“Très beau séjour”

N° 5 sur 5 Hôtels à Balaclava
Saint-Savournin, France
“Très beau séjour”
Avis écrit le 13 mai 2014

Hotel très agréable pour notre séjour Lune de Miel - l'accueil est a été parfait.
Le personnel est aux petits soins (merci à Reena et Patricia), les chambres sont propres, et faite 1 à 2 fois par jour.
Les restaurants sont globalement bon, une seule déception le premier jour au Segala avec du poisson un peu dur.
Repas de Lune de miel au Segala, les pieds dans le sable - le chef nous a fait un enchaînement de saveurs remarquables.
Le meilleur restaurant pour nous restant le Veda, le restaurant Indien - très bon, menu différent chaque soir, et un serveur (Patrick) très sympa qui nous a donné de nombreuses informations sur l'île...
Le spa / hammam / sauna est bien entretenu - le hammam est légèrement trop chaud - les massages sont bien fait, on en sort totalement zen
Le seul point négatif est l'isolement de l'hôtel et le fait qu'il n'y ai pas de service de navette (pour Port Louis, Grand Baie...) - les taxis pour aller en ville sont très cher (25/30€) comparé aux taxis guides à la journée (80€)
La plongée bouteille avec le club est sympa, tout comme les animateurs. par contre, le parachute ascensionnel est hors de prix et le personnel pas sympa - préférer le parachute sur l'île aux cerfs
Enfin, un merci spécial à Nittshy, notre témoin de mariage !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Franck S, General Manager de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Cher NicolasD,
Merci d'avoir consacre un peu de votre temps au partage de votre experience a l'Intercontinental Maurice. Nous prenons note de vos quelques remarques et notons avec beaucoup de plaisir votre sentiment general de satisfaction. A tres bientot.

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Saint-Savournin, France
Avis écrit le 13 mai 2014

Nous avons sejourne dans cet hotel a l'occasion de notre voyage de noces.
Le service offert est vraiment de qualité, si l'on est pas habitué cela peut surprendre (les serveurs tirent la chaise, nous depose delicatement la serviette sur les genoux....) mais resultat des courses on s' y fait incroyablement vite et le retour a la maison peut etre brutal...! Bref il faut juste profiter...
Concernant les restaurants, la nourriture y est variée et bonne dans l'ensemble.
Nous avons particulierement apprecie le resto indien, rien que d'y repenser j'en salive encore...nous avons ete servis par patrick vraiment aux petits soins, et tres agréable.
Nous avons connu egalement nittshi, professionnelle et tout simplement adorable.
Je mentionnerai egalement le personnel charge du nettoyage des chambres que l'on ne voit pas forcement car se fait tellement discret que l'on pourrait presque imaginer que la chambre est sortie impeccable par magie... et je sais que ce n'est pas le cas, beaucoup de travail derriere ajoutez a cela des qualites artistiques: je ne me serai jamais imaginer qu'il est possible de transformer une serviette de toilette en bulldog.
Bref tres belle experience!

Chere Aurelie 6055,
Nous sommes tout simplement pleinement satisfait que vous ayez apprecie votre sejour dans notre Resort. Vous avez ainsi decouvert l'hospitalite Mauricienne qui je l'espere vous donnera envie de revenir.
Avis écrit le 12 mai 2014 par mobile

L hotel est vraiment beau le personels est accueillant et très gentil le service impeccable les chambres sont très belles et spacieuse idem pour les salles de bains les chambres faites jusqu a deux fois par jour les restaurants sont très bons par contre bien pensé a réservé en debut de sejour les restaurant a theme sous peine de ne pas avoir de place..... Grosse mention a Olivier le prof de sport qui est vraiment super cool ainsi qu'a toute l equipe du bar de la piscine qui est super serviable et avec qui nous avons passez de très très bon moment.... bref une super lune de miel je conseille vivement.

