“tres bel hotel, mais un service a revoir”

InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort
N° 5 sur 6 Hôtels à Balaclava
Avis publié : 17 octobre 2009

L'hotel est véritablement magnifique; chambres très spacieuses, très bien agencées...Les vues sont imprenables sur mer...Cependant il en réside quelques 'hic' :
- Le service de chambre est a revoir ; le housekeepinq n'est pas fait a l'heure et le soir pas fait du tout, malgré des appels a la réception pour se plaindre.
-Le resto principal est très bruyant et manque de personnels pour satisfaire les clients
-Les shows sont très fades manque une goutte d'exotisme>
-La consommation des extras sont très chers; 5euros un expresso...
Par ailleurs, les autres restos, ainsi que le spa sont très chaleureux et les prestations sont très réussies...

La beauté de l'hôtel nous a quand mm fait passer un très bon séjour

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 9 octobre 2009

Un hôtel un peu loin de tout, mais tout y est !
Le personnel est plus que charmant et efficace. Le lieu est magique, bien qu'encore un peu en travaux, mais tout se fait très discrètement.
Que ce soit plage ou piscine, tout est agréable avec des vues imprenables sur la mer.
Les buffets du matin et du soir sont très bien, avec un préférence tout de même pour le matin. Le soir, c'est plus simple, mais tous les soirs différents.
On ne connaissait pas l'île maurice mais ce séjour dans cet hôtel nous a donné envie d'y retourner.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2009

Cadre exceptionnel et service impeccable. A recommander.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 13 septembre 2009

je reviens de maurice ou j'ai passé une semaine fantastique!
j'avoue que j'ai été agréablement surprise par le professionalisme des employés car je n'avais pas eu de bons echos concernant l'intercontinental.je peux vous assurer qu'il n'y a rien à redire!!!
nous allons à maurice 2x/an ( nous habitons la reunion) depuis 6 ans c'est dire que nous avons essayé bcp d'hotels et celui là m'a le plus charmé ( avec le belle mare)/ la nourriture est raffinée tout comme l'ambiance (pianiste et musique d'ambiance tous les soirs au restaurant principal ainsi qu'au bar)
nous sommes partis avec nos 2 filles ( 1 et 4 ans), elles ont été au mini-club tous les jours et s'y sont vraiment bien amusées, les filles qui se sont occupées d'elles sont tres gentilles et égalemment tres professionelles.
je ne peux que vous encourager à essayer cet hotel, je suis certaine que vous ne le regretterez pas !!

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 30 août 2009

Nous avons passé 7nuits dans cet hôtel entre amis au mois d'Aout, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est encore jeune et inexpérimenté comparé aux autres hôtels de l'ile Maurice.
Voici une liste de problèmes et divers commentaires que nous pourrions faire sur l'hôtel :
* CHAMBRES :
-La télécommande TV ne fonctionne pas toujours.
-les chaines TV et internet sur la Télé ne fonctionnent pas très bien.
-Propreté des chambres mais surtout de la salle de bain à parfaire.
-Fourmis présents dans les chambres à cause des fruits mis à disposition.
-Le matelas perd ses plumes (attention à ne pas se faire piquer en pleine nuit).
-Très mauvaise insonorisation au niveau des portes extérieures et du balcon (bruit du vent et des passants bien audible et dérangeant).
-Pas des patins anti-bruits sous les chaises de bureau. On entend très distinctement les personnes résidant à l'étage supérieur tirer sur la chaise de bureau ce qui est désagréable.

*SPA :
-livret de massage uniquement écrit en Anglais, pas de traduction!
-A part des vestiaires indépendants hommes/femmes, la salle du Sauna, du Steam et du jacuzzi est mixte.
-Forte odeur de transpiration non traitée dans le Steam. Des huiles essentielles seraient la bienvenue dans le Steam pour remédier à ce problème.
-Zone de Douche à proximité du steam très glissante en fin de journée.

*Restaurants :
-Plats très épicés, présence de piment dans la plupart des plats et qui plus n'est pas mentionné sur le nom des plats.
-4 restaurants et aucune pancarte pour indiquer le menu ou le thème culinaire de chaque soir.

