Maritim Resort & Spa Mauritius
N° 2 sur 6 Hôtels à Balaclava
Avis publié : 14 janvier 2014

Premier jour sur le sol français .... Et bien je dois dire que c'est très difficile après 10 jours à l'Ile Maurice ... ;)

Bref, en ce qui concerne le Maritim, je le conseil ! C'est un superbe hôtel, avec des chambres spacieuses (205 pour nous), des restaurants très variés (même si tout n'est pas inclus dans le all inclusive), une plage magnifique avec des fonds marins superbes. Juste avec masque et tuba, vous pourrez découvrir de très belles choses, ne pas hésiter à s'éloigner du bord !!!!
Ensuite, de nombreuses activités sont proposées ( ski nautique au TOP !!)
Le personnel est parfait ! D'ailleurs une spéciale dédicace à Yasine au Beach Service et Sandrine, la chanteuse du kiosque à serviette ! Pour ma part, et à bon entendeur, elle serait mieux au piano bar .....
Ensuite, je voulais quand même relever 2 choses qu'il faut absolument changer ...
- Pour un voyage 3 adultes, je pense que la chambre triple que l’hôtel nous a attribuée, n'est pas une chambre triple adulte ! Impossible ! Même si le personnel nous a dit le contraire ! le 2ème lit est enfait un canapé lit de très très mauvaise qualité. Très bien pour un petit enfant. Pour que mon frère puisse dormir correctement, nous avons demandé un matelas supplémentaire que nous avons mis à terre ! Pas top pour un 5 étoiles ! Surtout que nous avons payé tout les 3 le même prix.
- Ensuite, problème avec le restaurant La Marée, nous y avons mangé 3 fois en prenant le menu All Incl. Sachez que même si la carte est modifiée est que le poisson est appelé différemment, ils servent le même à chaque fois ! Ensuite, nos entrées étaient systématiquement modifiées ..... A chaque fois nous devions rappeler le serveur ?! La même chose au niveau des desserts ! Bref, je ne recommande pas ce restaurant, même si l'emplacement est juste magnifique ...... Pieds dans le sable ..... C'est d'ailleurs sans doute pour cette raison que nous y sommes retourné 3 fois !

En revanche, le canard grillé du resto asiatique ! Une tuerie !

PS : Ne prenez surtout pas les sorties des tours opérateurs, c'est vraiment des voleurs !!!!
Exemple, Sortie à l’Île aux cerfs en cata, 120 euros avec le tour, nous l'avons trouvé à 40 ! (Des mauriciens viennent vous les proposer sur la plage de l'hôtel, faut juste être bon négociateur ! je suis sûr que nous aurions pu payer encore moins chère !!)

J'espère que toutes ces infos vous aiderons ....

Bon séjour .......

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avisA répondu 21 janvier 2014

Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps d’écrire sur votre séjour au Maritim et de partager vos opinions et recommandations avec d'autres voyageurs sur Trip Advisor

Nous vous remercions pour votre chaleureux avis et vos aimables appréciations sur l’hôtel MARITIM rédigés sur ce forum.

Toute l'équipe est heureuse que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous et que ce dernier ait répondu à toutes vos attentes.
Nous avons pris bonne note de vos précieux commentaires qui nous serviront à améliorer encore nos prestations afin de toujours mieux vous servir.

En vous remerciant encore de ce chaleureux retour et en espérant avoir la joie de vous accueillir à nouveau prochainement sur le Domaine du MARITIM.

