“Séjour de rêve au Shandrani.”

Shandrani Beachcomber Resort & Spa
N° 1 sur 2 Hôtels à Blue Bay
Avis publié : 15 juillet 2011

Nous sommes partis le 26 juin de Paris par Corsair avec une escale technique à la Réunion et de là il nous restait plus que 30 min de vol pour Maurice.
A notre arrivé nous avons été pris en charge par SummerTimes qui nous a conduit à notre taxi afin de nous amené à notre hôtel, duré du trajet même pas 10 min. Immédiatement un bagagiste est arrivé pour nous prendre nos bagages et Sandrine très gentille tout au long de notre séjour, nous accueilli et nous a tout expliqué les détails de l'hôtel avec un verre à la menthe. De là on nous a conduit jusqu'à notre chambre 231 au rez de chaussée comme nous l'avions demandé et là en rentrant dans la chambre une vue superbe sur la mer. La chambre est très grande avec une immense salle de bains avec 2 vasques, baignoire, douche et toilette séparé ; nous avions un grand lit de 2 mètres et un coin salon avec le nécessaire pour le café et thé ainsi qu'un mini bar gratuit réapprovisionné tout les matins et coffre fort gratuit. La chambre est nettoyé le matin avec changement de serviettes et on vous remet gel douche et shampoing ainsi que le soir ou vous change aussi les serviettes de plage et il vous prépare le lit avec une petite lumière allumée quand vous rentré.
Nous avons fait toute nos réservation pour les restaurant à la carte juste à côté de la réception le jour même ainsi que notre rendez vous pour le massage au spa que nous avions droit gratuitement une fois durant notre séjour et qui fut un super moment. Vers 19h nous allions prendre notre apéritif au bar du blue bay, quel service attentionné et quelle gentillesse toujours un sourire et toujours "bonjour madame, bonjour monsieur" ; par contre pour les amateurs de whisky, vous pourrez déguster un chivas de 12 ans par exemple qui sera servi avec des canapés mais il y a aussi du martini, porto, pastis etc...ensuite nous allions manger au Grand Port ; quel délice et quelle variété de plats, que les salades était bonne et aussi quelle carte de vins ils ont compris dans le all inclusive. Au niveau du service, c'est parfait on vous tire la chaise, la serviette vous ai posé sur les genoux ..........
Nous avons aussi essayé le Porto Vecchio à midi à la carte, magnifiquement bon et le soir au menu excellent qui fut notre préféré tout comme le Boucanier, magnifique décor, servi en 4 plats et changé toute les semaines et il y a aussi le Teak Elephant très bon servi en 5 plats là c'est très dur de finir et là le menu est changé toute les semaines.
Nous avons fait du ski nautique de 10h à 12 et de 14h à 16h pour les adultes et enfant dès 10/11 ans et pour les plus petit de 9h à 10h et 16h à 16h30. Il y a aussi le catamaran, le bateau à fond de verre, 2 sorties par jour et la plongée en apnée 2 sorties par jour qui faut réserver auprès du nautique. Également le pédalo et le canoé sur la 2ème plage. Tout les jours sur la plage il y a une voiture de golf qui passe avec boissons (sodas,vins,bière,eau) avec salades et sandwich et les menus sont changés tout les jours et affiché sous les parasols des plages.
Durant notre séjour, nous avions loué une voiture pour 7 jour pas des Mauriciens (Nawsheen) très gentil pour 18E par jour et nous avons profité de visiter l'île aux cerfs, le jardin des pamplemousses, chamarel, le Grand Bassin, Port Louis avec son marché et les cascades comme celle Rochester Falls etc ....
Nous avons fait une très belle rencontre au Shandrani celle de Gringo, il vend de superbe bijoux qui est fait par lui même, et c'est devenu un ami, allez y même si vous n'achetez pas, si ce n'est pour parler avec lui ; il est reconnaissable avec son chapeau blanc et il est à côté de la case nautique ou il y a le ski nautique.
Je voudrais dire un grand merci au Shandrani et à toute son équipe, ne changeait rien tout est parfait et quel professionnalisme.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 10 juillet 2011

bonjour,

mon fiancé et moi avons séjourné au Shandrani à la mi-juin 2011.nous étions partis dans le but de nous marier au sein de l'hotel,comme c'etait une 1ere pour nous deux,nous avions quelques appréhensions,mais dieu merci tout s'est tres bien passé!

