InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort
N° 5 sur 5 Hôtels à Balaclava
La Réunion
“pas mal”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013

Nous avons séjourné 5 jours dans cet établissement, nous avons réservé une chambre vue mer malheureusement on l'a pu voir que de loin...
Néanmoins la chambre est très belle, la qualité des repas est excellente avec des buffets à thèmes intéressants, mais petit bémol un service long pour la commande des boissons.
Autre bémol, l'hotel est infesté de mouches, très très embêtant lors des repas ou tout simplement lors de bronzette près de la piscine.
Je retiendrai comme point positif la piscine chauffée fort agréable !

Astuce pour la chambre : inutile de demander une vue mer sans cet hôtel
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Franck S, General Manager de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Cher Nai974,
Nous vous sommes reconnaissant d'avoir partage votre expérience. Sachez que le problème de mouche fait suite a une prolifération dans l'ensemble de notre région depuis peu et que les autorités locales compétentes ont procédé aux traitements adéquates afin de mettre fin a ce problème dans les plus brefs délais.

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
La Possession, Ile de La Réunion
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013

Séjour d'une semaine au mois d'oct 2013. L'hôtel est beau, bon accueil, les chambres sont spacieuses et le service (maintenance et nettoyage est très bien) Le personnel est gentil et serviable (petite pensée pour swadish serveur du bar de la piscine). Concernant les restaurants a thèmes très déçus par le Ségala (resto mauricien qui n 'a pas grand chose de mauricien, la carte y est pauvre en plat local). par contre si vous aimez la cuisine indienne allez au VEEDA ou vous trouverez une cuisine et un accueil au top. Petit bais mol pour l'ambiance nocturne de cet hôtel ou l'on vous couche a 23H00 (bonjour les vacances!!!!) heure de fermeture de la boite de nuit POINT A REVOIR !!!! Aucune animation pour les ados le SOIR pas de salle de jeux(billard ou baby foot ou même de club) tous au lobby sur leur tablettes. Hôtel qui reste cependant agréable ou l on a passé de bonnes vacances malgré ces quelques petits points négatifs qui peuvent être revus par la direction .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Franck S, General Manager de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Chère Cathy,
Nous sommes ravi que votre passage a l'Intercontinental Mauritius ait été une réussite et que vous ayez apprécie la qualité de notre établissement. Bien entendu nous prenons bonne note de vos remarques quant a l'animation "nocturne" et n’hésiterons pas a modifier quelque peu nos programmes le cas échéant.
Maisons-Laffitte, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous sommes venus pour la 2ème fois début septembre pour 15 jours dans cet hotel et avons été surpris par les séminaires. L'hôtel privilégie maintenant les séminaires..... Tout ce qui concerne la plage et la piscine est moins entretenu. Les serviettes sont déchirées, les transats blancs de la piscine sont sales avec d'énormes tâches de graisse. Quand il y a des musulmans il n'y a plus de bacon au petit déjeuner....... Par contre le personnel est tjrs aussi gentil.

Nous sommes très déçus et ne reviendrons pas dans cet hotel.

Astuce pour la chambre : Demandez la vue mer que vous n'aurez pas car les arbres sont trop importants....
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Shane J, Responsable commercial de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Cher Marc,
L’hôtel ne privilégie en aucun cas les séminaires mais je regrette fortement que notre dernier groupe ait pu nuire au confort de votre séjour, Sachez, que nous prenons bonne note de vos commentaires et que les actions correctives sur les points que vous avez soulevé ont d'ors et déjà été prises. Nous tenions néanmoins a vous remercier de votre fidélité et serions honorer de vous démontrer que nous pouvons être a la hauteur de vos attentes lors d'un prochain séjour.
Saint-Brieuc, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2013

nous y avons passer 15 jours. hôtel très beau, spacieux,et très propre. très bonne accueil. chambre spacieuse entretenu tous les jours. le restaurant principal propose un repas a thème tout les soirs de la semaine sous forme de buffet.il y a également 3 autres restaurants. super le snack le midi.
Deux piscines dont une chauffante c'est très agréable. le spa est super, détente assurer.j'ai étais chouchoutée. il y a aussi un salon de coiffure et une salle de sport.
Un grand merci a Neel manager des relations clients ainsi qu'aux serveurs du bar que se soit à la réception ou près de la piscine. de très belles rencontres qu'on est pas près d'oublier (Kunal, Anoop, Ravi, Steven..) merci les garçons ont a bien rigoler. on vous souhaite de bonne vacances...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Cher MagFred,
Un grand merci pour votre contribution et les compliments envers nos équipes et notre établissement. Nous ne manquerons pas de vous communiquer nos offres pour un prochain séjour parmi nous.
Rôches noires
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2013

Je suis allé diner au restaurant principal de l'hôtel sur les conseils de Marc Bogé.
Je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité exceptionnelle du cadre, de l'accueil et du buffet.
L'hôtel est magnifique et offre un grand choix d'ambiances différentes et pleines de charmes.
Merci encore Marc pour m'avoir fait découvrir cet hôtel que je ne manquerais pas de recommander.
Belle journée
Frédéric

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Cher Frederic,
Nous tenions a vous remercier de vos commentaires élogieux et sommes heureux que vous ayez pu apprécier l'accueil de nos équipes et la qualité de nos installations durant votre séjour. A tres bientôt sous le soleil de l’île Maurice.
Toulouse
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous avons séjourné dans 4 hôtels de "luxe" entre Réunion et Maurice (Lux*, Palm and Spa, Diana Dea Lodge et Intercontinental), et ce dernier est le seul qui nous a déçu !

