“quel hotel !!!”

Merville Beach Hotel
N° 6 sur 27 Hôtels à Grand Baie
Avis publié : 14 mai 2012

séjour de rêve au Merville. Gentillesse de tout le personnel, plage de rêve, chambre deluxe magnifique avec champagne , ananas et paréo en accueil, tous cela dans un jardin bordé de bougainvilliers avec vue sur le lagon. Linge de toilette changé 2 fois par jour. Au calme, mais tout dépend de vos voisins ( plus ou moins respectueux comme partout). Mise à disposition de serviettes de plage. Le petit déj très varié. Bref à recommander sans hésitation

Astuce pour la chambre : pour les chambres, difficile de faire une recommandation, tout dépend du respect de vos voisins, en...
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 13 mai 2012

Nous étions à l'hotel en mai 2012, chambre supérieure. Trés bon service et accueil. La direction est à l'écoute et le personnel aux petits soins. Point fort la plage, une des plus belle de Grand Baie.
En revanche le club de plongée qui se trouve dans l'hotel manque de sérieux et d'organisation. Même si on est inscrit, on risque de ne pas partir en plongée le matin de l'embarquement, de plus le responsable ne semble pas porter beaucoup d'intérêt à ses clients, ce qui est dommage.
Qui dit manque d'organisation, dit ..... je vous laisse imaginer le reste!
Choisisant la sécurité, j'ai testé un autre club proche du MAURITIA, pas très loin le SEAMAN DIVING CENTER. Jack, le responsable du club , vient vous chercher à l'hotel. Il passionné et vous fait partager des moments supers et même vous fait des plongées sur mesure si vous le souhaitez.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2012

Notre séjour fin mars a été des plus appréciable avec la formule Pure Discovery qui est très avantageuse puisqu'elle ouvre droit à plein d'activité sans supplément. Hôtel à taille humaine avec une direction et un personnel d'une gentillesse et d'une prévenance que l'on trouve rarement dans l'hôtellerie. Si vous avez le moindre soucis, demandez et le problème est résolu ! Certaines parties de l'hôtel auraient besoin d'un petit coup de neuf mais tout y est très propre. La nourriture excellente avec un thème nouveau chaque jour. Dommage que les cocktails ne soient pas à la hauteur de ce qu'on peut en attendre. Les soirées sont toutes animées par des orchestres mais n'attendez pas de spectacles comme dans les grands hôtels. Cela permet de se coucher plus tôt.
La plage est magnifique, nettoyée tous les jours avec des gardes jours et nuit. Par contre, ne pas arriver trop tard car c'est la chasse aux transats disponibles ! Avons testé la base nautique, avec là encore un responsable super, qui s'est mis en 4 pour nous. Pas d'attente pour faire du kayac ou du pédalo.
Le spa est à tester, ce sont des mains expertes.
Avons pris le bus et le taxi pour nous déplacer, c'est typique et pas cher. On peut faire les sorties aux alentours de l'hôtel sans passer par des organisateurs.
Hôtel à recommander sans problème

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2012

Bonjour

nous rentrons ce jour de l'hotel merville:
tres bonne situation,5 min de grand baie en bus, pour 10 roupies par personne et 5 pour les enfants de moins de 4 ans!38 roupies =1euro!On pourrait y aller à pieds en 15min mais dangereux surtout avec les enfants car pas de trottoir et ils roulent tres vite!
Attention les boutiques ouvrent 10h et ferment A 17h30,donc pas possible de faire des emplettes a la "fraiche".Grand super U a grand baie pour acheter de l'eau beaucoup moins chere qu'a l'hotel.Sinon store 2000 plus pres de l'hotel mais je n'ai pas testé.
Nous avions une chambre standard (318),tres bien située au dernier etage avec vue magnifique sur le lagon.C'est vrai que les renovations faites dans cet hotel sont plus du "camouflage "que de la renovation en profondeur,mais chambre tres propre,deco correcte,chambre suffisament spacieuse pour 2adultes 1 enfant.Par contre vraiment carrelage du resto à refaire!
Le resto est agreable nourriture bonne et variée,nous sommes restées 12 jours et n'avons pas mangé la meme chose d'une semaine sur l'autre.Ils essayent vraiment de varier.Ptits dejeuners tres bons,par contre pas de beurre doux,mais tellement d'autres choses,qu'on s'en passe!
Personnel sympa,equipe d'animation qui s'est tres bien occupée de ma fille (3ans et demi),musique le soir,tres sympa,attention ce n'est pas un club,si vous voulez musique toute la journée et discotheque le soir,cet hotel n'est pas pour vous!
Venons maintenant à ce pour quoi vous venez,la plage!Elle est tres belle ,propre ,donne sur un lagon tres calme et tres securitaire pour les enfants.Par contre la aussi,il faudrait changer les transats et les matelas car ils ont fait leur temps!
Pour ce qui est des activités nautiques,je n'ai testé que le ski nautique gratuit et a volonté,c'était tres bien.Il y a aussi kayak,paddle,pedalo,optimiste.
Le centre de plongée est bien aussi,moniteurs sympas,j'ai fait 4 plongées et il y a de belles choses à decouvrir au fond!materiel recent,possibilités de plongées nitrox
N'hésitez pas a prendre des excursions avec Jean paul qui arpente la plage toute la journée,tres bien et bon rapport qualité prix:nous sommes allés à l'ilot gabriel,2heures de navigation aller retour,sur le "topcat",beau catamaran propre et recent 130 euros la journée pour 3,repas inclus.Il propose d'autres excursions aussi.Il y a aussi Denis sur la plage mais nous n'avons pas testé.
Voila,j'espere que ces renseignements vous seront utiles,bonnes vacances a tous,nous,nous reviendrons c'est sur!!
Nous voulons remercier notre femme de chambre,absolument adorable et efficace,mais nous ne nous souvenons plus de son prénom,merci a la direction de lui transmettre ch318 du 02/04 au13/04.
Stephanie,Martine et la petite Marie.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 avril 2012

