“Bel hotel mais pas digne d'un 5 étoiles”

InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort
N° 5 sur 5 Hôtels à Balaclava
Maisse, France
“Bel hotel mais pas digne d'un 5 étoiles”
Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous avons séjourné du 5/01 au 13/01 en formule all inclusive. L'accueil très sympathique par Nadine qui s'est démenée pour nous avoir une chambre à 11h30 car nous sommes arrivés à 8h30 après 11h de vol sans avoir pu dormir et la chambre ne devait être disponible qu'à partir de 14h. Nous avons donc attendu puisque nous avions RDV avec Sandrine de Kreola à 10h30... (qui n'est jamais venu, ne s'est pas excusée, nous a refixé RDV le surlendemain pour nous poser un nouveau lapin toujours sans excuses... mais bon, l'hotel n'y est pour rien) Notre chambre n°1615, située au 1er étage était magnifique au 1er coup d'œil, cependant, la propreté laissait à désirer. Le sol n'a pas été aspiré durant notre séjour, le coussin posé sur le banc au pied du lit, ainsi que le traversin avaient de grosses auréoles, nous ne sommes pas allé chercher plus loin mais là, c'était difficile de ne pas le voir. La porte fenêtre ne fermait plus à clé. La chambre était faite en plusieurs étapes, ménage le matin, dépôt de serviettes l'après-midi et souvent 2ème visite l'après midi pour fermer les rideaux et remettre la TV en place.
En ce qui concerne la nourriture, c'était parfait!(à part les mouches omniprésentes) 4 restaurants donc de quoi satisfaire les plus difficiles, sachant que le restaurant principal le Senso était particulièrement bien garni et bien diversifié... le soir. Le midi, nous avons trouvé un peu juste. Les petits déjeuners étaient gargantuesques... c'était presque trop. Rien à dire du tout en terme de qualité culinaire.
En revanche, le service était déplorable. Hormis une jeune fille (et sa maman) dont je ne me rappelle malheureusement pas le prénom (au Senso) tout le monde avait 2 de tension, toujours le sourire mais aucun professionnalisme. Nous avons eu droit à une serveuse qui trainait les pieds à tel point qu'elle a failli faire tomber nos tasses sur nous en les posant et qui en passant ne nous a ni dit bonjour, ni répondu lorsque nous lui avons dit; ensuite un autre jeune serveur au Senso côté salle plus intime, très souriant mais à qui il fallait systématiquement demander 4 fois les choses (nettoyage de la table pour nous y installer alors qu'il n'y avait plus de 2 tables en place, demande de serviettes, de boissons qui arrivaient presque à la fin du repas) et le pompon revient au bar de la piscine où les serveurs fuyait notre regard pour ne pas nous servir alors que nous n'étions que 2! obligés de redemander nos boissons 2 fois... bref aucun professionnalisme pas du tout digne d'un hôtel de cette gamme.
La formule all inclusive, elle était compliquée et restrictive, les jus de fruits frais exclus, dommage sur une île où il y en a tant et dommage de devoir se contenter de jus de fruis ultra sucrés en brique sans avoir à remettre la main au porte monnaie.
L'environnement de l'hôtel, prévoyez encore un budget supplémentaire car il n'y a absolument rien à faire ou à voir vers l'hôtel, tout doit se faire en taxi ou en louant voiture, scooter ou vélo car il n'y a pas de bus à proximité et aucune navette gratuite proposée par l'hôtel. Les tarifs de taxis et autres sont très élevés à l'hotel, nous sommes passés par un taxi de pointe aux piments Patrick 571 288 04 et pour les excursions à Grand Baie face à la baraque à frites!(j'ai oublié le nom).Si vous voulez profiter de la plage, prenez des chaussures et partez tôt car pas assez de transat pour tout le monde et en piteux état(tous squattés tôt le matin par des serviettes sans personne dessus)dommage car avec l'absence de transports il y a plus de monde sur la plage...
Bref mon dernier séjour à Maurice était dans un 4*à Cap Malheureux à 1000€ de moins par personne et mieux desservi, la différence de prix pour cet hotel n'était pas justifiée. Je n'y retournerai pas et ne le recommanderai pas vu le rapport qualité prix

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Franck S, General Manager de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Chère Alexandra d,
Nous vous remercions de ce compte rendu de votre séjour au sein de notre Resort et avons pris note avec beaucoup de sérieux les remarques évoquées quant a la qualité. Il va de soit que nous mettrons tout en mesure afin d’améliorer nos prestations pour offrir un service a la hauteur de vos espérances.

