“Très beau séjour une fois de plus !”

InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort
N° 5 sur 6 Hôtels à Balaclava
Avis publié : 19 août 2012

Pour notre cinquième séjour à Maurice nous avons choisi L'Intercontinental.
Le séjour y fut très agréable. C'est un bel hôtel dans lequel le service est excellent et le personnel adorable!(comme très souvent à Maurice d'ailleurs !)
Le confort des chambre est très bon et elles sont très spacieuses .
La qualité des buffets est irréprochable, nous nous sommes régalés !

Les points négatifs que nous avons pu noter sont les suivants:
-Le nettoyage de notre chambre et surtout salle de bains était très juste (nous avons croisé quelques petits cafards qui nous ont un peu refroidis !) et lorsque le premier jour j'ai voulu prendre un bain la baignoire était encore salle du bain de la personne précédente ...
- L'accès à la mer trop difficile à cause des rocher.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Arnaud E, Executive Assistant Manager de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2012

Chere Laurence Chiche A,

Ce fut un plaisir de vous accueillir de nouveau a Maurice avec votre famille.
Je suis ravi de lire que dans l'ensemble vous avez passe un agreable sejour grace a la gentillesse de notre personnel et la qualite des infrastructures.
J'ai pris note de vos commentaires concernant le nettoyage en deca de nos standards de votre salle de bain et ai pris soin de les partager avec notre Gouvernant General. Je tiens a vous assurer que cela n'est pas le reflet de la qualite de nos services et tiens a vous presenter nos plus sinceres excuses a ce sujet.

Nous esperons toutefois avoir le plaisir de vous accueillir une 6eme fois a Maurice !

Executive Assistant Manager

Écrire un avisAvis (3 081)

Avis publié : 17 août 2012

séjour du 09.08.12 au 17.08.12 d'une qualité exceptionnelle , voyageant régulièrement j'ai été conquis par cet hôtel ,chambre spacieuse 58 m2, salle de bain immense,vue mer,propreté parfaite, cuisine de qualité et variée, service comme on en trouve plus en France( bravo à RAVEN et à arvin), merci aussi à SUNNY le prof de sport toujours disponible, spa hammam jacuzzi excellent,avec des soins de qualités , responsable de l’établissement français présent et à notre écoute,bien secondé par JAH. l’hôtel est magnifique et très bien entretenu ainsi que la plage,ratissé tous les matins, le personnel mauricien est toujours poli et souriant ,nous avons passé un séjour magnifique , inoubliable .

Cher alain b,

Je tiens a vous remercier pour vos magnifiques commentaires concernant votre recent sejour a l'InterContinental Mauritius Resort.
Nous sommes tout particulierement ravis de lire que certains de nos collegues vous ont fait vivre une experience inoubliable grace a leur gentillesse et disponibilite.
J'ai pris soin de partager vos commentaires avec l'ensemble de nos equipes.

Nous esperons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau a Maurice.

Avis publié : 15 août 2012

J'ai séjourné à l'hôtel 1 semaine au moins d'août et je dois avouer que c'était tout simplement parfait.
Je ne suis pas particulièrement exigeante mais j'aime que le service soit de qualité. La chambre était très spacieuse et tout ce dont nous avions besoin y était. Il manquait juste un fer à repasser qui m'a été amené en moins de 30 min dans ma chambre après avoir appelé la réception.
Aimant beaucoup la cuisine étrangère, j'étais ravie de pouvoir manger un peu de nourriture indienne chaque soir mais je peux comprendre que cela gêne certaines personnes. Toutefois il y avait toujours des dîners à thème pour plaire à chacun.
Le service était excellent. Tous les membres du staff étaient souriants et aimables !! Ce fut un réel plaisir de partager notre séjour avec eux.
Seul petit hic, nous étions à l'autre bout de l'hôtel et l'eau chaude avait beaucoup de mal à arriver jusqu'à nous le soir mais nous n'en avons rien dit à la réception.
La plage artificielle est plutôt jolie mais paraît fade lorsque l'on découvrir les superbes plages de l'île Maurice mais c'est toujours agréable de pouvoir siroter un cocktail les pieds dans l'eau.
Je suis également allée au SPA pour un massage et c'était parfait. La masseuse était d'une gentillesse et très professionnelle !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Arnaud E, Executive Assistant Manager de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2012

Chere Lamelimelo,

Ce fut un plaisir de vous accueillir a Maurice et je suis ravi de lire que vous avez des vacances memorables grace a la gentillesse et le professionalisme de nos equipes.

