“A ne pas recommander aux familles”

Maritim Resort & Spa Mauritius
N° 2 sur 6 Hôtels à Balaclava
Avis publié : 21 juin 2014

Nous avons été très choqué de l'attitude de la direction suite à un accident survenu au mini club avec notre enfant . ( déclaration d'accident mensongère ). Bien que sachant que notre enfant a subi une intervention chirurgicale au bloc opératoire avec anesthésie générale, le moins aurait été que la direction prenne au moins des nouvelles . Cela n'a même pas été le cas .
Aucune aide , même pour les déplacements en taxi à l'hôpital que nous avons du nous même régler à l'avance .La communication avec la direction est quasi impossible ( allemand- français )sauf pour nous dire " voyez avec votre assurance".
Le personnel mauricien, semble être sous le dictat d'une direction autoritaire et hermétique. Très décevant pour un hôtel de ce "standing" !!

Astuce pour la chambre : A déconseiller en janvier les chambres à l'étage . Le sol est glissant avec les climatisations...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2014

Chers Clients,

Toute l'équipe et moi-même sommes navrés que votre séjour ait été gâché par la chute malencontreuse de votre fils de la balançoire malgré la surveillance de nos hôtesses qualifiées et multilingues.

Nous sommes au regret de lire que vous n’ayez pas pu apprécier tous les efforts fournis par notre équipe et que le suivi que nous avons fait tout le long n’ait pas répondu à vos attentes et reflété le niveau de service et d’implication qui ont fait et qui font la fantastique réputation de notre hôtel notamment pour les familles avec une pléiade de services et d’installations sécurisées dédiées aux plus petits.

Nous avons pris bonne note de tous vos commentaires qui seront soigneusement examinés par toutes les parties concernées. La satisfaction de notre clientèle et la proximité avec nos clients sont pour nous primordiales.

Nous espérons que votre fils va pour le mieux et que vous avez pu faire un bon voyage de retour.

En espérant avoir la chance de vous accueillir à nouveau sur le Domaine du Maritim.

Haje Thurau
Directeur Général
Maritim Hotel Mauritius

Avis publié : 14 juin 2014

J'ai passé 2 semaines dans cet hotel, dans le cadre d'un déplacement professionnel.
Très bel hotel, mais préparez-vous à faire chauffer la carte bleue!

L'hotel est très isolé (à quelques km des premiers villages, resto et commerces). On y est donc totalement dépendant des services de l'hotel, vendus à des tarifs à la limite du raisonnable! La dernière mauvaise surprise au moment de quitter l'hotel: on me fait régler une nuit supplémentaire car le jour de mon arrivée, j'ai pris la chambre avant 15h! (early check-in un peu salé!).

Si vous êtes en all-inclusive, et bien tout n'est pas inclus, y compris les repas. Bien se renseigner à l'avance.

Ceci dit, joli cadre, personnel attentif.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Maritim Hotels
Avis publié : 9 juin 2014

Nous venons de passer un excellent week end! Le cadre etait magnifique et notre chambre etait juste parfaite..Nous conseillons vivement le SPA, où l'accueil est très chaleureux, les thérapeutes très professionnelles et surtout à l'écoute. Le rapport qualité et prix des services est très bon.
Nous y retournerons c'est sûr! Et avec des amis..

Astuce pour la chambre : Nous avons choisi la chambre prestige et nous étions au rez de chaussée!
Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juin 2014

Nous sommes arrivés le 17 mai 2014 à 07h00 et que dire?? accueillis en grandes "pompes" avec une serviette humide qui sentait super bon, ainsi qu'un super cocktail de bienvenue ! la chambre n'était pas prête, nous avons donc été déjeuner en attendant. Sinon, chambre très spacieuse, très propre, ménage et serviettes changées tous les jours, literie super! Concernant la nourriture, très bonne, variée, avec des buffets à thèmes. Le personnel est aux petits soins, que ce soit au resto, sur la plage, ou à la piscine! Nous étions à cet hôtel pour s'y marier, et franchement, super organisation, un grand merci à nos 2 témoins, gazébo super bien décoré, coiffure et maquillage au top ! le dîner sur la plage le soir très romantique. Le Spa est magique (jaccuzi, sauna et hammam), et le massage un pur régal ! Nous avons fait des activités nautiques (canoe, pédalo, ski nautique), tout ça gratuit, mais vous pourrez également faire du cheval dans l'eau, du jet ski, parachute, en payant. Les tortues géantes, ainsi que les chevaux, c'est super à voir, ainsi que les arbres et que toutes les fleurs du jardin (immense). Le seul "hic" c'est l'histoire du "all inclusive" un peu compliquée à comprendre, surtout au bout de 12h d'avion! vous ne pourrez pas manger à tous les restos, il faut regarder les étoiles sur les menus. Un peu agaçant au début aussi, il faut donner son numéro de chambre, au petit déj, à midi, sur la plage, à la piscine... c'est grâce à ça s'ils savent si vous êtes en all inclusive ou non. Ils devraient trouver un autre système, une sorte de bracelet de couleur. Sinon, plage très propre, piscine à débordement géniale, soleil, chaleur, que demander de mieux ! nous espérons y retourner !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2014

