Baystone Boutique Hotel & Spa
Ocean Villas(Grand Baie)
  • Parking gratuit
Residence Venus(Pointe aux Canonniers)
Summer Hotel(Grand Baie)
  • Petit déjeuner inclus
Mauricia Beachcomber Resort & Spa(Grand Baie)
Hotel Ventura(Grand Baie)
  • Parking gratuit
Grand Bay Suites(Grand Baie)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 24 décembre 2013

Le Baystone évite les 2 écueils que l'on pourrait craindre en lisant les différents descriptions et avis.
D'abord malgré son design ultra moderne et ses tons de blancs et de gris, c'est un hôtel extrêmement chaleureux (et je ne parle pas que de la chaleur extérieure !)
Chaleur et convivialité qui sont dues à la simplicité et aux attentions de son personnel. Au Baystone vous vous sentez comme un invité et pas comme un client.
Et à la fois, ce que l'on pourrait craindre du fait de sa petite taille, c'est le côté gîte ou table d'hôte et le "tape moi sur l'épaule"… Non ça n'est pas ça non plus.
Toute l'équipe du Baystone sait trouver le juste milieu entre l'excès de "prout-prout" et l'excès de camaraderie, on ressent juste une sincère envie de faire de votre séjour une parenthèse d'exception et de douceur de vivre.
Le ton est donné dès votre arrivée lorsque l'équipe vous reçoit sur le pas de la porte et vous invite à vous asseoir devant un thé glacé pendant que la réception s'occupe de votre check-in!

Et après bien sûr il y a la perfection du lieu : la chambre divine, la vue sur mer exceptionnelle, le cadre de rêve, les cocktails délicieux, la restauration exquise, le caisson de flotaison pour une détente absolue et toutes les activités.

Un grand merci à Olivier pour sa patience et le défi réalisé de m'apprendre à faire du ski nautique, là aussi dans une ambiance de détente et de convivialité.

Il nous arrive un truc vraiment fou : alors que le monde est si grand et qu'il faudrait plusieurs vies pour n'en voir ne serait-ce qu'une infime partie et bien nous, dès que possible et le plus tôt sera le mieux, nous retournerons au Baystone.

Et une mention spéciale, au-delà du Baystone pour ce pays superbe qu'est Maurice et la gentillesse exceptionnelle de ses habitants à la rencontre desquels il faut absolument aller.
Car c'est ça aussi la richesse du Baystone : ne pas rester enfermé comme dans ces autres grands complexes impersonnels qui vous coupent de la vie locale.

Astuce pour la chambre : Il faut payer le surplus pour la vue mer !
Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 décembre 2013

Nous avons séjourné 10 jours dans cet hôtel en suite vue mer (la vue est top ne pas prendre une autre chambre sinon vous donnez sur la route) la chambre est fantastique avec un lit king size et une literie très confortable) que dire de la salle de bain qui nous permet de prendre sa douche en regardant la mer ou un bain avec des lampes led de toutes les couleurs et un dressing immense avec des grandes penderies même les cintres sont beaux!!
L'hôtel est petit 20 chambres et c'est ce qui fait tout son charme car du coup on se croirait en famille grâce au personnel qui fait tout pour rendre notre séjour inoubliable!
Le restaurant bénéficie d'une magnifique terrasse donnant sur la mer nous pouvons même dîner les pieds dans le sable SO romantique! Les repas sont FANTASTIQUES le chef nous présente une cuisine fine et moderne avec des saveurs de chez lui chaque plat était magique et tellement bon c'est simple nous n'avons jamais aussi bien mangé digne d'un restaurant étoilé vraiment sans exagéré! L'après midi le menu est affiché avec chaque soir amuse bouche entrée plat et dessert si un plat ne nous convient pas nous pouvons demander à changé soit en demandant un plat spécifique et le chef vous le fait sans problème ou vous lui demandé autre chose et ça sera une surprise! Le chef nous fait visiter sa cuisne et vient nous voir a chaque fin de repas pour avoir nos impressions. Bref vous aurez compris que concernant la restauration c'était le best je ne pourrais plus jamais aller dans un hôtel buffet ça c'est certain! Nous avons profiter des activités nautiques des balades en bateau pour faire du snorkling ou pour aller à grand baie toutes l equipe nautique est à notre disposition tout au long de la journée.
Sofia est toujours disponible pour nous recommander les bonnes excursions et s'occupe de toutes les réservations pour nous. Agnes nous prépare de somptueux coktails et son cours est super et personnalise selon nos gouts et nos envies.
Le spa est tres beau les massages geniaux et pas trop chers.
Concernant les excursions je vous conseille vivement la nage avec les dauphins à 1h15 de l hotel le mieux c'est de louer une voiture si ca ne vous fait pas peur de conduire à gauche 35€ la journée au lieu de 100€ avec un chauffeur. Nous avons nager avec une vingtaines de dauphins à quelques cm de nous inoubliable. Il y a aussi la marche avec les lions au parc casela super plus la tirelienne mais penser à prendre de l anti moustique car je me suis fais dévorer mais le propriétaire de l hotel plus que gentil a été m'acheté une creme à la pharmacie et des médicaments ils n'ont même pas voulu que je les rembourse!
L'hotel met aussi a notre disposition des vélos vous pouvez aller à la plage de mont choisy superbe c'est à 10min seulement!
Voila donc n'hésitez pas foncez cet hotel est juste PARFAIT et on se sent en famille il n'y a aucun bemol! En plus le temps à cette periode est top 30° tous les jours et pas de pluie!
Merci à toute l equipe on va revenir promis!

Astuce pour la chambre : Prendre une suite vue mer
Avis publié : 23 décembre 2013

cet hôtel est très bien conçu , chambre spacieuse au calme. Il est super bien situé , proche de la ville mais pas trop afin d'être au calme, on mélange le coté intime à l'agréable .
Très bonne équipe agnès christelle sophia et j'en passe au petit soin vraiment top .
le chef franco rien a dire , ces plats étaient magique un délice.
il y a de quoi faire à l’hôtel avec les activités nautiques et surtout le caisson de flottaison une très bonne expérience.
Le directeur a su prendre et voir tous les bons côtés des hotels de luxe ou 5 étoiles pour en faire un sur mesure et c'est réussi.
je le recommande fortement , les yeux fermés , vraiment à refaire

Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 décembre 2013

Nous sommes de retour après une semaine passée dans cet hôtel choisi spécialement pour nous ressourcer. Tout le séjour nous a convaincu que nous avions fait le bon choix : le cadre, le petit nombre de chambres, la qualité exceptionnelle de l'accueil et du service, le professionalisme du chef et de son équipe, le calme. Loin des hotels casernes de plus de 300 chambres, loin des enfants qui hurlent à la piscine, loin des buffets qui se mesurent en centaines de mètres...si comme nous, vous ne supportez plus ce type de produits, allez au Baystone vous y trouverez tout le contraire de ce qui nous ( vous ) fait fuir.

Astuce pour la chambre : Les junior suites avec vue sur la mer sont à recommander.
Avis publié : 22 décembre 2013

Parfait le top du top séjour inoubliable, réserver si possible les suites avec la vue mer l'équipe de l'hôtel est au petits soins un voyage qui restera dans nos mémoires. Nous retournerons dans ce lieu magique sans aucun doute encore un grand merci à tout le personnel de Baystone.