Maritim Hotel Mauritius

Écrire un avisAvis (3 613)

Avis publié : 2 janvier 2014

Nous avons passé 2 semaines au début du mois de décembre, chambre 230. Que dire, sinon des vacances plus que parfaites, chambre confortable et spacieuse, buffet varié et succulent, tout est prévu pour un séjour inoubliable dans un cadre paradisiaque. Nous avons une pensée particulière pour tous ceux qui ont contribué à notre bien-être : Rajesh à la piscine, Brinda et Ambee au bar, Riaz, Manoj, Kumar, Yevin et tous les autres, la liste est très longue, un grand
merci à tous. Nous n'oublions pas le chef Afsar à la Marée à qui nous devons une délicieuse recette.Nous espérons de tout coeur avoir la santé suffisante pour revenir au Maritim en 2014(nous approchons des 80 ans) et présentons tous nos voeux pour la nouvelle année à l'ensemble du personnel. Encore merci pour tout. Paul et Janine - ch. 230

Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps d’écrire sur votre séjour au Maritim et de partager vos opinions avec d'autres voyageurs sur Trip Advisor

Toute l'équipe est heureuse que vous ayez passé un séjour de rêve parmi nous et apprécie toutes les facilités et le personnel de l'hôtel.

Sincèrement,

Avis publié : 29 décembre 2013

Nous y avons passé 10 jours début décembre 2013 pour notre lune de miel, quelques jours après notre mariage. Que dire si ce n'est que tout a été parfait !
L’hôtel est magnifique, situé dans un petit coin de paradis et a été au delà de nos espérances.
Nous avons eu une magnifique chambre privilège avec vue sur mer, très calme et très propre. L'ensemble du personnel de l’hôtel a été extrêmement gentil avec nous et aux petits soins.
Sur la plage, nous n'avions même pas besoin de nous lever, le plagiste qui connaissait nos habitudes nous apportait spontanément un rafraichissement ou venait nous demander ce qu'il pouvait faire pour nous.
Nous y avons mangé comme des rois, le restaurant la marée a été notre coup de cœur, idéal pour y manger en amoureux les pieds dans le sable le midi, et dans une ambiance un peu plus romantique le soir.
Le all inclusive est un vrai all in (jus de fruits frais pressés, boissons alcoolisées, sodas de marques), qui s'applique dès l'arrivée et jusqu'au départ le dernier jour à la dernière minute, même si la chambre est rendue plusieurs heures plus tôt.
Nous avons profité des nombreuses activités sportives et nautiques proposées par l’hôtel.
Le cocooning proposé par l’hôtel ne donne presque pas envie d'aller visiter l'ile, le confort proposé est d'une incroyable qualité. Pour autant, n'hésitez pas à sortir de l’hôtel, il y a de magnifiques coins de l'ile à visiter (sans oublier de négocier bien sur) !

En résumé, nous en gardons un souvenir inoubliable et espérons avoir la chance d'y revenir pour notre anniversaire de mariage dans quelques années.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avisA répondu 4 mars 2014

Cher Client,

Toute l'équipe est heureuse que vous ayez apprécié votre lune de miel parmi nous et que nous ayons répondu à toutes vos attentes.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement sur le Domaine du Maritim pour votre anniversaire de mariage!

Sincèrement,

Avis publié : 29 décembre 2013

Vacances paradisiaques au maritim hôtel, hôtel magnifiques, chambres luxueuses, Spa merveilleux et buffet délicieux.. Personnel extraordinaire d'une gentillesse et d'une disponibilité incroyable.. Il n'y a pas d autre mot que paradisiaque.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Cher Hôte,

Nous vous remercions de votre chaleureux avis et de vos aimables appréciations sur l’hôtel MARITIM

Nous sommes enchantés de lire que vous avez passé un agréable séjour parmi nous et nous espérons vous recevoir à nouveau très prochainement sur le Domaine du Maritim