Quelques points positifs tout de même :
- Chambre très spacieuse et agréable
- Equipe d'animation (cabane de la plage / serviettes / soirées) super
- Equipe des restaurants à thème (Segala notamment ; mais également les asiatiques) très prévenante et agréable

Mais tout le reste très décevant :
- Hôtel loin de tout - obligation de prendre un taxi pour la moindre sortie (pas donné en +)
- Lagon sans intérêt pour le masque / tubas (coraux morts ou pas colorés) / pas d'abondance de poissons / aucune tortue ...etc.
- Une des "grandes responsables des relations de l'hôtel" (Dorine il me semble) a été pendant TOUT notre séjour extrêmement désagréable à chaque contact : aucun sourire, ne cherche pas à répondre positivement à nos demandes, à savoir si tout va bien .. parfois insolente.
- Les buffets repas sont très corrects mais pas au-delà de 4 étoiles - bien meilleur dans d'autre hôtels de la même catégorie
- Pas mal de "petits détails" qui auraient pu être améliorés : 3 TV dans la chambre mais aucune ne marche comme il faut malgré plusieurs demandes, serviettes parfois manquantes ou indisponibles, une odeur épouvantable (égouts ou autre) à 3 reprises dans la chambre
- Le cocktail d'accueil a été oublié ! On a du le réclamer.
- La corbeille de fruits prévue a été oubliée dans notre chambre ! On a du la réclamer et on nous a servi une corbeille médiocre ...
- Nous étions en pension complète. Pendant 3 jours nous avons demandé des paniers repas le midi pour partir en excursion (ce qui ne pose aucun problème dans la plupart des hôtels). La vilaine Dorine a rechigné avant de finalement céder (sans nous donner de choix de menus).
- Il y a eu le Feu juste à côté de l'hôtel un matin. Pas mal de cendres, fumée et évacuation. L'hôtel n'a même pas offert un cocktail pour se faire pardonner ! Ca aurait été un minimum dans un hôtel de cette catégorie.

Bref un très beau séjour à l'ile Maurice mais si pour le même prix vous pouvez choisir un autre hôtel ... faites-le !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Cher Foxbond,
Permettez moi de nous excuser si l’hôtel n'a pas été a la hauteur de vos attentes, tant sur le plan de sa situation que de son service. Effectivement un feu sur le domaine public en dehors de l’hôtel a pu causer quelques désagréments pendant une demi-journée et je regrette que nous ayons pas pris la peine de pouvoir répondre a vos attentes. Bien entendu, nous restons a votre disposition et serons heureux de prendre attache avec vous le cas échéant afin de clarifier certains points si besoin était.
Ile de france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avons tellement été chouchoutés, le retour à la réalité en "Ile de France" nous parait dur.
Le froid, la grisaille et le manque de chaleur humaine nous ont rattrapés.
Encore un grand merci à toute l'équipe de ce chaleureux endroit.
En particulier à Messire Jean-Pierre et toute son équipe de Vassaux.
A la fille de "Maman Catherine et Papa Bruno", Brenda.
Sans oublier notre magnifique chanteuse de classe internationale, Shirley qui nous a fait passer
d'excellentes soirées grouvies au Barracuda Bar.
Une pensée aussi pour :
-Les marathoniens de la plage qui ne se sont pas économisés pour notre confort et notre bien être (repas, boisons).
-Le room service discret et efficace. Une tenue irréprochable de notre spacieuse et très confortable chambre.
-L'équipe de restauration et leurs thèmes journaliers. Quels somptueux buffets.
-La conciergerie pour leur efficacité et leurs bons conseils (coucou Harun).
Nous espérons ne pas attendre 58 ans pour de nouveau goûter à votre paradis......
A bientôt
Catherine et Bruno

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chers Catherine et Bruno,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous prenons note de vos commentaires. Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager votre experience avec nous. Bien entendu, nous vous accueillerons a nouveau avec beaucoup de plaisir !
Voir également ces hébergements à Balaclava ou ses environs
Hilton Mauritius Resort & Spa
5.0 sur 5 bulles 1 379 avis
The Ravenala Attitude
The Ravenala Attitude
N° 4 sur 5 à Balaclava

Vous connaissez InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort ?

Informations supplémentaires concernant InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort

Établissement : InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort
Adresse: Balaclava Fort, Coastal Rd, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
N°4 des hôtels familiaux à Balaclava
N°4 des hôtels romantiques à Balaclava
N°5 des hôtels Spa à Balaclava
N°5 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°5 des hôtels de luxe à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Intercontinental Mauritius Resort, Balaclava Fort
InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort Île Maurice