“hotel super echelle humaine”

Veranda Grand Baie Hotel & Spa
N° 8 sur 28 Hôtels à Grand Baie
Montpellier, France
“hotel super echelle humaine”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2012

nous revenons de 2 semaines ( mars 2012) à l hotel Veranda Granb Baie ou nous avons passé un séjour super . contrairement aux gros hôtel celui ci est charmant , la déco très desing, l hôtel style créole rénové depuis peu (2010), chambres spacieuses décorées avec gout , bouilloire avec thé, café à dispo très appréciable .L'entretien des chambres avec les femmes de chambres (très gentilles)impeccables. De toute façon tout le personnel est aux petits soins pour les clients , toujours agréables souriants attentionnés cela change de la grosse cavalerie des grosses structures De plus il y a 2 magnifiques piscines avec son jaccuzi , c est vrai que la plage est petite mais assez d espace tout de même et d ombre avec les parasols en bois , pédalos , canoé et bateau à fond de verre ( à faire absolument donner à manger aux poissons et nager avec super)Le plus de cet hôtel c est le fonctionnement des repas un jour buffet ( tout ce qu il faut , plats mauriciens et variés poissons extras ),et le lendemain repas servi à table avec une cuisine fine et très bien présentée si vous avez l occasion de déjeuner un dimanche midi , c est bbq nous avons pris des gambas , je n'en ai jamais vu d aussi grosses , délicieuses , bien présentées et bien assorties un délice L hotel est en plus à 10mn de Grand Baie ce qui est appréciable pour le shopping et bars lounge sympa et animés les fins de semaines Il y a aussi tout près de h ho
ôtel une belle plage publique " la cuvette" magnifique , et ceux qui disent qu il n y a que la plage à Maurice , c est faux , il y a plein de choses à voir du nord au sud très différent
En conclusion , nous reviendrons et recommandons avec plaisir cet hôtel très agréable et surtout je n 'oublie pas la charmante directrice M elle Wong très présente avec ses clients ,à l 'écoute , professionnelle et qui donne une petite touche de convivialité et personnelle à cet hôtel chantal alain Leclercq

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Thaï en 1er
st andré
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2012

bonjour jai lu les commentaires, jdois venir au debut juillet 2012 avec mon homme et mon bébé jespere que nous allons pas etre deçu!!!! jai hate hate..c'est quelque amis qui mon conseiller veranda grand baie alors a tres vite et biensuir apres mon sejour jcompte bien faire un commentatire :)

ps : je donne une note mais sans savoir alors je rectifirai a mon retour au mois de juillet

Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Saint-Denis, null, Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2012

Je viens de passer une semaine au Veranda Grand Baie en famille
L'entretien des chambres est parfait. J'ai beaucoup apprécié les petites attentions des femmes de chambre. Les chambres sont spacieuses.
La piscine (les deux piscines) est très grande et pour une famille c'est l'idéal. Le jacuzzi apportait un plus par rapport à d'autre hôtel. La plage était peut être petite mais il y avait assez d'espace pour en profiter et elle était très propre.
Les animations ne sont pas nombreux mais suffisant. Moi personnellement j'ai aimé faire du pédalo, du canoe et le bateau à fond verre. Les séances d'aquagym se faisait toujours dans la joie et la bonne humeur. Le soir, il y avait une bonne ambiance sur la piste de danse.
Le personnel était toujours souriant, sympathique contrairement à d'autre hôtel où j'ai pu séjourner.
Et concernant le buffet, contrairement à ce que j'ai pu lire avant j'ai beaucoup aimé. Il était très varié. J'ai pu découvrir de nouvelles saveurs.
Autres avantages, l'hôtel est à proximité du centre ville donc on peut aller en ville à pied par la route ou par la plage.

En conclusion, je reviendrais avec plaisir dans cet hotel. Un très bon rapport qualité prix. Et je n'oublie pas de remercier la charmante directrice. Vous êtes très présente auprès de vos clients et veiller très bien à notre confort.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2012

Nous revenons de l'hôtel Veranda Grand Baie où nous avons séjourné 2 semaines en février 2012. L'hôtel est charmant et petit, jolie déco rénovée, architecture des îles, bien entretenu, jolie chambre. Tout cela à 10 minutes à pied du centre de Grand-Baie.

Pas grand chose à faire à Grand-Baie, tout est fermé dès 18h et peu de restos corrects, rien à voir avec l'Asie pour ceux qui en ont l'habitude. Nous avons apprécié le Cocoloko (env. 20E pour deux avec 1 plat et 1 boisson), le Paparazzi, Luigi quoique déco moyenne, le Sunset pour un verre au coucher du soleil, et le Mauricia juste à côté de l'hôtel pour un drink au bord de la piscine. Leur restaurant chic Le Nautique est ravissant si vous voulez vous offrir un resto romantique et un bon plat (compter 60E pour 2 sans les vins).

