“Le petit paradis”

Maritim Resort & Spa Mauritius
N° 2 sur 6 Hôtels à Balaclava
Avis publié : 23 mai 2012

Hôtel magnifique et personnel adorable. Les chambres sont spacieuses, très bien aménagées. Le ménage est impeccable. La cuisine des restaurants est fabuleuse : cuisine indienne, mauritienne, chinoise... on ne sait pas quoi choisir tellement tout est beau et bon. Le personnel est efficace, dévoué, ultra-courtois dans tout l'hôtel. Les installations sont sportives sont super et le parc est magnifique. la plage et la piscine sont dans un cadre très agréable. N'hésitez pas à profiter des soirées près des bars piscine ou plage : ambiance cool et cocktails délicieux en perspective !
Rendez aussi visite aux tortues, aux chevaux et à la petite ménagerie !
Nous sommes très pressés de revenir à l'Ile Maurice et à cet hôtel !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (3 654)

Avis publié : 19 mai 2012

pour votre accueil, la qualité des prestations et la propreté des lieux...prendre le temps d'apprecier le temps du service... (mais nous sommes en vacances)...

N'oubliez pas de penser au petit chien de la plage ( vers le mini golf) eau+ qq tranches de jambon prises au buffet...merci pour lui !!

Ideal en couple pour déconnecter...

Avis publié : 17 mai 2012

Nous revenons tout juste de l'ile Maurice où nous avons séjourné 10 nuits (02-13 mai 2012) à l’hôtel Maritim. Que dire de pus que ce que vous avez déjà lu sur cet hôtel. Après un voyage assez long (mais cela nous le savions, 2ème séjour), nous avons été accueillis comme des rois. Nous avons été surclassés au niveau de la chambre (Prestige au lieu de Privilège), spacieuse, magnifique salle de bain, grande terrasse et superbe vue. Style de l’hôtel tout à fait différent de celui du Tamassa (sud de l'ile) qui était plus moderne. Situé dans un parc où l'on ne se lasse pas de regarder la faune et la flore. Vraie formule all inclusive, vous avez accès à tout sans surprise à la fin du séjour. Les cocktails sont variés sans être trop costauds en alcool, l'idéal. La nourriture est variée et pas trop épicée, les petits déjeuners copieux. Nous allions déjeuner au restaurant La Marée sur la plage, repas à la carte et vous êtes servis, ce qui change un peu du restaurant principal. La plage n'est pas idyllique, c'est dommage, sable un peu terreux, et quelques rochers, il manque un peu de transats mais l’hôtel était complet....Belle piscine mais trop petite et pas assez profonde, nous n'y sommes pas allés, mieux vaut profiter du lagon. Le seul bémol de cet hôtel est l’emplacement. Vous êtes obligés de prendre un taxi pour vous balader et c'est vrai que les taxis de l’hôtel sont particulièrement chers, alors n'hésitez pas à faire appel à des taxis privés pour vous faire visiter l'ile qui n'est pas très grande. Nous avons déjeuner dans un restaurant de spécialités mauriciennes (pas très loin du jardin aux pamplemousses qui mérite d’être visité, de toute splendeur), où nous nous sommes régalés : Roche Carri Resto (tel [--] mail [--]), nous avons appris plein de choses sur la cuisine mauricienne grâce au patron qui a pris son temps pour tout nous expliquer sur le plan culinaire. En ce qui concerne les achats, ne vous laissez tenter par les immenses centres commerciaux de luxe de Grand Baie ou de Port Louis où tout est très cher car ce ne sont que des magasins de marques, nous avons fait de très bonnes affaires (vous n'allez peut-être pas le croire, car ce n'est pas typique) dans les boutiques du super marché Super U de Grand Baie.
L'ambiance de hôtel est agréable, très calme, toujours un petit orchestre au restau ou au bar, ce qui est très appréciable. Le personnel est très gentil, mais pas très rapide au bar et aux restaurants, peut-être un effort à faire dans ce sens car il y a eu quelques temps d'attente un peu longs, mais nous étions en vacance.....Encore un grand merci à Dave et son acolyte, service de plage, ils sont à votre service, d'une grande gentillesse et pleins d'humour.
Tout est pensé pour les sportifs, golf, ski nautique, plongée, voile, salle de sport (dommage que le spa soit un peu loin pour se relaxer après les exercices).
En conclusion, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : l’hôtel comprend deux ailes, demander l'aile coté plage et pas coté rivière citron, plus calme
Avis publié : 11 mai 2012

