Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Chambre , parc agréable, services en baisse, politique commerciale à revoir”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Maritim Resort & Spa Mauritius
N° 2 sur 5 Hôtels à Balaclava
Attestation d'Excellence
Paris, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Chambre , parc agréable, services en baisse, politique commerciale à revoir”
Avis écrit le 5 avril 2014

J'avais déjà séjourné au Maritim en 2012 et je l'ai à nouveau choisi cette année pour un séjour de 11 nuitées, dont 4 pour affaires et 7 en couple. Déception.
D'abord, dès le check-in, on m'a exigé de régler les 50% restants de mon séjour (chambre + petit déjeuner), alors que j'avais réservé par BCD Travel, une agence de voyages d'affaires réputée pour sa solvabilité.
J'ai proposé une pré-autorisation sur ma carte de crédit, comme c'est l'usage, mais la réception est restée intraitable, les consignes de la Direction étant formelles: j'ai dû payer tout mon séjour d'avance, sans recevoir aucune contrepartie - même pas une invitation à un drink au bar.
Concernant les restaurants, le buffet principal n'offre pas la qualité qu'on est en droit d'attendre pour Rs 1.500 par personne plus les boissons. Quant à la marée, j'ai dû attendre 5 minutes qu'on s'occupe de moi, pour m'entendre dire que le restaurant était plein, alors qu'il était 9h15 et qu'environ 10 tables étaient disponibles.
Pour moi, il ne fait pas de doute de le "all-inclusive" tire la qualité des services et l'accueil vers le bas.
Je ne retournerai plus au Maritim.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci JFR_Advice
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Cher Client,

Nous vous remercions de votre avis sur Trip Advisor.

J'ai lu votre avis avec beaucoup d'attention et nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié votre chambre et le parc du MARITIM

Nous sommes au regret d’apprendre que votre séjour n’a pas été à la hauteur de toutes vos attentes et notre politique de paiement, qui s’aligne sur la plupart des normes internationales, ainsi que la formule d’hébergement choisie ne vous ai pas pleinement satisfait.

Je serais heureux de discuter avec vous plus amplement sur le +230 204 1000 ou par courriel info.mau @ maritim.com pour recevoir vos suggestions d’amélioration de notre offre. A l’hôtel MARITIM notre principale préoccupation est de dépasser les attentes de nos clients et nous sommes toujours ouverts aux suggestions d'amélioration.

En ce qui concerne notre restaurant à la carte ‘La Marée’, celui-ci est en effet accessible uniquement sur réservation. Soyez assuré que nous ne refusons néanmoins aucun client à moins bien entendu que les tables soient effectivement réservées.

Nous avons pris bonne note de vos commentaires sur notre restaurant ‘Belle Vue’ qui nous aideront à encore mieux améliorer notre offre pour toujours mieux vous satisfaire.

En vous remerciant encore d’avoir pris le temps de nous écrire et en espérant que vous nous donnerez l’occasion de pleinement vous satisfaire lors d’un prochain séjour parmi nous.

Sincèrement vôtre,
Haje Thurau
Directeur Général
Maritim Hôtel Mauritius
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

3 380 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    2 362
    674
    212
    86
    46
Consultez les avis pour
685
2 108
60
62
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    4,5 sur 5 bulles
  • Service
    4,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (100)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Mulhouse, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

Nous étions au maritim en avril 2012 et avons décidé d'y retourner pour notre voyage de noces en novembre 2013 pour 12 nuits. Que dire l accueil était super et à 7h du matin après 12h d avion ça fait plaisir d avoir des gens très gentils et accueillant et très compétant. Tout d abord la suite junior juste magnifique 80 mètre carre et une superbe terrasse. Les restaurant le belle vue très bien avec des buffets varies tous les soirs et un super buffet petit déjeuner, le midi pas très varies mais suffisant, la marée idyllique pour manger les pieds dans le sable avec la mer à côté et très bon petit déjeuner. Le mont désir très bon avec un très bon choix il faut rajouter un peu au bout, mais ça vaut le coup. Le SPA que dire les massages sont merveilleux et à un prix correct, et très agréable pour se détendre. Le bar très large choix de cocktails dans le tout inclus et très bon. La plage toujours de la place et cela malgré l hotel plein. Le parc énorme avec les tortues, les cascades, les ruines, super pour se promener la journée. Et les gens de l hotel tous plus adorable les uns que les autres, avec une mention spécial à Dave serveur sur la plage. Et bravo aux femmes de ménages et aux personnes qui entretiennent l hotel avec cette chaleur. Le seul bémol c est que c est trouves les fonds pour y revenir
Vivement qu on puisse y revenir.
Merci à tous les gens de l hotel