Arrivés à l'Hôtel Maritim le 26 mai, nous avons passé vraiment d'excellentes vacances. Nous sommes arrivés vers 14h30 et le restaurant principal venait de fermer et nous avons malgré tout pu nous restaurer très convenablement. L'accueil effectué par une responsable communication est chaleureux, on nous a servi une boisson rafraichissante et une serviette humide parfumée.
La chambre était disponible vers 15h30. Grande chambre spacieuse, typiquement Mauricienne, pas très moderne mais très convenable (pas aussi belle que dans l'Intercontinental juste à côté que je connais bien). Les serviettes sont changées régulièrement et les boissons du mini-bar également, la propreté de la chambre est correcte. Au Maritim vous ne serez pas déçus par le magnifique parc très bien entretenu avec ses superbes tortues géantes et ses chevaux, très belle piscine. La plage qui nous intéresse le plus est belle et bien nettoyée, les transats toujours disponible avec un service pour les boissons impeccable (plage bien plus belle que celle face à l'Intercontinental pas naturelle et sans fond). La restauration tenue par un chef français (avec qui j'ai eu l'occasion de discuter un peu) est TOP, trop bonne, variée avec des produits de très bonne qualité (boeuf d'Australie, fromages français, poissons frais....) merci à tout le personnel des cuisines. Le service est impeccable, toujours souriant (merci Poodja), toujours au petit soin avec nous, aussi bien au restaurant qu'au bar et à la plage.
Petit point négatif, le personnel à l'accueil pas toujours sympa et pas toujours arrangeant, ex : impossible de faire du change pour 10euros avec un billet de 50 (les 2 personnes qui étaient là parlaient en créole pour ne pas que je comprenne mais manque de change je le comprends un peu).....mais ce n'est qu'anecdotique car dans l'ensemble RAS, pas grand chose de négatif.
Eviter de prendre des excursions et le Taxi via l'Hôtel (environ 2 à 3 fois plus chères), 1200 roupies (env 30euros) pour un aller-retour à Trou aux biches (20km A/R) c'est abusif.....j'ai trouvé un Taxi qui me l'a fait pour 600. Pour les excursions, je peux vous transmettre le numéro d'une personne sérieuse.
Bref, pour résumer, au Maritim vous ne serez pas décus !!

Astuce pour la chambre : Evitez le rdc, problème d'odeur d'humidité dans certaines chambres
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2014

Cher Hôte,

Nous vous remercions de votre appréciation sur Trip Advisor.
Je suis ravi d'apprendre que vous avez considéré vos vacances à l’hôtel MARITIM comme 'Superbes'!

Je voudrais profiter de cette occasion pour vous remercier d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances mais également pour vos commentaires constructifs.

Dans l'attente du très grand plaisir de vous recevoir à nouveau à l’hôtel MARITIM, nous vous adressons, Cher Client, l'expression de nos salutations les meilleures.

Haje Thurau
Directeur Général
Maritim Hotel Mauritius

Avis publié : 31 mai 2014

L'hotel est une valeur sûre, la différence par rapport au 4 étoiles est très nette. dispo, accueil, jardin, activités ... et chambres assez exceptionnelles il faut dire, quasiment toutes vue sur mer avec bain et terrasse. tout est vraiment inclus ou presque. le jardin est très beau il gagne chaque année le prix de l'ile. Si vous cherchez l'ambiance boite de nuit avec 50 personnes qui dansent tous les deux soir c'est pas la par contre c'est a côté a la plantation (4 etoiles). 2 fois par jour un bateau a fond de verre vous emmene gratos plonger derrière les récifs ! faut pas se priver. special thanks au manager qui est vraiment très bon et serviable. Egalement à Hans le meilleur guide de l'ile. Le prof de tir a l'arc est aussi extrêmemement sympa. le spa gratos apres la plage c'est aussi assez rare et il est vraiment haut de gamme. faites vous masser à l'ylang ylang c'est un vrai bonheur. Bref ca et les coktails delicieux une ou deux excursion en plus pour voir l'ile et c'est le jour parfait. Si vous êtes mariés récemment comme nous le manager vous proposera surement de manger dans l'ancienne residence du gouverneur français de l'ile qui est dans le parc de l'hotel ! inoubliable. les bemols : pas de lagon (pour ca il faut aller au victoria par exemple) car on est en sortie d'une riviere mais le cadre reste magnifique, la proximité de port louis ce qui fait qu'on est pas plus plus beau de l'ile (le sud ouest ver le morne c'est le top). le retour avec l'estafette qui s'arrête a tous les hotels. le wifi qui est super faiblard. les vendeurs agréés sur la plage. Les magasins de l'hotel sont super, on y quasiment pris la moitié de nos souvenirs ! qualité meilleure que dehors et prix négociables. good bye maritim, thank you for this nice week

Astuce pour la chambre : elles sont toutes biens, plutot un 1er étage
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mai 2014

L'hôtel est beau, propre, acceuil chalereux, service mulitilingue. L'etablissement est très spacieux et propose différentes activites comme équitation ( je conseille les ballades), ski nautique, plongée. Une belle plage privée et propre. Spa extraordinaire .Très beau endroit, je conseille vivement :-)

• Séjour en : mars 2014
Voir également ces hébergements à Balaclava ou ses environs
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 6 à Balaclava
Le Meridien Ile Maurice
Le Meridien Ile Maurice
N° 5 sur 8 à Pointe Aux Piments

Vous connaissez Maritim Resort & Spa Mauritius ?

Informations supplémentaires concernant Maritim Resort & Spa Mauritius

Adresse: Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
N°2 des hôtels de luxe à Balaclava
N°2 des hôtels romantiques à Balaclava
N°2 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°2 des hôtels Spa à Balaclava
N°2 des hôtels familiaux à Balaclava
Catégorie de prix : 245€ - 858€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maritim Resort & Spa Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Agoda, TripOnline SA, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maritim Resort & Spa Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maritim Ile Maurice
Maritim Maurice