Nous esperons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement a Maurice pour de nouvelles vacances de reve !

A bientot !

Avis publié : 13 août 2012

Nous passons un séjour aux paysages formidables.
L'hôtel est vraiment très beau, l'entrée est magnifique, les chambres sont très belles et propres.
Le personnel est très très gentil, les mauriciens sont vraiment des gens très sympathiques et c'est suffisamment rare dans le monde pour le souligner.
De nombreuses activités sont à notre disposition, en particulier l'équipe de plongée en bouteille, qui est très sympa et très pro.
La formule all inclusive est plutôt pas mal. Mais les buffets ne sont pas toujours terribles.
Si on peut faire qq petites critiques,
La clientèle de l'hôtel est majoritairement hindou, les buffets sont donc principalement faits pour eux! Et notre estomac de petits français n'y est pas habitué.
J'ai demandé un simple oreiller, comme l'hôtel me le proposait dans le livre d'accueil, nous sommes 2 jours avant le départ et je n'ai toujours rien (demande faite 4 fois).
Et le fin du fin, je prends des soins au Spa 2 forfaits de 5 jours, et je reçois le soir de ma réservation une lettre fort "sympathique", me demandant d'aller payer la facture rapidement! J'ai pris cela très mal, sachant que nous étions à l'hôtel depuis seulement 1 jour. C'est la première fois que l'on m'envoie un courrier de la sorte, et je voyage régulièrement.
L'avantage est que le personnel parle aussi bien français qu'anglais.
Les gens cherchant un dépaysement total seront comblés.

• Séjour en : août 2012

Chere asofie,

Je vous remercie d'avoir choisi l'InterContinental pour votre dernier sejour a Maurice.
J'ai lu avec beaucoup d'attention vos commentaires constructifs et je vous remercie d'avoir pris le temps de les partager avec nous.
Je vous prie de m'excuser de ne pas avoir pris connaissance plus tot de votre message, faute de quoi je n'ai pas pu intervenir pour faire le suivi sur votre demande d'oreiller...
Il est regrettable que nous n'ayons pas fait le suivi en interne comme il se doit. Aviez vous rencontre notre equipe de Relation Clientele ou notre Chef de Reception dans le lobby de l'hotel ?
Pour ce qui est de l'envoi de la facture, nous avons effectivement une procedure en place impliquant que lorsque le montant des extras depasse un certain montant, nous envoyons une facture en chambre pour demander a nos clients de regler la facture. Nous n'avons malheureusement pas l'option de prendre une pre autorisation sur votre carte de credit a votre arrivee comme cela se fait dans de tres nombreux hotels.
La clientele de l'hotel est variee et change d'une saison a l'autre. Nous avons 3 restaurants a theme et un restaurant avec buffet variant tous les jours afin de contenter tous les gouts de nos clients.

J'ai partage avec nos equipes tous vos commentaires et nous vous remercions pour vos compliments sur la gentillesse de nos equipes. Il est vrai que nous avons beaucoup de chance a Maurice par rapport a d'autres destinations, ayant moi-meme pas mal voyage a travers mon travail.

Nous esperons avoir le plaisir de vous revoir prochainement.

Avis publié : 12 août 2012

Nous avons décidé de venir passer des vacances à l'île Maurice et nous avons été agréablement surpris par la beauté de l'hôtel et son service.

La chambre vue sur mer était agréable et propre (les lits sont refais plusieurs fois par jour par le room service.) la salle de bain est correcte avec douche et wc dans des pièces séparées, mais la douche étant mal isolé l'eau pénétre au sein des toilettes.

Le service de l'hotel est impeccable, le staff est souriant et accueillant et les barmens sont constamment actifs (les cocktails sont excellent).

Le seul hic à cet hôtel, c'est l'ambiance. Le soir, passé 18h, outre le pianiste et la chanteuse qui sont excellents, l'hôtel est "mort".

Nous avons passé de superbes vacances à l'Intercontinental et nous reviendrons sans hésiter.

(Grâce,à cet hôtel j'ai pu réaliser mon rêve de jouer de la musique devant un public. Mais tout ça ne serait pas arriver sans un serveur au bar de l'hôtel que j'ai beaucoup aimé: Steeven.)

Foncez à cet hôtel.