Bien à vous,

Avis publié : 28 décembre 2013

Nouveau séjour au Maritim trois mots pour simplifier: luxe ,calme et volupté...
accueil, confort attention aux exigences des hôtes calme de la baie aux tortues,; environnement pour tous les gouts , initiation au golf; en all variété des choix et de restaurants et de cuisine
les suppléments volontaires sont a des prix raisonnables en particulier le brunch du dimanche et les diners au château Mon Désir(10/10 a Eric Poutot et a Mr Bhlm)toujours une mention spéciale pour Aurélie, Vikash Dave,Jay et au personnel de la Marée que nous avons beaucoup sollicité
mais on ne peu pas citer tous le monde mais tous sont a la hauteur de leurs fonctions
on retrouve cependant les mêmes problèmes
-absence d un maitre d hôtel , un vrai patron a la Marée qui s occupe des clients et du personnels uniquement et n aille pas installer des tables ou autres tentes le service avant tout,c est un peu le problème de l accueil a l arrivée pas d homme au clefs d or :un peu dispersé!
- l absence de transport en commun dans ce secteur de Balaclava ce qui met les taxi a des prix devenus excessifs il faut " se débrouiller" et finalement ce n est pas a l avantage des taxis du site!
_tarifs du Spa trop elevé
merci a toute l équipe et je l espère a bientôt meilleurs vœux a tous

Astuce pour la chambre : aucun problème pour l exposition ni les niveaux tout a un intérêt attention PAS d ascenseur et il y...
Avis publié : 25 décembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 16/12 au 23/12/2013 en amoureux avec un temps magnifique. Nous avons eu la surprise d'être surclassés en chambre prestige, très spacieuse et d'une propreté irréprochable. L'hôtel est exceptionnel, situé dans un cadre magnifique, très beau parc, (chevaux, tortues), très beau terrain de golf.Les mauriciens sont très gentils au petit soin pour vous. Je vous conseille vivement la formule all inclusive. La nourriture est excellente. Vous pouvez y faire ski nautique, bateau a fond de verre, pédalos, canoë (inclus dans la formule all inclusive). Le spa est très bien. Très belle piscine. Jolie plage il en existe de plus belle du côté de trou aux biches ou grand baie ou l île au cerfs. Hotel recommandé aux personnes qui souhaite se reposer (animation discrète). Encore un grand merci à tout le personnel qui se donne à fond pour vous faire passer un moment exceptionnel.

Avis publié : 22 décembre 2013

Un très bon hôtel, bien gérer qui dispense une qualité constante. Nous sommes allés en famille au mois de décembre pour un court séjour. Comme nous habitons La Réunion, nous avons l’habitude de partir en vacances à l’Ile Maurice et de séjourner dans ce type d’hôtel. Le domaine est vaste, les chambres assez grandes et le niveau de service conforme à nos attentes. Le service est de haut niveau et constante. Le staff est très présent, prêt à répondre à vos sollicitations. Les équipements sont nombreux et bien entretenus. L’ambiance est détendue et conviviale.
Au niveau restauration, c’est très correct. Rien de transcendant, mais la variété est au rendez-vous. Pour mémoire, à quelques exceptions près, le niveau général de la restauration dans ce type d’hôtel à baissé depuis 2008… Le Maritim n’échappe pas à la dure réalité de la crise…
Concernant le Spa, c’est à mon avis un des meilleurs de l’Ile. Spacieux, proposant un très large choix de soins avec un personnel attentif et compétent. Bravo !
En résumé, le Maritim est une valeur sure. À faire et à refaire.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Balaclava ou ses environs
À 0,6 km
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac
À 7,1 km
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
À 46,4 km
LUX Le Morne
LUX Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne

Vous connaissez Maritim Resort & Spa Mauritius ?

Informations supplémentaires concernant Maritim Resort & Spa Mauritius

Adresse: Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
N°2 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°2 des hôtels Spa à Balaclava
N°2 des hôtels de luxe à Balaclava
N°2 des hôtels familiaux à Balaclava
N°2 des hôtels romantiques à Balaclava
Catégorie de prix : 227€ - 1 728€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maritim Resort & Spa Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Ebookers, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, HotelQuickly, Voyages SNCF, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maritim Resort & Spa Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maritim Ile Maurice
Maritim Maurice