“le paradis sur terre”

Maritim Resort & Spa Mauritius
N° 2 sur 6 Hôtels à Balaclava
Avis publié : 25 septembre 2013

vacances de rêve, chambre de qualité, buffet excellent et que dire du personnel tellement à l'écoute des clients: attentionnés, serviables et d'une gentillesse que nous devrions prendre exemple, nous espérons y retourner bientôt.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (3 613)

Avis publié : 18 septembre 2013

un hôtel d'exception, mais ayez le portefeuille bien accroché surtout si vous invitez des amis Mauriciens à venir même pour consommer vous serez facturez d'un droit d'entrée business is business... cependant cet hôtel est juste fabuleux il mérite son classement et les différents resto internes sont à ne pas manquer, le plus cher le Château Mon Désir est à s'offrir absolument ne serais ce qu'une fois. Je ne parle même pas du personnel qui ne sait pas comment vous faire plaisir, mais c'est presque normal, vous êtes à Maurice , c'est à dire au paradis. merci à toute votre équipe pour un séjour inoubliable.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2013

Cela fait longtemps que nous n'avions pas passé de si bonnes vacances. tout s'y pretait,le service,la gentillesse et la disponibilité du personnel,la configuration de l'hôtel,la plage,un magnifique parc super bien entretenu.
un vrai paradis, si nous pouvons nous y retournerons et peut être en famille.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2013

L'hôtel se situe dans un parc arboré, fleuri et diversifié extrêmement bien entretenu, avec discrétion en efficacité. La propreté et le service sont également irréprochables au sein des différents bâtiments.
Le personnel est particulièrement aimable, souriant et prévenant et s'intéresse à chacun.
Pour nous, les vacances, pour être reposantes, doivent être synonymes de calme et ici, pas d'animations à outrance ou d'activités agrémentées d'une musique binaire soutenue par un caisson de basse (si ce n'est l'hôtel à côté qui n'affiche pas tout à fait la même ambiance feutrée !). Néanmoins, tout est fait pour que le client ne s'ennuie pas une seconde en restant à l'hôtel : bateau à fond de verre, ski nautique, catamarans, kayaks, pédalos à disposition (et compris dans la formule tout inclus). De même vous pouvez vous adresser à un coach sportif (également saxophoniste à ses heures perdues !) ou en supplément louer des vélos (je recommande le coucher de soleil accompagné par le guide à Trou aux biches : très agréable), faire une balade à cheval, etc....
Cependant, malgré un cadre reposant, magnifique et quasi idyllique, le ballet incessant des bateaux attachés aux hôtels et la proximité du port de Port-Louis ont créé des dommages irréversibles aux fonds marins et le snorkeling est extrêmement décevant dans ce coin : sur une bande de 30 à 50 mètres de large le long du rivage, le corail est mort, l'eau est trouble et les poissons ne sont pas au rendez-vous. C'est regrettable et décevant (faites une sortie à Blue bay, vous regretterez pas votre argent !)
La plage est néanmoins extrêmement agréable, ombragée (vous n'aurez pas de mal à vous préserver du soleil) et offre un panorama magnifique.

Le buffet de l'hôtel est copieux, varié (notamment pour le petit déjeuner et le dîner) et réalisé avec des produits frais (peut-être pas pour les desserts). Je recommande le restaurant sur la plage (la marée) pour le déjeuner : très agréable de se restaurer face à la mer, dans un cadre idyllique. Le restaurant asiatique est également tout à fait satisfaisant.

Concernant les chambres, j'étais logée en chambre privilège et je dois avouer que je n'ai pas été déçue : la chambre est spacieuse, cosy avec une très belle salle de bain. Elle donnait sur la mer (elles semblent toutes donner sur la mer). Le lit est immense, le mini bar est bien fourni, les produits d'hygiène sont assez nombreux et très agréables (en lien avec le spa que je recommande d'ailleurs pour le cadre magnifique, l'accueil et le rapport qualité-prix.... il m'en restera un moment en duo très agréable). La chambre est nettoyée ou rafraîchie plusieurs fois par jour.

La piscine à débordement est un nouveau point positif. Les transats autour sont nombreux (et la politique de l'hôtel permet que personne ne puisse les monopoliser pendant une journée entière tout en se promenant à l'extérieur !).

Enfin, le bar de la piscine construit autour d'un comptoir en bois foncé qui lui donne un charme particulier, propose des collations ou bien des boissons à toute heure. Des musiciens y viennent pour notre plaisir (j'ai apprécié la qualité des prestations), des jeux sont à disposition pour les touristes et il est aisé d'y "perdre" son temps en sirotant son cocktail préféré !

Bref, je recommande cet hôtel ; notamment pour tous ceux qui souhaitent un moment de calme, de romantisme et d'évasion...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 septembre 2013

Nous avons passé 4 nuits fin août.... L'hôtel s'étend sur plusieurs hectares très bien entretenu, le spa offre de mémorables moments de détente et le hammam était parfait. Cependant les chambres dites standart ou premium ne sont pas a la hauteur d'un tel établissement, petites, mal isolée des lumières du couloir, baignoire ridicule...mais nous n'avons passé que très peu de temps en chambre donc on s'y est accommodé! Les buffets étaient variés et excellent...dur retour a la réalité en fin de séjour...

Astuce pour la chambre : Ne visez pas les chambres standards, elles ne sont pas dignes de l'hôtel !
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2013 par mobile

Excellent séjour dans un cadre idyllique.

L'hôtel est magnifique, dans un immense parc splendide et très bien entretenu.
Notre chambre, spacieuse, presque luxueuse, avait, comme toutes les autres, une magnifique vue mer.
Le service dans tout l'hôtel est impeccable, les chambres sont faites deux fois par jour, presque trop !!
Très bonne formule tout inclus, nourriture suffisamment variée et de qualité.

Seul bémol concernant la plage, l'eau est un peu trouble et il n'y a quasiment pas de poissons à observer.

Malgré cela, cet hôtel est au top et ne peut qu'être recommandé !

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 27 août 2013

L'hôtel se situe dans un grand parc très bien entretenu. Notre chambre était spacieuse avec vue sur mer.

Le personnel est aimable et serviable. Nous avons apprécié l'offre de choix de restaurants. Il y en a pour tous les goûts (italien, mauricien, poisson, asiatique, ...) aussi le restaurant principale offre un buffet très varié avec des soirées à thème.

Dans le formule all inclusive étaient aussi inclus les activités pour les enfants: notre fille était enchantée par la sortie en mer avec le bateau en fond de verre, le tour dans le parc à cheval.

La piscine est agréable et grande, les transats confortables. Le bar est conviviale et le soir il y avait souvent de l'animation musicale.

Le spa se trouve dans un endroit calme un peu excentré dans le parc. Très joli déco. Nous n'avons pas utilisé les services massage etc.

Un hôtel à recommander pour un séjour farniente en famille, en amoureux ou entre amis.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Balaclava ou ses environs
À 0,6 km
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac
À 7,1 km
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
À 46,4 km
LUX Le Morne
LUX Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne

Vous connaissez Maritim Resort & Spa Mauritius ?

Informations supplémentaires concernant Maritim Resort & Spa Mauritius

Adresse: Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
N°2 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°2 des hôtels Spa à Balaclava
N°2 des hôtels romantiques à Balaclava
N°2 des hôtels de luxe à Balaclava
N°2 des hôtels familiaux à Balaclava
Catégorie de prix : 228€ - 1 339€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maritim Resort & Spa Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Ebookers, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maritim Resort & Spa Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maritim Ile Maurice
Maritim Maurice