“voyage de noces”

N° 5 sur 5 Hôtels à Balaclava
Fellering, France
“voyage de noces”
Avis écrit le 13 décembre 2013

nous avons passé 14 jours dans cet hôtel.
Hôtel superbe à la décoration moderne et atypique, très grande plage dont une baie peu profonde( surtout quand la marée est basse)Certains pétroliers passent au loin mais il faut être très difficile pour que cela soit dérangeant .Des transats toujours dispo.Deux piscines mais pas adaptés pour les enfants.
La chambre est superbe,super salle de bain,toujours nettoyer et ranger avec soin et le lit est
vue sur la mer.
La restauration est très variée,tout est très bon ,néanmoins beaucoup de séminaires ,mariages et autres qui vous oblige à manger sur la plage ,table ronde de 8 pers (donc obliger de manger avec des gens qu'on ne connait pas, mais bien sur on peut faire des rencontres si on le souhaite )
Le spa,hammam et sauna sont gratuits sauf les massages mais c'est normal
C'est vrai que l’hôtel est loin de tout et les taxis sont très cher (c'est dommage que l’hôtel ne fait pas de navettes gratuites pour au moins le village le plus proches car la petite boutique de l’hôtel est aussi cher et on ne trouve pas de presse
Question service:TOUTES LES PERSONNES sont très gentilles,nous ne pouvons pas dire un prénom en particulier....toujours un petit mot gentil,toujours arrangeant ,toujours présent ,toujours souriant(de la femme de ménage au manager)Cela se voit que c'est leur façon d’être et ils ne cherchent pas du tout à avoir des pourboires.Nous pensons que certains hôtels et restaurants français devraient prendre exemple.....
Beaucoup de choix et de possibilité avec le all inclusive,dommage que cela ne commence qu'à 19h à l'arrivée et se termine à 15h au départ(surtout si on part de l’hôtel à 17h30.
Les excursions sont proposées à l'arrivée:une journée inoubliable à l'ile au cerf grâce à l'équipe de ONE LOVE (des personnes fantastiques:Clovis et Robi ) mais une journée décevante à Port louis avec un guide pas du tout professionnel.
Conclusion:un voyage de noces inoubliables et sans regret......Très bon choix....

Astuce pour la chambre : toutes de très belles chambres, préférer les chambres à l'étage pour la vue sur la mer; les cham...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Franck S, General Manager de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Cher Yannick M,
Que d’éloges ! Nous tenons a vous remercier chaleureusement d'avoir partage votre expérience de façon aussi positive pour votre voyage de noce au sein de notre établissement. Nous sommes fier d'avoir pu contribuer modestement a la réussite de ce voyage et espérons que vous garderez un souvenir inoubliable de ces 2 semaines sur notre merveilleuse île.

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Le Mans, France
Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous revenons d'un séjour de 10 jours et la déception est grande. En dehors de la chambre qui était superbe (deluxe donnant sur la plage), le reste n est pas a la hauteur d un 5 étoiles. Tout d abord, l arrivée: nous avons cru arriver par l entrée de service. L e lobby est très beau avec bar: quand on découvre l hotel, on s aperçoit que c est un des 2 seuls bars donc par très sympathique pour se poser d autant qu il y a bcoup de passage du a la grande quantité de séminaires, ces derniers prenant le pas sur les vacanciers. Pour le service, nous avons passé notre temps a chercher: les verres venant au compte gouttes, le café n arrivant pas car les serveurs regardent tjours ailleurs que vers les clients ( n oublions pas que ns sommes sensés être ds un 5etoiles) etc... Exception faite du Segala, de très bonne qualité, excepte les mouches, les 2 autres restaurants, ce fut des repas expéditifs de 45 minutes chronos pour 3 plats!!! Quoi dire de plus: la machine passant a5h45 le matin pour passer le produit anti mouches ou je n sais quoi, les verres à pied en plastique dans le self car il est près de la plage!!, l impression de client de second zone pour une rigoriste au réceptif prive ( séminaires). Le Spa (sauna hamam) payant n est pas dérangeant mais cela n est indiqué à aucun moment, il ne fait pas partie des prestations a dispo comme cela l est ailleurs, pas de navette a dispo pour la ville l plus proche 1er village a 5 km car l hotel est loin de tout et les taxis très chers....
Mon compagnon pensait m'offrir un beau cadeau pour mes 40 ans en allant dans ce 5 étoiles, voici le résultat!!! (ns avons déjà fait d autres 5 étoiles en Thaïlande et en République dominicaine et le fosse est grand!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Maroma32013,
Tout d'abord nous vous sommes gré d'avoir exprime votre déception quant a notre établissement et plus exactement au décalage avec vos attentes légitimes . Nous notons avec beaucoup de sérieux vos commentaires qui doivent nous permettre d’améliorer nos prestations afin d'avoir un avis unanime sur la qualité de notre hôtel.
Avis écrit le 1 décembre 2013