*Accueil :
-Le personnel de l'hôtel est timide et ne parle pas suffisamment fort pour être entendu et compris la plupart du temps.
- La visite/présentation de l'hôtel par l'hôtesse est insuffisante, le client doit tout découvrir par ses propres moyens.
-La réception de l'hôtel n'est pas toujours joignable par téléphone.

*Divers:
-Attention aux courants d'air, l'hôtel étant très aéré et ouvert de partout (couloirs, locaux, restaurants). Les vents froid des mois de Juillet/Aout peuvent causer bien des désagréments au niveau santé si l'on ne se protège pas du froid et du vent.

Malgré toutes ces remarques, notre séjour fut tout de même très agréable. Le personnel de l'hôtel est accueillant et souriant. La salle de sport orienté vers la piscine avec vue sur la mer est vraiment appréciable.
Nous reviendrons probablement dans cet hôtel en espérant constater une nette amélioration du service et des prestations.

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 août 2009

durant notre sejour nous avons eu la curieuse surprise de voir un bulldozer de l'hotel dans l'eau en train de demolir le recif pour ouvrir une nouvelle passe pour les besoins de l'hotel!
alors moi je dis les vacances au soleil oui mais pas chez des gens qui detruisent l'environnement !
Mon mari et moi avons trouvé d'ailleurs un groupe sur facebook contre ces agissements. Il se nomme récifs coralliens Balaclava

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2009

1-Accueil:chambre pas prête,pas de briefing sur les restos,un service lent , avec des infos contradictoires.
2-Chambre:un ménage inexistant pdt 3 jours, un sursaut du responsable après notre appel mais un peu tardif.Des odeurs nauséabondes de refoulement dans la salle de bain!
3-Restaurant:un buffet insipide et peu varié, un resto mal éclairé et des bouteilles d'eau à 4 € en DP. Les consos hors DP à des prix exhorbitants(4,5 € le café,9€ le coktail...).Des pb de coordination pour réserver ds les autres resto, par ailleurs très bons( Noble House, Veda) ; pas essayé Segala qui proposait un menu viande alors que c'est un resto de poisson.
4-Activités: Seules 2 animations sur 7 nuits, trop peu d'actitivés disponibles pour tt l'hotel, pas de wifi gratuite, seuls 2 postes internet à l'accueil pour tt l'hôtel,des chaînes TV inintéressantes, une piscine chauffée trop fréquentée et donc sale; ++pour la case nautique ++ pour le club enfant.
5- Hôtel mal situé, loin de tout, pas de bus ni de taxis sauf ceux de l'hôtel, qui demandent 36€ AR pour grand baie situé à 15km!!!! ce qui est très cher pour l'île Maurice ; par ex , le salaire mensuel d'une femme de ménage à l'hôtel est de 136€!

Petit conseil si vous allez qd même là: se trouver un taxi à port louis que vous gardez et avec vous négociez tt les trajets pdt votre séjour.

Un hôtel décevant pour un 5 *: d'autres vacanciers partageaient le même avis que nous pdt notre séjour; un couple a quitté l'hôtel pour aller ailleurs .Le directeur général nous a écoutés mais ne semblait que très peu concerné par nos remarques.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Balaclava ou ses environs
Le Meridien Ile Maurice
Angsana Balaclava Mauritius
Angsana Balaclava Mauritius
N° 1 sur 6 à Balaclava
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
LUX Le Morne
LUX Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne

Vous connaissez InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort ?

Informations supplémentaires concernant InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort

Adresse: Balaclava Fort, Coastal Rd, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
N°4 des hôtels romantiques à Balaclava
N°4 des hôtels familiaux à Balaclava
N°5 des hôtels Spa à Balaclava
N°5 des hôtels de luxe à Balaclava
N°5 des hôtels en bord de mer à Balaclava
Catégorie de prix : 260€ - 483€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Prestigia, Ebookers, TripOnline SA, Agoda, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, Voyages SNCF, Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Intercontinental Mauritius Resort, Balaclava Fort
InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort Île Maurice