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Utile ?
2 Merci Choupisb
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Cher Hôte,

Nous vous remercions de votre chaleureux avis et de vos aimables appréciations sur l’hôtel MARITIM

Nous sommes enchantés de lire que vous avez passé un magnifique voyage de noces parmi nous et nous espérons vous recevoir à nouveau très prochainement sur le Domaine du Maritim

Bien à vous,

Haje Thurau
Directeur Général
Maritim Hotel Mauritius
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Brèches
1 avis
Avis écrit le 2 avril 2014

Excellent en ce qui concerne la chambre (prestige) à l'exception du service qui doit encore progresser qu'il soit de chambre ou dans les restaurants. Très beau parc et belles installations de plage et de piscines. Le restaurant La Marée mérite d'être signalé pour la qualité de sa viande (eh oui !) proposée deux fois par semaines. Le buffet du Bellevue est honnête, sans plus. Signalons que la formule "All Inclusive" ne l'est pas tout à fait car il est nécessaire d'ajouter un complément lors de "choix à la carte" dans les divers restaurants.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Utile ?
Merci Colibri37330
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 4 avril 2014
Cher Client,

Je tiens à vous remercier personnellement d'avoir pris le temps de partager vos opinions à d’autres voyageurs sur ce forum.

Toute l'équipe est heureuse d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous. Nous avons pris bonne note de vos précieux commentaires qui nous serviront à améliorer encore nos prestations afin de toujours mieux vous servir.

En vous remerciant encore de ce chaleureux retour et en espérant avoir la joie de vous accueillir à nouveau prochainement sur le Domaine du MARITIM.

Cordialement,
Haje Thurau
Directeur Général
Maritim Hotel Mauritius
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Le Havre, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 28 mars 2014

On est très bien accueillit et de nombreuses activités sont proposées tout en respectant la tranquillité de chacun. Nous avons passé des vacances très reposantes. Les buffets sont variés ainsi que les différents restaurants propose.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Utile ?
1 Merci GrrgrrDoris
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
Cher Hôte,

Nous vous remercions de votre chaleureux avis et de vos aimables appréciations sur l’hôtel MARITIM

Nous sommes enchantés de lire que vous avez passé un agréable séjour parmi nous et nous espérons vous recevoir à nouveau très prochainement sur le Domaine du Maritim

Bien à vous,

Haje Thurau
Directeur Général
Maritim Hotel Mauritius
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Casablanca
Auteur de niveau
11 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
Avis écrit le 26 mars 2014 par mobile

Il y a longtemps que nous devions laisser un témoignage de notre passage au Maritim! Nous avons passé 10 jours inoubliables au Maritim et très sincerement je ne peux pas comprendre qu'on puisse laisser un avis négatif ou mitigé sur cet hôtel.
C'était notre premier séjour à l'île Maurice, et nous avions pris notre séjour avec Voyage Privé, pour notre voyage de noces. Pour autant, nous avons été épatés par la qualité du service et des infrastructures, le Maritim est un vrai 5* situé au calme, avec sa propre plage et une rivière qui traverse l'hôtel.
La restauration est impeccable avec des buffets variés et a thème (chaque soir une nouvelle ambiance et un voyage gastronomique: cuisine indienne, créole, etc... et en même temps, pour les plus difficiles ou les moins curieux, les classiques sont servis chaque soir: variété de pâtes et de sushis). Le restaurant La Marée est digne des plus grands restaurants gastronomiques, le bar conçu tel un bateau, vous y profiterez d'une vue imprenable sur l'océan, de délicieux cocktails et de goûters gourmands les après!-midis.
Les chambres sont belles lumineuses et spacieuses, tout confort. En ce qui nous concerne, nous avions une vue a couper le souffle (chambre 315 que nous recommandons pour tous ceux qui voyagent en amoureux).
Le staff est aux petits soins, tout est fait pour vous satisfaire et rendre votre séjour agréable.
Les activités sont nombreuses, sports nautiques notamment, nous étions en all inclusive et pas mal d'activités étaient incluses. Nous recommandons la ballade a cheval au crépuscule, la virée en kayak sur la rivière citron, la sortie en bateau a fond de verre, etc...
Pour résumer, si vous cherchez le dépaysement et le repos, allez au Maritim. Alors oui évidemment, les transats se réservent tôt le matin mais il n'y a pas un hôtel en bord de mer où ce n'est pas le cas.
L'ambiance le soir est plutôt paisible mais c'est ce que nous recherchions pour notre voyage de noces, autrement nous aurions choisi une autre destination. Ceci dit, un live band jouait tous les soirs a l'entrée du bar et variait les ambiances et c'était très agréable.
Au Maritim on se sent chez soi et dans un cocon, si vous cherchez les ambiances surfaites, le luxe tapageur, les soirées arrosées, pzssez votre chemin.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Utile ?
3 Merci YoungRA
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
Cher Hôte,

