... merci à vous pour ces moments partagés....
Ceci est une critique de l'hotel (non effectuée par des "nouveaux riches" incapables d'apprécier la beauté et la qualité des lieux sans snobisme), mais nous tenons à préciser que l'île est magnifique!!! tant la nature que les personnes qui y vivent
Nous sommes venus chercher le soleil, la beauté des paysages et le calme, nous repartons avec tout cela et en plus dans le coeur la gentillesse des mauritiens!!!

Cher Remi,
C'est avec beaucoup de joie que nous accueillons vos commentaires et sommes combles si nous avons pu modestement participer a la qualité de au souvenir de votre voyage de noce.
Les Clayes-sous-Bois, Centre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2012

Magnifique hotel, je ne pouvais rêver mieux pour un voyage de noce, l'hotel est prestigieux, le personnel aux petits soins, difficile de ne pas ecraser une larme le jour de notre départ. Une mention particulière aux restaurants Segala et Noble House : les assiettes sont de véritable oeuvres d'art et le gout est inoubliable. Je le conseille sans hésitation.

Chere Blandine,
Nous sommes pleinement satisfait lorsque nous apprenons que nos équipes permettent de contribuer a la réussite d'un voyage de noce. A la lecture de vos commentaires, il me semble que la mission est remplie et vous remercions d'avoir pris la peine et le temps de partager cette expérience avec nous.
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2012

Je reviens d'un séjour en couple de 10 jours dans cet hôtel qui est un bon "4 étoiles" mais non un "5". Cela fait la 3ème fois que je vais sur cette île et je peux vous garantir que si l'accueil est toujours parfait avec les mauriciens, cet hôtel n'est absolument pas représentatif de la beauté de cette île. La plage moyennement propre est artificielle avec vue sur des bateaux de marchandises, plate-forme pétrolière au loin et cheminées de Port Louis : ce qui gâche l'impression de "paradis". Tout est éloigné et nécessite de prendre un taxi, proposant des prix de courses à l'identique de Paris. Il faut toujours négocié en dehors de l’hôtel (car le concierge prend une commission si on passe par lui) et c'est épuisant car ils ne veulent parfois pas être raisonnables dans leurs tarifs ce qui oblige de trouver un système D... On a pu partager les frais de nos virées notamment à l'Est (dont les plages sont paradisiaques) et sur la plage de "Trou aux bîches" avec un autre couple, ce qui nous a permis de voir qu'ailleurs c'était effectivement magique. Sinon l’hôtel en tant que tel est bien, un effort est fait particulièrement pour l'animation des buffets le soir. plusieurs restaurants dans cet établissement : le Segala propose des menus excellents avec un cadre plus agréable que le Senso ... Attention aux personnes qui ont des difficultés de mobilité : il y a beaucoup de marches pour accéder aux endroits. Présence d'un salle de sport, terrain de tennis et piscines. La propreté est correcte mais sans excès (draps troués et parfois tâchés). Le service au bar pour déjeuner est mal organisé (45 à 60 mn pour être servi) mais la grande gentillesse des serveurs nous fait oublier ces petits désagréments... En conclusion, le service pourrait être amélioré et optimisé avec plus d'organisation. Les déplacements en taxis devraient devenir "réalistes" pour que cet hôtel donne envie aux personnes de revenir. Pour ma part, je ne vous le conseille pas : à choisir prenez un hôtel dans le nord (vers Monchoisy) et surtout dans l'Est car les plages sont magiques et le temps toujours meilleur.

Chère Laure,
C'est avec beaucoup d’intérêt que nous prenons acte de vos remarques notamment quand aux transports et sommes a l’étude d'une solution plus avantageuse pour nos clients qui souhaitent se déplacer a moindre coût. Merci de cet avis très constructif.
miramas
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2012

InterContinental Mauritius Resort, Balaclava.
Trés belle chambres service impec.et propre le probléme et qu'il et proche de port louis,la vue sur la mer on n'y voit d'énormes bateau de transport de plus la plage de l'hotel et nule.Pour ce qui est du service il est impéccable.et comme toujours le mauritiens sont d'une gentillesses à toutes épreuve.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Cher Nordinetaz,
Merci pour vos commentaires sur la qualité du service. Effectivement la vue de l'entrée du port de Port-Louis au loin ne peut être modifiée. Néanmoins, notre plage a été aménagée depuis votre venue.
Voir également ces hébergements à Balaclava ou ses environs
Le Meridien Ile Maurice
4.5 sur 5 bulles 3 388 avis
Angsana Balaclava Mauritius
Angsana Balaclava Mauritius
N° 1 sur 5 à Balaclava

Vous connaissez InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort ?

Informations supplémentaires concernant InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort

Établissement : InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort
Adresse: Balaclava Fort, Coastal Rd, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
N°4 des hôtels romantiques à Balaclava
N°4 des hôtels familiaux à Balaclava
N°5 des hôtels Spa à Balaclava
N°5 des hôtels de luxe à Balaclava
N°5 des hôtels en bord de mer à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Odigeo, Ebookers, Booking.com, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Voyages SNCF, Prestigia, HotelsClick, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Intercontinental Mauritius Resort, Balaclava Fort
InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort Île Maurice