“Excellente adresse”

Grand Baie Suites
Schiltigheim, France
“Excellente adresse”
Avis écrit le 21 novembre 2011

Un grand Merci à Nicolas et Juliette pour ce séjour dés plus agréable. nous y retournerons avec plaisir. Hôtel Calme. Terrasse ou balcon dans tout les Studio. Cuisine tout équipée. Literie confortable avec lit king size. Très propre. Piscine très agréable.Plage public proche. Super U à 10 MIN à pied. Ligne de Bus juste à côtes. Agence de location de véhicule toute proche. Bref le rêve pour des vacances au calme reposante. Nicolas à toujours une petite blague bien sympathique à nous glissé à l'oreille et il est tellement gentil et serviable. Juliette la gérante est très professionnelle. Vivement notre prochain séjour à l'île Maurice.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Avis écrit le 16 septembre 2011

Après plusieurs expériences à l’étranger, je suis sur le point de laisser mon 1er commentaire car il vaut vraiment la peine de valoriser cet hôtel. Comme tous les commentaires ci-dessous, je peux vous le confirmer, tout est vrai.
L’hôtel est très propre et vraiment bien entretenu. Vous trouverez un sèche cheveux, un fer à repasser, des prises françaises, un écran plat avec lecteur Divx et TF1 !!
Le personnel est agréable. Nicolas, toujours un mot gentil que ce soit le matin ou le soir après une journée crevante. La gérante toujours souriante. La politesse est d’or chez eux !
L’avantage en appart-hôtel, c’est que vous avez la possibilité de faire la grasse matinée car vous n’êtes pas pressé pas les femmes de ménages pas toujours agréables… Vous avez le Super U au centre ville pour faire tous vos courses sans vous ruiner !! Banque Barclay’s proche de l’hôtel pour les personnes BNP. (aucun frais de conversion grâce au partenariat Barclay’s – BNP)
Pour les excursions, vous avez le choix de plusieurs Tour Opérateur. Pour ma part, nous avons choisi « Northview Tour » (près de Thomas Cook) car nous avions eu un échange très sympathique avec Ricardo, le commercial. C’est une personnel vraiment gentil et qu’il peut vous faire voir la vie autrement avec son vécu… N’hésitez pas à prendre plusieurs excursions chez lui, il vous baissera considérablement le prix vis-à-vis des concurrents. (Nous avons dépensé en totalité 110 euros pour l’Ile aux Bénitiers (super en catamaran avec les matelots « Croissière Orange »), l’Ile aux Cerfs (la + touristique), le Sud Ouest (Chamarel, Lac sacré) et le Sud / Sud Ouest (parc crocodile et la magnifique cascade de ROCHESTER !!)
Pour Ports Louis, rien de plus simple, vous avez le bus 215 express qui prend l’autoroute et vous y êtes en 30 min si la circulation est bonne. (2 euros pour un aller – retour avec Clim !!) Si vous avez le temps, faites un tour aux Domaines Les Pailles (5km de Ports Louis) et prenez le temps de faire un tour en calèche en écoutant le récit du guide Cyril. Il vous racontera l’histoire de « son » Ile, émotion garantie pour les fans de Kounta Kinté dans Racines.
En résumé, si vous avez la possibilité de vous rendre à l’Ile Maurice, ne loupez pas cette occasion car les personnes vous accueilleront avec sourire et plaisir.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
noréaz
Avis écrit le 15 août 2011

Aucun point négatif¨
Près de toutes commodités!N'hésitez pas à prendre le bus qui n'est pas cher et ça fonctionne bien!
Les plages de Mont-Chois,Pereybere,la cuvette,...sont toutes très bien! Il faut les essayer pour ce faire un avis personnel! Mais aucune ne vous décevra!
Personnel super sympat! Nicolas vraiment très cool!
Cuisine,salle de bain,piscine,propreté,.....excellent!
Nous avons beaucoup apprécié!
Service de sécurité 24h/24h
Je vous le conseille
Yves et Chantal

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
vincennes
Avis écrit le 27 juillet 2011