Je reviens tout juste de mon voyage de noces à l’hôtel intercontinental. Ce fut un séjour magnifique!
Il s'agit vraiment d'un hotel 5* avec des prestations digne de ce nom.
Notre chambre (1416) était une chambre deluxe, très spacieuse, tres grand lit, SDB avec double vasque, baignoire et douche,un balcon vue mer. L'insonorisation est tres bonne. On entend tres peu les voisins. C'est sur que à partir de 8h on entend un peu l'agitpation du couloir avec le service de chambre mais nous n'etions pas la pour dormir jusqu'a midi. Merci beaucoup à Roshan qui d'entre tous les valets de chambre était le meilleur! Malheuresement il a fini son service avant que nous puissons le dire aurevoir

Au niveau restauration, la nourriture etait excellente,les petits déjeuner gargantuesques. les 3 restaurants à la carte sont succulents, digne d'un menu à 40euros sur Paris. Seul petit bémol pour le restaurant buffet du soir le "senso" qui est largement inférieur niveau qualité. Mais il y a largement de quoi se rattraper sur les autres restaurants à la carte mais attention il faut réserver la veille car il sont souvent plein. Merci a Avi qui a été aux petits soins avec nous.

L'emplacement de l’hôtel est un peu loin des routes principales donc on est obligé de prendre un taxi. pas d'autres moyens pour se rendre dans les villages à coté. A pied c'est trop loin et il n'y a pas de bus a proximité. Je vous conseille un taxi village de pointe aux piments ( les taxis de lhotels sont vraiments chers) Patrick au 57128804. Il nous a fait voyager autour de l'ile et nous a meme invité chez lui!

Pour les infrastructures sportives, elles sont de tres bonne qualité excepté le terrain de beach volley. la piscine est tres grande et tres bien entretenu. La salle de sport est petite mais les équipements sont neufs et il ya une tres belle vue.

En ce qui concerne l'animation, il faut savoir que c'est un hotel 5* et non pas un club. Ne vous attendez pas à des soirées endiablées! c'est pour une clientèle assez hipe qui n'aime pas forcément se meler aux autres. Il y a beaucoup de jeunes couples en lune de miel qui veulent un peu rester en amoureux.
Pourtant l'équipe d'animation est au top! ils sont adorables , gentils, à l'écoute. Nous avons passé des supers moments avec eux!
spéciale dédicace pour Olivier, Catherine, Allan!! c'est 3 la sont adorables et c'est en partie grace à eux que l'ont a passé un super séjour dans cet hotel.

Pour finir un seul petit bémol, je trouve que la direction de lhotel ne met pas en place assez de moyen de communication pour nous faire parvenir les bonnes informations. A notre arrivée presque aucune explication sur le mode de fonctionnement de l'hotel, le jour du départ personne ne nous a dit a quelle heure ns devions rendre la chambre... point a améliorer.

En bref si vous avez a choisir un hotel sur l'ile, venez a l'intercontinental vous ne serez pas décu!

