“Très bel hôtel” 4 5 étoiles

Forfait
N° 5 sur 5 hôtels à Balaclava
“Très bel hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012 par mobile

Nous sommes alle à l intercontinental en avril 2012, et sincèrement c est un hôtel magnifique, les chambres,la plage et tout l hôtel sont magnifiques! Seul bémol,c est la lenteur du personnel à vous servir le midi ainsi que la nourriture peu variée le midi! Sinon très bel hôtel!
Je mets un 8/10!
Dommage car le personnel est vraiment à 2 de tensions!

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Arnaud E, Executive Assistant Manager de InterContinental Resort Mauritius, a répondu à cet avis, 9 mai 2012
Bonjour Fabien B,

Je tiens a vous remercier pour avoir pris le temps de partager vos commentaires constructifs sur votre sejour dans notre etablissement.
Je les ai partage avec l'ensemble de nos equipes et plus paticulierement notre Chef de cuisine et notre Directeur de la restauration.
Nous sommes actuellement en train de revoir nos procedures et notre staffing afin d'eviter l'attente dont vous nous faites part.
De plus j'ai le plaisir de vous annoncer que nous lancons la nouvelle carte du dejeuner pour le restaurant Segala a partir de la semaine prochaine avec un plus large choix de salades, grillades et plats mauriciens.

En esperant avoir le plaisir de vous revoir prochainement a l'Ile Maurice.

Cergy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Partis en famille, avec nos 2 enfants, fin avril, début Mai, nous avons adoré cet hôtel, calme (peu de monde), propre, personnel agréable, et poli. Chambre familiale avec une chambre séparée pour les enfants, une terrasse face à la mer. Nous recherchions le repos et nous avons apprécié l'endroit rien que pour cela. Effectivement,plage artificielle où le sable n'est pas fin mais le cadre est tellement splendide que peu importe. Très bonne restauration avec un choix de restaurants variés et très bonne nourriture. Nous recommandons cet hôtel, Seuls points négatifs à notre avis : le all inclusive ne démarre qu'au dîner du jour de l'arrivée, et s'arrête après le déjeuner le jour de départ, et les reçus à signer systématiquement après chaque repas ou consommation prise.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Chere Nadgout,

C'est avec beaucoup de plaisir que je viens de lire vos commentaires sur votre sejour familiale dans notre etablissement. Je suis ravi d'apprendre que vous et vos enfants avez passe un agreable et reposant sejour.
La formule All Inclusive commence effectivement a partir de 17h le jour de l'arrivee et s'arrete apres le dejeuner du dernier jour de votre sejour. Le fait que nous avons une clientele variee avec des formules tres differentes les unes des autres, fait que nous demandons a tous nos clients de signer leurs consommations au fur et a mesure de leur sejour.
Je vous prie de nous excuser si cela a pu vous apporter quelque desagrement qu cours de vos vacances.

Nous esperons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau en famille a l'Ile Maurice.
Dans cette attente, je vous prie d'agreer mes plus sinceres salutations.

mériel
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Emplacement en bord d'océan avec une plage reconstituée. 2 piscines.
Chambre de 58m2, grand lit douillet, grande salle de bain avec un deuxième téléviseur pour ne rien perdre pendant un bain, douche à l'italienne très agréable. Cuisine riche et très bien exécutée.
Accueil mauricien...grande gentillesse.
Seul défaut qui peut être une qualité selon les gouts. Hôtel isolé, utiliser les taxis pour se déplacer

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Cher DeschM_riel,

Je tiens a vous remercier pour avoir pris le temps de relater votre experience.
J'ai partage avec plaisir vos commentaires avec nos equipes.

Nous sommes ravis de lire que vous avez passe un agreable moment en notre compagnie et esperons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau a l'Ile Maurice.

4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Nous sommes partis 10J / 7N dans cet hotel à la mi-avril 2012 en tout inclus. Pour info, c'est notre premier grand voyage et grand hôtel donc on ne peut pas trop faire de comparaisons ...

Points négatifs :
- loin des bus et les taxis de l'hotel sont hors de prix
- c'est vrai qu'au niveau de la propreté dans les chambres on pourrait s'attendre à mieux mais ça n'est pas dérangeant plus que ça (petites taches d'eau sur la robinetterie, sur le miroir ...)
- le all inclusive qui ne commence qu'à 17h le jour d'arrivée
- plage artificielle donc moins paradisiaque que ce qu'on peut s'attendre, mais c'est comme sur les photos, et c'est quand même très joli ! On y voit quelques poissons !
- Dans le restaurant Senso (le buffet), mieux vaut s'installer coté piscine qu'à coté du buffet, parce que c'est renfermé, il y fait chaud et il y a beaucoup de bruit (les cuisines, les familles avec enfants ...) c'est plus sympa sur le coté !
- il faut quitter la chambre à midi le jour du départ, ce qui peut être compréhensif pour le ménage, mais quand on vient déjà que pour 7jours, du coup on ne peut pas profiter de la plage et de la piscine ne dernier jour si on veut prendre une douche avant d'aller à l'aéroport.