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 27 janvier 2014

Pour avoir voyagé dans les plus beaux hôtels du monde, je dois dire que j'ai trouvé à l'Intercontinental Balaclava, le luxe, le calme et la volupté.
Je suis partie pour fêter à l'île Maurice les fêtes de fin d'année 2013, m'y reposer, me refaire une santé, profiter de ma fille ainée alors en pleine crise d'adolescence, et visiter l'île.
Nous avons été magnifiquement accueillies par le personnel, en particulier par Kevin, le Chef Concierge – toujours le sourire aux lèvres, aux petits soins pour nous guider dans notre séjour avec un seul mot d’ordre : « nous faire profiter ! » ; il a su nous écouter, nous conseiller au mieux, en fonction de la météo, de nos désirs, de nos attentes et de notre budget pour allier les visites de l’île à notre repos à l’hôtel…Bref, un vrai « clé d’or » comme nous n’en avons plus en Europe !
Atish, le portier, toujours prêt à nous rendre tous les services possibles, avec une délicatesse incroyable !
Notre chambre était très propre, sans cesse entretenue au cours de la journée par le personnel d’étage, très grande, décorée avec raffinement. La salle de bain immense, fonctionnelle et de bon goût.
Les restaurants sont variés et très bons. Le sourire d’une des serveuse du restaurant Nobble House est un pure ravissement !
Les masseuses du Spa m’ont remise en forme !
Evidemment les hôtels de luxe ne manquent pas au monde, mais celui là vaut réellement par les qualités exceptionnelles de son personnel.
Pourvu qu’ils nous les envoient un peu en France, pour améliorer les services de nos hôtels !

Astuce pour la chambre : J'avais une chambre Deluxe, au 1er étage vue imprenable sur l'océan.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Franck S, General Manager de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Chere client,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous prenons note de vos commentaires et sommes ravis que votre séjour au sein de notre Resort ait été une véritable réussite. Nous serons bien entendu heureux de vous accueillir a nouveau très prochainement.
Rochefort, France
Avis écrit le 26 janvier 2014

Après une première semaine passée, voici nos premières impressions :
Les + :
Chambres de bonne qualité, confortables, bien entretenu
Joli parc bien entretenu
Restauration : 4 restaurants différents tous testes, de bonne qualité à très bonne qualité
Spa et salle de sport avec du personnel compétent
Le personnel est plutôt sympa et tâche de faire au mieux pour répondre aux attentes
Les - :
Hotel loin de tout mais pas calme pour autant. Le premier village est a 5km il faut donc prévoir un véhicule pour la moindre sortie, très cher en plus. Ne serait il pas judicieux de mettre en place un système de navettes ? . Côté calme, c est un peu compliqué, c est un grand hoteĺ donc beaucoup de monde, évitez les piscines si vous souhaitez vous reposer. J ai donc tente la chambre en mettant le panneau à la porte Ne pas déranger , personne n a frappé mais on m a appelé au téléphone pour me dire qu il y avait un panneau .... et qu'ils souhaitaient faire la chambre, loupe pour la sieste la encore ! :(
Je confirme la vue de très gros bateaux au loin, c est pas l idéal mais trop gênant, sauf sur les photos ....
Difficile de se baigner sans chaussures de protection, en contrepartie possibilité de voir de beaux spécimens de poissons autour du récif
Il n y a pas ou très peu de vie le soir, les spectacles organises sont de qualité très moyenne, on s'y ennuie vite, nous n'avions pas nos enfants heureusement...il y a du travail à faire sur ce point
Nous avons pris la formule pension complète ( notre agence ne nous avez pas proposé autre chose) nous ne pouvons pas tout manger autrement supplément .... Vous devrez payer votre bouteille d eau à chaque repas, ce qui n'est pas normal.
Porte de la chambre laissée ouverte par le personnel, heureusement sans conséquences.

