“Une valeur sure”

Maritim Resort & Spa Mauritius
N° 2 sur 6 Hôtels à Balaclava
Avis publié: 22 décembre 2013

Un très bon hôtel, bien gérer qui dispense une qualité constante. Nous sommes allés en famille au mois de décembre pour un court séjour. Comme nous habitons La Réunion, nous avons l’habitude de partir en vacances à l’Ile Maurice et de séjourner dans ce type d’hôtel. Le domaine est vaste, les chambres assez grandes et le niveau de service conforme à nos attentes. Le service est de haut niveau et constante. Le staff est très présent, prêt à répondre à vos sollicitations. Les équipements sont nombreux et bien entretenus. L’ambiance est détendue et conviviale.
Au niveau restauration, c’est très correct. Rien de transcendant, mais la variété est au rendez-vous. Pour mémoire, à quelques exceptions près, le niveau général de la restauration dans ce type d’hôtel à baissé depuis 2008… Le Maritim n’échappe pas à la dure réalité de la crise…
Concernant le Spa, c’est à mon avis un des meilleurs de l’Ile. Spacieux, proposant un très large choix de soins avec un personnel attentif et compétent. Bravo !
En résumé, le Maritim est une valeur sure. À faire et à refaire.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Maritim Resort & Spa Mauritius
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 décembre 2013

J'ai passé 11 jours dans cet hôtel début décembre. Je suis ravie de ce choix.. Les chambres sont spacieuses et bien agencées . Le Spa est très agréable au milieu d'une végétation extraordinaire. Le parc de cet hotel est immense et bien entretenu. Petite ferme avec tortues géantes et beaux chevaux.
Le personnel toujours attentionné ne manque pas de vous sourire et de demander si tout est ok.
J'ai bien sûr testé les restaurants dont les buffets de Belle Vue qui sont très variés bien cuisinés et dont il est prudent de goûter en petites quantités sinon gare à la prise de poids pour les gourmands. C'est un chef français qui gère ce restaurant. En revanche le restaurant "la marée" est agréable du fait qu'il est sur la plage, mais le choix des plats est moins intéressant.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 19 décembre 2013

Nous sommes partis une semaine début décembre et nous sommes ravis de cet hôtel !
Nourriture au restaurant belle vue excellente et abondante (choix multiples d'entrées, plats et desserts, fruits délicieux), Le restaurant gastro château Montdésir est à faire, un régal dans un cadre exceptionnel (et on a un crédit de 26 euros par personne en plus soit 1/3 du prix total !), le restaurant la marée sur la plage est aussi à faire le soir (mais attention aux moustiques ;-) !) mais réserver dés votre arrivée car nous nous avons eu de la place le dernier jour en ayant réserver 2h après notre arrivée !
La chambre privilège est grande et très bien tenue (ménage fait tous les jours) et la salle de bain avec les portes coulissantes est top !
Les bars : multiple choix de cocktails et salon en face de la baie des tortues !
La plage : très belle, transats confortables avec ou sans parasol, bien ombragée !
La piscine : très bien aussi, deux accès l'un par des escaliers et l'autre par une plage (très bien pour les enfants !)
Les activités : nous avons fait de la plongée bouteille avec le club de l'hôtel, moniteurs très sympas (Vikas merci pour ces belles plongées et ta bonne humeur continue !), plongées très riches (contrairement à ce qu'on peut lire) : murènes de toutes sortes (même des rubans), langoustes nombreuses, coquillages, limace, barracudas, papillon, cocher, rascasses...Mais hélas par de tortue ni de requins ! Les poissons ne sont quand même pas très nombreux !
Aucune excursion faite avec l'hôtel, prenez un taxi extérieur ce que nous avons fait, isl sont très gentils mais fixez bien avant de partir ce que vous voulez faire (notamment resto le midi qu'il ne vous emmène pas dans un à touristes !) et négociez tout !
Enfin les mauriciens : adorables, toujours près à vous rendre service, toujours avec le sourire c'est super agréable ! Merci à eux d'avoir égayés notre séjour par le bonne humeur !
Côté excursion, l'île aux cerfs est très jolie mais noyée de bâteaux à touristes !
Nous avons fait le marché de quatre bornes : le paradis du textile local pour pas cher du tout : à faire et prévoir du temps (2h ce n'est pas assez ;-) !) ! Le sud : Chamarel joli mais très rapide et pas très grand, le lac sacré à voir avec la grande statue de 35m de Shiva, la plage de Flic en Flac très belle avec une eau turquoise.
Pour ce qui est des achats d'épices (et y a de quoi faire !) nous avons été dans un supermarché le bonheur et beaucoup moins cher qu'au marché !
Petit hic car il y en a toujours : l'hôtel d'à côté qui mettait sa musique à fond le soir...Désagréable pour les chambres à droite quand on rentre dans l'hôtel (ce qui était notre cas !)
Voilà tout est dit ! Partez confiant ce séjour est un rêve ! Bon voyage !