Marie et Julien séjour du 18 au 28 nov 2013

Astuce pour la chambre : toutes les chambres ont une vue mer et sont au calme
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Franck S, General Manager de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 4 décembre 2013
Chère Marie et Julien,

Nous sommes combler que vous ayez pu faire de ce voyage de noce un moment inoubliable et sommes très fier d’avoir modestement contribue a ce moment de choix dans une vie. Nous prenons néanmoins acte de vos commentaires quant a la communication et tacherons d’améliorer ce qui doit l’être pour le confort de nos invites. Nous vous remercions de la franchise de vos commentaires et serons tres heureux de vous recevoir a nouveau prochainement.
paris
Avis écrit le 30 novembre 2013

les plus d'abord: très belle chambre,spacieuse et décorée avec soin dans un style qui rappelle les hôtels de Bali;
la plage est grande et on trouve toujours un parasol et des matelas;
la nourriture abondante et variée;
le personnel souriant et agréable
les petits moins: l'hôtel est très excentré et les taxis appelés par la réception très chers;
la salle à manger n'est pas digne d'un 5* et fait un peu collectivité
le service est "mauricien" c'est-à-dire très très cool,mais on est en vacances;
bilan:excellentes vacances et je recommande cet hôtel sans hésitation

Astuce pour la chambre : éviter les chambres du bloc"11",il y a un générateur pas loin;le bloc"15" est tr...
Cher Madoude,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps et la peine de partager votre expérience au sein de notre Resort et sommes heureux que vous ayez apprécié nos prestations. Il est vrai que notre restaurant principal peut accueillir l’ensemble de nos clients pouvant ainsi provoquer un « trafic » important à certaines heures, c’est pourquoi nous recommandons vivement de profiter des nombreux autres restaurants à thèmes qu’offre notre hôtel pour plus d’intimité.
Condette, France
Avis écrit le 28 novembre 2013

Nous rentrons de Maurice et avons séjourné à l hôtel intercontinental durant 8 jours dans la chambre 1512 vue mer .
L hôtel est magnifique les chambres sont très spacieuses, les personnes qui y travaillent sont très agréables souriantes et soucieuses de notre bien être . Hôtel calme et reposant avec spectacle de danse différents tous les soirs
A notre arrivée nous avons été accueilli avec une boisson rafraichissante et une personne de l hôtel nous a présenté les lieux ainsi que le détail de la formule auquel nous avions droit ( tout compris et lune de miel)

Pour la formule tout compris elle est très intéressante ,
choix pour les boissons alcoolisés et non alcoolisés car sinon les cocktails sont d environ 8 euros
petit déjeuné très complet salé et sucré
le repas du midi à la carte, très bon , mais il manque un peu de choix et le service un peu long
le repas du soir , plusieurs restaurants , le restaurant principal est très bien, repas a thème énormément de choix il y en a vraiment pour tout le monde nous n avons jamais mangé la même chose sur les 8 jours

Dans le forfait réservé nous avions un massage de 30mn accès sauna hammam jacouzzi et un repas romantique offert,
massage tête et coup moi j ai adoré mon mari aurait préféré le dos mais ça ça dépend des gouts de chacun
le repas romantique en bord de plage super agréable

La situation de l hôtel est au nord ouest , pour se déplacer il faut loué voiture , prendre excursions auprès de votre organisme de voyage ou prendre taxi et organisé vos visites , perso on appris la facilité on a pris 3 excursions par l organisme de voyage
visite port louis
visite de la partie sud de l ile
sortie en bateau rapide pour voir les 5 iles sur la côte est

Si je devais juste apporter un point a améliorer à l'hôtel ,i l serait d accompagné les clients jusqu a leur départ
nous étions surpris qu'en partant personne nous ai accompagné vers le bus qui nous menait a l aéroport , on ne nous a donc pas aidé a prendre nos valises rien de grave en soit même mais malheureusement nous n avions donc personne a qui dire au revoir .

pour conclure ,
nous avons passé un excellent séjour à l hôtel intercontinentale !!!!