l'hotel est tres grand,avec ses 3 plages différentes,son green 9trous,3 piscines,ses 4 restaurants gastronomiques....
il y en a pour tous les gouts....

les chambres sont tres spacieuses et ont toutes vue sur la mer,ou sur la plage....le nettoyage de la chambre est fait de maniere tres methodique.le personnel est aux petits soins.les seviettes de plages sont changés chaques soirs,le mini bar rempli chaques matins.la salle de bain est composé d'une baignoire spacieuse et d'une cabine de douche à coté.les toilettes etant à part.
le wi-fi gratuit dans tout l'hotel.

il nous est arrivé d'etre fatigué de notre journée et de ne pas avoir envie de sortir diner.encore une fois pas de souci,avec la formule all inclusive,le room service se charge de vous amener en chambre, un plateau repas(entrée/plat/dessert) commandé au préalable par téléphone!trop bien...
d'ailleurs mention speciale au restaurant "le boucanier" dont la carte est tres recherchée et les mets succulents!

comme les 3 plages sont eloignées des unes des autres,on a toujours la sensation d'etre seul,et dans l'intimité...une petite faim sur la plage,nul besoin de se déplacer,une voiturette passe tout au long de la journée avec à son bord des boissons fraiches,salades,sandwich,vin et autres pour manger sur le pouce!

les jardins et les plages sont tres propres,et bien entretenus.

l'accueil à la reception tres chaleureux...bref on ne sait plus quoi faire pour eviter de vous faire attendre ou vous faire plaisir!

j'avais lu avant mon depart,quelques remarques sur les nuisances sonores dues aux avions: he bien,nous avons trouvé le spectacle magnifique que le decollage ou l'atterrisage de ces fameux avions.on pouvais les voirs le matin de notre table au buffet,nous les avons meme prix en photo!
et puis en réalité,on n'y fait plus attention!

beaucoup d'activité(tennis,sortie en vtt,golf,ski nautique,voile,bateau,excursion en mer sur les iles voisines,salle de port complete,spa avec produit clarins"la source"(45mn offert pour chaque client)hammam,sauna,....grands et petits du kid's club trouveront leur bonheur!

pour finir,je recommanderai cet hotel autant pour les familles(aucun risque d'etre malade car tout est tres bien controlé,sanitaire,nourriture,eau)que pour les couples.

un petit bémol tout de meme,les animations du soir sont à mon gout pas assez attrayantes.parfois,c'etait juste une musique d'ambiance jazz..bizzarement,je m'attendais à des spectacles,animations avec danseurs ou danseuses...j'ai été un peu decue par rapport à ca,et bien evidemment nos soirées ont été écourtées apres le diner car rien d'interessant pour retenir le client en sallle de spectacle.
bon peut etre aussi que cela est dù à la saison puisqu'on etait en basse saison/hiver austral.

tres bon site pour les photos.nos photos souvenirs et mariages sont juste magnifiques!!!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2011

Rien a redire pour cet hôtel parfait en tout points.
Accueil chaleureux, service irréprochable, repas excellents 4 restaurants gastronomiques le soir , service digne d'une 5 etoiles .
chambres lumineuses et tres propres. La proximité de l'aeroport offre un spectacle magnifique et impressionnant au decollage des avions.
spa " la source" magnifique , et jardins de l'hotel tres bien entretenus .
c'est un hotel que je recommande pour un voyage de noce. seul petit bémol, l'ambiance trop calme le soir pour un jeune couple comme nous de 24 ans ...mais le calme fait du bien aussi.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juin 2011

Nous avons passé 8 jours au Shandrani fin avril-début mai 2011 en famille avec 3 ados. Pour une première visite à l'Ile Maurice ce séjour fut excellent.