Points positifs :
- les serviettes sentent trop bons
- les massages sont supers, ça sent trop bon
- les plats servis dans les différents restaurants (segala, noble house et veda) sont excellents. Le segala c'est plutot méditerranéen, le noble house asiatique avec des touches de sucré salé, et le véda indien donc assez épicé.
- la chambre et splendide, le jacuzzi parfait
- l'accueil est super n'importe où que vous soyez dans l'hotel
- tout ce qui n'est pas dit dans les points négatifs est donc positif !

c'est un hôtel très calme. Vous pouvez profiter de votre voyage pour vous reposer. Si vous êtes de gros fêtards, allez dans un autre hôtel, dans celui ci il n'y a pas de méga fiesta le soir, mais c'est tout aussi bien pour se détendre ! Enfin, après ça dépend de ce que l'on cherche. Nous avons été enchanté de ce premier voyage à l'ile Maurice, et nous n'hésiterions pas à y retourner et donc à vous le conseiller.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Arnaud E, Executive Assistant Manager de InterContinental Resort Mauritius, a répondu à cet avis, 26 avril 2012
Chers Emilie et Guillaume,

Tout d'abord je tiens a vous remercier d'avoir choisi l'InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort pour votre 1er sejour a Maurice.
Je vous remercie egalement pour le temps que vous avez pris pour nous faire part de vos commentaires / remarques. C'est grace a vous que nous pouvons continuer a ameliorer tous les jours notre qualite de service. J'en profite pour apporter quelques elements de reponses.
L'hotel est effectivement situe sur la pointe de Balaclava et les transports publics ne desservent pas cette region. Pour ce qui est des taxis, le gouvernement Mauricen et le Syndicat des Taxis ont organise un systeme par lequel les taxis sont affectes a une zone bien precise et les tarifs sont fixes. Raison pour laquelle les tarifs sont affiches a la Conciergerie de l'hotel.
La formule All Inclusive commence effectivement avec le diner le jour de l'arrivee mais continue jusqu'au dejeuner le jour du depart.
Nous demandons a nos clients de liberer les chambres a midi afin de permettre aux clients en arrivee de pouvoir recuperer leurs chambres a partir de 14h. Cependant nous avons la possibilite de garder vos bagages et de vous donner acces a notre Spa afin de prendre une douche et de vous changer avant le depart afin de vous permettre de profiter des facilites de l'hotel jusqu'au bout.
J'ai partage l'ensemble de vos commentaires constructifs avec nos equipes.

Je vous remercie encore une fois pour votre feedback et espere avoir le plaisir de vous accueillir a Maurice tres prochainement pour votre 2eme visite.

Auvergne
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

L hotel est bien, le service sympathique, par contre il est eloigné de 5 km de tout axe de circulation,(bus, taxis....). Le service de taxi et d'excursions proposé par la reception est cher,
un conseil partez a pied de l'hotel vous trouverez des taxis en route qui vous proposerons leur propre tarif a negocier. La plage n'est pas a hauteur de ce que l'on attend de l'ile maurice, (sable grossier, rochers....), il faut donc partir a pied le long de la plage et au fil du chemin vous trouverez plus agreable devant d'autres hotels, poussez jusqu a pointe aux piments (1 heure) et là vous aurez sable fin, palmiers...: l'ile maurice ! et bus pour rayonner dans l'ile.
Il manque un service de navette jusqu'a une ville pour profiter de la vie Mauricienne a prix raisonnable
Les petits restaurants de l'hotel sont agreables et les menus corrects
Attention au Wifi dans le hall, pas performant, j ai du payer une connection dans la chambre (fil)
apres intervention de l'informaticien de l'hotel pour avoir une connection performante.
Le service et l'ensemble ne sont pas d'un niveau 5 * mais 4, l'hotel accueille des seminaires ce qui lui permet d'etre complet sans que l'on s'en rende compte, mais le soir il n'y a rien a faire a par le lobby car loin de tout.
Chambre spacieuse et agreable avec balcon vue mer

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Cher Iavd,

Je vous remercie tout d'abord d'avoir choisi l'InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort pour votre sejour a l'Ile Maurice.

J'ai lu avec beaucoup d'attention vos commentaires et vous en remercie grandement. En effet c'est grace a vous que nous pouvons ameliorer de jour en jour la qualite de nos services. J'ai partage l'ensemble de vos commentaires avec nos equipes et je profite de l'occasion pour apporter quelques precisions quant a vos commentaires.

