“Magnifique voyage de noces ”

Maritim Resort & Spa Mauritius
N° 2 sur 6 Hôtels à Balaclava
Avis publié : 5 avril 2014 par mobile

Nous étions au maritim en avril 2012 et avons décidé d'y retourner pour notre voyage de noces en novembre 2013 pour 12 nuits. Que dire l accueil était super et à 7h du matin après 12h d avion ça fait plaisir d avoir des gens très gentils et accueillant et très compétant. Tout d abord la suite junior juste magnifique 80 mètre carre et une superbe terrasse. Les restaurant le belle vue très bien avec des buffets varies tous les soirs et un super buffet petit déjeuner, le midi pas très varies mais suffisant, la marée idyllique pour manger les pieds dans le sable avec la mer à côté et très bon petit déjeuner. Le mont désir très bon avec un très bon choix il faut rajouter un peu au bout, mais ça vaut le coup. Le SPA que dire les massages sont merveilleux et à un prix correct, et très agréable pour se détendre. Le bar très large choix de cocktails dans le tout inclus et très bon. La plage toujours de la place et cela malgré l hotel plein. Le parc énorme avec les tortues, les cascades, les ruines, super pour se promener la journée. Et les gens de l hotel tous plus adorable les uns que les autres, avec une mention spécial à Dave serveur sur la plage. Et bravo aux femmes de ménages et aux personnes qui entretiennent l hotel avec cette chaleur. Le seul bémol c est que c est trouves les fonds pour y revenir
Vivement qu on puisse y revenir.
Merci à tous les gens de l hotel

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avisA répondu 28 avril 2014

Cher Hôte,

Nous vous remercions de votre chaleureux avis et de vos aimables appréciations sur l’hôtel MARITIM

Nous sommes enchantés de lire que vous avez passé un magnifique voyage de noces parmi nous et nous espérons vous recevoir à nouveau très prochainement sur le Domaine du Maritim

Bien à vous,

Avis publié : 2 avril 2014

Excellent en ce qui concerne la chambre (prestige) à l'exception du service qui doit encore progresser qu'il soit de chambre ou dans les restaurants. Très beau parc et belles installations de plage et de piscines. Le restaurant La Marée mérite d'être signalé pour la qualité de sa viande (eh oui !) proposée deux fois par semaines. Le buffet du Bellevue est honnête, sans plus. Signalons que la formule "All Inclusive" ne l'est pas tout à fait car il est nécessaire d'ajouter un complément lors de "choix à la carte" dans les divers restaurants.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avisA répondu 4 avril 2014

Cher Client,

Je tiens à vous remercier personnellement d'avoir pris le temps de partager vos opinions à d’autres voyageurs sur ce forum.

Toute l'équipe est heureuse d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous. Nous avons pris bonne note de vos précieux commentaires qui nous serviront à améliorer encore nos prestations afin de toujours mieux vous servir.

En vous remerciant encore de ce chaleureux retour et en espérant avoir la joie de vous accueillir à nouveau prochainement sur le Domaine du MARITIM.

Avis publié : 28 mars 2014

On est très bien accueillit et de nombreuses activités sont proposées tout en respectant la tranquillité de chacun. Nous avons passé des vacances très reposantes. Les buffets sont variés ainsi que les différents restaurants propose.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2014

Cher Hôte,

Nous sommes enchantés de lire que vous avez passé un agréable séjour parmi nous et nous espérons vous recevoir à nouveau très prochainement sur le Domaine du Maritim

