Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.
Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort
N° 5 sur 5 Hôtels à Balaclava
La Réunion
Auteur de niveau
17 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
“pas mal”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013

Nous avons séjourné 5 jours dans cet établissement, nous avons réservé une chambre vue mer malheureusement on l'a pu voir que de loin...
Néanmoins la chambre est très belle, la qualité des repas est excellente avec des buffets à thèmes intéressants, mais petit bémol un service long pour la commande des boissons.
Autre bémol, l'hotel est infesté de mouches, très très embêtant lors des repas ou tout simplement lors de bronzette près de la piscine.
Je retiendrai comme point positif la piscine chauffée fort agréable !

Astuce pour la chambre : inutile de demander une vue mer sans cet hôtel
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 2 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci ti_mimi_974
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Franck S, General Manager de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Cher Nai974,
Nous vous sommes reconnaissant d'avoir partage votre expérience. Sachez que le problème de mouche fait suite a une prolifération dans l'ensemble de notre région depuis peu et que les autorités locales compétentes ont procédé aux traitements adéquates afin de mettre fin a ce problème dans les plus brefs délais.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

2 530 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 243
    770
    290
    106
    121
Consultez les avis pour
699
1 336
42
114
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Situation
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4,5 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (133)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Suédois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
La Possession, Ile de La Réunion
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013

Séjour d'une semaine au mois d'oct 2013. L'hôtel est beau, bon accueil, les chambres sont spacieuses et le service (maintenance et nettoyage est très bien) Le personnel est gentil et serviable (petite pensée pour swadish serveur du bar de la piscine). Concernant les restaurants a thèmes très déçus par le Ségala (resto mauricien qui n 'a pas grand chose de mauricien, la carte y est pauvre en plat local). par contre si vous aimez la cuisine indienne allez au VEEDA ou vous trouverez une cuisine et un accueil au top. Petit bais mol pour l'ambiance nocturne de cet hôtel ou l'on vous couche a 23H00 (bonjour les vacances!!!!) heure de fermeture de la boite de nuit POINT A REVOIR !!!! Aucune animation pour les ados le SOIR pas de salle de jeux(billard ou baby foot ou même de club) tous au lobby sur leur tablettes. Hôtel qui reste cependant agréable ou l on a passé de bonnes vacances malgré ces quelques petits points négatifs qui peuvent être revus par la direction .

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci cathy p
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Franck S, General Manager de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Chère Cathy,
Nous sommes ravi que votre passage a l'Intercontinental Mauritius ait été une réussite et que vous ayez apprécie la qualité de notre établissement. Bien entendu nous prenons bonne note de vos remarques quant a l'animation "nocturne" et n’hésiterons pas a modifier quelque peu nos programmes le cas échéant.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Maisons-Laffitte, France
Auteur de niveau
12 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous sommes venus pour la 2ème fois début septembre pour 15 jours dans cet hotel et avons été surpris par les séminaires. L'hôtel privilégie maintenant les séminaires..... Tout ce qui concerne la plage et la piscine est moins entretenu. Les serviettes sont déchirées, les transats blancs de la piscine sont sales avec d'énormes tâches de graisse. Quand il y a des musulmans il n'y a plus de bacon au petit déjeuner....... Par contre le personnel est tjrs aussi gentil.

Nous sommes très déçus et ne reviendrons pas dans cet hotel.