Cher RaphaelChiche,

Au nom de toute l'equipe de l'InterContinental, je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre experience avec nous.
Je suis ravi de lire que vous avez passe des moments inoubliables et que vous avez pu realiser un de vos reves grace a Steeven de l'equipe du bar Talipot. C'est un garcon avec beaucoup de coeur et qui travaille avec passion.
J'ai partage vos commentaires avec lui et nous les evoquerons egalement pendant notre reunion mensuelle avec le personnel de l'hotel.

En ce qui concerne votre probleme d'infiltration d'eau dans la salle de bain, notre equipe technique est en train de repasser dans toutes les chambres de l'hotel afin de resoudre cette situation.

Au plaisir de vous revoir a Maurice.
Tres cordialement,

Avis publié : 11 août 2012

Nous avons séjourné à l'Intercontinental Mauritius pour un voyage en amoureux du 1er au 8 août 2012 et nous avons réellement été enchantés par cette escapade.
L'hôtel est très bien entretenu que ce soit dans les jardins (où les jardiniers prennent soin des fleurs exotiques), les espaces publics que les piscines et plages privées. Nous avons eu une très jolie chambre avec jacuzzi privatif sur la terrasse avec pétales de fleurs sur le lit, un vrai bonheur. Voyageant beaucoup, ce qui nous a vraiment marqué est la gentillesse et le dévouement du personnel qui se plie en 4 pour satisfaire vos envies! La formule All Inclusive fait partie des meilleures que nous avons testées: la plupart des boissons (cocktails, vins, softs, alcools forts) sont inclus et les snacks proposés tout au long de la journée sont vraiment de qualité; et croyez-nous cela n'est pas le cas dans tous les hôtels...
L'hôtel est bien situé au nord-ouest de l'île mais il est préférable (pour les plus courageux) de louer une voiture pour être plus mobile et découvrir les richesses de l'Ile!

Un grand merci à Monsieur Arnaud Esnault qui a fait de notre voyage un souvenir inoubliable. C'est avec grand plaisir que nous reviendrons à Maurice (après avoir visité le monde ;o))

Julien & Pauline

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Chere Pauline,

Nous vous remercions du fond du coeur pour vos magnifiques commentaires sur votre sejour en amoureux au sein de notre etablissement a Maurice.
Ce fut un plaisir de vous rencontrer vous et Julien et je suis ravi de lire que vous avez passe un moment inoubliable en notre compagnie grace a la gentillesse de nos equipes.

Au plaisir de vous revoir apres votre tour du monde !

Bien amicalement,

Avis publié : 1 août 2012

Le séjour fut agréable en général, cependant, quelques points négatifs sont à noter.
Notre chambre comprenait quelques défauts:
1) coffre non fonctionnel
2) lampe non fonctionnelle
3) trou dans le tableau
4) pas de son de la télé dans la salle de bain
5) draps tâchés

Afin d'arranger ces détails, le service laissait à désirer. Le personnel de réception était peu chaleureux et le room manager nous avait promis 2 cocktails comme compensation, ce qui s'avérait être, 2 heures plus tard, des cafés instantanés comme ceux qu'on peut trouver gratuitement dans la chambre.

Mais il faut noter que les serveurs et tous ceux qui animent l'hôtel, ont offert un service impeccable. On a la ferme impression que la direction ne se préoccupait pas des clients.

Steeven

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Franck S, Directeur général de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avisA répondu 18 octobre 2013

Cher Steeven,
Nous tenons tout d'abord a vous remercier d'avoir pris la peine de partager votre expérience lors de votre séjour parmi nous. Sachez que nous prenons avec beaucoup de sérieux vos remarques et que notre préoccupation principale demeure la satisfaction de nos clients. Bien entendu, les actions correctives ont d'ors et déjà été prise afin de nous assurer que ces désagréments ne se reproduisent plus.

Voir également ces hébergements à Balaclava ou ses environs
À 27,4 km
Hilton Mauritius Resort & Spa
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac
À 2 km
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
À 8,1 km
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
À 1,3 km
Angsana Balaclava Mauritius
Angsana Balaclava Mauritius
N° 1 sur 6 à Balaclava

Vous connaissez InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort ?

Informations supplémentaires concernant InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort

Adresse: Balaclava Fort, Coastal Rd, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
N°4 des hôtels familiaux à Balaclava
N°4 des hôtels romantiques à Balaclava
N°5 des hôtels de luxe à Balaclava
N°5 des hôtels Spa à Balaclava
N°5 des hôtels en bord de mer à Balaclava
Catégorie de prix : 231€ - 404€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, IHG, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Agoda, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Intercontinental Mauritius Resort, Balaclava Fort
InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort Île Maurice