Il est vrai que l'hotel est place sur la cote de Balaclava et que nous sommes eloignes de 5km du 1er village (Pointe aux Piments ou Arsenal). Cela nous permet d'avoir un havre de paix a offrir a nos clients.
Les transports en commun ne desservent effectivement pas notre region. Le gouvernement Mauricien a mis en place un systeme ou les taxis sont affilies aux hotels et normalement les autres taxis ne sont pas censes prendre les clients des hotels. Les prix sont egalement fixes a l'avance afin d'eviter toute mauvaise surprise et assurer la qualite des prestations offertes.

La plage de l'hotel est effectivement une plage artificielle qui a ete travaillee afin d'offrir un maximum de confort a nos clients. Les plus belles plages du nord de l'ile se trouvent a Trou aux Biches et a Mont Choisy et ces plages publiques sont facilement accessibles en taxi en 15 a 20 minutes.

J'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons le projet d'installer des bornes Wifi dans l'ensemble de nos restaurants afin que nos clients puissent profiter de la vue tout en restant connectes avec leurs proches. Ce projet devrait etre finaliser vers la fin Juin.

Nous proposons tous les soirs une animation musicale (piano bar / DJ / soiree sur la plage / Defile de mode / Danse Sega / Spectacle multiculturel...). Pour une vie nocturne plus poussee, notre equipe de concierge peut vous conseiller certains endroits sur Grand Baie.

Je vous remercie encore une fois de nous avoir choisi et espere avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau a Maurice.

vallet
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Nous étions en vacances dans cet hotel avec 2 enfants de 11 ans et 4 ans au mois d'avril. L'acceuil est vraiment très bien, le personnel est très sympathique et serviable. Rien à dire sur le buffet et la qualité des chambres.
Nous y retournerons volontiers !!
Encore un grand merci à tous les mauriciens !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Chere Sandrine,

Je tiens a vous remercier pour vos commentaires qui nous ont beaucoup touche. Nous sommes ravis de lire que vous et votre famille avez profite de votre sejour a Maurice et a l'InterContinental.

J'ai partage votre message avec l'ensemble de nos collaborateurs et cela leur a mis du baume au coeur !

Nous esperons avoir le plaisir de vous accueillir tres prochainement a l'ile Maurice et a l'InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort.

Saint-Denis, Ile de la Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

Nous étions dans cet hôtel du 10 au 15/03/2012. Nous nous attendions à mieux. Les seuls points positifs : nous n'avons pas attendu pour avoir notre chambre et un cocktail de bienvenue nous a été servi, la plage quoique artificielle nous a plu, une partie du personnel sympathique, le jacuzzi, la soirée grillades sur la plage. La restauration, en buffet axée presque exclusivement sur la cuisine indienne, le coin glace très moyen car ce n'était plus de glace mais une sorte de crème liquide. Le mobilier du restaurant principal : Les fauteuils brinquebalants et la propreté des coussins laisse à désirer. Les toilettes à l'extérieur..... La chambre, nous étions dans une suite présidentielle, belle mais mal agencée. Nous étions avec nos petits enfants, un canapé faisant office de lit installé dans l'entrée. La clientèle en majorité indienne n'a pas la même définition de la convivialité que nous.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Chere Bella,

Je vous remercie d'avoir choisi l'InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort pour votre sejour avec vos petits enfants.

J'ai lu avec beaucoup d'attention vos commentaires et je vous prie de nous excuser si nous n'avons pas repondu a vos attentes. J'en profite pour vous donner quelques elements complementaires.

Nous avons tous les soirs un buffet a theme incluant il est vrai une section indienne. Nous avons egalement 3 autres restaurants dans le Resort (Segala - carte mauricienne / Noble House - carte Asian Fusion & le Veda - carte indienne). Notre Executive Chef et toute son equipe sont toujours prets a cuisiner un plat particulier si vous ne trouvez pas ce qui vous convient sur le menu.
Nous avons pris en compte vos remarques concernant le mobilier et la proprete dans le restaurant et avons mis en place un programme de nettoyage quotidien plus pousse. Le mobilier a ete passe en revu et le necessaire a ete fait pour reparer ou remplacer le cas echeant.
Je vous remercie egalement pour vos commentaires sur l'agencement de nos suites presidentielles. Nous sommes en train de reflechir a un projet de redecoration de ces 10 suites afin de les rendre plus conviviales.

Nous esperons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement afin de vous faire oublier les desagrements rencontres precedemment et vous permettre de profiter pleinement de vos vacances avec vos petits enfants.

Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Balaclava ou ses environs
LUX* Grand Gaube
Le Meridien Ile Maurice
Le Meridien Ile Maurice
N° 5 sur 8 à Pointe Aux Piments
4.0 5 étoiles 2 285 avis

Vous connaissez InterContinental Resort Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant InterContinental Resort Mauritius

N°4 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°5 des hôtels de luxe à Balaclava
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental Resort Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, IHG, Hotels.com, ebookers.fr, 5viajes2012 S.L., Promovacances, Odigeo, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Resort Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Intercontinental Mauritius Resort, Balaclava Fort
InterContinental Resort Mauritius Île Maurice/Balaclava