Je vous remercie vivement d’avoir choisi l’hôtel MARITIM pour votre lune de miel à l’île Maurice et d’avoir pris le temps de rédiger ce chaleureux avis.

Toute l'équipe est heureuse et honorée de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous et que ce dernier ait répondu à toutes vos attentes.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau sur le Domaine du MARITIM
, nous vous souhaitons d’ores et déjà une excellente journée et vos remercions encore de votre soutien.

Cordialement,

Haje Thurau
Directeur Général
Maritim Hotel Mauritius
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marmande, France
1 avis
Avis écrit le 25 mars 2014

Nous avons séjourné 12 nuits, famille et amis réunis à l'hôtel Maritim, en tout inclus.
C'est un superbe établissement implanté dans cet immense parc, le dépaysement est garanti.
Nous ferons honneur à tout le personnel , toujours souriant, qui est aux petits soins continuellement de la clientèle, à s'inquiéter si tout va bien, si nous avons besoin ou envie de quelque chose. Nous avons apprécié les dégustations au bar que BOB nous proposait, le service à la plage à nos transats; il y a eu toujours de la place pour nous 8, à table, au bar, à la piscine ou à la plage sur les transats. Le restaurant Bellevue, en libre service est tout à fait correct en choix et qualité, avec un service très performant. Le restaurant de la Marée est fort agréable sur la plage.
Nous avions un grand choix d'activités; nous avons apprécié particulièrement le ski nautique sur un beau plan d'eau et l'équitation où, Deepak, le palefrenier, nous a présenté et nous a parlé des chevaux et poneys, de belles bêtes, bien entretenues et nous avons pu faire une balade sur le domaine et la plage.
Seul bémol, l'humidité dans la chambre, nous ne faisions pas fonctionner en permanence la climatisation mais le service technique nous a installé un deshumidificateur, ce qui a résolu le problème.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont vue mer; le côté golf est plus près de la plage.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci millecam1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
Cher Hôte,

Nous vous remercions de votre appréciation sur Trip Advisor.
Je suis ravi d'apprendre que vous avex passé un séjour inoubliable parmi nous.
Je voudrais profiter de cette occasion pour vous remercier d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances et également pour vos chaleureux commentaires .

Vos compliments ont été transmis à notre personnel. Ils nous serviront de source d'inspiration additionnelle pour maintenir les standards élevés que vous avez pu vivre lors de votre séjour et qui sont l'une des marques de fabrique des hôtels MARITIM
.
Dans l'attente du très grand plaisir de vous recevoir à nouveau à l’hôtel MARITIM, nous vous adressons, Cher Client, l'expression de nos salutations les meilleures.

Cordialement,

Haje Thurau
Directeur Général
Maritim Hotel Mauritius
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
7 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons séjourné en famille à l'Hotel Maritim du 7 Mars 2014 au 14 Mars 2014.