Bien à vous,

Avis publié : 26 mars 2014 par mobile

Il y a longtemps que nous devions laisser un témoignage de notre passage au Maritim! Nous avons passé 10 jours inoubliables au Maritim et très sincerement je ne peux pas comprendre qu'on puisse laisser un avis négatif ou mitigé sur cet hôtel.
C'était notre premier séjour à l'île Maurice, et nous avions pris notre séjour avec Voyage Privé, pour notre voyage de noces. Pour autant, nous avons été épatés par la qualité du service et des infrastructures, le Maritim est un vrai 5* situé au calme, avec sa propre plage et une rivière qui traverse l'hôtel.
La restauration est impeccable avec des buffets variés et a thème (chaque soir une nouvelle ambiance et un voyage gastronomique: cuisine indienne, créole, etc... et en même temps, pour les plus difficiles ou les moins curieux, les classiques sont servis chaque soir: variété de pâtes et de sushis). Le restaurant La Marée est digne des plus grands restaurants gastronomiques, le bar conçu tel un bateau, vous y profiterez d'une vue imprenable sur l'océan, de délicieux cocktails et de goûters gourmands les après!-midis.
Les chambres sont belles lumineuses et spacieuses, tout confort. En ce qui nous concerne, nous avions une vue a couper le souffle (chambre 315 que nous recommandons pour tous ceux qui voyagent en amoureux).
Le staff est aux petits soins, tout est fait pour vous satisfaire et rendre votre séjour agréable.
Les activités sont nombreuses, sports nautiques notamment, nous étions en all inclusive et pas mal d'activités étaient incluses. Nous recommandons la ballade a cheval au crépuscule, la virée en kayak sur la rivière citron, la sortie en bateau a fond de verre, etc...
Pour résumer, si vous cherchez le dépaysement et le repos, allez au Maritim. Alors oui évidemment, les transats se réservent tôt le matin mais il n'y a pas un hôtel en bord de mer où ce n'est pas le cas.
L'ambiance le soir est plutôt paisible mais c'est ce que nous recherchions pour notre voyage de noces, autrement nous aurions choisi une autre destination. Ceci dit, un live band jouait tous les soirs a l'entrée du bar et variait les ambiances et c'était très agréable.
Au Maritim on se sent chez soi et dans un cocon, si vous cherchez les ambiances surfaites, le luxe tapageur, les soirées arrosées, pzssez votre chemin.

Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Cher Hôte,

Je vous remercie vivement d’avoir choisi l’hôtel MARITIM pour votre lune de miel à l’île Maurice et d’avoir pris le temps de rédiger ce chaleureux avis.

Toute l'équipe est heureuse et honorée de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous et que ce dernier ait répondu à toutes vos attentes.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau sur le Domaine du MARITIM
, nous vous souhaitons d’ores et déjà une excellente journée et vos remercions encore de votre soutien.

Avis publié : 25 mars 2014

Nous avons séjourné 12 nuits, famille et amis réunis à l'hôtel Maritim, en tout inclus.
C'est un superbe établissement implanté dans cet immense parc, le dépaysement est garanti.
Nous ferons honneur à tout le personnel , toujours souriant, qui est aux petits soins continuellement de la clientèle, à s'inquiéter si tout va bien, si nous avons besoin ou envie de quelque chose. Nous avons apprécié les dégustations au bar que BOB nous proposait, le service à la plage à nos transats; il y a eu toujours de la place pour nous 8, à table, au bar, à la piscine ou à la plage sur les transats. Le restaurant Bellevue, en libre service est tout à fait correct en choix et qualité, avec un service très performant. Le restaurant de la Marée est fort agréable sur la plage.
Nous avions un grand choix d'activités; nous avons apprécié particulièrement le ski nautique sur un beau plan d'eau et l'équitation où, Deepak, le palefrenier, nous a présenté et nous a parlé des chevaux et poneys, de belles bêtes, bien entretenues et nous avons pu faire une balade sur le domaine et la plage.
Seul bémol, l'humidité dans la chambre, nous ne faisions pas fonctionner en permanence la climatisation mais le service technique nous a installé un deshumidificateur, ce qui a résolu le problème.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont vue mer; le côté golf est plus près de la plage.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Cher Hôte,

Nous vous remercions de votre appréciation sur Trip Advisor.
Je suis ravi d'apprendre que vous avex passé un séjour inoubliable parmi nous.
Je voudrais profiter de cette occasion pour vous remercier d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances et également pour vos chaleureux commentaires .

Vos compliments ont été transmis à notre personnel. Ils nous serviront de source d'inspiration additionnelle pour maintenir les standards élevés que vous avez pu vivre lors de votre séjour et qui sont l'une des marques de fabrique des hôtels MARITIM
Dans l'attente du très grand plaisir de vous recevoir à nouveau à l’hôtel MARITIM, nous vous adressons, Cher Client, l'expression de nos salutations les meilleures.

Avis publié : 23 mars 2014

Nous avons séjourné en famille à l'Hotel Maritim du 7 Mars 2014 au 14 Mars 2014.

