“un vrai bonheur !!!”

N° 6 sur 28 Hôtels à Grand Baie
toulouse
“un vrai bonheur !!!”
Avis écrit le 19 février 2009

bonjour , nous sommes partis pour notre voyage de noce fin octobre 2008 , nous avons été très ravis de cet hôtel en ce qui nous conserne nous avons été très bien accueillis nous avions prix les chambres les moins chère qui sont conforme aux photos qu'on en voit , je suis très maniaque et l'hôtel est très propre les serviettes changées tout les jours , les lits à votre convenance , pour notre arrivée ils nous ont offert des fruits et champagne , pour les repas tout est très raffiné et bon peut être que effectivement ça reste au niveau du buffet souvent la même chose mais ils font des thèmes , tout est divin ! ils sont très attentionés nous avions remplis un petit formulaire d'entrée et ont remarqué le jour d'anniversaire de mon mari ils nous ont fait la surprise de venir avec un gros et bon gateau offert par eux une très delicate attention que nous avons bien appreciée !!
nous etions placés coté sports loisir très calme reveil avec oiseaux , personnel toujours disponible ,souriant et serviable , egal à la reputation hôtelière Mauricienne , le plus de l'hôtel vous avez des bus et taxis devant l'hôtel de très bons guide (du moins le notre) proche de commerces en longeant la plage super U , pharmacie banque etc ... coté piscine 2 une chauffée avec activitées ,l'hôtel est très bien palcé pour les loisirs exterieurs et surtout pour le vent c'est un très bon coté de lîle plus touritique mais très pratique !!
le bar , nous avions pris formule tout inclus heureusement car je pense que les coktails et surplus montent vite la note alors que là formule tout inclus , cocktails (à volonter) , sandwichs et crèpes ... à savoir l'hôtel fournit des paniers pique nique si on fait des escurssions evite des frais supplementaire ! la plage est un peu petite mais tout aussi agreable vous êtes prêt d'activitées nautique et d'un petit port pour faire catamaran etc , l'hotel est renové depuis peu le cadre est très agreable , j'ai pu voir qu'il y avait comme une garderie pour enfants nous rêverions d'y retourner !!!!!!!! merci un voyage de rêve!!

• Séjour du octobre 2008 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (248)
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
santeny
Avis écrit le 17 décembre 2008

Nous étions au Mauricia du 09 au 16 dec 08 avec un enfant de 2 ans et le séjour c'est absolument très bien passé.
L'hotel est très propre très beau et les parties communes sont très bien.
J'ai hésité en lisant les avis précédent mais l' hotel a été rénové et je trouve qu il est au dessus de la moyenne.
Les chambres sont biens surtout pour le peu de temps qu' on y reste, les piscines sont très propres et grande avec multitudes de transats, on ne se marche pas du tout dessus, les pataugeoire pour les petits sont bien aménagées et se confondent parfaitement avec la piscine pour les plus grand ( max 1m20 de profondeur), la plage est magnifique et assez grande pour tout le monde car tout le monde ne va pas dans l' eau en même temps et du personnel est là pour nettoyer les algues rejetées par la mer sur le sable.
Il y a assez de transats pour tous le monde et je trouve qu' il n' y avait pas tant de passage que ça et les démarcheurs ne vous embêtent pas si vous ne voulez pas leur prestations.
Si vous avez la possibilité prenez le all inclusive surtout pour les boissons sinon vous avez un hyper U pas très loin .
En ce qui concerne le repas ce n 'est pas un quatre étoiles mais y' en a pour tous les gouts.

Le personnel de l'hotel est très gentils et à l' écoute.

J'ai l ' habitude de voyager et je peux vous dire que cet hotel est très bien, maintenant je ne sais pas ce que ça peut donnez en haute saison.

Si vous avez des questions n' hésitez pas.

• a aimé — la situation de l hotel
  • n'a pas aimé — la nourriture
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
Avis écrit le 11 novembre 2008

Nous avons passé 4 nuits au Mauricia. L'hotel est joliment rénové, les chambres bien décorées et confortables, surtout quand elles donnent directement sur la plage (évitez des abords du bar, bruyants en soirée). Les parties communes sont agréables, sans atteindre un niveau luxueux, et la plage est jolie même si très petite et très passante !
Le point fort de l'hotel est son emplacement central, dans Grand Baie, ce qui permet de se promener un peu sans prendre de taxi.
Le point faible est la restauration qui sans être absolument infecte, n'est pas au niveau, surtout si l'on paie plein tarif.
Bref, un endroit plaisant pour se relaxer entre amis ou en famille, mais certainement pas un hotel de grand standing pour une lune de miel ou autre événement particulier.

• a aimé — emplacement
  • n'a pas aimé — restauration, business center inefficace et hors de prix
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
Avis écrit le 23 septembre 2008

Heureusement qu il y avait le rhum pour faire passer la pilule. La restauration est tres en dessous de ce qu on peut etre en mesure d esperer d un 4 etoiles, je preferais manger un casse-croute au snack. La plage vous ne laissera pas un souvenir tel que vous l esperiez en venant à Maurice, par contre si vous aimez les sports nautiques, c est pas mal: voile, ski nautique, planche à voile...
Un conseil: un etablissement à decouvrir uniquement en promotion pour ne pas etre trop deçu.

