“un hotel de reve”

Maritim Resort & Spa Mauritius
N° 2 sur 6 Hôtels à Balaclava
Avis publié : 6 avril 2014

De la première à la dernière seconde une présence attentive et chaleureuse nous a accompagné .
Après une longue nuit de transport, nous arrivons dans un paysage fabuleux et étions prix en charge dans la foulée.
Un appartement de courtoisie nous a été prêté en attendant d'avoir notre chambre l'après midi ce qui nous a mis tout de suite dans le bain des vacances.
J'ai pu tester le masque tuba pour voir les poissons, l'eau étais suffisamment claire. Car plus tard après un orage l'eau s'est troublée et on ne voyait plus grand chose. Ce fut le seul jour de pluie sur 12 jours.
Puis nous sommes monté dans notre chambre, à l'étage face à la rivière citron et l'embouchure de la mer. Très belle avec une vue magnifique(pas de problème d'humidité).
Nous étions en tout inclus et avons profité des nombreux avantages proposés.
Le buffet était tout à fait suffisant et correct pour nous.Le restaurant la Marée est très agréable le midi et le menu est très bien. Nous avons pris de temps en temps des suppléments.
Le parc permet d'agréable promenades. Ne pas rater les ruines de Balaclava ainsi que les chutes d'eau.
Des activités nautiques sont proposées :kayak, bateau fond de verre,ski nautique, catamaran...
Le golf ,un 9 trous, est assez complexe malgré qu'il ne soit pas très long.
Un bravo particulier au club hippique: des chevaux de course réformé magnifiques ,bien entretenus ,calmes ,bien dans leur peau et capables de s'adapter aux débutants comme aux cavaliers plus avertis.
J'ai d'abord testé une balade et ai pu galoper avec plaisir.
Mais l'expérience la plus fabuleuse a été la nage avec le cheval.
Un rêve devenu réalité avec un accompagnement professionnel et sécurisant.
Pour les excursions ,éviter le marché de Port Louis qui n'apporte pas grand chose et ou on est assailli par les marchants d'épices.
Aller plutôt à Grand Baie ou il y a un Super U moderne très bien achalandé avec des prix clair et nets(tant pis pour le manque d'exotisme) et on y trouve de tout en étant tranquille.
Le jardin de Pamplemousse est magnifique mais il faut absolument prendre un guide qui explique très bien(attention aux moustiques).Plantes extraordinaires ainsi que tortues géantes et biches. Entré et guide 200+50Rs/pers
L'hôtel met à disposition des navettes (taxi collectif) .
Il y a aussi des cours d'aqua gym, de pillates,de yoga dans la journée.
Allez faire un tour au spa après une bonne journée sur la plage.
Le hammam sauna et jacuzzi vous relaxeront d'avantage et de nombreux soins sont proposés.
Tout est fait pour se détendre et se laisser vivre dans un cadre préservé.
Nous avons apprécié tout au long de notre séjour un personnel agréable et prévenant quel que soit le secteur.
On se sent comme bien pris en considération.

Astuce pour la chambre : les chambres à l'étage semblent moins humides.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avisA répondu 28 avril 2014

Cher Hôte,

Je vous remercie vivement d’avoir choisi l’hôtel Maritim pour votre séjour à l’île Maurice et d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire élogieux

Toute l'équipe est heureuse de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous et que ce dernier ait répondu à toutes vos attentes.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau sur le Domaine du MARITIM
, nous vous souhaitons d’ores et déjà une excellente journée.

Avis publié : 5 avril 2014

J'avais déjà séjourné au Maritim en 2012 et je l'ai à nouveau choisi cette année pour un séjour de 11 nuitées, dont 4 pour affaires et 7 en couple. Déception.
D'abord, dès le check-in, on m'a exigé de régler les 50% restants de mon séjour (chambre + petit déjeuner), alors que j'avais réservé par BCD Travel, une agence de voyages d'affaires réputée pour sa solvabilité.
J'ai proposé une pré-autorisation sur ma carte de crédit, comme c'est l'usage, mais la réception est restée intraitable, les consignes de la Direction étant formelles: j'ai dû payer tout mon séjour d'avance, sans recevoir aucune contrepartie - même pas une invitation à un drink au bar.
Concernant les restaurants, le buffet principal n'offre pas la qualité qu'on est en droit d'attendre pour Rs 1.500 par personne plus les boissons. Quant à la marée, j'ai dû attendre 5 minutes qu'on s'occupe de moi, pour m'entendre dire que le restaurant était plein, alors qu'il était 9h15 et qu'environ 10 tables étaient disponibles.
Pour moi, il ne fait pas de doute de le "all-inclusive" tire la qualité des services et l'accueil vers le bas.
Je ne retournerai plus au Maritim.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avisA répondu 18 avril 2014

Cher Client,

Nous vous remercions de votre avis sur Trip Advisor.

J'ai lu votre avis avec beaucoup d'attention et nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié votre chambre et le parc du MARITIM

Nous sommes au regret d’apprendre que votre séjour n’a pas été à la hauteur de toutes vos attentes et notre politique de paiement, qui s’aligne sur la plupart des normes internationales, ainsi que la formule d’hébergement choisie ne vous ai pas pleinement satisfait.