Les plus
- L’entretien de l’hôtel et du parc.
- La longue plage ombragée permet de trouver son coin de prédilection.
- Le personnel est aimable et attentionné. Bravo à l’équipe sportive et aux plagistes qui avec leur humour et leur bienveillance vous font passer des moments sympathiques : Sandrine, Ivans, Mozahir et Yasine (Vous êtes fantastiques, ne changez rien !).
- Les sorties en kayaks, snorkeling à la barrière de corail (2x/j en bateau AM et PM)
- La localisation dans une baie et le climat assez protégé à cet endroit de l’île
A recommander :
- le « all inclusive » qui donne droit bien sûr au déjeuner mais aussi aux boissons (même alcoolisées) sans limitation.
- Le restaurant « La Marée » (sur la plage) pour le déjeuner sans réservation et au diner avec réservation au moins 2 jours à l’avance. Le soir possibilité avec un supplément de déguster des langoustes grillées. Le samedi soir un menu langouste.
- La Salle de Transit avec Salle de Bain et consigne pour le jour du départ: c'est top ! tous les hotels n'en ont pas pourtant c'est bien utile.
- L'accès libre au Spa
- Eviter le buffet français. 10 000Km pour un navarin d’agneau ; ça ne vaut pas le coup ! Se renseigner à l’avance des thèmes du buffet qui changent tous les soirs à l’avance.
- Location d’un bateau rapide jusqu’à Tamarin pour nager avec les dauphins (14 000 roupis en passant par l’hôtel ou 12000 en passant en direct). Démarchage sur la plage par Vino, jeune homme très sympa qui vous fait découvrir des endroits paradisiaque comme la roche cristalline et l’ile des Bénitiers.
- Prendre un taxi pour visiter le Jardin Pamplemousse (entrée 200 rs par personne + guide 50 rs/personne) et Port Louis

Les moins ou points à améliorer
- Le buffet à midi est limité en choix.
- Le ménage des chambres n’est pas très bien organisé. Parfois les chambres ne sont pas faites avant 16H. Le réassortiment des produits d’accueil et des serviettes se fait trop tard.
- Manque d’animations le soir
- Le Spa: 1/2 jet ne fonctionne pas

Astuce pour la chambre : Ce n'était pas notre cas mais éviter une chambre en face d'un escalier.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci titounets31
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Cher Client,

Je tiens à vous remercier personnellement d'avoir pris le temps de partager vos opinions à d’autres voyageurs sur ce forum.

Toute l'équipe est heureuse d’apprendre que vous avez passé des vacances inoubliables parmi nous. Nous avons pris bonne note de vos précieux commentaires qui nous serviront à améliorer encore nos prestations afin de toujours mieux vous servir.

En vous remerciant encore de ce chaleureux retour et en espérant avoir la joie de vous accueillir à nouveau prochainement sur le Domaine du MARITIM.

Cordialement,
Haje Thurau
Directeur Général
Maritim Hotel Mauritius
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Balaclava ou ses environs
À 0.5 km
The Ravenala Attitude
The Ravenala Attitude
N° 4 sur 5 à Balaclava
1 057 avis
À 0.6 km
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
1 396 avis
À 0.4 km
Angsana Balaclava Mauritius
Angsana Balaclava Mauritius
N° 1 sur 5 à Balaclava
860 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.1 km
InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort
InterContinental Mauritius Resor...
N° 5 sur 5 à Balaclava
2 567 avis
À 46.4 km
LUX* Le Morne
LUX* Le Morne
N° 1 sur 12 à Le Morne
4 380 avis
À 17.8 km
LUX* Grand Gaube
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
4 323 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Maritim Resort & Spa Mauritius ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Maritim Resort & Spa Mauritius

Établissement : Maritim Resort & Spa Mauritius
Adresse: Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
Services :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels romantiques à Balaclava
N°2 des hôtels familiaux à Balaclava
N°2 des hôtels Spa à Balaclava
N°2 des hôtels de luxe à Balaclava
N°2 des hôtels en bord de mer à Balaclava
Fourchette de prix (par nuit): 222 € - 551 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maritim Resort & Spa Mauritius 5*
Nombre de chambres: 215
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, HotelsClick, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maritim Resort & Spa Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Maritim Ile Maurice
Maritim Maurice
Hotel Le Maritim Ile Maurice
Maritim Ile Maurice
Hotel Maritim 5
Maritim Hotel Maurice
Maritim Mauritius
Maritim Hotel Ile Maurice
Avis Hotel Maritim Ile Maurice
Ile Maurice Hotel Maritim

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page