“Le paradis sur terre”

N° 2 sur 5 Hôtels à Balaclava
Bordeauw
“Le paradis sur terre”
Avis écrit le 21 janvier 2014 par mobile

Excellent séjour, malgré une arrivée au lendemain du dernier cyclone, tout avait été fait pour remettre en état les installations extérieures y compris la plage devant l hotel ou du sable avait été remis afin de faire disparaître les traces du cyclone. L intercontinental qui est à côté n avait pas fait cet effort et je peux vous dire que pour l avoir vu ça fait pas du tout le même effet. Super service et gentillesse toujours légendaire des mauriciens. Un effort sur la connexion internet serait apprécié. Les repas étaient d un très bon niveau avec mention spéciale à la marée , c est vraiment un réel plaisir de pouvoir déjeuner ou dîner sur la plage. Le service sur la plage était parfois un peu long, plus particulièrement sur la partie gauche (face à la mer) mais ça reste acceptable. Avons également particulièrement apprécié le lounge départ qui permet de profiter pleinement de sa dernière journée et de pouvoir se prendre une douche avant de repartir. Salle de gym très bien équipée et climatisée . Base nautique au top (ski ....) Côté chambre rien a dire en dehors du fait qu il n y a pas de sommier sous les matelas donc faut aimer ce qui n est pas mon cas mais l hotel a très gentiment rajouté un sur-matelas ce qui a réglé le pb. Voilà en résume , super séjour, nous reviendrons et ce n est pas les avis négatifs des Réunionnais qui ont séjourné en même temps que nous qui vont nous faire changer d avis. Je leur conseille de regarder les hôtels de la réunion qui sont nettement en deçà ou alors d aller au saint géran , mais c est pas le même prix !!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Haje T, Directeur général de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Cher Hôte,

Nous vous remercions de votre appréciation sur Trip Advisor.
Je suis ravi d'apprendre que vous considérez l’hôtel MARITIM comme 'le Paradis sur Terre' et que vous avez apprécié les facilités et services de l’hôtel.

Je voudrais profiter de cette occasion pour vous remercier d'avoir choisi notre hôtel et également pour votre soutien.

Dans l'attente du très grand plaisir de vous recevoir à nouveau à l’hôtel MARITIM, nous vous adressons, cher Client, l'expression de nos salutations les meilleures.

• Tchèque en 1er
Saint-Leu, Ile de La Réunion
Avis écrit le 16 janvier 2014

Nous avons séjourné 10 jours en famille, nous étions 22 personnes dans cet hôtel et je trouve que pour un 5* il n'y a rien d'extraordinaire. Certain d'entre nous avions eu la chambre après 18h, certaine chambre sentait l'humidité, les serviettes n'étaient pas changées tous les jours même à la demande....... Ce qui nous as tous déçu c'est le manque de professionnalisme certains d'entre eux devraient changer de métier, on a ressentis de suite la différence entre le all inclusive et la demi pension, tapis rouge pour l'un et non pour l'autre, le service du déjeuner à revoir on nous as servis des frites dans du papier alu au bout de 45 min ( jamais vu cela même dans un 3*+. Le directeur très mal poli pas de sourire, pas de bonjour sauf avec les allemands bien sûr mais où va t on ? A compter sur les doigts les personnes qui fut aimable avec nous. Pour résumer déçu pour un hôtel 5* il vaut que 3* pour le manque d'amabilité vraiment dommage !!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 21 janvier 2014
Cher Hôte,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps d’écrire un avis sur votre séjour au MARITIM

J'ai lu vos commentaires avec beaucoup d'attention et suis au regret d’apprendre que votre séjour n’ai pas répondu à vos attentes et que votre expérience récente n’ai pas reflété pas le niveau de service qui a fait la fantastique réputation de notre hôtel et récompensé celui-ci comme l'un des meilleurs hôtel de l'océan Indien.

Nous avons pris bonne note de vos tous commentaires qui nous sont très utiles pour constamment nous remettre en question et encore améliorer nos services.

Je ne pense pas avoir eu le plaisir de vous rencontrer lors de votre séjour mais soyez assuré que considérons tous nos hôtes comme des VIP et que nous ne faisons bien entendu aucune différence selon la formule d’hébergement choisie ou la nationalité.

Je serais heureux de discuter avec vous plus amplement sur le +230 204 1000 ou par courriel info.mau @ maritim.com.