Séjour du mars 2014
Franck S, General Manager de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Cher SchaefferJ,
Nous accueillons vos commentaires sur votre séjour au sein de notre Resort avec beaucoup de plaisir et prendrons le temps de les partager avec nos équipes en place. Vous serez bien entendu chez vous quand vous reviendrez.
Avranches, France
Avis écrit le 12 mai 2014

Un superbe hôtel dans sa globalité, le personnel est soigné, attentif, réactif et à l'écoute. La chambre est grande (60m2 env), bien agencée. Le petit bémol serait sur l'odeur d'humidité régnant dans la chambre malgré la climatisation.
Les massages et le spa sont d'une excellente tenue, les massages sont bien menés avec qualité.
La plage artificielle est belle, juste prévoir des chaussons de plongée ou autres afin de pouvoir marcher sur le sable rempli de coraux morts et l'eau rempli d'oursins. ce n'est pas du sable fin.
Pour le snorkeling il faudra soit privilégier le bateau gratuit ou user d'astuces pour trouver un passage dans la barrière de corail. Vous pourrez demander à Julie (KAPPA), qui à participer à notre dernière plongée pendant son repos. Privilégier la marée haute...
Le restaurant Senso propose un buffet très large avec peut être tout de même une nourriture à diversifier quelques peu. La soirée mauritienne sur la plage a été splendide.
La petite cabane à crêpes a été un endroit très apprécié par ma femme, les crêpes y sont excellentes.
Les cocktails sont succulents alcoolisés ou non, et le personnel des différents bars est à disposition et très agréable.
La piscine à débordement est très agréable avec un coté donnant sur le bar, ce qui permet de boire un verre tout en restant dans l'eau...
Les serviettes à disposition pour la journée sont très agréables et douces. c'est à préciser car ce n'est pas toujours le cas.
Malgré les quelques points soulignés ci dessus, cet hôtel est agréable où il fait bon vivre.
Enfin, je dois tout particulièrement remercier l'équipe KAPPA (Julie, Laura, Benjamin et Maxence). Ils sont extrêmement gentils, à l'écoute de tout. Pas envahissant comme un club Med, pas de forcing, juste là, si vous avez besoin. Conscient des difficultés occasionnés par le changement de site, ils ont toujours été à notre écoute et si je parts de nouveau j'aimerai retrouver une équipe aussi agréable et professionnelle. Ne changer rien, rester comme vous êtes...
Le concept KAPPA est innovant et est à souligné.
Pour conclure, l'hôtel est très agréable, les points soulignés ci dessus sont certes à noter mais vite oubliés quant à la qualité globale de l'hôtel et de son personnel. Félicitations à l'équipe KAPPA, sympathiques, volontaires et attachantes.

Astuce pour la chambre : Si vous devez privilégier quelques choses, peut être plus à proximité du centre de l'hôtel et à...
Cher Mika50,
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous prenons note de revues positives sur la qualite de notre establissement et de nos equipes. Je souhaite vous remercier personnellement d'avoir pris Le temps de partager votre vision de notre Resort et d'avoir fait part de vos remarques constructives.
Avis écrit le 10 mai 2014

Bonjour à tous;
de retour de 9 jours passés à l'hôtel Intercontinental, je garderais un souvenir inoubliable en famille, les enfants en sécurités, libre dans l'hôtel;
Hôtel, très beau, cadre magnifique la chambre propre et spacieuse toute équipée sauf la télé pas terrible, mais bon en vacances pas besoin.
Chambre 1611 face à la mer
Accueil des Mauriciens et des équipes restera pour ma part inoubliable tellement ils sont serviables et gentils et toujours à notre disposition le top du top.
Les animateurs MAXENCE et BENJAMIN resteront également dans nos coeurs tellement que nous avons passé des soirées inoubliables, (encore un joyeux anniversaire à MAXENCE il sait pourquoi ....)Tous les soirs nous avons eu le droit à des animations différentes...le top.
Le retour a été très dur je n'avais plus envie de rentrée on se sentait comme à la maison j'en ai même oublié ma valise Maxence à trouver un taxi de dernière minute j'ai pu la récupérer juste temps avant notre décollage merci Maxence toujours au top.

Pour MR SEGIN FRANCK dont j'ai fait sa connaissance juste avant notre départ, vos équipes sont vraiment bien manager j'ai pu discuter presque tous les soirs avec WESLEY responsable du bar super accessibles nous avons pu parler de tout il est au top très pro, HERVE au restaurant le SENSO toujours aux petits soins pour nous ainsi que leurs équipes
Le bar et tout son personnel RAVI,PREMITA,RAPHAEL dit MANN,NISHAM et tout les autres, j'ai laissé la liste à l hotel dans l' enquète de satisfaction.
Je pourrais en écrire des pages tellement que j'aurais des choses positives à dire
Je peux vous assurer que je reviendrais et que je ferais belle publicité de l'établissement et surtout du personnel et de toutes les personnes qui gravitent autour.
mille mercissssssss pour ces vacances de rêves.........
J'allais oublié 2 personnes qui nous on accompagné tout au long de notre séjour avec qui nous avons gardé des liens très fort, LYODD et EMMANUEL ,les tee shirt jaune c'est comme ca que les appelait
SVP MR SEGIN rencontré les pour les félicitées, ils sont au top avec les clients...merci...