Les plus
- L’entretien de l’hôtel et du parc.
- La longue plage ombragée permet de trouver son coin de prédilection.
- Le personnel est aimable et attentionné. Bravo à l’équipe sportive et aux plagistes qui avec leur humour et leur bienveillance vous font passer des moments sympathiques : Sandrine, Ivans, Mozahir et Yasine (Vous êtes fantastiques, ne changez rien !).
- Les sorties en kayaks, snorkeling à la barrière de corail (2x/j en bateau AM et PM)
- La localisation dans une baie et le climat assez protégé à cet endroit de l’île
A recommander :
- le « all inclusive » qui donne droit bien sûr au déjeuner mais aussi aux boissons (même alcoolisées) sans limitation.
- Le restaurant « La Marée » (sur la plage) pour le déjeuner sans réservation et au diner avec réservation au moins 2 jours à l’avance. Le soir possibilité avec un supplément de déguster des langoustes grillées. Le samedi soir un menu langouste.
- La Salle de Transit avec Salle de Bain et consigne pour le jour du départ: c'est top ! tous les hotels n'en ont pas pourtant c'est bien utile.
- L'accès libre au Spa
- Eviter le buffet français. 10 000Km pour un navarin d’agneau ; ça ne vaut pas le coup ! Se renseigner à l’avance des thèmes du buffet qui changent tous les soirs à l’avance.
- Location d’un bateau rapide jusqu’à Tamarin pour nager avec les dauphins (14 000 roupis en passant par l’hôtel ou 12000 en passant en direct). Démarchage sur la plage par Vino, jeune homme très sympa qui vous fait découvrir des endroits paradisiaque comme la roche cristalline et l’ile des Bénitiers.
- Prendre un taxi pour visiter le Jardin Pamplemousse (entrée 200 rs par personne + guide 50 rs/personne) et Port Louis

Les moins ou points à améliorer
- Le buffet à midi est limité en choix.
- Le ménage des chambres n’est pas très bien organisé. Parfois les chambres ne sont pas faites avant 16H. Le réassortiment des produits d’accueil et des serviettes se fait trop tard.
- Manque d’animations le soir
- Le Spa: 1/2 jet ne fonctionne pas

Astuce pour la chambre : Ce n'était pas notre cas mais éviter une chambre en face d'un escalier.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avisA répondu 24 mars 2014

Cher Client,

Toute l'équipe est heureuse d’apprendre que vous avez passé des vacances inoubliables parmi nous. Nous avons pris bonne note de vos précieux commentaires qui nous serviront à améliorer encore nos prestations afin de toujours mieux vous servir.

Avis publié : 17 mars 2014

Nous sommes des habitués des voyages à Maurice puisque c'est notre 6ème venue. Pour chacun de nos voyages nous prenons un hôtel différent dans une région différente; mais toujours dans la même gamme de prix et de référence (4 à 5 étoiles).
La première impression en arrivant au Maritim est bonne; visuellement l'hôtel fait très bonne figure, le personnel est accueillant, le jardin immense est resplendissant, les chambres spacieuses sont très bien agencées (cloison suspendues et amovibles, délimitant l'espace salle de bain)... Bref, malgré les années, le charme opère toujours ...comme pour bon nombre d'hôtel de cette gamme!
Petit tour dés notre arrivée au bord de la plage; nous cherchons désespérément un endroit où nous poser, peine perdue. Scénario identique autour de la magnifique double piscine, où les transats sont simplement occupés par des serviettes qui ne reverront leur propriétaire que quelques heures plus tard.
Nous y sommes habitués, ce n'est pas propre au Maritim, la guerre des transats se joue dès le petit déjeuner et elle est sans pitié!
Tant pis, ce n'est que le premier soir, après un premier bain dans le lagon, direction la douche, puis un petit crochet par le bar où nous profitons du coucher de soleil tout en sirotant un apéritif (Phoenix pour M., Jus de fruits frais pour Mme) et maintenant... le buffet.
Comme à notre habitude nous avons opté pour la 1/2 pension.
Il est des hôtels où la 1/2 pension est un choix judicieux, ce n'est pas le cas du Maritim!
Dés le premier soir, le buffet proposé nous est apparu comme assez médiocre; ni bon, ni mauvais ...quelconque!
Cette impression n'a pas cessée de se confirmer tout au long du séjour. Des buffets identiques, à quelques variantes près... tout est fait pour vous pousser vers les 6 restaurants de l'hôtel (mode de fonctionnement économique très discutable quand vous le découvrez sur place et que votre agence de voyage n'a pas cru bon de vous le dire! Vous conservez toutefois l'avance faite pour réserver la 1/2 pension, il ne vous reste plus qu'à compléter l'addition du restaurant de votre choix)
Bref, nous quittons la table vers 22h et partons nous coucher, car notre petit garçon de 6 ans n'en peut plus. Nous rentrons sereins et confiants dans notre superbe chambre Privilège, la clim' ronronne très discrètement et nous nous apprêtons à passer notre première nuit de repos.
Première nuit de repos qui ne viendra jamais... la chambre n°439 restera comme la pire des chambres qu'il m'a été donné de fréquenter.
Situées en face d'une cage d'escalier, la chambre n°439 vous proposera tous les commentaires des groupes d'amis qui se séparent et se donnent rendez-vous le lendemain.
Si votre voisin n'arrive pas non plus à dormir vous pourrez aussi écouter sa télé à défaut de la voir, tout en l'accompagnant aux toilettes où vous pourrez suivre jusqu'aux dernières gouttes de sa miction du soir.
Je n'en dirai pas plus... et pourtant!
Pour une telle ambiance sonore, il m'a fallu remonter à ma jeunesse et ...à mes souvenirs de camping!
Après observation, la porte d'entrée pourtant d'un très bel effet esthétique, n'est pas plus étanche au bruit qu'une feuille de papier à cigarette: le jour apparait sur tout le tour de celle-ci.
Quant à la baie vitrée de la chambre, son cadre en bois a tellement travaillé que dans un coin vous pouvez y passer le bout de vos doigts!
Le lendemain, après un petit déjeuner de bonne qualité, nous rencontrons Mme X (responsable de la clientèle) qui prend en compte très rapidement nos doléances et nous déplace vers la chambre n°260 (encore en face d'un cage d'escalier, mais au rez-de-chaussée).
Hélas, aux mêmes causes les mêmes conséquences!
Dans cet hôtel, si vous voulez une nuit tranquille, il vous faudra un peu de chance pour obtenir un bout de couloir (moins passant) ou bien ne pas oublier vos boules Quiés!
Car dans cette aile de l'hôtel, aussi surprenant que cela puisse paraitre vous pourrez (pour le même prix!) être réveillés en pleine nuit par d'authentiques Royal Bourbon (chiens des rues très sympathiques le jour, mais dont on ferait bien de la chair à saucisse la nuit, tant leur hurlements sont irritants)
Bref, pour faire court, conclure et rendre honneur aux propriétaires allemands de ce splendide hôtel:
Cet hôtel pourrait être comparé à la dernière BMW série 5 (7 faut pas exagérer!) ...
qu'on aurait choisit de monter sur des roues de vélo!!!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