Grand Super-U à Grand-Baie où vous pouvez faire des courses, ramener de l'eau etc.

2 critiques cependant qui nous ont embêté fortement lors de notre séjour :

Il n'y a que 10 PARASOLS en tout et pour tout sur la plage pour un hôtel d'une capacité de plus de 100 personnes ce n'est pas beaucoup sous le soleil mauricien !!! les gens cherchent l'ombre tout au long de la journée, car il fait chaud à 35° sous le soleil tropical et les coups de soleil guettent vite ! Nous nous sommes adressés à la réception, qui nous a redirigé vers le responsable pas chaleureux pour un sou qui nous a dit qu'il n'y avait aucune solution. Les parasols sont paraît-il tous cassés à cause du vent (on se demande comment font les autres hôtels dans tous les pays tropicaux pour avoir des parasols ;-) et que nous avions l'autorisation exceptionnelle de mettre nos transats à la mi-ombre dans l'herbe du jardin.
Le responsable des animations et aquagym en effet était venu nous dire très sèchement que nous abîmions l'herbe si nous mettions nos transats sous un arbre pour être à l'ombre....enfin la seule solution trouvée était de nous lever à 7h30 du matin pour réserver 1 parasol à la plage, super les vacances reposantes....
Nous voyageons beaucoup et c'est la première fois que cela nous arrive.

Autre écueil, la QUALITE DU BUFFET est déplorable, heureusement nous avions réservé sur internet et pris uniquement le petit-déjeuner. Evitez absolument de prendre la demi-pension, le buffet du soir est constitué de produits bons marchés, peu goûteux, pas variés, vraiment décevant. Et les 2 fois où nous avons payé le buffet du soir (cher : presque 40E!!) nous étions très déçu. Par contre pour manger à midi un petit plat chaud, c'est à la carte et c'est assez bon à des prix corrects pour l'île (env. 8E le plat de pâtes).

Quant à l'animateur, il pourrait être plus souriant et moins caustique ce serait un vrai plaisir ;-)

A part cela, bon petit hôtel, personnel adorable et aux petits soins (sauf ceux cités ci-dessus), les femmes de chambre font un merveilleux travail, un grand bravo à elles ! Des jeux de société à dispositions, un spa avec de bons massages à prix européens (eh oui ce n'est pas l'Asie ! une petite plage artificielle tranquille, un bon 3*.
Au final en ayant vu les autres hôtels et lieux de Maurice, c'est le meilleur rapport qualité-prix que nous recommanderions aux personnes soucieuses de leur budget (réserver sur internet !) et indépendantes, en espérant qu'ils corrigent les quelques défauts cités plus haut. Bonnes vacances !

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre calme à l'avance, nous étions dans la 2e rangée de bâtiment depuis la pisci...
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
VLH-Maurice, Manager de Veranda Grand Baie Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 8 mars 2012
Cher membre de Tripadvisor,

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous seront, certes, utiles dans notre volonté d'être et de rester un etablissement offrant un rapport qualite prix très agréable.

Nous sommes heureux que vous ayez apprecié le personnel, que vous avez trouve "adorable et aux petits soins"- nous continuerons a travailler dans ce sens.

Nous tenons à nous excuser bien sincèrement tout d'abord de l'attitude des deux responsables qui n'ont pas été à la hauteur des désagrements que vous avez subis. Nous en sommes vraiment désolés.

Jouissant de moindres resources en ce qui concerne la plage se trouvant devant l'hotel, il nous est helas, difficile de pourvoir celle-ci en un plus grand nombre de parasols. Nous envisageons, toutefois, de planter quelques cocotiers qui donneront encore de l'ombre. Par ailleurs nous sommes heureux de vous informer que nous avons en effet installé des transats à l'ombre des cocotiers se trouvant à côté de la terrasse d'une des piscines, et, nous avons aussi ajouté des parasols supplementaires autour de nos deux piscines. Certes, le mois de fevrier fut un mois particulierement brûlant...

En ce qui concerne la qualité du buffet et de la nourriture en général, bien que 80% de notre clientèle revient presque exclusivement pour la cuisine, nous ne nous arrêterons pas là. Ainsi, afin de plaire à tous, nous re travaillons actuellement avec méthodologie et en profondeur pour optilmiser toujours et encore l'ensemble de notre table.

En esperant vous retrouver chez nous prochainement.