Je serais heureux de discuter avec vous plus amplement sur le +230 204 1000 ou par courriel info.mau @ maritim.com pour recevoir vos suggestions d’amélioration de notre offre. A l’hôtel MARITIM notre principale préoccupation est de dépasser les attentes de nos clients et nous sommes toujours ouverts aux suggestions d'amélioration.

En ce qui concerne notre restaurant à la carte ‘La Marée’, celui-ci est en effet accessible uniquement sur réservation. Soyez assuré que nous ne refusons néanmoins aucun client à moins bien entendu que les tables soient effectivement réservées.

Nous avons pris bonne note de vos commentaires sur notre restaurant ‘Belle Vue’ qui nous aideront à encore mieux améliorer notre offre pour toujours mieux vous satisfaire.

En vous remerciant encore d’avoir pris le temps de nous écrire et en espérant que vous nous donnerez l’occasion de pleinement vous satisfaire lors d’un prochain séjour parmi nous.

Sincèrement vôtre,
Maritim Hôtel Mauritius

Avis publié : 5 avril 2014 par mobile

Nous étions au maritim en avril 2012 et avons décidé d'y retourner pour notre voyage de noces en novembre 2013 pour 12 nuits. Que dire l accueil était super et à 7h du matin après 12h d avion ça fait plaisir d avoir des gens très gentils et accueillant et très compétant. Tout d abord la suite junior juste magnifique 80 mètre carre et une superbe terrasse. Les restaurant le belle vue très bien avec des buffets varies tous les soirs et un super buffet petit déjeuner, le midi pas très varies mais suffisant, la marée idyllique pour manger les pieds dans le sable avec la mer à côté et très bon petit déjeuner. Le mont désir très bon avec un très bon choix il faut rajouter un peu au bout, mais ça vaut le coup. Le SPA que dire les massages sont merveilleux et à un prix correct, et très agréable pour se détendre. Le bar très large choix de cocktails dans le tout inclus et très bon. La plage toujours de la place et cela malgré l hotel plein. Le parc énorme avec les tortues, les cascades, les ruines, super pour se promener la journée. Et les gens de l hotel tous plus adorable les uns que les autres, avec une mention spécial à Dave serveur sur la plage. Et bravo aux femmes de ménages et aux personnes qui entretiennent l hotel avec cette chaleur. Le seul bémol c est que c est trouves les fonds pour y revenir
Vivement qu on puisse y revenir.
Merci à tous les gens de l hotel

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Cher Hôte,

Nous vous remercions de votre chaleureux avis et de vos aimables appréciations sur l’hôtel MARITIM

Nous sommes enchantés de lire que vous avez passé un magnifique voyage de noces parmi nous et nous espérons vous recevoir à nouveau très prochainement sur le Domaine du Maritim

Bien à vous,

Avis publié : 2 avril 2014

Excellent en ce qui concerne la chambre (prestige) à l'exception du service qui doit encore progresser qu'il soit de chambre ou dans les restaurants. Très beau parc et belles installations de plage et de piscines. Le restaurant La Marée mérite d'être signalé pour la qualité de sa viande (eh oui !) proposée deux fois par semaines. Le buffet du Bellevue est honnête, sans plus. Signalons que la formule "All Inclusive" ne l'est pas tout à fait car il est nécessaire d'ajouter un complément lors de "choix à la carte" dans les divers restaurants.

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avisA répondu 4 avril 2014

Cher Client,

Je tiens à vous remercier personnellement d'avoir pris le temps de partager vos opinions à d’autres voyageurs sur ce forum.

Toute l'équipe est heureuse d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous. Nous avons pris bonne note de vos précieux commentaires qui nous serviront à améliorer encore nos prestations afin de toujours mieux vous servir.

En vous remerciant encore de ce chaleureux retour et en espérant avoir la joie de vous accueillir à nouveau prochainement sur le Domaine du MARITIM.

Avis publié : 28 mars 2014

On est très bien accueillit et de nombreuses activités sont proposées tout en respectant la tranquillité de chacun. Nous avons passé des vacances très reposantes. Les buffets sont variés ainsi que les différents restaurants propose.

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2014

Cher Hôte,

Nous sommes enchantés de lire que vous avez passé un agréable séjour parmi nous et nous espérons vous recevoir à nouveau très prochainement sur le Domaine du Maritim

