“Probablement le meilleur hotel de Maurice”

Maritim Resort & Spa Mauritius
N° 2 sur 6 Hôtels à Balaclava
Avis publié : 15 novembre 2010

Nous venons à peine de revenir de notre troisième séjour à l'Ile Maurice ou nous avons passé une semaine à l'hôtel Maritim.

Après avoir testé deux autres hotels 5 étoiles, nous pouvons désormais dire que cet hotel est le meilleur que nous ayons fait jusqu'ici.

Chambre : ne pas se fier aux photos qui font penser que les chambres sont kitsches, elles sont superbes avec la spécialité des hotels Mauriciens consistant à avoir une salle de bain ouverte sur la chambre. Elles sont spacieuses et disposent d'un écran plat avec un panel de chaines internationales, à noter les 3 chaines diffusants 4 films récents par jour dans 3 langues différentes (première fois que voyions cela), toutes les chambres sont vues sur mer avec terrasse. Le personnel de chambre passe 2 fois par jour (matin pour laver et soir pour déposer une bouteille d'eau et changer les serviettes)

Hotel : situation géographique idéale (nord ouest près du jardin de pamplemousse, Grand Baie, Trou aux Biches et Pointe au Piment), en un mot, immense, 25 hectares avec un jardin botanique, les ruines de Balaclava, un haras, une mini ferme d'animaux, un parcours de golf, un chateau transformé en restaurant et la possibilité d'y fêter son mariage. Wifi accessible et gratuit de pratiquement partout.

Service & excursions : parfait en tout point, un personnel souriant, attentif et réactif et qui souvent vous sollicitent pour savoir si tout se passe bien ou si vous n'avez besoin de rien, ou que vous soyez (plage, piscine,...). Un service de location de vélos ou scooters est disponible ainsi que des navettes payantes pour Grand Baie et Port Louis. Des excursions en catamaran sont proposées tous les jours par l'hotel.

Activités : le choix est varié, tellement varié que nous n'avons pas pu tout faire, entre les activités nautiques (ski nautique, pédalo, voile, palmes / masques / tuba,...) et les activités terrestres (pétanque, équitation, golf,mini golf, salle de sport,...). A noter que la plupart des activités sont gratuites.

Repas : 3 restaurants, le Bellevue (restaurant principal) offre un buffet varié et vraiment de très bonne qualité, la Marée offre des menus autour du poisson et est en bord de mer (très sympa le midi pour manger le pieds dans l'eau) et le Chateau MonDésir qui ne sert que le soir et est un restaurant gastronomique français.

Formule All-Inclusive : elle comprend les repas au restaurant principal, un très grand choix de boissons de qualité (les boissons les plus courantes sont comprises : eau minérale plate et gazeuse, vins locaux très corrects, cocktails maisons avec ou sans alcool, café, thé, cappuccino et autres boissons chaudes, etc,...), un crédit dans les autres restaurants (à noter que le restaurant de la plage propose un menu totalement compris dans la formule avec un choix raisonnable de plats et desserts), pratiquement toutes les activités (de mémoire, il me semble que les leçons de golf et cours de plongées sont payants) et l'accès au spa (hammam, sauna, bain bouillonnant). Dans la chambre, room service, laverie, téléphone et mini bar payants.

Bar & Animation : tous les soirs, un groupe différent aux alentours de 20h30 que l'on entend à la fois du restaurant principal et du bar sans être assourdissant.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple

620626 avis sur 3 561

Avis publié : 23 octobre 2010

L'hôtel est superbe et immense, de nombreuses activités gratuites dont du ski nautique, golf, tennis, voile, planche à voile, bateau à fond de verre... pour le golf et le tennis, il suffit de louer le matériel si on ne la pas amené.
Beaucoup de choix dans la formule "All Inclusive" au niveau des boissons, ce qui est loin d'être le cas dans beaucoup d'hôtel mauricien !
Un personnel au petits soins, des chambres spacieuses et ultra propres.
Le petit déjeuner et les repas sont garnis, variés et très très bons.
Le spa est tout neuf et les soins sont à des tarifs tout à fait raisonnables.
Nos enfants ont fréquenté le club enfants toute la semaine, les animatrices sont au petits soins et organisent pleins d'activités diverses.
Bref un bel hôtel à conseiller, pour notre part nous y sommes restés une semaine entière sans s'y ennuyer une seconde !!!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 11 octobre 2010

Vacances, avec mon épouse et mes enfants en formule all inclusive, 2 chambres dont 1 suite, Que dire, il faut le vivre! Personnels aux petits soins, equipe commerciale trés compétente, equipe animation trés sportive et pour tout âge, buffet variés. Chambres d'un luxe insoupçonné faite 2 fois par jour. Service restauration à toute heure. Du pur bonheur! j'y retournerai

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2010

Hotel innoubliable, nous y avons séjourné du 27 mars au 4 avril 2010 et vraiment rien à redire. Tout était parfait. Le SPA est fantastique. Nous avons eu droit à la visite d'une tortue, les dauphins n'étaient pas très loin, on a pu nager avec eux, coup de bol incroyable, d'habitude faut aller tout au sud pour les voir. La gentillesse du personnel. La cuisine délicieuse surtout au restaurant de la plage. Le menu langouste le samedi soir au restaurant de la plage romantique à souhait avec petit orchestre qui passe de table en table... brrr j'en ai encore les frissons et les larmes aux yeux.. N' hésitez pas à partir avec Kamel et son bateau No Stress vous ne serez pas déçu non plus. Hum et le café créole, une merveille...

