“Face cachée d'un hôtel prétendu paradisiaque...” 2 sur 5 bulles
Avis sur Shandrani Beachcomber Resort & Spa

Shandrani Beachcomber Resort & Spa
N° 1 sur 2 Hôtels à Blue Bay
Le Tampon, Ile de La Réunion
“Face cachée d'un hôtel prétendu paradisiaque...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2014

Arrivée en fanfare avec cocktails, sourires, visite du site qui semblait promettre, mais, arrivé dans notre chambre, une très forte odeur de moisie, clim et chambre poussiéreuse, traces de doigts sur les meubles, cheveux par terre et surtout odeur désagréable du linge de maison.
Les draps n'étaient pas changés depuis un moment, fait signalé à la réception qui n'avait pas démenti ce point. Notre petite de 5 ans souffrant d'allergie aux acariens (signalé depuis le formulaire d'arrivée) eu même une crise urticante en pleine nuit!!
Nous étions étonnés que pour le prix que nous avions payé, les toilettes des communs de l'hôtel avaient une odeur plus agréable que celui de notre chambre.
Le ménage était bâclé, drap non remplacé malgré la carte de remplacement posée, on a du faire des marques avec un crayon noir pour faire réagir le personnel.
On se sentait mieux à l'extérieur de l’hôtel plutôt que dans notre chambre!
Mini-bar non-rempli, il fallait le réclamer!!
Aussi, pas normal que l'on ne puisse pas gouter en 5 jours aux 5 restaurants de l’hôtel, dont 2 interdits aux enfants pour cause de complet soit-disant pour 2 personnes, alors qu'une connaissance arrivée le lendemain avec 5 personnes eu ses places!!! Malgré notre réclamation sur ce point, incompétence du personnel de l'accueil qui nous on fournit une explication floue et incohérente!!
Le restaurant principal, le Grand Port, est un vivier de mouches à chaque repas!!! pains et viennoiseries non couverts!!! Personnel serviable et sympathique que le premier jour, après il faut attendre de longues minutes (env 10-15) pour se voir servir!!! Aussi, ne jamais arriver une demi-heure avant la fin du repas car personnel exécrable et faisant comme si nous n'existions plus!!
Parents avec enfant bas-âge, éviter cet hôtel car aucun plats, couverts et autre confort existant.
Notre seule consolation du séjour fut la piscine et le jardin de l'hôtel qui étaient magnifiques.
Aussi, concernant le bar, certains serveurs étaient sympas hormis leur chef, qui choisissait les têtes à servir rapidement et à qui distribuer les amuses bouches.
Les restaurants Sirus et Porto Vecchio rien à dire, parfait.
Autre point négatif, hôtel situé en bout de piste de l'aéroport et au début spectaculaire de voir des avions décollés, mais au bout de 2 jours c'était devenu un calvaire matin et soir car trafic d'avion très important surtout le soir (jusqu'à 23h30).
En vacance, on doit se sentir détendu et serein, se sentir comme chez nous dans notre chambre, mais là, on était plus stressé et pressé de partir en comptant nos 5 jours car décors vieillots, odeur de moisie dans le matelas, oreillers et linge de maison, sols SDB, WC et chambre en permanence humide!! Savon et gel douche non remplacée lors de notre séjour!
Autre exemple fou, 2 jours avant notre départ, notre petite avait brisé une bouteille de soda, on a averti le personnel de chambre en nous excusant et leur demandant de bien nettoyer les bris de verre. A notre grande surprise, sol nettoyé à demi et débris de verre toujours éparpillés aux recoins de la chambre, ce jusqu'à notre départ!
Un cinq étoile est tout simplement la perfection, je ne comprends pas comment cet hôtel les a obtenu?
Pour finir, lors de notre départ, on s'est senti délaissé et indifférent par le personnel qui ne nous avait pas averti de l'arrivée de notre taxi, qui était là depuis 20 min.
Aussi, aucun au revoir ni d'enquête de satisfaction de la part du personnel, ambiance froide.
Pour le prix payé, jamais plus on remettra les pieds dans cet hôtel!!

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres en dessous du numéro 200
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
La Rochelle, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2014

Nous sommes allés au Shandrani pour la quatrième année consécutive. C'est toujours un plaisir de se retrouver dans un endroit où le personnel se met en quatre pour vous faire plaisir. Le all-inclusive est un des meilleurs que nous ayons testé dans plusieurs hôtels. Une fois dans l'hôtel, rien à signer ni de supplément (à part la soirée spéciale langouste).
La restauration des 5 restaurants est extra (on aime moins l'italien), le Thaï est de grande classe, le Boucanier digne d'un vrai 5 étoiles ! Les avions qui passent (que la journée) sont plus une attraction qu'une véritable gène.
Cette année nous y avons passé 10 nuits et séjourné une semaine dans un autre magnifique hôtel au Morne, mais il est vrai que nous reviendrons au Shandrani car le personnel est d'une grande gentillesse, les trois plages varient les plaisirs, la nourriture y est super. Quant au spa, c'est une petite merveille, un vrai coin de paradis.
Nous avons hâte d'y retourner.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2014 par mobile