• a aimé — le climat
  • n'a pas aimé — la restauration
  • Séjour du octobre 2007 - voyage avec des amis
picardie
Avis écrit le 15 juillet 2008

Hôtel agréable, mais très grand. Jardins et piscine magnifiques. Chambres rénovées et très propres. Beaucoup d'activités.
Les points négatifs : plage trop petite et beaucoup de vent et surtout les buffets dignes d'un 2 étoiles au plus... Aucune variations (pâtes, pizzas, viande ou poisson grillés). Quand au tarifs des boissons : beaucoup trop cher!
Bref, fins gourmets vous abstenir, les autres OK.

• a aimé — jardins
  • n'a pas aimé — nourriture
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
Bretagne
Avis écrit le 18 juin 2008

L'hôtel est situé au nord de l'île alors que l'aéroport est au sud, il faut compter 1h15 de route la nuit et au moins deux heures aux heures de travail (c'est très long après 12h de vol).
L'hôtel est superbe, deux belles piscines en ardoises, deux restaurants, deux bars, une plage, un hammam, un très beau hall d'entrée. Il y a des plantes exotiques partout dans les bâtiments et dans les jardins. Les jardins sont magnifiques.
Les chambres sont grandes, pas mal. Dans la salle de bain il manque de rangements et le lavabo est mal fichu. Les armoires sont dans le couloir qui mène à la salle de douche et c'est un peu sombre, manque d'éclairage.
Les balcons sont assez petits, on ne s'y tient pas trop.
Le restaurant "buffet" est très bien les 3 premiers jours, après on constate que c'est toujours la même chose, il vaut mieux prendre demi-pension.
Le club enfants est excellent (ski nautique, jeux de plage, dessins sur t-shirts, maquillage...)
Le club nautique est varié et gratuit pour presque toutes les activités (ski nautique...).
Le personnel est très aimable et presque tout le monde parle français.
Le centre ville de Grand Baie est à 5 minutes à pieds par la plage (ce n'est pas très joli comme ville).
De l'hôtel nous ne sommes pas loin de lieux à voir comme Port Louis, Trou aux Biches, Cap Malheureux, plage de Mont Choisy...

Les +++
c'est un hôtel chic mais décontracté en journée, bien situé dans la ville, superbes jardins et piscines.

Les - - -
le choix du restaurant buffet limité

• a aimé — le jardin exotique, les piscines, le club enfant et le club nautique
  • n'a pas aimé — le restaurant peu varié
  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille
Meribel, France
Avis écrit le 28 janvier 2008

Horreur sur horreur: Nous sommes partis pour notre voyage de noces avec un combiné seychelles/maurice.
La veille de notre départ avec le tour operateur BEACHCOMBER France, l'agence nous a contacté pour nous informer que le LABRIZ SIHOUETTE aux seychelles avait fait un surbook et qu'il ne pouvait nous accueillir. 1ère grosse déception... Changement de programme, et d'hôtel
Après 5 jours aux seychelles, direction l'île maurice. Nous avions alors réservé dans un hôtel Beachcomber (comme notre organisateur de voyage) dans une suite LUNE DE MIEL, le bonheur quoi... Mais, à notre arrivée au MAURICIA, 2nde déception, l'hôtel nous informe que notre suite n'est pas terminée et que nous sommes surclassés (comme nous avions la plus belle chambre, c'était difficile). les réceptionnistes de cet hôtel ont été désagréables et nous avons attendu plus de 12 h avant de pouvoir changer d'hôtel, les plages sont loin d'être idylique, il n'a pas de sable fin, et l'hôtel est à l'intérieur de la digue (bruit, et vue pas exceptionnelle)
Un conseil: éviter le TO beachcomber (le bouquet final: il ne nous a pas préréservé nos places de retours= pas de place à côté dans l'avion pour 12 h de vol et un VOYAGE DE NOCES... Nul

Séjour du octobre 2007
Voir également ces hébergements à Grand Baie ou ses environs
Merville Beach Hotel
Merville Beach Hotel
N° 4 sur 28 à Grand Baie
4.5 sur 5 bulles 2 300 avis
Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa
Canonnier Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 5 à Pointe aux Canonniers
4.5 sur 5 bulles 3 430 avis
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
N° 8 sur 28 à Grand Baie
4.5 sur 5 bulles 1 452 avis
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
4.5 sur 5 bulles 2 368 avis
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
4.5 sur 5 bulles 2 236 avis
Beachcomber Royal Palm Hotel
Beachcomber Royal Palm Hotel
N° 3 sur 28 à Grand Baie

Vous connaissez Mauricia Beachcomber Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Mauricia Beachcomber Resort & Spa

Établissement : Mauricia Beachcomber Resort & Spa
Adresse: Royal Road, Grand Baie, Île Maurice 30510 (Anciennement Beachcomber Le Mauricia Hotel)
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Grand Baie
N°5 des hôtels de luxe à Grand Baie
N°6 des hôtels en bord de mer à Grand Baie
N°6 des hôtels Spa à Grand Baie
N°7 des hôtels familiaux à Grand Baie
N°8 des hôtels romantiques à Grand Baie
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mauricia Beachcomber Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Prestigia, TripOnline SA, Odigeo, Agoda, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mauricia Beachcomber Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mauricia Grand Baie
Hotel Le Mauricia Ile Maurice