“Super hôtel”

N° 7 sur 28 Hôtels à Grand Baie
Châlons-en-Champagne, France
“Super hôtel”
Avis écrit le 29 juillet 2010

Cadre, confort, buffet, restaurants, tout est parfait

Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (259)
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Nantes
Avis écrit le 16 juillet 2010

Nous avons passés 2 semaines à l'hôte Le Mauricia, en voyage de noce, et nous y avons passé de magnifiques vacances.

ACCUEIL

L'accueil est extra : un porteur pour les bagages, un hôtel magnifique (surtout l'immense aquarium à la réception), des serviettes rafraîchissantes et un verre de jus de fruits pour patienter lors des formalités, que du bonheur, on a plongé direct en mode vacances !!

LES CHAMBRES

On a choisi une chambre standard. On était au dernier étage, face à la piscine avec vue latérale sur la mer, magnifique. Petite attention en prime pour les voyages de noce : une bouteille de champagne, une corbeille de fruits, un tee-shirt et un paréo, ça fait très plaisir.
Pas de baignoire dans les chambres standard, mais une grande douche à l'italienne.
Chambres propre et spacieuse, avec clim et coffre-fort gratuit.
Prêt de serviettes de plage, qu’on peut échanger à tout moment (auprès de la réception ou à la case nautique). Super pratique, pas besoin de les faire sécher sur le balcon !!
Seul bémol : la partie de l'hôtel dans laquelle était située notre chambre (459) était un peu bruyante car il y avait une énorme soufflerie à l'arrière de l'hôtel ; le bruit peut être un peu gênant la nuit. Les chambres latérales doivent être moins bruyantes.

FORMULE "ALL INCLUSIVE"

On avait choisi la formule "all inclusive" pour pouvoir profiter pleinement de notre voyage et on n'a pas été déçus. On recommande fortement cette formule car, même si elle paraît plus onéreuse, on s'y retrouve finalement car les boissons coûtent cher sinon (comptez environ 2 € la bouteille d'eau pour chaque repas, plus un café et des cocktails à l'occasion...l'addition monte vite). Tandis qu'avec la formule "all inclusive", on a vraiment pu se faire plaisir avec les cocktails proposés (une dizaine, alcoolisés ou non), les boissons locales...et les crêpes à 16h00 !! Bref, que du bonheur, sans avoir peur de la note à payer à la fin des vacances !
Ah oui, j'allais oublier : on pouvait se servir à volonté dans le mini-bar de la chambre, c'était prévu dans la formule. On y trouvait du coca, orangina, bière, eau, jus de fruits et kit-kat (mini-bar réavitaillé une fois par jour).

REPAS

L'hôtel possède 2 restaurants :
- "Le Nautic", restaurant à la carte. Pas d'avis car nous n'y avons pas été.
- "Les Quais", restaurant sous forme de buffet, au bord de la piscine. Que du bonheur !! Au petit déjeuner, choix énorme, allant du pain perdu, aux omelettes (faites sur mesure, on n'a qu'à dire les ingrédients qu'on veut dedans !), en passant par les laitages, fruits, bacon, fromage...et les viennoiseries bien sûr ! Pains au chocolat, croissants, brioches (tout frais sortis du four du restaurant !), et même gaufres. Le midi, plusieurs choix de viande et poisson, coin avec de la cuisine asiatique, buffet d'entrées et de dessert. Le soir, buffet à thème (restaurant toujours bien décoré pour l'occasion). On a ainsi pu manger indien, asiatique, créole, mauricien, etc. Les plats sont pour la plupart préparés devant nos yeux et les cuisiniers toujours prêts à répondre à nos questions.

LES ACTIVITES

2 grandes et belles piscines, dont une chauffée. De nombreux transats autour. Seul bémol : l’exposition des piscines n’est pas optimale car elles sont à l’ombre très tôt dans l’après-midi. Les transats ne sont donc pas beaucoup au soleil, ce qui est un peu dommage.
Activités avec les animateurs durant la journée : aquagym, volley, pétanque, etc
Activités nautiques : canoë, planche à voile, ski nautique, pédalo, plongée, bateau à fond de verre. Tout est gratuit, il suffit de s'inscrire avant pour pouvoir en profiter. On a fait plusieurs fois du pédalo et canoë ; il y en avait toujours de disponible, on venait quand on voulait. Pour le ski nautique, l'attente était un peu plus longue mais on a pu en faire également. Quant à la plongée, il suffisait de s'inscrire le matin pour l'après-midi. On a ainsi pu aller plonger 3 fois près de la barrière de corail, pour y admirer les poissons. Le matériel est même prêté (masque, palmes, tuba). C'est génial.
Par contre, la plage n’est pas top du tout. Petite, eau trouble et peu profonde, et vendeurs de plage un peu trop présents. Pour nager, mieux vaut aller sur la plage publique de la Cuvette, à 5/10 mn de marche.
Il y a également une salle de sport avec du bon matériel, et un sauna et un hammam. On pouvait profiter de tout ça gratuitement là encore, il suffisait seulement de réserver un peu à l'avance pour le sauna et le hammam.
Centre de massage également. Payant.
Un spectacle un soir sur deux (spectacle de feu, de séga, danses africaines). Les autres soirs, animation musicale.