Christophe, non on me connait mieux sous le pseudo MOJITO passion
Encore mille mercis pour tous

Astuce pour la chambre : toutes les chambres face à la mer au top la clim au top
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Cher Christophe,
Ou bien mojito passion devrais je donc dire....!! C'est avec beaucoup de fierte que je prends connaissance de votre revue. Je profite donc de l'occasion pour vous remercier chaleureusement de votre confiance et vous confirme que je ferai part a mes equipes de vos commentaires elogieux sur notre Resort.
Avis écrit le 9 mai 2014

Nous nous sommes retrouvés "chez nous", le standard, le service, la pléthore d'équipements de cet hôtel étant identique à celui ou nous avions séjourné à Port Ghalib en Egypte, il y a 2 ans. On ne critique pas un Intercontinental, on le compare.....
Chambre 1817,splendide, vue sur mer à 2 pas du restaurant Le Segala et du club de plongée, dans un cadre verdoyant, calme et apaisant.J'ai été frappé par la "plastique" des personnels, des jolis visages, jeunes, toujours souriants,leur gentillesse, leur compétence et leur disponibilité.
Une mention très bien également pour les encadrants du club de plongée, Jhona, Mayvin et Julie qui nous ont fait passer de très bon moment, un bémol cependant,( "oui, mais",,, ainsi que le dirait Vishal, notre super guide d'excursions), les prix prohibitifs des plongées... C'est regrettable nous en aurions fait plus.
La restauration qui va de paire avec les thèmes de soirée est diverse et variée.
Le Kappa club et son programme est appréciable, il sait rester discret mais présent, c'est la juste combinaison pour ne pas tomber dans les travers d'autres clubs... Les animateurs très sympathiques sont disponibles et volontaires, une mention spéciale pour Benjamin.
En conclusion et pour clore cette comparaison avec Port Ghalib les standards sont identiques sauf la taille de la piscine et les prix des plongées.
Soyons français : la mer est trop salée, elle est trop bleue et il y a trop de poissons, et la chaleur est trop chaude, la pluie mouille...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Franck S, General Manager de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 10 mai 2014
Cher PilippeD,
Merci de votre revue sur notre Resort mais aussi de votre bonne humeur de de l’humour qui transpire de votre message. C'est un plaisir pour nous de lire que votre séjour ait été a la hauteur de vos attentes mais nous prenons note également de votre remarque quant aux prix de notre partenaire sur la plongée sous marine.
Le Mans, France
Avis écrit le 7 mai 2014

Hotel très beau, cadre magnifique. Les chambres sont propres et bien équipées. L'accueil des Mauriciens est sympathique. Les animateurs sont joyeux et très gentils (surtout Maxence et Benjamin!!) Le bar près de la piscine est une bonne idée! Activités nautiques gratuites, top!
Merveilleux séjour passé dans cet hôtel, j'ai passé des vacances parfaites. Ça me manque!!!

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre près de la réception, c'est plus pratique pour aller déjeuner et profiter...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Franck S, General Manager de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Chère EmmaB,
Merci d'avoir poster votre contribution positive sur Tripadvisor suite à votre passage dans notre Resort. Nous ne manquerons pas de partager vos commentaires avec les équipes qui seront enchantés de savoir que vous ayez pris autant de plaisir lors de votre séjour.
Voir également ces hébergements à Balaclava ou ses environs
Le Meridien Ile Maurice
4.5 sur 5 bulles 3 420 avis
Angsana Balaclava Mauritius
Angsana Balaclava Mauritius
N° 1 sur 5 à Balaclava

Vous connaissez InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort ?

Informations supplémentaires concernant InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort

Établissement : InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort
Adresse: Balaclava Fort, Coastal Rd, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
N°4 des hôtels romantiques à Balaclava
N°4 des hôtels familiaux à Balaclava
N°5 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°5 des hôtels Spa à Balaclava
N°5 des hôtels de luxe à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Priceline, TripOnline SA, Voyages SNCF, Prestigia, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Intercontinental Mauritius Resort, Balaclava Fort
InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort Île Maurice