Avons séjourné 15 jours au Grand Bay suites, largement suffisant pour faire le tour de l'île entre farniente et excursions.
Les appartements sont très fonctionnels et bien équipés. Le ménage est fait quotidiennement, le linge de maison, changés régulièrement.
Résidence calme, le store 2000 à proximité (50 mètres en sortant du GBS) tout mais vraiment tout y est, pas besoin de charger votre valise, vous trouverez le necessaire, la petite plage de la cuvette, la plage la plus proche de la résidence se trouve à moins de 10 min à pieds. Je vous conseille les jolies plages de mont-choisy, de trou aux biches, à 10 min à peine en bus du Grand Bay Suite. La petite plage de peyreybère aussi est très jolie
N'hésitez pas à prendre bus ou taxis (pas chèrs du tout), un arrêt bus se trouve à gauche en sortant du GBS à moins de 100 mètres de la résidence. Les taxis sont présents partout et très abordables en terme de tarif, ils vous proposent la visite de l'ile toute la journée à votre gré et selon vos envies
les excursions à ne pas rater en catamaran, les trois iles du nord: ilot gabriel, ile plate, coin de mire, aussi l'excursion en cata de l'ile aux cerfs
Visitez Port Louis et son grand marché, Grand bassin, le lac sacré, chamarel...
Pour les fans de massages et spa, sur la route de la plage de la cuvette à 5 min à pieds du GBS, l'institut seven colors, propose des massages et autres soins bien être de haute qualité et à des prix plus qu'abordables
Mention spéciale à Nicolas, le responsable de la sécurité au GBS et aussi à Juliette la responsable du Grand bay. Les femmes en charge du ménage en or!
Petite précision le grand bay se trouve à 10 min à pieds du centre ville restaurants et animations de grand baie
La poste et un super u se trouve à 15 min à pieds
Oubliez les aprioris et foncez, profitez de vos vacances, vous en garderez des bons souvenirs plein la tête
les mauriciens sont adorables et parlent bien le français l'anglais le créole mauricien et leur langue maternelle
bon séjour!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Angers, France
Avis écrit le 12 juillet 2011

Rien à redire sur cet hôtel très agréable. Chambres spacieuses et très bien équipées, grande salle de bain avec très grande douche à l'italienne. Propreté impeccable. Personnel (hôtesse, gardiens, femmes de chambre) particulièrement sympathique, agréable et à l'écoute (mention spéciale à Nicolas, évidemment).
Arrêts de bus juste à la sortie de l'hôtel.
Allez à la petite plage de Pereybere à 10mn en bus (eau transparente et aucun rocher dans la mer), idéale pour se baigner.
Et dégustez samoussas et mine frite (nouilles sautées), vendues par les vendeurs ambulants : délicieux !

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 10 juin 2011

encore mieux que l'hôtel! cette résidence hôtelière est d'un excellent rapport qualité prix. les appartements sont grands, bien aménagés, modernes, confortables et propres. ils ont tous une petite terrasse, c'est agréable d'y manger.
côté cuisine on trouve des plaques, un four, four à micro ondes, frigo, bouilloire, cafetière, grille pain, vaisselle, plan de travail/bar. côté salle de bain: sèche cheveux, grande douche, serviettes changées tous les jours. côté chambre: écran plat, coffre fort, draps changés tous les trois jours, lit spacieux. le personnel est très agréable, serviable, compétent et toujours disponible! les serviettes de plages sont prêtées gratuitement et changées tous les jours. une machine à laver est mise gratuitement à notre disposition pour laver notre linge (il faut juste acheter la lessive).
la résidence est très proche de la petite plage de la cuvette.
petits points négatifs: l'emplacement car il faut compter 15m de marche pour rejoindre le centre de grand baie. le matelas est un peu dur.
conclusion: je recommande le grand baie suites à tous!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 juin 2011

Tout à fait conforme aux photos du site. Appartement superbe, fort bien équipé, propreté parfaite (ménage et changement quotidien des draps assurés par des femmes de ménage), piscine impeccable, amabilité et disponibilité de l'hôtesse, des gardiens présents en permanence (un petit salut à Nicolas) et du personnel et un calme reposant à quelques minutes à pied du centre ville de Grand Baie.
A 5mn à pied de la petite plage de la cuvette (jolie mais pas idéale pour la baignade) mais à 5mn en bus de la plage de Peyrebere et 15mn (attente et arrêts compris) de celle (superbe) de Mon Choisi (environ 1,20€ à 2 le trajet).

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux