Contrôle des avis
Avis publié : 30 décembre 2017

Court séjour de 3 nuits dans cet établissement mais c'était bien suffisant !
Arrivée en début de soirée, nous avons attendu quasiment 1h avant de pouvoir accéder à notre chambre. Cadre extérieur agréable avec beaucoup de végétation. 1ère impression assez positive en découvrant notre logement. Les 2 chambres et la SDB du 1er étage bien décorées avec pétales de fleur. Par contre, les 2 chambres du 2nd étage n'ont pas eu cette chance (pas de pétales, lézard écrasé sur la porte d'une des 2 chambres). Dans le logement, impossible de capter le wifi sauf sur le balcon (pas très pratique !). Attention aux vols qui semblent fréquents (message passé par le personnel de l'hôtel). Il faut penser à bien fermer toutes les fenêtres avant de partir et de mettre ses effets personnels et son argent dans le mini coffre fort à disposition dans l'une des chambres. Question propreté, le ménage est rapidement fait 1 fois par jour (changement des serviettes et lit refait). Nous avons passé les 3 jours avec le lézard décomposé même après avoir passé le message à la réception. Le restaurant à disposition dans l'hôtel n'offre pas de la grande gastronomie, le petit déjeuner est plutôt correct. Une piscine est à la disposition de tous les clients et les 2 autres piscines (les plus belles) sont réservées à une poignée de clients (tout dépend du prix de votre chambre). La piscine accessible à tous n'est pas toujours très propre (feuilles mortes, insectes ...) ce qui n'est pas le cas des autres piscines. Un spa est également disponible, nous avons choisi de nous faire masser pendant 1h. Gros bémol sur l'accueil que nous avons reçu. Nous avons pris les derniers créneaux disponibles en fin de journée et nous avons eu l'impression de déranger ! Les 2 masseuses alternaient entre anglais et créole mauricien afin que nous ne puissions pas suivre toute la conversation (ce qui n'est jamais agréable). Le message était correct bien qu'un peu douloureux (très dynamique). La plage est plutôt sympa bien que petite.
Pour une 1ère visite à l'île Maurice, je vous conseille plutôt de loger vers flic en flac plutôt que grand baie, les plages sont vraiment plus belles !

• Séjour en : janvier 2017, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 novembre 2017

L'hôtel est très mignon et le personnel est très gentil.
En revanche, nous n'avons pas été informés que l'hôtel ferme à 22h et sommes donc restés bloquer devant la grille jusqu'à ce que l'on se rende compte qu'il y avait une petite entrée dans la rue d'à côté.
De plus, la qualité des extras était très médiocre. Les transats de la plage étaient sales et en très mauvais état et les bouées nautiques avaient l'air très très vielles.
Le petit déjeuné qui se trouvait près de la plage donnait malheureusement vue sur des travaux ce qui n'est pas très agréable. Il y a en effet un vaste de choix de mets mais la qualité n'y ai pas. Le point positif est la musique locale qui nous rappel qu'on est à Maurice.
Mes parents, ayant trouvés un gros cafard dans leur chambre, ont essayé d'appeler la réception mais comme le téléphone ne marchait pas, j'ai du demander au monsieur de la sécurité de prévenir le personnel pour que quelqu'un vienne l'enlever. Personne n'est venu et lorsqu'on est allé à la réception, elle nous a répondu qu'effectivement elle a essayé de nous appeler mais qu'on ne répondait pas (ce qui est normal puisque notre téléphone ne marchait pas) et, en assurant être très étonnée de la situation, nous a gentiment proposé une bombe anti cafard presque vide vu que le housekeeping ne travaille pas le soir.
A mon avis, le service de la réception et surtout les horaires sont a revoir !!
Malgré tout, grâce à la gentillesse du personnel et aux très jolies piscines presque privées, nous avons passé un agréable séjour.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre vue mer
  • Séjour en : octobre 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 29 octobre 2017 par mobile

Belle hôtel avec un personnel agréable. Un accès direct à la plage, plusieurs petites piscine accessible à un petit groupe de chambre. L’hôtel est très mignon et chaleureux. L’accueil est parfait. Par contre la qualité du petit déjeuner n’est pas au rendez vous. Les parties communes sont vieillissantes, dommage. Je le recommande tout de même si on veux faire des économies.

Séjour en : octobre 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 18 octobre 2017 par mobile

Très bon rapport qualité prix
Accès direct avec la plage et transfert offert pour les clients de la réunion
Une petite équipe très agréable... juste dommage : l'animation est à améliorer car se termine vers 21h...
À par ça conseille vivement.
Localisation à moins de 5min en bus du centre de grand baie

Séjour en : juillet 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 7 septembre 2017 par mobile

Nous avons séjourné à Ocean Villas 15 jours (fin août début septembre) en chambre "Ocean Beach", soit disant la meilleure chambre de l'hôtel.

C'est effectivement une très belle chambre, spacieuse, bien agencée, avec une salle de bain démesurée! (Si vous êtes au rez-de-chaussée, vous aurez l'avantage d'avoir une baignoire et une douche à l'extérieur dans un petit patio qui est bien pratique!).
La petite terrasse devant la chambre donne sur une vue magnifique de la baie ainsi que la piscine privative pour les personnes ayant réservé les chambres "Ocean Beach".

L'hôtel est très bien décoré, 2 autres piscines pour le reste des logements, palmiers, bananiers et fleurs luxuriantes sont présentes partout dans les jardins.

Nous avons eu le choix entre plusieurs formules et nous avons opté pour la formule demi-pension 1 jour / 2 (petit déjeuner tous les matins et diner 1 jour / 2 au restaurant de l'hôtel). Je pense que c'est la meilleure formule car vous pouvez également profiter les soirs, des très bons restaurants de Grand Baie.

Concernant la cuisine de l'hôtel, rien a dire!
Petit déjeuner très copieux (continentale, american et mauricien) et les diners excellents, variés avec des plats locaux.

L'hôtel offre de bons services comme un spa et un hammam (nous avons eu un massage offert le jour de notre arrivée) et les prix sont vraiment accessibles par rapport en France...
Comptez 40€ pour un massage d'1h et un peu moins cher en happy hour.
Les autres activités sont tout autant sympathiques : banane tractée, cours de ski nautique, bateau fond de verre, snorkelling, kayak... et tout ça gratuitement!!

En bref très bon hôtel rapport qualité prix, avec un personnel toujours serviable et souriant.

Allez-y les yeux fermés vous ne serez pas déçu

Petit bonus : je vous conseille d'aller manger dans les restaurants suivants :
- Le Off
- La Terrasse