En vous remerciant encore d’avoir pris le temps de nous écrire et en espérant avoir la joie de vous accueillir à nouveau sur le Domaine du MARITIM

Maritim Hôtel Mauritius
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 16 janvier 2014

Si vous appréciez les BMW et les Mercedes, vous aimerez le Maritim.
On y retrouve la qualité allemande unanimement reconnue. Si l'on y ajoute le sens de l'accueil et de l'hospitalité des mauriciens, l'on approche de la perfection. Nous en sommes à notre cinquième séjour et nous reviendrons. Un point noir à améliorer impérativement : l'accueil des extérieurs à l'hôtel (congrès, cocktails...) nuit grandement au service apporté aux résidents. Les serveurs sont réquisitionnés par ces services supplémentaires et cela au détriment des clients de l'hôtel.
Hormis ce point facilement améliorable, tout est parfait, et nous tenons à féliciter personnellement : Aurélie Bernard pour son accueil et sa sollicitude permanente
Mesdames Ishwaree et Vidya du restaurant La Marée qui sous la conduite de leur excellent Chef, sont d'un accueil et d'une amabilité exceptionnelles, bravo et merci pour les bon moments que vous nous avez fait passer dans votre restaurant.
Merci également à Sandrine et Frédéric du pole serviette, sans oublier CLARA du Spa.
Bonne année à toutes et tous, et a bientôt.

Cher Client Fidèle,

Je tiens à vous remercier personnellement d'avoir pris le temps de partager vos opinions à d’autres voyageurs sur ce forum.

Toute l'équipe est heureuse d’apprendre que vous avez à nouveau apprécié votre séjour parmi nous. Nous avons pris bonne note de vos précieux commentaires qui nous serviront à améliorer encore nos prestations afin de toujours mieux vous servir.

Vos compliments ont été transmis à notre personnel. Ils nous serviront de source d'inspiration additionnelle pour maintenir les standards élevés que vous avez pu vivre lors de votre séjour et qui sont en effet l'une des marques de fabrique des hôtels MARITIM

En vous remerciant encore de ce chaleureux retour et en espérant avoir la joie de vous accueillir à nouveau très bientôt sur le Domaine du MARITIM.

Saint-Leu, Ile de La Réunion
Avis écrit le 15 janvier 2014

accueil très médiocre. Certains employés devraient revoir les bases de l'accueil (aucun sourire durant notre séjour : 10 jours). Si vous voulez le tapis rouge, réservez le all exclusives et surtout parlez allemand ou anglais.Normal le directeur est un allemand. Salle de bain en demi pension : minable pour un 5 étoiles. Mérite un 3 étoiles. Sinon le cadre est reposant, la restauration est à revoir. Heureusement que certains employés locaux de l'hotel sont là pour vous faire passer un bon séjour.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre commentaire sur Trip Advisor.

Nous l’avons lu avec beaucoup d'attention et sommes au regret d’apprendre que l’accueil et le service durant votre séjour n'ai pas été à la hauteur de toutes vos attentes et que votre expérience récente n’ai pas reflété pas le niveau de service qui a fait la fantastique réputation de notre hôtel. Chacune de vos remarques a été soigneusement examinée avec toutes les parties concernées. Soyez assuré que nous prenons toutes les mesures nécessaires pour améliorer encore davantage notre service.

A l’hôtel MARITIM, nous considérons tous nos hôtes comme des VIP et ne faisons bien entendu aucune différence selon la formule d’hébergement choisie ou la nationalité.

Encore une fois, mille mercis pour vos précieux commentaires car c’est grâce à eux que nous devenons conscients des améliorations qui pourraient être apportées et qui nous poussent constamment à l'excellence.

General Manager
Avis écrit le 14 janvier 2014

Premier jour sur le sol français .... Et bien je dois dire que c'est très difficile après 10 jours à l'Ile Maurice ... ;)

Bref, en ce qui concerne le Maritim, je le conseil ! C'est un superbe hôtel, avec des chambres spacieuses (205 pour nous), des restaurants très variés (même si tout n'est pas inclus dans le all inclusive), une plage magnifique avec des fonds marins superbes. Juste avec masque et tuba, vous pourrez découvrir de très belles choses, ne pas hésiter à s'éloigner du bord !!!!
Ensuite, de nombreuses activités sont proposées ( ski nautique au TOP !!)
Le personnel est parfait ! D'ailleurs une spéciale dédicace à Yasine au Beach Service et Sandrine, la chanteuse du kiosque à serviette ! Pour ma part, et à bon entendeur, elle serait mieux au piano bar .....
Ensuite, je voulais quand même relever 2 choses qu'il faut absolument changer ...
- Pour un voyage 3 adultes, je pense que la chambre triple que l’hôtel nous a attribuée, n'est pas une chambre triple adulte ! Impossible ! Même si le personnel nous a dit le contraire ! le 2ème lit est enfait un canapé lit de très très mauvaise qualité. Très bien pour un petit enfant. Pour que mon frère puisse dormir correctement, nous avons demandé un matelas supplémentaire que nous avons mis à terre ! Pas top pour un 5 étoiles ! Surtout que nous avons payé tout les 3 le même prix.
- Ensuite, problème avec le restaurant La Marée, nous y avons mangé 3 fois en prenant le menu All Incl. Sachez que même si la carte est modifiée est que le poisson est appelé différemment, ils servent le même à chaque fois ! Ensuite, nos entrées étaient systématiquement modifiées ..... A chaque fois nous devions rappeler le serveur ?! La même chose au niveau des desserts ! Bref, je ne recommande pas ce restaurant, même si l'emplacement est juste magnifique ...... Pieds dans le sable ..... C'est d'ailleurs sans doute pour cette raison que nous y sommes retourné 3 fois !