nous avons séjourné au Merville du 21 au 26 mars.Que du bonheur,nous avions réservé une chambre standard et comme nous leur avons signaler que nous fêtions nos 30 ans de mariage début avril,nous avons eu droit à une chambre supérieure avec vue sur le lagon!!!! Quoi de mieux,surtout lorsque cela est une surprise!!!!
Sinon le personnel,que ce soit les jardiniers, les femmes de ménages,les serveurs, serveuses,les cuistots, la case nautique,les surveillants et la réception....Tout le monde est au petit soin avec nous.les repas sont variés en forme de buffet,et le petit déjeuner miam,miam.....des crèpes,des gauffres,des croissants,des pains au chocolat miniatures,des confitures etc......+ buffet salé.....
Pour la déco des chambres,c'est vrai que c'est simple,mais bon,on ne fait qu'y dormir.Par contre,elles sont tres grandes avec un lit en 2m de large!!!!!!
Nous étions en demi pension,ce qui fait que lorsque nous restions la journée à l'hotel nous allions le midi à grand-baie 15mn à pied ou 10 roupie l'allée/pers. en bus.
Par contre,nous vous conseillons la sortie avec les dauphins,avec la case nautique.
C'est vrai que ce n'est pas donné"350 roupies/pers."je crois,mais" le capitaine et son mouss" nous font vivre une matinée géniale!!! je vous recommande cette sortie avec eux,vous ne serez pas déçus.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2012

Les quelques jours passés au Merville ont été merveilleux.
La plage est magnifique (le sable est doux !)
Le buffet a volonté change tous les jours, c'est très frais et varié.
Le personnel de l'hôtel a été au petit soin avec nous.
Le spa unique sur l'île est vraiment super.
Un tout petit bemol pour l'état de la salle de bain... Un petit coup de neuf serait le bienvenu.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mars 2012

8 jours à merville beach. certes le cadre des chambres style déco des années 70 avec crépi intérieur, insonorisation digne d'une boîte en carton (attention les voisins ...) vous refroidi en arrivant mais c'est très vite oublié avec la qualité de l'accueil, la sympathie de tout le personnel qui se plie en 48 pour vous satisfaire, la qualité du site (mer au pieds), les multiples activitées gratuites comme le ski nautique par ex, la qualité surprenante et variée des buffets du soir (ceux du midi beaucoup plus simples et moins variés).

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
Zilwa Attitude
Zilwa Attitude
N° 1 sur 3 à Calodyne
Mauricia Beachcomber Resort & Spa
Mauricia Beachcomber Resort & Sp...
N° 8 sur 27 à Grand Baie
Hilton Mauritius Resort & Spa
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac
Le Meridien Ile Maurice
Le Meridien Ile Maurice
N° 5 sur 8 à Pointe Aux Piments

Vous connaissez Merville Beach Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Merville Beach Hotel

Adresse: Coast Road, Grand Baie, Île Maurice 245121
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Grand Baie
N°5 des hôtels familiaux à Grand Baie
N°6 des hôtels Spa à Grand Baie
N°6 des hôtels en bord de mer à Grand Baie
N°7 des hôtels romantiques à Grand Baie
Catégorie de prix : 86€ - 461€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Merville Beach Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, TripOnline SA, Expedia, Ctrip TA, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Merville Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Merville Beach Ile Maurice
Merville Beach Hotel Maurice