“Idéal pour les familles” 4 sur 5 bulles
Avis sur Shandrani Beachcomber Resort & Spa

Shandrani Beachcomber Resort & Spa
N° 1 sur 2 Hôtels à Blue Bay
Montpellier, France
“Idéal pour les familles”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2011

**Contexte**
Habitués des Maldives en couple, eaux cristalines et calme absolu, nous n’avions pas voyagé depuis 3 ans. Motif : une petite filles de 2 ans et demi maintenant.
Or cette année nous voulions du soleil. Pas trop loin pour la petite.
Nous avions tablé sur l’Egypte, mais les événements récents nous ont fait changer d’avis.
Les Maldives, trop compliqué avec les transferts sur Paris puis hydravion.
Maurice s’imposait pour son vol direct depuis Marseilles.
Le Shandrani ensuite pour sa réputation pour les familles.

**Accueil**
Accueil chalereux et individualisé. Le hall et sa fontaine donnant sur l’immense piscine devant le lagon séduit immédiatement.
Notre chambre était prête, ce qui était pratique comparé aux Maldives où nous devions parfois attendre plusieurs heures.

**La Chambre Deluxe**
Spacieuse, mais sobre. Ne cherchez pas le raffinement habituel d’un 5*. Point de vasque, de douche extérieure, de baldaquin ou de déco branchée. C’est basique. TV CRT avec neige sur les quelques chaines. Nids douillets pour voyage de Noce, essayez peut être le suites. En revanche la terrasse qui donne sur le jardin et la plage est super pratique avec des enfants. Le dernier étage sera recherché par des couples préférant la belle vue et voulant fuir le brouhaha... des enfants.
Les batîments sont également basiques, voire moches, avec quelques signes de vétuseté. (gouttières cassées et rouillées, peintures diverses...).
Globalement plus proche d’un 3 ou 4 étoile.

**Les repas**
Plusieurs restaurants sont disponibles pour tous les goûts. En revanche, reservez assez tôt, même si l’hotel vous semble vide : ils ferment alors certains restaurants certains soirs, et les jours d’ouvertures ont tôt fait d’être complets.
Certains restaurants sont interdits aux enfants de moins de 13 ans, mais le menu peut vous être servi dans les restaurants famille.
Attention, les pantalons sont exigés pour les hommes. Je me suis vu refuser l’entrée avec un pinocchio (qui est un pantalon court et non un bermuda).
La nourriture est convenable, sans être extraordinaire.
Le buffet international (Grand Port) : c’est là où l’on mange le plus souvent. Assez répétitif et variable dans la qualité. Certains plats sont très bons, notamment les curry locaux, et d’autres très moyens. Les desserts sont trop nombreux et répétitifs. Moins et de meilleure qualité aurait été mieux. Alors que nous nous attendions à retrouver les fabuleux steaks australiens, ils sont ici très durs. Le matin, l’expresso a le goût du café en carafe...
Le restaurant Gastronomique (Boucanier, peut être servi au Grand Port) : menu fixe servi en assiette. Pas mal. Rien d’exceptionnel non plus. Le Thaï était plus sophistiqué.
Le restaurant Italien (Porto Vecchio) : pseudo italien car les produits sont souvent locaux. La «Burratta» n’est qu’une mozza sèche, les lasagnes aux artichauts sont un bloc de ciment. C’est le moins bon des retaurants.
Le restaurant Sirius : carte variée et correcte. Le carpaccio de betteraves et son oeuf mollet est délicieux. Les brochettes à faire soi même un prétexte sans intérêt.
Le restaurant Thaï (Teak Elephant, peut être servi au Sirius) : menu de grande qualité et copieux. Il faut aimer la cuisine asiatique.
Le midi, des salades et sandwiches sont distribués sur la plage.

**Les boissons**
A volonté. Fort appréciable quand on sait qu’aux Maldives, la bouteille d’eau était facturée 5$, les cocktails 15$ et la moindre bouteille de vin 60$.
Ici, vous pouvez faire ouvrir une bouteille à chaque repas : elles ne sont pas affectées aux tables. Il y a une dizaine de vins de chaque type. Revers de la médaille : ne vous attendez pas à des grands crus. Seul le Riesling a retenu notre attention.
Le champagne «français» (pléonasme) est également à volonté. Mais là encore, ne vous attendez pas à un bon champagne. Sinon ils mettraient la clé sous la porte...
D’ailleurs, on reconnait les nouveaux au fait qu’ils ont une coupe de champagne. Quand on arrive, ça fait plaisir. Puis une fois qu’on y a goûté...
Les cocktails sont très bons, pour peu qu’il y ait les ingrédients disponibles. Plusieurs fois il n’y avait pas de banane, or 3 des 5 ou 6 cocktails sans alcools en utilisaient.
Le minibar dans les chambres est également à volonté et rechargé chaque matin.

Enfin, entre 15h et 17h, on peut avoir au Sirius des cornets de frites et des crêpes.

**Le service**
Le point fort de l’hotel : le personnel est attentionné et très gentil. Surtout avec les enfants.
Il parle français, anglais, italien, allemand. Difficile de ne pas se faire comprendre.
Côté efficacité, c’est bien, mais ce n’est pas exceptionnel non plus.
Par 2 fois j’ai demandé d’avoir un 2ème transat sur la terrasse, par 2 fois on m’a dit «oui, tout de suite». Je n’avais toujours rien à la fin du séjour. J’aurai préféré qu’on me dise «non, ce n’est pas possible».
Mention particulière aux très aimables Visham, Mimi, Robin, Sergio, Kingslay, Jason, Aurélie...

**Les infrastructures et activités**
- Les piscines sont belles et agréables. La principale est peu profonde, et celle du Sirius pleine de sable (pas de douche à l’entrée). On a surtout fait de la piscine avec la petite.
L’hotel n’étant pas plein, on a toujours pu trouver des transats de libre.
Personne à l’horizon avant 8h30.
Les jardins sont verts et jolis. Le golf 9 trous gratuit est un vrai plus pour ceux qui pratiquent.
Les tennis sont de bonne qualité, ainsi que la salle de sport.
Le centre de plongée est correct, mais notre instructeur été à l’unanimité antipathique. Je n’ai plongé qu’une fois du coup. Comptez 2500 roupies si vous n’avez pas de matériel. Il ouvre à 9h du matin, 2 plongées par jour, et est fermé le dimanche.
Difficile de faire du snorkelling en dehors des 2 sorties quotidiennes proposées à cause des bateaux. Le site est sympa sans être du niveau des maldives. Les horaires contraignants : 11h et 15h seulement.
Le Ski Nautique gratuit est très bien. Mais les cours sont payants. En théorie, les enfants sont de 9h à 10h et ensuite ce sont les adultes. Mais il n’était pas rare que des familles entières avec 4-5 gamins enchaînent les tours toute la matinée. Total : 20mn d’attente au minimum à chaque fois. Ils devraient faire passer en priorité ceux qui ne sont pas passés du tout par rapport à ce qui font leur 4eme ou 5eme fois d’affilée. Ou alors ne pas afficher «Adults Only»... Surtout qu’avant 10h, ils ne vous feront pas passer même s’il n’y a pas d’enfant aux alentours.
Les soirées : plutôt calme, tant mieux. Un chanteur par ci, un piano par là, une soirée Sega. Ce n’est pas Ibiza, et cela colle mieux avec un hôtel calme. Ce sont surtout les gamins qui courent sur la piste de danse pendant que les parents sirotent un Mojito.
Des voitures de golf «taxi» sont à disposition pour vous amener en chambre si vous êtes loin.
Les plages sont jolies, mais difficilement praticables : les coraux morts et la marée basse ont tôt fait de limiter les possibilités de baignades. Le sable est marron et un peu vaseux. Rien à voir avec le sable coralien des Maldives. De plus, le fait d’avoir un rivage en face donne l’impression d’être sur un lac. La plage nature avec ses hautes vagues est amusante, mais de grosses pierres et bouts de coraux viennent frapper les chevilles avec le resac. Déplaisant et douloureux. Au final, on a surtout fait de la piscine.
Le Spa est très joli, reposant, et de qualité.

**Les avions**
Chapitre spécial car souvent cité.
L’hotel est le plus proche de l’aéroport. C’est un vrai plus pour les transferts : 10mn.
Les avions passent très bas. Cela fascine les enfants. Cela dure 40s, et une dizaine de fois par jour. Ce n’est pas gênant. Le dernier est à 23h30.
Cependant, on peut comprendre que certaines personnes cherchant le calme n’attendent pas cela d’un 5*. Or comme indiqué plus haut, l’hotel n’est pas franchement désigné pour ces personnes là, de par son côté famille.

**Le détail qui tue**
Chaque jour, on trouve un peu partout des panneaux «attention, sol glissant» car soit il a plu, soit le sol est mouillé par les baigneurs ou la pluie.
Pas très malin d’avoir choisi des dalles glissantes pour des sols à proximité des piscines et dans un milieu sujet aux pluies tropicales...

**Conclusion**
Malgré quelques petits détails agaçant si l’on garde les yeux fixés sur le nombre d’étoiles de la brochure et ce que l’on peut avoir ailleurs en comparaison, le Shandrani reste un hotel agréable dès lors que l’on recherche la tranquilité d’esprit est un cadre adapté aux jeunes enfants. Idéal aussi pour les seniors sportifs (tennismen ou golfeurs) qui veulent pratiquer la journée tout en consommant à loisir.
C’est le premier hotel que je quitte avec moins de 200€ de facture d’extra.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2011

Nous venons de revenir de l'ile Maurice ou nous avons séjourné 8 jours au Shandrani. Nous avons passées de bonnes vacances mais avons tout de même été un peu déçu, l'hôtel ne mérite pas ses 5 étoiles par rapport a d'autres hôtels de même gamme.Les chambres (nous avions une chambre deluxe) : spacieuses mais aucun charme, la déco est a revoir. La restauration : la formule all-in est appréciable malgré le buffet très décevant (surtout le midi), peu de fruits et de plats locaux. Les restaurants a la carte sont bien (particulièrement le Tek Éléphant). Les plages : décevantes. Apportez des chaussures de plage car entre les coraux morts côté lagon et gros cailloux côté océan ... (ceux-ci ne se voient pas sur les photos bien sûr !) et il y a bcp de vendeurs ambulants sur les plages. Le service : mini bar jamais réapprovisionné, personnel accueillant en général mais manque d'organisation, serviettes de plages non renouvelées dans la chambre. Le Spa welness : très agréable, grands hammam et saunas, massages super et détente garantie! Le décollage et l'atterrissage des avions ne sont pas dérangeant (plus le matin et le soir). Le rapport qualité - prix n'est donc pas bon. Les tarifs sont trop élèves par rapport aux photos et prestations promises dans les brochures.

• Séjour du mars 2011
    • 2 sur 5 bulles
Orléans, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2011

nous sommes fraichement revenus de notre séjour à Maurice et sommes enchantés de notre séjour au SHANDRANI !
L'hôtel était magnifique, belle architecture, magnifiques jardins, 2 piscines un peu petites à mon goût et pas suffisament profondes mais largement suffisantes par rapport à la fréquentation, plusieurs plages, 5 restos (dont 1 self plutôt familial et 4 restos très bons voire gastronomiques pour certains) mais surtout le personnel adorable....
De plus, la formule proposée (all inclusive pour tous) est géniale : beaucoup d'activités gratuites (catamarans, skis nautiques, tennis, un golf de 9 trous, bateau à fond de verre (génial) , plongée avec masque et tuba (génial) etc) alors que dans beaucoup d'hôtels tous tes activités sont avec suppléments
sans oublier les collations et autres cocktails à volonté...mais attention à ne pas trop vous lacher, car les serveurs vous proposent sans cesse à boire ou à manger...gare aux kilos !
C'est le seul all inclusive de l'ile Maurice et je vous promets que ça n'a rien à voir avec les all inclusive que l'on trouve à Punta cana ou en Egypte -> là c'est un hotel 5* avec un all inclusive de luxe. Vous ne serez pas déçus !!!

On avait pris une chambre supérieure front de mer...mais il existe aussi des chambres supérieures et des chambres de luxe...toutes ont la vue mer ! mais attention, certaines sont assez éloignées, plus tranquilles, mais si on attrappe pas une navette (petits véhicules électriques qui circulent tout le temps), il faut marcher ! attention à préciser votre souhait lors de la réservation...

A préciser tout de même pour qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises :
- les plages de l'hotel se sont pas terribles par rapport à ce que j'ai déjà vu à Maurice (ce bémol est compensé à mon point de vue par le bateau à fond de verre qui vous emmène un peu plus loin pour voir les poissons et par le bateau qui vous emmène plonger avec masque et tuba)
- les avions ne passent vraiment pas loin puisque l'hotel se situe à 10 minutes de voitures de l'aéroport...il arrive que les 747 survolent l'hotel, beaucoup de bruit, mais pas longtemps ! celà ne nous a pas dérangés, il n'y a pas énormément de traffic, mais c'est bon à savoir avant de réserver !!!

Pour conclure, on y retourne dès que possible ...

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2011

L'avis que je donnerai est à relativiser dans la mesure où il s'agit d'un troisième voyage à L'Ile Maurice.
Nous avons eu une précédente expérience exceptionnelle et pour une première découverte de l'île, ce resort peut paraître à juste titre magique à bien des égards.
Je suis d'accord avec le fait que la proximité de l'aéroport représente plus un avantage qu'une nuisance dans la mesure où on y est très rapidement, le premier avion surprend et puis on n'y fait rapidement plus vraiment attention.
Il faut tout de même savoir que l'aéroport est en train d'être agrandi et que d'ici quelques mois, le trafic va se multiplier et là, le bruit des avions risque de poser un sérieux problème à l'hôtel alors ...
Le cadre est fantastique, les jardins magnifiques et luxuriants, les plages superbes et variées et les chambres de belle taille.
Les 5 étoiles sont un peu limites si on veut chercher la petite bête et c'est d'ailleurs le cas de le dire puisque sur l'une de nos deux chambres communicantes, il y avait un sérieux problème de fourmis et la prise en compte de nos plaintes quotidiennes n'a été que trop légère, on ne pouvait rien laisser de sucré ouvert comme un petit pot de bébé envahi en quelques minutes, le dentifrice des enfants etc ...
Ils ont néanmoins eu la délicatesse de ne pas nous facturer le supplément de 50 euros appliqué normalement pour conserver la chambre le jour du départ jusqu'au soir (vol de nuit).
Le spa wellness est exceptionnel de beauté en plain air mais comme dans toutes les structures, les prix des massages sont vraiment abusifs lorsque l'on connait le coût de la vie sur l'île ! Par contre, le spa est affilié avec Clarins et pour les fans des produits, c'est vraiment agréable : je recommande vivement le soin du visage.

Un bémol important sur le buffet qui est très décevant en comparaison de celui du Sugar beach par exemple et pas du tout digne d'un 5 étoiles !! Est-ce le prix du all-in ? peut être ...
Néanmoins, les repas servis à la carte aux restaurants et compris dans le forfait sont eux très sympas.
On appréciera tout particulièrement le tout inclus coktails à volonté, alcools pour les amateurs, crèpes au goûter etc ... lorsque l'on connait l'abus des prix des suppléments, c'est vraiment appréciable de trouver ce forfait tout compris.
Egalement un bémol sur le service qui peut être aussi attentionné que l'on imagine à certains moments et catastrophique à d'autres, un personnel en nombre important mais complètement désorganisé malgré la bonne volonté, oubliant les commandes, avec une attente parfois trop trop longue, notamment lorsque l'on voyage avec un bébé ... absolument pas digne du standing affiché sur les plaquettes.
Enfin le club enfant très moyen avec des après midi télé ... pas vraiment acceptable et des animatrices très très moyennes.