Astuce pour la chambre : La chambre privilège est très bien
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 décembre 2013

Pour la deuxième annee nous avons sejourné a l'hotel le maritim mais cette fois 3 semaines
que dire de cet hotel merveilleux, le personnel toujours aussi gentil et acceuillant avec un grand merci et une note exceptionnel au manager du restaurant la maree. La nourriture est excellente, les chambres sont très spacieuse et d'une proprete irreprochable.
le seul petit bemol peut etre faire plus de spectacles le soir sa manque un peu.
si vous chechez un taxi je vous conseille FAYAZ AULEEAR un taxi guide de l'hotel tel 5 2555501 il est d'une gentillesse et d'une grande amabilité de plus et cela n'est pas negligeable il connait son ile merveilleuse et son histoire n'hésitez pas faite lui confiance pour vos excursions.
merci a tous pour ce sejour innoubliable et a l annee prochaine
guy et corinne chambre 361

Astuce pour la chambre : vous pouvez y aller sans probleme
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avisA répondu 4 mars 2014

Cher Client Fidèle,

Nous vous remercions de votre chaleureux avis et de votre confiance.
Nous sommes enchantés de lire que vous avez à nouveau passé un agréable séjour parmi nous En espérant vous recevoir à nouveau très prochainement sur le Domaine du Maritim

Bien à vous,

Haje Thurau
Directeur Général
Maritim Hotel Mauritius

Avis publié: 3 décembre 2013

Excellent séjour dans cet hôtel où nous serions bien restés plus longtemps!! Notre chambre était très agréable: très bonne literie, très propre, belle vue...
Les restaurants sont très bons, nous avons particulièrement apprécié le Château Mon Désir mais le Belle-Vue qui était compris dans notre formule all-inclusive nous convenait également parfaitement!! Les mauriciens sont d'une gentillesse et d'une attention incroyable!!
Nous avons pu faire quelques excursions sur l'île, il y a de très jolis points de vue, nous conseillons l'île aux Cerfs (paradisiaque!) .
La spa est tout simplement parfait, c'est le moment de vous faire plaisir alors je le conseille, profitez-en!!
Notre coup de cœur: le bar à cocktails au moment du coucher de soleil! Avec la formule all-inclusive un très large choix de boissons vous est proposé!
Nous espérons pouvoir y retourner un jour!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 28 novembre 2013

En famille formule all inclusive tout est fait pour que vous puissiez vous souvenir de ce séjour. Activités nautiques , confort de l'hôtel, amabilité du personnel, cadre reposant piscine plage...tout est parfait. Je recommande vivement la all inclusive .Seul bémol mais il est petit je ne conseille pas les restaurants La Marée (contrairement aux autres) ou la formule asiatique car si vous êtes avec des enfants leur choix est très restreint et finalement moins agréable pour eux. Rien à reprocher aux mets ou à leur qualité, mais en famille nous avons vraiment apprécié le Bellevue avec un buffet à vous couper le souffle tant il y a à goûter. Les légumes sont cuisinés à merveille, et pour se faire plaisir idéalement prenez de toute petites quantités pour gouter un max de choses où gare à la balance en rentrant! Nous ne souhaitons qu'une chose tous ....y retourner! Le Spa est tout entier une pure merveille à faire absolument!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 28 novembre 2013

Tout est parfait, le personnel est d'une gentillesse constante, la nourriture excellente, plein d'activités sur place, plongée, équitation, tir à l'arc, golf .... Une suggestion pour l'hôtel, les chevaux mériteraient une pâture extérieure.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Balaclava ou ses environs
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 6 à Balaclava
Le Meridien Ile Maurice
Le Meridien Ile Maurice
N° 5 sur 8 à Pointe Aux Piments

Vous connaissez Maritim Resort & Spa Mauritius ?

Informations supplémentaires concernant Maritim Resort & Spa Mauritius

Adresse: Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
N°2 des hôtels de luxe à Balaclava
N°2 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°2 des hôtels familiaux à Balaclava
N°2 des hôtels Spa à Balaclava
N°2 des hôtels romantiques à Balaclava
Catégorie de prix : 244€ - 841€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maritim Resort & Spa Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Agoda, TripOnline SA, Hotels.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maritim Resort & Spa Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maritim Ile Maurice
Maritim Maurice