Bien à vous,

Avis publié : 26 mars 2014 par mobile

Il y a longtemps que nous devions laisser un témoignage de notre passage au Maritim! Nous avons passé 10 jours inoubliables au Maritim et très sincerement je ne peux pas comprendre qu'on puisse laisser un avis négatif ou mitigé sur cet hôtel.
C'était notre premier séjour à l'île Maurice, et nous avions pris notre séjour avec Voyage Privé, pour notre voyage de noces. Pour autant, nous avons été épatés par la qualité du service et des infrastructures, le Maritim est un vrai 5* situé au calme, avec sa propre plage et une rivière qui traverse l'hôtel.
La restauration est impeccable avec des buffets variés et a thème (chaque soir une nouvelle ambiance et un voyage gastronomique: cuisine indienne, créole, etc... et en même temps, pour les plus difficiles ou les moins curieux, les classiques sont servis chaque soir: variété de pâtes et de sushis). Le restaurant La Marée est digne des plus grands restaurants gastronomiques, le bar conçu tel un bateau, vous y profiterez d'une vue imprenable sur l'océan, de délicieux cocktails et de goûters gourmands les après!-midis.
Les chambres sont belles lumineuses et spacieuses, tout confort. En ce qui nous concerne, nous avions une vue a couper le souffle (chambre 315 que nous recommandons pour tous ceux qui voyagent en amoureux).
Le staff est aux petits soins, tout est fait pour vous satisfaire et rendre votre séjour agréable.
Les activités sont nombreuses, sports nautiques notamment, nous étions en all inclusive et pas mal d'activités étaient incluses. Nous recommandons la ballade a cheval au crépuscule, la virée en kayak sur la rivière citron, la sortie en bateau a fond de verre, etc...
Pour résumer, si vous cherchez le dépaysement et le repos, allez au Maritim. Alors oui évidemment, les transats se réservent tôt le matin mais il n'y a pas un hôtel en bord de mer où ce n'est pas le cas.
L'ambiance le soir est plutôt paisible mais c'est ce que nous recherchions pour notre voyage de noces, autrement nous aurions choisi une autre destination. Ceci dit, un live band jouait tous les soirs a l'entrée du bar et variait les ambiances et c'était très agréable.
Au Maritim on se sent chez soi et dans un cocon, si vous cherchez les ambiances surfaites, le luxe tapageur, les soirées arrosées, pzssez votre chemin.

Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Cher Hôte,

Je vous remercie vivement d’avoir choisi l’hôtel MARITIM pour votre lune de miel à l’île Maurice et d’avoir pris le temps de rédiger ce chaleureux avis.

Toute l'équipe est heureuse et honorée de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous et que ce dernier ait répondu à toutes vos attentes.

, nous vous souhaitons d’ores et déjà une excellente journée et vos remercions encore de votre soutien.

Avis publié : 25 mars 2014

Nous avons séjourné 12 nuits, famille et amis réunis à l'hôtel Maritim, en tout inclus.
C'est un superbe établissement implanté dans cet immense parc, le dépaysement est garanti.
Nous ferons honneur à tout le personnel , toujours souriant, qui est aux petits soins continuellement de la clientèle, à s'inquiéter si tout va bien, si nous avons besoin ou envie de quelque chose. Nous avons apprécié les dégustations au bar que BOB nous proposait, le service à la plage à nos transats; il y a eu toujours de la place pour nous 8, à table, au bar, à la piscine ou à la plage sur les transats. Le restaurant Bellevue, en libre service est tout à fait correct en choix et qualité, avec un service très performant. Le restaurant de la Marée est fort agréable sur la plage.
Nous avions un grand choix d'activités; nous avons apprécié particulièrement le ski nautique sur un beau plan d'eau et l'équitation où, Deepak, le palefrenier, nous a présenté et nous a parlé des chevaux et poneys, de belles bêtes, bien entretenues et nous avons pu faire une balade sur le domaine et la plage.
Seul bémol, l'humidité dans la chambre, nous ne faisions pas fonctionner en permanence la climatisation mais le service technique nous a installé un deshumidificateur, ce qui a résolu le problème.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont vue mer; le côté golf est plus près de la plage.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Cher Hôte,

Nous vous remercions de votre appréciation sur Trip Advisor.
Je suis ravi d'apprendre que vous avex passé un séjour inoubliable parmi nous.
Je voudrais profiter de cette occasion pour vous remercier d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances et également pour vos chaleureux commentaires .

Vos compliments ont été transmis à notre personnel. Ils nous serviront de source d'inspiration additionnelle pour maintenir les standards élevés que vous avez pu vivre lors de votre séjour et qui sont l'une des marques de fabrique des hôtels MARITIM
Dans l'attente du très grand plaisir de vous recevoir à nouveau à l’hôtel MARITIM, nous vous adressons, Cher Client, l'expression de nos salutations les meilleures.

Maritim Hotel Mauritius

Voir également ces hébergements à Balaclava ou ses environs
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 6 à Balaclava
Le Meridien Ile Maurice
Le Meridien Ile Maurice
N° 5 sur 8 à Pointe Aux Piments

Vous connaissez Maritim Resort & Spa Mauritius ?

Informations supplémentaires concernant Maritim Resort & Spa Mauritius

Adresse: Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
N°2 des hôtels Spa à Balaclava
N°2 des hôtels romantiques à Balaclava
N°2 des hôtels de luxe à Balaclava
N°2 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°2 des hôtels familiaux à Balaclava
Catégorie de prix : 245€ - 859€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maritim Resort & Spa Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Agoda, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maritim Resort & Spa Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maritim Ile Maurice
Maritim Maurice