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2010

Pour ceux qui ont deja pu lire une de mes critique (la derniere étant l'ameritania hotel a New York) savent que je ne mache pas mes mots et pense etre le plus objetif possible afin que vous puissiez passer de très bonne vacance et ne pas etre decu par votre choix.

Aussi voici comment mon épouse, un couple d'ami et moi meme avons trouver cette hotel :

Chambre supérieur bien décorée et bien équipée (superbe salle de bain et tres bonne literie) pensez a bien mettre votre etiquette faire la chambre ou ne pas dérranger car sinon il font le ménage a toutes heures de la journée et parfois cela est génant.
ménage fait tous les jours avec préparation de la chambre le soir avant d'aller se coucher + petit chocolat, serviettes de bain changé tous les jours. ménage correctement fait.
Vue donnant sur des arbres qui cachait la mer, dommage !!!! n'hésitez pas à demander une belle vue mer, ce qui doit exister dans cette hotel vu le nombre important de chambres.
acces internet en wifi gratuit adans les chambres vec votre pc, payant dans le business center

Nous avons opter pour une formule all inclusive, quel bonheur de ne rein payer de plus que le prix convenu au départ et de pouvoir boire tout au long de la journée des coktails et autres boissons, attention tout n'est pas en all inclusive seulement une selection de quelque coktails avec et sans alcool + toutes les boissons gazeuses + vin + boisson chaudes + bieres + quelques boissons alcoolisé (bien assez suffisant pour la semaine)
seul regret dans cette formule, le manque d'un petit encas pour le 4H

la qualité des repas : petit dejeuner quasi parfait (seul regret les jus de fruits ne sont pas des jus de fruits pressé et frais du jour)

déjeuner : un peu léger en quantité, choix et qualité (convenable tout de meme)

dinner : très correcte, plus de choix et de variété que le midi, possibilité moyennant un supplément de dinner au deux autres restaurants qui sont au moins a faire une fois chacun car très sympa, cadre différend et nourriture supérieur.

plage privé : transat + parasol + serviette +sable fin + soleil + coktail a volonté..... le top

la piscine très sympa composé de deux paries dont une a débordement donnant sur la mer..... le top

animation du soir avec petit orchestre et music local, sympa mais sans plus.

Golf : ne joue pas donc pas d'opinion a fournir

club de plongée : très pro et très sympa, certainement parmi les plus belles plongées que j'ai faite, a ne pas rater.

Spa : spa + sauna + hamam acces gratuit, a faire car on y pense pas toujours, celui-ci étant excentré par rapport à l'hotel on a tendance a l'oublier. il faut soit marcher quelques minutes a travers un superbe jardin paysagé pour y acceder soit s'y rendre en petite voiture electrique conduite par un chauffeur de l'hotel.
les massages avec suppléments sont correctement fait meme si on en gardera pas un souvenir impérissable par rapport a d'autres spa.

pour résumer certainement des petites choses a redire mais rien qui ne gachera votre séjour et surtout un rapport qualité prix en all inclusive très très bon.

je ne peux donc que recommander cette hotel, bonne vacances a tous

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juin 2010

En formule all inclusive,petits coktails directement sur le transat,serviettes rafraichissantes avec,cadre exceptionnel,chambres ultra confortables,repas délicieux je dois en oublier mais tout y est tellement paradisiaque bref courez y!!!!!

Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 avril 2010

La plage est agreable mais l'eau un peu trouble au mois de mars, saison des pluies oblige..le personnel est tres agreable, l'hotel tres propre, la nourriture" tres bien" et variée, les activités nautiques sont variées, la piscine tres agreable et fonctionnelle, le spa fort agréable surtout les jours de pluie !nous sommes parties la premiere semaine de mars, c'est l'ideal quand on aime pas la foule..mais moyenne d'age 50 ans, mais bien sur le soleil est moins présent à cet époque ci.les boutiques à l'hotel sont souvent fermées...allez voir les hotels voisins... Seul point négatif ,cet hotel est un peu excentré et prendre un taxi ou un vehicule est necessaire, en revanche vous pouvez sortir de l'hotel, un taxi s'arretera toujours pour vous proposer de vous prendre, le tourisme à massacré la mentalité des mauriciens et c'est bien triste
j'avais séjourné à l'Ile Maurice 5 ans auparant et la mentalité etait bien meilleure !!! aujourd hui c'est l'argent à tout prix, sans jeu de mots ! on s'est meme fait insulté car on ne voulait pas aller manger dans un restaurant conseillé par un indien Mauricien !! bref je pense que je ne reviendrai pas à l'Ile Maurice, helas..

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Balaclava ou ses environs
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 6 à Balaclava
Le Meridien Ile Maurice
Le Meridien Ile Maurice
N° 5 sur 8 à Pointe Aux Piments

Vous connaissez Maritim Resort & Spa Mauritius ?

Informations supplémentaires concernant Maritim Resort & Spa Mauritius

Adresse: Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
N°2 des hôtels romantiques à Balaclava
N°2 des hôtels Spa à Balaclava
N°2 des hôtels de luxe à Balaclava
N°2 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°2 des hôtels familiaux à Balaclava
Catégorie de prix : 245€ - 865€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maritim Resort & Spa Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Agoda, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maritim Resort & Spa Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maritim Ile Maurice
Maritim Maurice