Nous avons été conviés à un mariage organisé par cet hôtel. nous n'y avons pas séjourné. mais le peu qu'on a vu et vécu ce jour là nous a donné l'envie de revenir à l'Ile Maurice et d'en profiter pour profiter de ce superbe hôtel.
La vue est splendide ainsi que l'emplacement...
Merveilleuse organisation et personnel charmant, aux petits soins, souriant et accueillant à l'image de ce pays chaleureux.

Avis publié : 1 mai 2012

Nous sommes partis du 13 avril au 27 avril,soit deux semaines à l'hôtel le Maritim.
Je ne reviens pas sur le descriptif de l'hôtel mais plutôt sur des détails pratiques dont j'ai eu du mal à trouver les réponses avant notre départ:
Les serviettes de plage et de piscine sont à notre disposition ,sans carte de caution ou autre.On peut même les changer autant de fois que nécessaire dans la même journée;
En ce qui concerne les tarifs du bar ou du restaurant la marée,il faut compter 130RS (soit 3,50€ en moyenne) pour les sodas, eau ...Pour les boissons alcoolisées il faut compter en moyenne de 4 à 8€ le verre ou le cocktail. Nous étions en formule all inclusive,de ce fait la plupart des boissons étaient incluses.La formule all inclusive est de qualité car les boissons ne sont pas rallongées avec de l'eau ou de la glace ,et les cocktails sont bien arrosés en Rhum .......
Si vous n'achetez pas la formule all inclusive lors de la réservation ,sachez que l'hôtel la propose pour 45€ par jour et par personne....à vous de faire vos calculs.

Le restaurant de la plage est exceptionnel et un menu est proposé tous les soirs pour les personnes qui sont en all inclusive,contrairement à quelques années ou il fallait payer un complément. Nous y avons déjeuné tous les midis ,une carte étant aussi à ,notre disposition.

le seul point négatif de l'hôtel est sa localisation dans la mesure ou si vous voulez sortir vous ne pourrez échapper au taxi ou à la navette de l'hôtel.
En ce qui concerne les tarifs,l'hôtel prend 450RS (soit 11€) en moyenne par personne pour vous emmener au marché de port Louis ou au jardin pamplemousse.
Pour notre part nous avons pris un taxi particulier dont je peux vous donner les coordonnées si vous êtes intéressés. Au niveau des tarifs ,les pris sont de moitié par rapport à ceux proposés par l'hôtel.Nous le prenions à la demi journée pour la somme de 1400RS(Soit 35€ en moyenne)
pour nous faire découvrir un peu l'île.Nous vous le conseillons ,car il a une voiture très confortable,prend son temps pour expliquer,n'est pas regardant sur les horaires ...un vrai confort.Nous avons aussi fait la visite du sud en une journée pour 2800RS alors que le taxi par l'hôtel coûte 5500RS (quasiment le double)
Nous sommes ravis de notre séjour,le site est exceptionnel,les repas de qualité ,la plage est très belle contrairement à d'autres ou il y a beaucoup de rochers ou peu de place . La photo qui est sur le site de l'h^tel ne met pas du tout en valeur la plage ,elle semble plus petite contrairement à ce qu'elle est réellement;
Nous étions en pleine période de vacances scolaires et à aucun moment nous nous sommes sentis compressés.
Je rajoute un point très positif,pas d'animation bruyante avec des GO "chaud bouillant" mais des petits groupes de musiciens tendance blues et jazz !!!!! un pur bonheur
les mauriciens sont d'une extrême gentillesse et très respectueux vis à vis des femmes et des enfants..........ce qui est rare voir inexistant dans certains pays.

