“Havre de Paix” 5 5 étoiles

Route Royale, Pamplemousses, Grand Baie, Île Maurice
243 92 66
Améliorer cette page
Classé n° 22 sur 138 Restaurants à Grand Baie
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Petits prix, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Meaux, France
“Havre de Paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Après la visite du Jardin de Pamplemousse, allez vous reposer et déjeuner chez Tante Athalie, bien en retrait de la route un jardin luxuriant vous accueillera, une table simple "menu d'hôte" ou une petite carte sympa. La cuisine est toujours fine est très bien servie, et que dire du propriétaire qui restaure avec passion toutes ces anciennes "anglaises" (principalement), Triumph, Jaguar, MG, Wollesseley, ect... elles sont toute là dans un magnifique écrin. Attention l'endroit commence à être connu réserver au 243 9266. Jamais déçu depuis plusieures années.

Visité en mars 2013

Welkenraedt, Belgique
“la patrone n"était pas d'accord que notre chauffeur mange avec nous .”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

avons été déçu part cette attitude nourriture bonne exposition de voiture de collection cadre très joli .manque de politesse trop autoritaire la patronne

Visité en février 2013
paris
“un moment trės agréable.”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Très beau cadre un peu hors du temps. Le menu offre un excellent rapport qualité prix. Un peu dommage , cependant , de mélanger tous les accompagnements dans la meme assiette. Sorbet excellent et accueil très sympa. Nous sommes contents de ne pas avoir suivi les conseils insistants (et tres probablement intéressés) des guides du jardin des Pamplemousses...

• Visité en mai 2013
Mons, Belgique
“Resto ouvert sur un jardin musée de l'auto, mais....”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013 par mobile

Cuisine trop européanisée. Les plats "mauriciens" sont remis au goût du touriste consommateur du "all in". Les calamars sont trop gras, huileux alors que la carte les annonce croquants. La salade de crevettes aurait pu être plus fraîche. Voilà pour les entrées. Pour les plats, c'est pas mieux: chouchous très fades, carry de bœuf si peu relevé et manquant de saveurs, un comble pour un Resto qui se veut authentique. La banane flambée du dessert était trop rare compte tenu du faible prix des bananes. (2,5 Rs la banane)
Nous avons été servis en un temps record, les patrons étant pressés de fermer le resto. 20 minutes pour l'apéro et 35 minutes pour le reste du repas!
Quant à l'addition, nous avons payé le prix fort: celui du menu du jour (choisi par tous les convives) plus çelui des entrées à la carte car certains ont demandé de remplacer l'entrée plat du jour par une entrée à la carte.
Le patron n'accepte pas la remarque faite concernant la méthode expéditive du service!

Visité en mai 2013
Rennes, France
“Pas seulement un repas, un temps à part”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Le lieu: une propriété où se trouve une collection de voitures anciennes. Le restaurant est certes un hangar, mais joliment décoré dans un style vintage.

L'accueil: le gérant et la gérante nous montrent où nous garer, et nous attendent devant leur restaurant comme si nous étions de vieux amis. La patronne nous prend en charge avec un dynamisme souriant. Elle nous conseille, on papote, bref nous passons un très bon moment.

Le repas lui-même permet de découvrir la cuisine créole. Disons-le franchement, c'est un délice du début à la fin.

Le prix: environ 46-47 euros pour deux, mais nous ne nous sommes pas privés.

En conclusion: pour nous cela a été plus qu'un repas au restaurant, un temps vraiment différent.

Si vous passez vers Pamplemousses, il faut déjeuner "chez Tante Athalie".

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Chez Tante Athalie ont aussi consulté

Pointe aux Canonniers, Grand Baie
Grand Baie, Riviere du Rempart District

Vous connaissez Chez Tante Athalie ? Partagez vos expériences !