“Vacances vraiment réussies”

Mauricia Beachcomber Resort & Spa
N° 6 sur 28 Hôtels à Grand Baie
“Vacances vraiment réussies”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2009

C'était des vacances vraiment sympa.
On n'a pas eu beaucoup de chances car il a plut 2 jours et à l'ile Maurice quand il pleut ya pas grand chose à faire. Mais finalement les paysages sont dignes des cartes postales.
Un petit regret : la taille de la plage (trop petite)
Restaurant le Nautic vraiment fabuleux.
Le personnel exceptionnel.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (241)
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2009

Ayant lus des commentaires mitigés sur la restauration, je me demandais ce que nous allions trouver. Je peux vous affirmer que le buffet est PARFAIT, même mieux qu'au Canonnier où nous sommes restés 5 nuits aussi. Nous sommes restés 8 jours, des plats classiques tous les jours (pizzas excellentes, pates avec différentes sauces) et des plats différents selon des thèmes chaque jour. Pour pouvoir bénéficier de tous les avantages (boissons, mini bar, cocktails) , il vaut mieux être en all inclusive, sinon l'addition peut vite monter.
Par contre sans le all inclusive, il existe une dixaine de petits restaurants à 200m de l'hôtel dans Grand Baie à petits prix (de 4 à 8€ par personne).
Le personnel est à l'image des mauriciens, toujours attentionnés, un petit bonjour, un sourire. Même complet, on a l'impression que l'hôtel n'est qu'à moitié rempli, car en plus d'une belle petite (mais suffisante) plage, il y a beaucoup de matelas disposés autour des 2 grandes piscines, et des fauteuils sur un solarium.
Les sports nautiques (gratuits) sont un plus.
Par contre pour apercevoir des poissons ou des coraux, il sera obligatoire de prendre le bateau pour faire du palmes-tuba d'un côté ou de l'autre de la barrière de corail (selon les courants et la météo).
On pourrait juste critiquer un peu le manque d'animation mais cet hôtel n'est pas un hôtel club.
En plus: une très belle salle de gym et muscu avec prof, et 3 courts de tennis en dur superbes.
En conclusion, j'ai essayé d'être honnête dans mes commentaires, mais j'ai déjà fréquenté beaucoup d'hôtels, et celui-ci restera comme un de mes plus jolis.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
cilaos
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2009

Je suis venu avec mon mari et mon enfant fin juin 2009 et ont ne regette pas d'etre venu ,je voudrai felicité avant tout le personnels ,ils sont tellement agréable,souriants ect...L'hotel est magnifique quoi dire de plus?????????C'etais beau.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2009

Bien mais niveau repas ne mérite pas un 4 étoile. Sinon personnel agreable et a l'ecoute et toujours souriant.
Plusieurs activités bien sympas proposées, et tres tres bien situé...

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Français
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2009

De retour du Mauricia où nous avons passés 2 semaines à deux familles nous gardons un fabuleux souvenir de cet hôtel :
- coté propreté :
l'ensemble de l'hôtel est super propre (piscines + plages + chambres + restaurants)
- coté personnel de l'hotel :
le personnel était tout simplement dévoué !
- coté baignade :
2 immenses piscines style "piscines naturelles" (une froide, l'autre chaude, c'est extra) et une eau de mer comme on l'imagine en partant à Maurice. Sable fin, plage entretenue tous les jours.
- coté restauration la cuisine était très bonne car variée, fraiche et préparée devant nous souvent dans des woks ou des grills. Nous avons très bien mangé aussi dans le second restaurant le Nautic (pas de carte, menu uniquement et il faut réserver). De mémoire, le menu "langouste à volonté" était par contre très cher :(
- cote plage :
la plage de l'hôtel est petite en largeur mais propre, avec beaucoup de place sur les transats et avec une vue magnifique sur la baie de Grand Baie. Par contre pas de vue de l'horizon puisqu'en face c'est la continuité de la baie de Grand Baie (dommage).
- Coté loisirs bateau de verre, ski nautique et bouée (payante) à faire ! Sensations garanties avec la bouée...
- coté animation :
petit bémol car peu d'animations dans l'ensemble,( il faisait nuit à 18H00 au mois d'aout), le bar de l'hôtel fermait à 23H00 et il y avait la plupart du temps peu de monde dans la discothèque qui ouvrait ses portes à 23H00. A noter qu'il y a également une grande salle de fitness et un centre de thalasso fantastique dans l'hôtel.
- coté situation : bien placé car beaucoup de boutiques sur Grand Baie (attention les magasins ferment à 18H00 pour la plupart). Idéalement situé pour toutes les visites du Nord de l'ile, il l'est forcément plus éloigné du Sud mais l'ile étant petite on est rapidement dans le sud (entre 1H00 et 1H30 selon la circulation notamment à Port Louis la capitale située à 25 kms de l'hôtel).
Le Mauricia est un hôtel dont nous garderons de très bons souvenirs et que nous recommandons à tous ceux qui recherchent un lieu (très propre) de repos et de calme ou coté cuisine, coté service et coté environnement les clients sont bichonnés !