Jennifer Wong
Hotel Manager
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2012

Séjour début janvier 2012 au Véranda Grand Baie. Rien à dire, entretien des chambres parfait et soigné, chambres et salle de bains spacieuse et agréables. Pour les repas buffets de cuisine essentiellement locale et surtout basée de riz, mais les plats sont de qualité. Les petits déjeuners sont très copieux, les espaces piscines sont sévèrement entretenus et la proximité de la plage privée de l’hôtel est un réel plaisir. Situation très bonne permettant de se rendre en centre ville à pieds, soit par la route, soit par la plage. Le personnel est très disponible et est toujours à votre service avec le sourire. J'y retournerais avec plaisir.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Annemasse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2012

Durée du séjour : deux semaines.
Hôtel de charme situé à 10 minutes à pieds du centre de Grand Baie (des marchands de fruits et de petites boutiques tout au long du chemin).
L'hôtel a été entièrement rénové en 2010 et une nouvelle directrice depuis 4 mois, très prévenante, présente et ouverte aux différentes suggestions, veille à notre confort.
Personnel très sympatique et chaleureux qui fait de cet hôtel un endroit où l'on se sent bien !
La structure moyenne de l'hôtel n'en fait pas un complexe à touriste.
Tout et orienté sur la détente, le spa, les deux piscines suffisament grandes pour ne pas être surchargées, la petite plage privée très agréable.
Les activités et les animations du soir sont restreintes mais l'hôtel propose quand même : bateau fond verre, pédalo, canoé, planche à voile, aquagym, démonstration de danses, karaoké, musique jusqu'à 23h).
Des animatrices s'occuppent des enfants, la restauration est de bonne qualité, les chambres sont spacieuses et très propres.
Je conseille cet hôtel à tous ceux qui souhaite passer d'agréables vacances en se relaxant et profitant du bien-être qui y reigne !

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
saint denis reunion
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2011

cet hotel de luxe soit disant !! la literie pas confortable nous sommes rentrés avec un lumbago, les fauteuils en osier sans coussin (tres désagréable!), nous etions logés dans une annexe a 500m du resto dans un batiment a l'étage avec vu sur les grilles d'un autre hotel !!! les boissons le triple du prix en grande surface !!! aucune animation en soirée...oh pardon il y avait un type qui jouait du blues et du jazz tous les soirs pour nous aider a mieux dormir sans doute ce qui est sur les clients filaient vite dommage de ne pas promouvoir les chanteurs mauriciens ce qui aurait mis de l'ambiance!! et aucune distraction, aucune excursion prévu par l'hotel !! on a fait que dormir manger et regarder la télé NUL cet hotel jamais plus l'ile maurice aux vacances ça c'est sur!!! mais le personnel tres sympa les pauvres ils bossent comme des boeufs et se plient en quatre pour nous satisfaire merci aux serveurs! mon mari m'avait offert ce voyage pour nos 27 ans de mariage il etait désolé de m'avoir mise dans cette galère merci quand meme a mon mari adoré!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
VLH-Maurice, Manager de Veranda Grand Baie Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 4 janvier 2012
Cher client,

Nous avons pris bonne note de votre commentaire et nous sommes attristés par le fait que nous n’avons pu répondre à vos attentes lors de votre séjour parmi nous.

Il est regrettable que vous ayez été mal renseigné sur la catégorie d’hôtel étant donné que nous sommes un hôtel 3 étoiles ‘supérieur’. Il est dommage que vous ne nous ayez pas informé lors de votre séjour de vos désagréments et de vos attentes. En tant que Directrice de cet hôtel, je prends en effet très à cœur l’avis de nos clients et nous sommes reconnus comme l’une des valeurs sures de l’hôtellerie mauricienne.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour vous laisser un meilleur souvenir.

N’hésitez pas à me contacter personnellement.

Jennifer Wong
Directrice
Voir également ces hébergements à Grand Baie ou ses environs
Merville Beach Hotel
Merville Beach Hotel
N° 4 sur 28 à Grand Baie
4.5 sur 5 bulles 2 271 avis
Mauricia Beachcomber Resort & Spa
Mauricia Beachcomber Resort & Sp...
N° 6 sur 28 à Grand Baie
Veranda Pointe aux Biches Hotel
Veranda Pointe aux Biches Hotel
N° 3 sur 8 à Pointe Aux Piments
Veranda Paul & Virginie Hotel & Spa
Veranda Paul & Virginie Hotel & ...
N° 2 sur 4 à Grand Gaube
4.5 sur 5 bulles 1 527 avis
Beachcomber Royal Palm Hotel
Beachcomber Royal Palm Hotel
N° 2 sur 28 à Grand Baie

Vous connaissez Veranda Grand Baie Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Veranda Grand Baie Hotel & Spa

Établissement : Veranda Grand Baie Hotel & Spa
Adresse: Royal Road, Grand Baie, Île Maurice 00230
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Grand Baie
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine
N°7 des hôtels en bord de mer à Grand Baie
N°7 des hôtels Spa à Grand Baie
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Veranda Grand Baie Hotel & Spa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Agoda, Booking.com, Promovacances, HotelsClick, Voyages SNCF, Promovacances, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Veranda Grand Baie Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Veranda Grand Baie Ile Maurice
Veranda Grand Baie Maurice