L'hôtel est très bien situé, quel confort d'être à destination seulement 15 minutes après 12 heures de vol ! Nous n'avons pas été gênés par la proximité de l'aéroport et le mouvement des avions.

L'hôtel dispose de 3 plages assez différentes :
* 2 dans le lagon - 1 centrale proche de la réception et des activités nautiques (voile, ski nautique, plongée) - 1 autre un peu plus à l'écart et où sont proposés canoës et pédalos.
* 1 sur l'océan, un peu plus sauvage et agitée.
Notre chambre était spacieuse avec 2 salles de bains. La chambre des enfants un peu juste pour 3 ados.

Formule tout inclus très complète avec choix du type de restauration : buffets avec nouveautés à chaque repas ou restaurants avec menu à la carte. Il faut prévoir les réservations pour le diner 2 jours à l'avance pour tenir compte des fermetures.
Les deux bars proposent une multitude de services : boissons, glaces et même des en-cas jusqu'à 17 heures.
De plus deux stands crêpes très sympa sont installés tous les jours de 15 à 17 heures.

Une animation musicale est proposée le soir dans le bâtiment de la réception.

Nous avons particulièrement apprécié la zone Sirius, un peu plus à l'écart que la zone centrale de la réception. On y trouve une plage, une piscine et un bar.
Service toujours accueillant et disponible. Chambre faite 2 fois par jour. Les serviettes de plage sont disponibles dans les chambres et sont renouvelées chaque soir.

Nous avons, avec l'aide du concierge, loué à plusieurs reprises un minibus pour la journée et nous faire guider par le chauffeur pour découvrir l'ile (4000 roupies la journée).
Nous avons également passé une super journée avec Sylvain qui propose des excursions avec son bateau "Peter pan" vers l'ile aux cerfs (9000 roupies la journée).
Pour les sorties, l'hôtel propose de préparer un pique nique (sac isotherme avec salades, sandwichs et fruits complété d'une glacière pour les boissons). A commander la veille, à récupérer à la sortie du parking ou au bureau des sports nautiques.

Nous avons pu profiter pleinement de notre séjour :
- bien qu'arrivés à 7 heure le matin, notre chambre a été mise à disposition de suite
- partant en début de soirée, une "salle des départs" est prévue pour stocker les bagages, prendre une douche et se changer.

Au final un séjour magnifique dans une ile de rêve et un hôtel de très bon niveau.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mai 2011

Séjour de 2 semaines du 24 avril au 8 mai 2011, 3 adultes, 1 enfant de 9 ans.
Pour notre première visite à Maurice nous avons été enchantés de notre séjour. Le Shandrani est un magnifique hôtel, proposant trois plages bien entretenues et deux belles piscines très propres.
Le personnel, très accueillant, toujours disponible et charmant est aux petits soins et se plie en quatre pour vous satisfaire. Au Shandrani tout est toujours possible .... Un merci tout particulier à Lloyd (du service clientèle) qui a tout mis en œuvre pour nous faire plaisir.

Nous avons séjourné dans deux chambres "de luxe" communicantes ce qui a facilité notre vie de famille. Ces chambres d'une taille de 60 m2 étaient équipées pour l'une d'un lit "king size" et pour l'autre de deux lits séparés (très bonne literie). Bien agencées et très propres, elles donnaient sur la plage du lagon. Le service était assuré deux fois par jour : ménage, changement des serviettes etc ( les serviettes de plages sont changées tous les soirs, directement dans vos chambres)... Toujours avec discrétion, efficacité et gentillesse.