Astuce pour la chambre : Demandez la vue mer que vous n'aurez pas car les arbres sont trop importants....
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci marc-chaussard1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Shane J, Responsable commercial de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Cher Marc,
L’hôtel ne privilégie en aucun cas les séminaires mais je regrette fortement que notre dernier groupe ait pu nuire au confort de votre séjour, Sachez, que nous prenons bonne note de vos commentaires et que les actions correctives sur les points que vous avez soulevé ont d'ors et déjà été prises. Nous tenions néanmoins a vous remercier de votre fidélité et serions honorer de vous démontrer que nous pouvons être a la hauteur de vos attentes lors d'un prochain séjour.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Brieuc, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2013

nous y avons passer 15 jours. hôtel très beau, spacieux,et très propre. très bonne accueil. chambre spacieuse entretenu tous les jours. le restaurant principal propose un repas a thème tout les soirs de la semaine sous forme de buffet.il y a également 3 autres restaurants. super le snack le midi.
Deux piscines dont une chauffante c'est très agréable. le spa est super, détente assurer.j'ai étais chouchoutée. il y a aussi un salon de coiffure et une salle de sport.
Un grand merci a Neel manager des relations clients ainsi qu'aux serveurs du bar que se soit à la réception ou près de la piscine. de très belles rencontres qu'on est pas près d'oublier (Kunal, Anoop, Ravi, Steven..) merci les garçons ont a bien rigoler. on vous souhaite de bonne vacances...

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci magfred r
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Shane J, Responsable commercial de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Cher MagFred,
Un grand merci pour votre contribution et les compliments envers nos équipes et notre établissement. Nous ne manquerons pas de vous communiquer nos offres pour un prochain séjour parmi nous.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rôches noires
1 avis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2013

Je suis allé diner au restaurant principal de l'hôtel sur les conseils de Marc Bogé.
Je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité exceptionnelle du cadre, de l'accueil et du buffet.
L'hôtel est magnifique et offre un grand choix d'ambiances différentes et pleines de charmes.
Merci encore Marc pour m'avoir fait découvrir cet hôtel que je ne manquerais pas de recommander.
Belle journée
Frédéric

  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Frederic W
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Shane J, Responsable commercial de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Cher Frederic,
Nous tenions a vous remercier de vos commentaires élogieux et sommes heureux que vous ayez pu apprécier l'accueil de nos équipes et la qualité de nos installations durant votre séjour. A tres bientôt sous le soleil de l’île Maurice.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Toulouse
Auteur de niveau
8 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous avons séjourné dans 4 hôtels de "luxe" entre Réunion et Maurice (Lux*, Palm and Spa, Diana Dea Lodge et Intercontinental), et ce dernier est le seul qui nous a déçu !

Quelques points positifs tout de même :
- Chambre très spacieuse et agréable
- Equipe d'animation (cabane de la plage / serviettes / soirées) super
- Equipe des restaurants à thème (Segala notamment ; mais également les asiatiques) très prévenante et agréable

Mais tout le reste très décevant :
- Hôtel loin de tout - obligation de prendre un taxi pour la moindre sortie (pas donné en +)
- Lagon sans intérêt pour le masque / tubas (coraux morts ou pas colorés) / pas d'abondance de poissons / aucune tortue ...etc.
- Une des "grandes responsables des relations de l'hôtel" (Dorine il me semble) a été pendant TOUT notre séjour extrêmement désagréable à chaque contact : aucun sourire, ne cherche pas à répondre positivement à nos demandes, à savoir si tout va bien .. parfois insolente.
- Les buffets repas sont très corrects mais pas au-delà de 4 étoiles - bien meilleur dans d'autre hôtels de la même catégorie
- Pas mal de "petits détails" qui auraient pu être améliorés : 3 TV dans la chambre mais aucune ne marche comme il faut malgré plusieurs demandes, serviettes parfois manquantes ou indisponibles, une odeur épouvantable (égouts ou autre) à 3 reprises dans la chambre
- Le cocktail d'accueil a été oublié ! On a du le réclamer.
- La corbeille de fruits prévue a été oubliée dans notre chambre ! On a du la réclamer et on nous a servi une corbeille médiocre ...
- Nous étions en pension complète. Pendant 3 jours nous avons demandé des paniers repas le midi pour partir en excursion (ce qui ne pose aucun problème dans la plupart des hôtels). La vilaine Dorine a rechigné avant de finalement céder (sans nous donner de choix de menus).
- Il y a eu le Feu juste à côté de l'hôtel un matin. Pas mal de cendres, fumée et évacuation. L'hôtel n'a même pas offert un cocktail pour se faire pardonner ! Ca aurait été un minimum dans un hôtel de cette catégorie.