En revanche, le canard grillé du resto asiatique ! Une tuerie !

PS : Ne prenez surtout pas les sorties des tours opérateurs, c'est vraiment des voleurs !!!!
Exemple, Sortie à l’Île aux cerfs en cata, 120 euros avec le tour, nous l'avons trouvé à 40 ! (Des mauriciens viennent vous les proposer sur la plage de l'hôtel, faut juste être bon négociateur ! je suis sûr que nous aurions pu payer encore moins chère !!)

J'espère que toutes ces infos vous aiderons ....

Bon séjour .......

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps d’écrire sur votre séjour au Maritim et de partager vos opinions et recommandations avec d'autres voyageurs sur Trip Advisor

Nous vous remercions pour votre chaleureux avis et vos aimables appréciations sur l’hôtel MARITIM rédigés sur ce forum.

Toute l'équipe est heureuse que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous et que ce dernier ait répondu à toutes vos attentes.

En vous remerciant encore de ce chaleureux retour et en espérant avoir la joie de vous accueillir à nouveau prochainement sur le Domaine du MARITIM.

Belfort, France
Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avons passé 2 semaines au début du mois de décembre, chambre 230. Que dire, sinon des vacances plus que parfaites, chambre confortable et spacieuse, buffet varié et succulent, tout est prévu pour un séjour inoubliable dans un cadre paradisiaque. Nous avons une pensée particulière pour tous ceux qui ont contribué à notre bien-être : Rajesh à la piscine, Brinda et Ambee au bar, Riaz, Manoj, Kumar, Yevin et tous les autres, la liste est très longue, un grand
merci à tous. Nous n'oublions pas le chef Afsar à la Marée à qui nous devons une délicieuse recette.Nous espérons de tout coeur avoir la santé suffisante pour revenir au Maritim en 2014(nous approchons des 80 ans) et présentons tous nos voeux pour la nouvelle année à l'ensemble du personnel. Encore merci pour tout. Paul et Janine - ch. 230

Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps d’écrire sur votre séjour au Maritim et de partager vos opinions avec d'autres voyageurs sur Trip Advisor

Toute l'équipe est heureuse que vous ayez passé un séjour de rêve parmi nous et apprécie toutes les facilités et le personnel de l'hôtel.

Sincèrement,
Thionville, France
Avis écrit le 29 décembre 2013

Nous y avons passé 10 jours début décembre 2013 pour notre lune de miel, quelques jours après notre mariage. Que dire si ce n'est que tout a été parfait !
L’hôtel est magnifique, situé dans un petit coin de paradis et a été au delà de nos espérances.
Nous avons eu une magnifique chambre privilège avec vue sur mer, très calme et très propre. L'ensemble du personnel de l’hôtel a été extrêmement gentil avec nous et aux petits soins.
Sur la plage, nous n'avions même pas besoin de nous lever, le plagiste qui connaissait nos habitudes nous apportait spontanément un rafraichissement ou venait nous demander ce qu'il pouvait faire pour nous.
Nous y avons mangé comme des rois, le restaurant la marée a été notre coup de cœur, idéal pour y manger en amoureux les pieds dans le sable le midi, et dans une ambiance un peu plus romantique le soir.
Le all inclusive est un vrai all in (jus de fruits frais pressés, boissons alcoolisées, sodas de marques), qui s'applique dès l'arrivée et jusqu'au départ le dernier jour à la dernière minute, même si la chambre est rendue plusieurs heures plus tôt.
Nous avons profité des nombreuses activités sportives et nautiques proposées par l’hôtel.
Le cocooning proposé par l’hôtel ne donne presque pas envie d'aller visiter l'ile, le confort proposé est d'une incroyable qualité. Pour autant, n'hésitez pas à sortir de l’hôtel, il y a de magnifiques coins de l'ile à visiter (sans oublier de négocier bien sur) !

En résumé, nous en gardons un souvenir inoubliable et espérons avoir la chance d'y revenir pour notre anniversaire de mariage dans quelques années.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Cher Client,

Toute l'équipe est heureuse que vous ayez apprécié votre lune de miel parmi nous et que nous ayons répondu à toutes vos attentes.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement sur le Domaine du Maritim pour votre anniversaire de mariage!

Sincèrement,
Maritim Hotel Mauritius
Voir également ces hébergements à Balaclava ou ses environs
The Ravenala Attitude
N° 1 sur 5 à Balaclava
Zilwa Attitude
Zilwa Attitude
N° 1 sur 3 à Calodyne

Vous connaissez Maritim Resort & Spa Mauritius ?

Informations supplémentaires concernant Maritim Resort & Spa Mauritius

N°2 des hôtels familiaux à Balaclava
N°2 des hôtels de luxe à Balaclava
N°2 des hôtels en bord de mer à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maritim Resort & Spa Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Ebookers, Booking.com, Priceline, Traveltool, S.L.U., Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Ctrip TA, HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maritim Resort & Spa Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maritim Ile Maurice
Maritim Maurice