En ce qui concerne la restauration, nous n'avons que des félicitations à apporter. Le restaurant principal : "le grand port" propose des buffets variés et délicieux (le choix est plus important le soir). Le boulanger est excellent et nous nous sommes régalés avec les viennoiseries et les diverses sortes de pains. Au dessert on peut trouver un très bon choix de glaces et sorbets "maison".
On peut aussi trouver 4 restaurants à thème : un restaurant de cuisine méditerranéenne, le "Porto Vecchio", propose une carte de choix, mais qui convenait moins à nos goûts que les 3 autres.
Le "Sirius" sur la plage du lagon, propose en soirée une cuisine raffinée et délicieuse et en journée de la restauration plus rapide, mais néanmoins savoureuse. Ne pas oublier entre 15 h et 17 h la petite crêpe proposée au bord de la piscine, servie avec une multitude de garnitures possibles.
Le restaurant "thaï" situé derrière le "Sirius" qui vous propose dans un décors raffiné de délicieuses spécialités thaï (ne pas hésiter à préciser que vous craignez la nourriture piquante).
Le "Boucanier", restaurant gastronomique, dont la carte n'a rien à envier à bien des restaurants gastronomiques français. le service est irréprochable et les mets de grande qualité.
Ces 4 restaurants à thème, changent leur carte toutes les semaines. Il faut penser à réserver à l'avance au desk dédié, situé derrière le bureau d'accueil.

Les trois bars vous proposent un grand choix de boissons, alcoolisées et non alcoolisées, vous trouverez même du champagne et le tout compris dans le "all inclusive"

Vous pourrez retrouver des photos et vidéos en suivant ce lien : http://www.facebook.com/home.php?sk=group_201434143232256&ap=1 groupe facebook.

Notre fils a passé de très bonnes journées au club enfant : "Bob Marlin", il a pu ainsi s'initier au ski nautique, au golf, au tennis et participer à toutes sortes d'activités, encadré par une équipe d'animation aux petits soins. Ce qui est dommage c'est que le club ferme à 16h30 pour rouvrir à 18 h, de ce fait, il est difficile pour les parents de prévoir une excursion à la journée en laissant leur enfant au club.

Le club nautique propose toutes sortes d'activités gratuites : ski nautique, pédalos, planches à voiles, bateau à fond de verre, catamarans ....
Et sur la plage vous trouverez des skipper qui vous proposeront des excursions en bateau;
Un grand merci au "Captain Zulu" et à Arvindt Charlot qui nous ont fait vivre de belles journées de découverte de l'île par la mer (l'île aux cerfs, la cascade, les dauphins, l'île aux flamands, lîle au phare, le trou bleu ...)

Il y a également sur le site de l'hôtel, un centre de plongée "Padi", on peut donc s'initier à la plongée à la piscine puis dans le lagon ou pour les plus aguerris, organiser des plongées en mer ou dans le lagon. Un seul bémol, l'instructeur est un peu "léger" en ce qui concerne la sécurité et est peu agréable ...

Nous n'avons pas utilisé les services du club de sport, très bien équipé ( tennis, salle équipée de tous les appareils modernes, vélos pour circuler etc ...), ni le parcours de golf, ni l'infirmerie (heureusement), ni le salon de coiffure.

En revanche, nous avons profité du magnifique espace spa qui offre dans un cadre splendide et serein des massages relaxants, un sauna, un hammam et une piscine très agréable posée au cœur d'un jardin luxuriant et très bien entretenu. Le cadre et l'atmosphère suffisent à vous relaxer. Tout est très propre.

Pour vos visites de l'île, n'hésitez pas à utiliser les services des taxis qui se feront un plaisir de vous emmener où vous le désirez, tout en vous expliquant la vie et la culture mauricienne. Les taxis reviennent moins cher qu'une location de voiture et surtout, ils connaissent les secrets de la conduite mauricienne ... à gauche, entre autre....

