“Une grande adresse sur Maurice”
5 sur 5 bulles Avis sur Chez Ram

Chez Ram
Classé n° 18 sur 153 Restaurants à Grand Baie
Conseillé pour : Groupes, Cuisine locale, Enfants, Petits prix, Familles avec enfants, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Plats à emporter, Télévision, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Cavalaire-Sur-Mer, France
“Une grande adresse sur Maurice”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

C'est avec plaisir que nous avons diné chez Coolen encore cette année, pour notre plus grand plaisir un chef venu d'Inde a rejoint l'équipe! cuisine impeccable, service toujours aussi pro et sympathique et Coolen adorable!

• Visité en novembre 2013

Bras-Panon, Ile de La Réunion
“Pas bon.....EXCELLENT!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2014

Suite aux différents avis positifs concernant ce restaurant et un passage pour voir la carte, nous avons été convaincu qu'il fallait venir ici!
L'accueil y est souriant, charmant, agréable et surtout chaleureux!
Nous sommes les bienvenus (malgré nos 3 enfants dont 2 en bas âge...) et ça se sent!
On nous promet des fruits de mer frais et la promesse est tenue, on nous informe du recrutement d'un nouveau chef venu tout droit de New Delhi, dont les plats ont l'air prometteur mais que nous n'avons malheureusement pas goûté car notre intérêt s'est porté sur les plateaux de fruits de mer. Pour une prochaine fois, sans faute!
En entrée (et oui on a joué les gourmands...), nous avons choisi les bénitiers 1 au crabe frais et l'autre aux fruits de mer: un vrai délice!
Puis, vous l'avez compris les plateaux de fruits de mer composés de dorade, langouste, crevettes, calamars, le tout servi avec les légumes du jour, du riz (ou des frites si vous le demandez) et des crudités: un moment de pur bonheur tant par la présentation que par le goût!
Le tout était cuit à la perfection!
A savoir qu'il s'agit d'un restaurant tenu en famille, la Maman gère les cuissons des poissons et crustacés, le Papa et les fils sont à l'accueil et au service, particulièrement attentifs et accommodants.
Il ne paie pas de mine lorsqu'on passe devant (il est situé sur la route qui mène à la pointe aux canonniers juste à côté du temple tamoul) mais votre voyage à Maurice ne serait pas complet si vous n'y faisiez pas une halte pour y découvrir des plats authentiques et cette famille sympathique qui jouera la carte de l'honnêteté sur leurs produits.
Pour finir, un café et voilà qu'on nous offre une rhum arrangé...
Encore une attention qui touche et contente les amateurs!
L'addition: que dire si ce n'est que c'est tout à fait raisonnable pour la qualité des plats!
Merci à toute l'équipe pour ce très bon moment passé chez vous, nous reviendrons avec grand plaisir!
Bonne continuation...

• Visité en janvier 2014
Grenoble, France
“Toujours aussi bien”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2014 par mobile

Accueil toujours aussi sympa,nourriture aussi la nouveauté cette année, un nouveau chef indien qui nous a régalé avec ses spécialités. A y goûter.

• Visité en janvier 2014
Boulogne-Billancourt, France
“Cuisine locale”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2014 par mobile

Nous sommes alles chez Ram en voyant les recommandations des autres voyageurs et nous n'avons pas ete decus : cuisine mauricio-indienne globalement tres bonne, calamars frits un peu lourds a digerer, crevettes grillees et au lait coco fraiches et bien preparees. Acceuil prevenant, amuse bouche offert. A part nous que des clients locaux cela rassure toujours !

Visité en décembre 2013
Palaiseau
“La riposte de Ram”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2013

La concurrence entre les restos de Grand Baie bat son plein et c’est tant mieux pour nous les consommateurs.
Dans la catégorie des « meilleurs restos qualité/prix de Grand Baie » (Ram, La Terrasse, La Toque Blanche…), le patron du restaurant de l’angle de Coolen Lane à l’allure tranquille se remet en question :
- Nouvelle présentation de la carte
- Nouveau chef (indien) aux fourneaux
- Nette amélioration de la présentation des plats
- Pas d’augmentation des prix
Nous y avons mangé hier soir. J’ai commandé un poulet à la crème et tomates. Dans l’assiette carrée, outre le riz, 3 coupelles de sauces (concombre, tamarin, achards) et 4 faratas. Poulet et sa sauce rouge servi dans son plat. Délicieux et copieux. Personnel toujours sympa, motivé et conscient de l’effort à fournir pour demeurer dans le peloton de tête. Seul petit bémol que j’espère provisoire : l’accès à la terrasse qui n’ouvre que quand il n’y a plus de place à l’intérieur.

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Chez Ram ont aussi consulté

Grand Baie, Riviere du Rempart District

Vous connaissez Chez Ram ?