Bref un très beau séjour à l'ile Maurice mais si pour le même prix vous pouvez choisir un autre hôtel ... faites-le !

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 1 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci foxbond
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Shane J, Responsable commercial de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Cher Foxbond,
Permettez moi de nous excuser si l’hôtel n'a pas été a la hauteur de vos attentes, tant sur le plan de sa situation que de son service. Effectivement un feu sur le domaine public en dehors de l’hôtel a pu causer quelques désagréments pendant une demi-journée et je regrette que nous ayons pas pris la peine de pouvoir répondre a vos attentes. Bien entendu, nous restons a votre disposition et serons heureux de prendre attache avec vous le cas échéant afin de clarifier certains points si besoin était.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Ile de france
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avons tellement été chouchoutés, le retour à la réalité en "Ile de France" nous parait dur.
Le froid, la grisaille et le manque de chaleur humaine nous ont rattrapés.
Encore un grand merci à toute l'équipe de ce chaleureux endroit.
En particulier à Messire Jean-Pierre et toute son équipe de Vassaux.
A la fille de "Maman Catherine et Papa Bruno", Brenda.
Sans oublier notre magnifique chanteuse de classe internationale, Shirley qui nous a fait passer
d'excellentes soirées grouvies au Barracuda Bar.
Une pensée aussi pour :
-Les marathoniens de la plage qui ne se sont pas économisés pour notre confort et notre bien être (repas, boisons).
-Le room service discret et efficace. Une tenue irréprochable de notre spacieuse et très confortable chambre.
-L'équipe de restauration et leurs thèmes journaliers. Quels somptueux buffets.
-La conciergerie pour leur efficacité et leurs bons conseils (coucou Harun).
Nous espérons ne pas attendre 58 ans pour de nouveau goûter à votre paradis......
A bientôt
Catherine et Bruno

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Papibob B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Shane J, Responsable commercial de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Chers Catherine et Bruno,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous prenons note de vos commentaires. Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager votre experience avec nous. Bien entendu, nous vous accueillerons a nouveau avec beaucoup de plaisir !
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Balaclava ou ses environs
À 28.0 km
Hilton Mauritius Resort & Spa
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 17 à Flic En Flac
4.5 sur 5 bulles 2 230 avis
À 2.3 km
Le Meridien Ile Maurice
Le Meridien Ile Maurice
N° 5 sur 8 à Pointe Aux Piments
4.0 sur 5 bulles 2 846 avis
À 0.6 km
Maritim Resort & Spa Mauritius
Maritim Resort & Spa Mauritius
N° 2 sur 5 à Balaclava
4.5 sur 5 bulles 3 334 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 18.0 km
LUX* Grand Gaube
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
5.0 sur 5 bulles 4 235 avis
À 0.8 km
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 sur 5 bulles 1 379 avis
À 0.8 km
The Ravenala Attitude
The Ravenala Attitude
N° 4 sur 5 à Balaclava
4.5 sur 5 bulles 992 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort

Établissement : InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort
Adresse: Balaclava Fort, Coastal Rd, Balaclava, Île Maurice
Numéro de téléphone:
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels familiaux à Balaclava
N°4 des hôtels romantiques à Balaclava
N°5 des hôtels Spa à Balaclava
N°5 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°5 des hôtels de luxe à Balaclava
Fourchette de prix (par nuit): 196 € - 383 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort 5*
Nombre de chambres: 210
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Intercontinental Mauritius Resort, Balaclava Fort
InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort Île Maurice
Intercontinental Mauritius Resort, Balaclava Fort Hotel Balaclava
Intercontinental Hotel Mauritius
Intercontinental Hotel Balaclava

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page