Cher Cyd17,
Nous prenons note de votre mitige sur notre Resort et prendrons soin de rectifier les points que vous avez soulevé même s'il nous sera extrêmement complique de dérouter les bateaux au large mais également de mettre des navettes en place compte tenu du monopole des taxis auprès des hôtels. Nous espérons néanmoins avoir l’opportunité de vous revoir prochainement.
Peyrolles-en-Provence, France
Avis écrit le 18 janvier 2014

Nous y avons séjourner du 05/01 au 15/01 à l'occasion de notre voyage de noce.
L'accueil, parfait .
Le personnel, parfait.
La structure de l’hôtel, parfaite.
Les restaurants, parfait.
Les Bars, parfait.
La chambre, parfaite.
Nous avons passé 10 jours merveilleux, le personnel toujours souriant et serviable.
Soirée a thème différente tout les soirs, qui font découvrir toutes les cultures présente sur l'ile Maurice.
Les 2 piscine de l'hotel sont toutes les deux très bien entretenue et propre.
Les serveur du bar de la piscine sont très sympathique et propose des cocktail "maison" excellent et magnifique.
Le spas est un havre de paix.
L’hôtel est très bien entretenue et propre, rien a redire sur la propreté des chambres.
Toutefois 2 petit bémols:
Premièrement la plage. Ne vous attendais pas a une plage de carte postale, celle ci est pleine de cailloux et corail, praticable avec les chaussures adéquate.
Second point, malheureusement durant notre séjour le temps n'été pas très certain en soirée, donc nous n'avons pas eu le droit a une soirée sur la plage ... Bien entendu, il s'agit juste d'un petit regret et l’hôtel n'est en aucun cas responsable.
D’ailleurs le jour de notre départ ils été entrain d'installé la soirée Mauricienne sur la plage ;)
Aucun doutes à avoir l'Intercontiental est EXCELLENT !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres semble parfaitement exposés, calme ...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Franck S, General Manager de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014
Chere Elodie B,
Nous apprécions que vous ayez pris la peine et le temps de partager votre expérience lors de votre séjour. Effectivement, la météo nous contraint parfois de modifier nos soirées mais il est vrai que nous aimons maintenir ces dîners sur la plage qui remportent un franc succès. Par ailleurs, nous avons récemment procédé a une remise en état de la plage pour plus de confort.
Voiron, France
Avis écrit le 17 janvier 2014

Nous sommes 2 couples d'amis et nous revenons d'un séjour de 12 jours dans cet hôtel - Nous avons été ravis par l'accueil dès notre arrivée, par le cadre, ainsi que par par nos deux chambres (grandes, propres, bien équipées - avec vue sur la mer et une super salle de bains) Nous étions en tout inclus - nous avons testé les 3 restaurants rien à dire - l'accueil toujours au rendez- vous ainsi que la qualité des repas - quant au buffet : un thème différent tous les jours du choix, de la quantité et toujours de la qualité. Nous avons apprécié les deux piscines toujours très propres - les différents bars - On pourrait reprocher le manque d'ambiance, des plages pas très bien amménagées (manque de fauteuils .... )On aurait aimé également plus de jus de fruits frais - Ne pas choisir cet hôtel si vous souhaitez une ambiance de fête tous les soir mais si, comme nous vous voulez vous reposer dans un cadre enchanteur avec un personnel adorable - n'hésitez pas