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
champagne ardenne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2009

nous avons séjourné au Mauricia du 30 mai au 12 juin 2009.
C'était notre premier grand voyage.On a choisit l'île Maurice pour y célébrer notre mariage,notre agence nous a conseillé le Mauricia et sincèrement nous n'avons pas été déçu.
Dès notre arrivé,on a été chaleureusement accueilli par un personnel dévoué,on a eu le droit aux serviettes fraiches et parfumées et un verre de jus de fruits frais.
Nous avons rencontré Guislaine le coordinatrice de notre mariage,une personne très attachante qui a tout fait pour que notre mariage soit inoubliable.Ce qui a été le cas.
Nous avons eu la surprise de finir nos 3 dernières nuits dans le loft de l'hôtel et ceci en guise de cadeau de mariage.Cette attention nous a énormément émue.
L'hôtel est très propre et agréable.La restauration est bonne et variée,il faudrait être difficile pour ne pas aimer la cuisine des deux restaurants.
On a aimé aller au bar tous les jours,en buvant nos verres près des deux piscines.Nous avions prit le forfait all in One comme ça on ne s'est jamais privée et aucune mauvaise surprise à la fin du séjour
La plage est petite certe mais suffisante.
Grand baie est accessible à pied,vous pourrez y aller pour faire du shopping.

Nous avons passé un très bon séjour et n'avons qu'une hâte c'est d'y retourner.Et sans hésiter au Mauricia

Nous surnomons l'île Maurice notre île d'amour

on vous recommande cet hôtel

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Réunion
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2009

bon hôtel: équipement correct et nourriture variée ( pour une semaine au dela je ne sais si ça tourne...) la piscine manque un peu de profondeur mais est immense, la plage pourrait être decevante pour certains mais au moins on peut s'y baigner alors qu'ailleurs c'est parfois plus idyllique mais bon on a l'eau qu'aux genoux ,les animations soirées se font pour la plupart au bar. le top reste la localisation à 2 pas de grand Baie ou l'on peu sortir, manger, faire du shopping de plus contrairement aux autres endroits ( nous avons déjà été au sofitel/preskil...) personne ne nous a harcelé pour nous vendre quoique ce soit et ça fait du bien!

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Grand Baie ou ses environs
Merville Beach Hotel
Merville Beach Hotel
N° 4 sur 28 à Grand Baie
4.5 sur 5 bulles 2 271 avis
Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa
Canonnier Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 5 à Pointe aux Canonniers
4.5 sur 5 bulles 3 407 avis
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
N° 8 sur 28 à Grand Baie
4.5 sur 5 bulles 1 422 avis
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
4.5 sur 5 bulles 2 340 avis
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
4.5 sur 5 bulles 2 197 avis
Beachcomber Royal Palm Hotel
Beachcomber Royal Palm Hotel
N° 2 sur 28 à Grand Baie

Vous connaissez Mauricia Beachcomber Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Mauricia Beachcomber Resort & Spa

Établissement : Mauricia Beachcomber Resort & Spa
Adresse: Royal Road, Grand Baie, Île Maurice 30510 (Anciennement Beachcomber Le Mauricia Hotel)
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Grand Baie
N°5 des hôtels de luxe à Grand Baie
N°6 des hôtels en bord de mer à Grand Baie
N°6 des hôtels Spa à Grand Baie
N°7 des hôtels familiaux à Grand Baie
N°8 des hôtels romantiques à Grand Baie
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mauricia Beachcomber Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, HotelsClick, Agoda, Odigeo, Expedia, Prestigia, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mauricia Beachcomber Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mauricia Grand Baie
Hotel Le Mauricia Ile Maurice