Bon séjour et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Avis publié : 30 avril 2012

Nous revenons d un séjour de 8 jours dans ce magnifique hôtel.
Vous pouvez y aller les yeux fermés vous ne serez pas dessus.
Chambre magnifique avec une vue splendide (notamment la notre 470). Personnel très agréable et à l écoute. Nous avons voyagé avec notre petite fille de 3 ans qui a apprécié la balade à cheval, les tortues...
La nourriture est très bonne mais le must reste le Sushi Corner avec buffet à volonté...
Le Spa est top et les massages excellents.
Bon Voyage si comme nous vous avez la chance de partir là bas..
Nous on reviendra très vite...

Avis publié : 26 avril 2012

Entièrement rénové en 2009, le "Maritim" s'étend sur une propriété exceptionnelle de 25 ha, parcourue de nombreux sentiers au milieu des banians et d'essences d'arbres de fleurs et de plantes d'une grande diversité. Ce parc recèle également les ruines de bâtiments coloniaux, de distilleries de sucreries ainsi que d'un fort du XVème au XIXème siècle, préservées et partiellement restaurées.
Le tout nouveau spa avec cascade, pavillons de massage, jardin dédié à la méditation et au yoga avec son pavillon central d'inspiration thaï est une pure merveille. I8l y a également un bassin avec jets et nage à contre-courant ainsi qu'une piscine et des espaces de repos Nous n'avons pas testé les soins. Il est à noter, qu'il est accessible en journée y compris dans la formule tout inclus
Pour ce qui est de la restauration rien à dire ou alors que du positif. Le buffet "Belle vue" offre une nourriture diversifiée avec une offre importante de cuisine typiquement mauricienne ce qui est un réel atout, le reste du buffet international est copieux et l'offre en matière de boissons est excellente. Des soirées à thème viennent ajouter de l'animation légère, nous avons apprécié.
Quant au restaurant "La Marée" une merveille de romantisme, les pieds dans le sable avec le soir une lumière tout en flambeaux et bougies. Avant de manger on peut y boire un cocktail des des conditions tout aussi agréables. Trois musiciens distillent avec talent de la musique. Mon endroit favori, je tiens à préciser que le midi un menu unique vous est proposé dans la formule all in et le soir aussi
Point d'orgue de l'établissement : la table gastronomique "Mon Désir", complètement intégrée dans les ruines nous n'avons pas testé mais nos amis oui et avec bonheur.
Points noir notable, le service au bar "Quater Deck" pas à la hauteur de l'hôtel, malgré un décor une vue renversants et le sourire du personnel la lenteur du service est inadmissible à ce niveau de qualité et vraiment à revoir totalement.
Espace et activités demeurent les points forts du complexe de magnifiques écuries, un golf 9 trous, un gymnase, des terrains de tennis, un centre de plongée et une case nautique bien fournie avec notamment un bateau à fond de verre et un pour le ski nautique.
L'hôtel convient aussi bien aux groupes, plusieurs salles de conférence, qu'aux couples en voyage de noce ou aux familles (mini club).
Les chambres sont magnifiques de style colonial tropical, elles sont traversantes, ont toutes une vue mer et une salle de bain ingénieusement agencée. Vous l'avez compris nous avons particulièrement aimé cet hôtel. Nos références précédentes à Maurice étaient en 2010: le "Shandrani" à Blue Bay et le "Dinarobin" au Morne, tous deux de la chaîne Beachcomber. Cet hôtel dans un autre style soutient la comparaison! Nous reviendrons

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Balaclava ou ses environs
À 0,6 km
Angsana Balaclava Mauritius
N° 1 sur 6 à Balaclava
À 7,1 km
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
À 1,3 km
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
À 28,5 km
Hilton Mauritius Resort & Spa
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac

Vous connaissez Maritim Resort & Spa Mauritius ?

Informations supplémentaires concernant Maritim Resort & Spa Mauritius

Adresse: Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
N°2 des hôtels de luxe à Balaclava
N°2 des hôtels Spa à Balaclava
N°2 des hôtels romantiques à Balaclava
N°2 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°2 des hôtels familiaux à Balaclava
Catégorie de prix : 249€ - 587€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maritim Resort & Spa Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Ebookers, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maritim Resort & Spa Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maritim Ile Maurice
Maritim Maurice