Hotel sympathique mais pas à la hauteur des 5 étoiles revendiquées.
Trop proche de l'aéroport (10 mn - 10 a 15 décollages ou atterrissages par jour ...), plus proche de l'hôtel club avec sa formule all inclusive, chambre étroite avec décoration succincte, restauration décevante, cours d'aquagym comme au club med, ...
Plusieurs plages dont certaines pas directement sur l'océan.
Décevant pour le prix payé.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Pontarlier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2014

Notre sejour en famille au Shandrani pour le Nouvel an a ete a la hauteur de nos attentes.
Les chambres deluxe donnent sur la mer et sont spacieuses, bien pourvues (coffre, mini-bar, penderie...) et tres bien entretenues (menage deux fois par jour, changement des draps et serviettes a la demande).
Les piscines sont tres bien et il y a suffisament de transats entre les plages et les piscines. Les restaurants testes (Le Grand Port, le Sirius et le Porto Vecchio) offrent une cuisine hyper qualitative, variée et à la décoration soignée. La formule All inclusive fonctionne sans restriction aucune et presente un large choix de snacks dans la journée, j'ajoute que les boissons notamment alcolisées sont de bonne voir tres bonne qualité ce qui n'est pas toujours le cas dasn un all-inclusive.
Le mini-club a enchanté les enfants et le service baby-sitting était très rassurant.
Le spa est magnifique et le massage offert avec la formule serenity plus nous a beaucoup detendu.
Le seul petit bémol pourrait être la gestion des bars notamment au moment du gouter ou le personnel est vite débordé et oublie parfois les commandes, mais rien de méchant.
Si il faut parler de la proximité de l'aéroport, je dirais que c'est un atout puisque le temps de transferts et tres court et permets donc de profiter des vacances et que le survol des plages par les avions ne presente aucune gene, il n'y en n'a pas plus de 10 par jour et ni trop tot ni trop tard.
Nous retournerons avec plaisir au Shandrani si nous retournons a l'Ile Maurice

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Chartres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Voyage en Octobre 2012. Séjour de 15 jours en All Inclusive.
Franchement, de superbes vacances, l’hôtel est luxueux. Les plages calmes et superbes. Les restaurants excellent (avec un boulanger TOP) qui arrive à faire des cannelés délicieux malgré la chaleur :)
Le SPA est superbe, les courts de Tennis Excellent.
Alors oui, c'est prêt de l'aéroport, et il y a des avions qui décollent, mais personnellement, ça ne nous à pas gêner plus que ça. Par contre, on ne perds pas 1 heure en navette pour arrivé ou partir à l’hôtel
On a hâte de pouvoir y retourner....

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
meylan
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

cet hôtel de luxe est a éviter lors des vacances scolaires a Maurice, car il est bondés de mauriciens qui payent 3 fois moins cher que vous touriste européen; cette critique n'a aucun caractère racial, il s'agit seulement d'une tarification spéciale si vous présentez un passeport mauricien.
la prestation est donc alignée sur des tarifs bien inferieurs et bien que tout soit inclus, la qualité des repas reste très médiocre.(de la quantité au détriment de la qualité)
nous avons du demander une autre chambre pour défaut de climatisation et nous avons été relogé dans une chambre dont la climatisation faisait un bruit infernal.

Astuce pour la chambre : suivez la plage a droite le long du rivage sur plusieurs kilomètres, vous serez dépaysés, par une co...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Mont-Saint-Aignan, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2013

en voyage, pour nos 30 ans de mariage, nous avons eu des désagréments digne d'un hôtel de bas étage : la douche fuyait et inondait les toilettes : 4 réclamations en 4 jours pour qu'une réparation soit effectuée. De plus, une prestation fleur dans la chambre à l'arrivée, s'est avérée Décevante au Shandrani, alors qu'elle était flamboyante dans un autre hôtel, pour le même prix.
Et pour couronner le tout, au départ, il n'y avait plus de formulaire de satisfaction et le lien promis n'est jamais arrivé.
Vraiment la culture client ,'était pas au rendez vous de cet hôtel.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
5.0 sur 5 bulles 4 247 avis
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
4.5 sur 5 bulles 2 141 avis
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
4.5 sur 5 bulles 2 278 avis
Constance Le Prince Maurice
Constance Le Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
5.0 sur 5 bulles 1 182 avis
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
Paradis Beachcomber Golf Resort ...
N° 3 sur 12 à Le Morne
4.5 sur 5 bulles 1 208 avis

Vous connaissez Shandrani Beachcomber Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Shandrani Beachcomber Resort & Spa

Établissement : Shandrani Beachcomber Resort & Spa
Adresse: Blue Bay, Blue Bay, Île Maurice 50802 (Anciennement Beachcomber Shandrani Resort & Spa)
Location : Île Maurice > Grand Port District > Blue Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Blue Bay
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Shandrani Beachcomber Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Agoda, Booking.com, Ebookers et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shandrani Beachcomber Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Meilleur Hotel Ile Maurice
Hotel Shandrani Maurice