Astuce pour la chambre : nos chambres étaient au premier étage (1813 et 1814) situées a proximité du restaurant le segala (pr...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Chere Babe38140,
Encore un grand merci pour avoir fait part de vos vacances au sein de notre hôtel. Bien entendu, nous ferons part a l'ensemble de nos équipes de vos commentaires élogieux sur la qualité de l'accueil. Nous revoyons actuellement la programmation de nos animations et nous nous ferons un plaisir de les partager avec vous lors d'un prochain séjour.
Saint-Denis, Ile de La Réunion
Avis écrit le 15 janvier 2014

Après 15 jours en Thaïlande, nous avons décidé de faire un séjour à Maurice dans cet hôtel 5 étoiles pour boucler nos vacances !!! Dès notre arrivée, nous sommes ravis de découvrir un hôtel prestigieux et rien ne laisser présager ce qui allait suivre : Aucune convivialité, mini-bar vide, pas d'ambiance, cocktail de fruit immonde (jus en brique + sirop), les buffets désastreux, répétitifs aucun effort, tension palpable entre le personnel devant les clients, à tous moment de la journée, on frappe à votre porte et on entre soit pour vérifier les téléphones ou pour des futilités, à 2 heures de l'après midi votre chambre n'est pas faite, AUCUNE activités pour les adolescents !!! Je tiens juste à préciser que nous venons régulièrement à L'Ile Maurice environ 3 ou 4 fois dans l'année, c'est la 1ère fois toutes hôtels confondus (voir 3-4 ou 5 étoiles) que nous sommes déçus de notre séjour en intégralité !!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Cher Sand974,
Nous prenons acte de vos commentaires et sommes sincèrement désolé que nos prestations n'aient pas été a la hauteur de vos attentes lors de votre séjour. J'ai pris note que vous venez régulièrement a Maurice et serai heureux de vous accueillir a nouveau prochainement pour vous démontrez de la qualité de notre établissement. Pour cela je me ferai un plaisir d'organiser personnellement votre séjour....N’hésitez pas a me contacter directement.
Avis écrit le 4 janvier 2014

Hotel loin de tout. Alarme très bruyante réveillant chaque nuit. Femmes de chambres très bruyantes dès 7 heures du matin.Télécommande qui ne marche qui si on est très près de la télé (donc obligé de se lever pour changer de chaîne ou éteindre). 2 Piscines assez sales et très peu profondes (moins de 1,2 m) donc on ne peut pas nager. Plage avec pleins de cailloux. Aucune, mais vraiment aucune animation. Manque cruel de transats sur la plage. Un seul court de tennis en mauvais état. Table de ping-pong sans filet, qu'on répare comme on peut. Hotel équivalent à un 2 étoiles en France où l'on s'ennuie beaucoup. Personnel incompétent qui ne résout pas les problèmes. Très déçus.

Astuce pour la chambre : N'allez pas dans cet hotel, la vue sur la mer est une arnaque: on a des palmiers juste devant po...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Franck S, General Manager de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Chere Celine555,
Nous prenons note de vos remarques avec beaucoup de sérieux mais également de surprise notamment concernant les installations (court de tennis, tennis de table...) ou encore l'animation et serions heureux d’échanger avec vous a votre convenance afin d'en évoquer le fondement de celles-ci. Néanmoins, nous allons procéder aux mesures correctives sur les autres points,
Voir également ces hébergements à Balaclava ou ses environs
Le Meridien Ile Maurice
4.5 sur 5 bulles 3 416 avis
Angsana Balaclava Mauritius
Angsana Balaclava Mauritius
N° 1 sur 5 à Balaclava

Vous connaissez InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort ?

Informations supplémentaires concernant InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort

Établissement : InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort
Adresse: Balaclava Fort, Coastal Rd, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
N°4 des hôtels romantiques à Balaclava
N°4 des hôtels familiaux à Balaclava
N°5 des hôtels de luxe à Balaclava
N°5 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°5 des hôtels Spa à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Priceline, Agoda, Prestigia, Odigeo, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Intercontinental Mauritius Resort, Balaclava Fort
InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort Île Maurice