Cher Hôte,
Nous vous sommes très reconnaissants d'avoir pris le temps de transmettre votre avis concernant votre séjour au MARITIM sur ce forum.

J'ai lu celui-ci avec beaucoup d'attention et suis heureux d’apprendre que vous avez apprécié l’hôtel, l’espace et la décoration de la chambre et notre jardin.

Nous sommes navrés d’apprendre que vous n’ayez pas pu trouver assez de transats lors de votre arrivée. Nous avons mis en place un ‘Beach Fair-play Policy’ pour éviter tout désagrément justement du à des réservations inappropriées des chaises longues et avons encore récemment augmenté encore le nombre de transats pour le confort de tous nos clients.

Nous avons pris bonne note de votre autre commentaire sur la diversité du buffet qui nous aidera à améliorer encore davantage notre offre.

Concernant votre chambre, nous avons été très étonnés d’apprendre, n’ayant eu jusqu’ ‘à présent reçu aucune plainte (y compris vous le verrez sur ce forum) quant à l’insonorisation de ces chambres. Soyez assuré que nous allons soigneusement examiner ceci avec toutes les parties concernées et que nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour améliorer nos installations. Cet incident ne correspond bien entendu pas aux normes sur lesquelles nous avons bâti notre réputation.

Encore une fois, mille mercis pour vos précieux commentaires car c’est grâce à eux que nous devenons conscients des améliorations qui pourraient être apportées et qui nous poussent constamment à l'excellence. Nous serions heureux si vous nous en donner l'occasion de vous accueillir à nouveau dans une catégorie de chambre et avec la formule qui vous conviendra mieux.

Maritim Hôtel Mauritius

Voir également ces hébergements à Balaclava ou ses environs
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 6 à Balaclava
Le Meridien Ile Maurice
Le Meridien Ile Maurice
N° 5 sur 8 à Pointe Aux Piments

Vous connaissez Maritim Resort & Spa Mauritius ?

Informations supplémentaires concernant Maritim Resort & Spa Mauritius

Adresse: Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
N°2 des hôtels de luxe à Balaclava
N°2 des hôtels Spa à Balaclava
N°2 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°2 des hôtels romantiques à Balaclava
N°2 des hôtels familiaux à Balaclava
Catégorie de prix : 233€ - 851€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maritim Resort & Spa Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Agoda, Hotels.com, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maritim Resort & Spa Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maritim Ile Maurice
Maritim Maurice