Une note d'ensemble malgré tout très favorable et un lieu à recommander ne serait-ce que pour le site.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2011

Le SHANDRANI est un hôtel que je recommande sans aucune réserve!!!!
ALL INCLUSIVE exceptionnel, personnel souriant et aux petits soins, cuisine très variée et produits de très grande qualité (même le pain est une tuerie!)
Plage sauvage d'une incroyable beauté, la proximité des avions n'est absolument pas gênante, et il est au contraire très pratique à l'arrivée et au départ d'être aussi proche de l'aéroport! En plus, le all-inclusive est valable sur toute la durée du séjour et il est donc très intéressant de prévoir un atterrissage tôt le matin et un redécollage tard le soir pour en profiter au maximum!
Ne pas hésiter à prévoir des excursions, en particulier à l'intérieur des terres, car contrairement à ce que disent beaucoup de gens, l'Ile Maurice ne se résume pas à ses plages....

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2011

hotel isolé, mais très beau, plusiseurs restaurants, on y mange très bien dans les 5 restaurants, trois plages magnifiques, personnel au petit soin, hotel spacieux, on peut aussi bien se mélanger auc autres touristes que rester en amoureux sur une plage presque déserte. les 2 espaces spa sont tout simplement géniaux. aucun point négatif pour ce véritable all inculsive ou tout est vraiment compris même le champagne! attentions aux kilos pris!!!^^

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2011

Grand resort avec ambiances différentes selon les endroits on l'on se trouve. Une grande plage sauvage donnant sur l'océan absolument sublime (grosses vagues) où l'on peut se baigner sans soucis, plages sur le lagon magnifiques où on l'on barbote, sport sur la lagune. Ils y a des coraux magnifiques il s'agit d'un site protégé et on y voit de très beaux coraux et poissons.

Le plan d'eau pour le ski est juste extra et ils ont des bateaux puissants. Possibilité de faite du catamaran (hobby), laser, kayac, pedalo, golf et certainement d'autres choses.

L'endroit est juste magique. inaccessible à d'autres personnes qu'aux hote de l'hote, pas de batreau de bouées et très peu de solicitation sur la plage (un ou deux marchands pas envahissants). Un côté maldive avec l'Océan en plus.

La restauration est bonne, le buffet est magnifique le soir et il y a différents petits restaurants agréables où il faut réserver. 2 bars.

Le service est parfait comme on l'aime à l'ile Maurice. Tout est possible.

Les chambres sont belles, spacieuses et propres. Nous avions un appartement familial adpaté à notre famille (2 enfants en bas age), la déco n'est pas dernier cris mais agréable, grande baie vitrée et surtout toutes les chambres sont sur la mer !!

C'est le paradis des enfants. Gentille babysitter. Il s'agit d'un hotel familial, sportif et décontracté (un peu moins sophistiqué que le Paradis ou le Touessrock). Beaucoup de familles. Nous n'avons pas mis nos enfants au baby club mais les familles qui viennent chaque année en sont ravies.

Très agréable car même avec un hotel assez rempli on ne voit pas beaucoup de monde car le site est grand et il y a un grand nombre de possibilité offerte aux hotes.

Nous y retournerons avec grand plaisir et le recommandons sans hésiter !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
5.0 sur 5 bulles 4 245 avis
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
4.5 sur 5 bulles 2 141 avis
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
4.5 sur 5 bulles 2 275 avis
Constance Le Prince Maurice
Constance Le Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
5.0 sur 5 bulles 1 181 avis
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
Paradis Beachcomber Golf Resort ...
N° 3 sur 12 à Le Morne
4.5 sur 5 bulles 1 208 avis

Vous connaissez Shandrani Beachcomber Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Shandrani Beachcomber Resort & Spa

Établissement : Shandrani Beachcomber Resort & Spa
Adresse: Blue Bay, Blue Bay, Île Maurice 50802 (Anciennement Beachcomber Shandrani Resort & Spa)
Location : Île Maurice > Grand Port District > Blue Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Blue Bay
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Shandrani Beachcomber Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shandrani Beachcomber Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Meilleur Hotel Ile Maurice
Hotel Shandrani Maurice