Mr et Mme DEBAS

Monsieur et madame DEBAS,

Nous accueillons avec beaucoup de plaisir les commentaires élogieux de notre établissement et regrettons que nos équipes n’aient pas pu vous saluer à votre départ comme il se doit. Nous transmettrons a l’ensemble des services vos commentaires et vous remercions une nouvelles fois de votre fidélité a notre établissement.
Septemes-les-Vallons, France
Avis écrit le 26 novembre 2013

je viens de rentrer de voyage de l'Ile maurice où j'étais à ce tres bel et tres grand hotel.
L'acceuil y a été tres sympathique; cocktail de bienvenue hotesse qui nous explique tres bien le fonctionnement de l'hotel...etc
la chambre prête à l arrivée avec fruit ,bouteille de vin pétillant, peignoir ......rien a redire .

Les repas divers et varies (un peu plus de nouritures occidentales serai un plus) avec des themes de buffets en accord avec les soirées : buffet mauricien et BBQ avec soiree Séga....etc

L'hotel est propre par contre ce que je retiendrai c'est l'amabilité et la courtoisie du personnel toujours présent pour rendre service ou renseigner les clients et parlant courement plusieurs langues je tiens a remercier tout particulierement SWADESH Serveur & SARVAN Barmaid du bar de la piscine qui sont tres agreables et tres sympas .

Si dois revenir a Maurice reviendrai surement a cet hotel.

(par contre si vous désirez visiter l'ile préparer les visites avant de partir et retenez un taxi , toujours moins cher que de prendre directement ceux à l'hotel ou par le prestataire du voyage qui sont vraiment plus chers ,si vous voulez mail de taxis contacter moi par mp. )
Patrick et Martine

Cher Patrick et Martine,

Nous sommes profondément heureux que vous ayez pleinement profité de ce voyage au sein de notre établissement et bien entendu nous nous ferons une joie de vous accueillir a nouveau prochainement. Nous prenons note de vos commentaires sur le prix des taxis même si nous n'avons pas malheureusement de possibilité quant a un réajustement, Nous transmettrons vos commentaires aux personnes que vous avez eu la gentillesse de nommer.
Avis écrit le 23 novembre 2013 par mobile

Actuellement en voyage de noce, nous sommes très satisfait de l' ensemble..... Cependant et avec un oeil professionnel, certains éléments devraient être revus:
La wifi onéreuse et ne fonctionnant que de manière aléatoire
Le spa ou principalement le"bain bouillonnant" mériterait un nettoyage plus approfondi...traces douteuses sur le bord...
Pourtant tous semble fait avec du bon sens mais un certain laxisme se fait sentir( si on est vraiment tatillon)
En revanche, la cuisine servie est excellente et variée!!! Et le service effectué avec bonne fois dans une ambiance agréable.
Cela dit, nous reviendrons avec plaisir!!! Je note pour ma part que trip advisor ne doit servir que pour des " critiques" constructives mais non pas comme un cahier de pleurs ou systématiquement on met le doigts sur ce qui ne va pas de façon aggressive et arrogante.
Mr et mme Parmentier/1005

• Séjour du novembre 2013
Franck S, General Manager de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Chere Carilou62,
Nous vous remercions pour le partage positif de vos remarques liees a votre recent sejour au sein de notre hotel. Le SPA sera l'objet d'une attention toute particuliere. Par ailleurs, nous nous permettons de vous informer que le wifi deviendra gratuit dans l'ensemble de l'hotel a compter du 24 Decembre 2013 !!! Bien entendu, nous nous serons heureux de vous accueillir prochainement.
Voir également ces hébergements à Balaclava ou ses environs
Le Meridien Ile Maurice
4.5 sur 5 bulles 3 420 avis
Angsana Balaclava Mauritius
Angsana Balaclava Mauritius
N° 1 sur 5 à Balaclava

Vous connaissez InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort ?

Informations supplémentaires concernant InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort

Établissement : InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort
Adresse: Balaclava Fort, Coastal Rd, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
N°4 des hôtels familiaux à Balaclava
N°4 des hôtels romantiques à Balaclava
N°5 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°5 des hôtels Spa à Balaclava
N°5 des hôtels de luxe à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, Prestigia, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Intercontinental Mauritius Resort, Balaclava Fort
InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort Île Maurice