Pour revenir sur le sujet de l'aéroport que j'ai pu lire dans de nombreux avis, nous n'avons pas été gênés par les décollages d'avions, d'une part car il n'y en a pas énormément, d'autre part, parce que cela dure 30 sec et constitue plus une attraction qu'une nuisance réelle.

En bref, nous avons passé un excellent séjour à l'hôtel Shandrani et à l'île Maurice que nous avons appréciée, tant pour ses paysages sublimes que pour ses habitants extrêmement accueillants et chaleureux.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 avril 2011

Dés notre arrivée nous avons été charmé par la gentillesse des Mauriciens. L'hotel est très agréable les chambres spacieuses, la notre était en RDC et nous avions la possibilité de profité du jardin et de la mer a toute heure! Les restaurants sont excellents avec un large choix de spécialités...Le Golf en bord de mer est génial, nous avons aussi largement profité des nombreux soins proposés par le SPA (que nous pratiquons lors de tous nos voyage) et avons adoré. Nous n'avons prete attention aux avions que sur la plage c'était un "spectacle" plus qu'un désagremment.Cet hotel nous a donné envie de retourner à l'ile Maurice mais avec les enfants cette fois!

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2011

Merci au personnel du Shandrani pour nous avoir chouchoutés ainsi !..Service, restauration,animations..Que du bonheur !..Les avions ??..Pfff...un divertissement le soir !!
Les jardiniers se feront un plaisir de vous faire gouter aux fruits du jardin extraordinaire..Les plages (3) sont parfaites pour la détente..surtout avec le caddy-car qui passe vous désaltérer et prendre commande pour vos petites faims et avec le sourire en plus !..Le service de chambre passe plusieurs fois par jour, ne serait-ce que pour changer les serviettes de plage..Les chambres sont spacieuses et propres..Les piscines sont différentes...une à débordement (côté SIRIUS) et une autre plus"familiale" (côté PORTO VECHIO)..Service crêpes..frites(en cornet)..pâtes à la bolognaise (eh oui !!) dés 15h et ce jusqu'a 17h...une réception toujours présente pour vous aider dans vos démarches..Prévoyer de réserver à votre arrivée votre place au restaurant du soir, les menus sont à votre disposition à l'accueil.. la sérénité régne sur cet hôtel..Pour notre part, nous étions logés à la chambre 235..1er étage avec vue sur les cocotiers et le parc marin de Blue Bay..Dégustez une noix de coco sur votre balcon-terrasse fraichement cueillie pour vous par le jardinier..N'oubliez pas ! !...Souriez au personnel..dites "MERCI" ( car certains oubliaient..dommage) et vous serez payé au centuple en retour !..Passez de merveilleuses vacances, comme nous les avons passés au SHANDRANI..Clin d'oeil particulier des gagnants du "juste prix" à Angéle..Denis..Nicolas..Paul..Jevin..et j'en oublie..Merci encore !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Blue Bay ou ses environs
À 49,5 km
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
À 40,4 km
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
Paradis Beachcomber Golf Resort ...
N° 3 sur 11 à Le Morne
À 41,3 km
LUX Le Morne
LUX Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne
À 46,2 km
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
À 31,8 km
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 1 sur 6 à Bel Ombre
À 39,5 km
Hilton Mauritius Resort & Spa
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac

Vous connaissez Shandrani Beachcomber Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Shandrani Beachcomber Resort & Spa

Adresse: Blue Bay, Blue Bay, Île Maurice 50802 (Anciennement Beachcomber Shandrani Resort & Spa)
Location : Île Maurice > Grand Port District > Blue Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Blue Bay
Catégorie de prix : 328€ - 1 084€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Shandrani Beachcomber Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Ebookers, Prestigia, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shandrani Beachcomber Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Shandrani Maurice
Meilleur Hotel Ile Maurice