SITUATION GEOGRAPHIQUE

L'hôtel est situé à Grand Baie, au nord de l'île (en général plus ensoleillé qu'au sud).
Pratique pour faire du shopping. Il y a plein de petites boutiques, un bazar (mieux que celui de Port Louis, beaucoup moins cher) et un Super U. Si vous souhaitez ramener des souvenirs pas chers, privilégiez le Super U, ils ont notamment un rayon épices très complet et beaucoup moins cher qu'au bazar et dans les petites boutiques.

COMPARAISON AVEC L'HOTEL LE CANNONIER

On a longtemps hésité entre choisir le Mauricia ou le Cannonier pour nos vacances. Le Cannonier nous paraissait plus calme, avec des petits appartements au lieu d'un bâtiment principal au Mauricia. La plage y est plus belle également....et les cocktails sont à tomber (on le sait pour les avoir goûter !). Par contre, l'hôtel est à 5 km de Grand Baie, donc pas très pratique pour le shopping et les sorties (notamment pour trouver des excursions). Il y a le bus bien sûr pour s'y rendre mais on a préféré choisir le Mauricia pour sa proximité avec Grand Baie, et on n'a pas été déçus.
L’avantage en all inclusive, c’est qu’on peut profiter des 2 hôtels avec la possibilité d’aller déjeuner à l’un ou l’autre, autant qu’on le veut (on en a profité pour y aller une fois. Buffet plus grand et varié au Mauricia mais cocktails meilleurs au Cannonier)..

EXCURSIONS

Il y a un vaste choix de tours opérateurs proposant des excursions à Grand Baie. Les prix sont plus ou moins similaires, il ne faut pas hésiter à négocier un peu pour les faire baisser.
Dauphiné et Northview sont bien établis et sérieux. Par contre, à éviter à tout prix : Iris Tour. Nous nous sommes faits escroquer par le patron de cette agence qui a refusé de nous rembourser 2 excursions non effectuées. On a appris par la suite que nous n'étions pas les seuls dans ce cas, un autre couple de français avait porté plainte auprès de la police pour les mêmes raisons quelques mois plus tôt. Nous avons également appris que le patron d'Iris Tour possédait une autre agence jusqu'à l'année dernière, "Libelule", qu'il a du fermer car il était poursuivi pour attouchements sexuels sur 2 françaises...ça ne l'a pourtant pas empêché d'ouvrir une nouvelle agence dans la même rue ! Bref, un conseil, fuyez cette agence et tournez-vous vers d'autres plus fiables sur Grand Baie, il y a le choix !
Nous avons visité le sud-ouest de l’île. La visite de Grand Bassin avec tous ses temples hindous nous a enchantée. Celle de la rhumerie de Chamarel était très intéressante (et la dégustation de rhum succulente !)
Nous n’avons malheureusement pas pu faire l’excursion avec les dauphins (annulée par notre agence arnaqueuse). On a par contre fait l’excursion sur l’îlot Gabriel. Traversée à partir de Grand Baie à 10h00, en catamaran, pendant 1h. Déjeuner sur l’île (quelques grillades et crudités, rien de transcendant), temps libre pendant 2h00 (pensez à apporter un masque et un tuba, les poissons sont magnifiques là-bas). Départ de l’île dès 14h30. Excursion en demi-teinte pour nous, on s’attendait à une île beaucoup plus belle (l’île aux cerfs vaut plus le détour à ce qu’on nous a dit) et on pensait y passer un peu plus de temps. Ça vaut le coup par contre pour les poissons qui y sont magnifiques. Mais, à choisir entre l’îlot Gabriel et l’île Plate, juste à côté, nous aurions finalement préféré l’île Plate, moins « touristique » et plus vaste (pour visiter et profiter de la plage).

France
Avis écrit le 27 juin 2010

Nous revenons de 12 jours au Mauricia à Grand Baie à Maurice. Nous adorons l'ile Maurice en juin, temps idéal (pas trop chaud) et population multiculturelle accueillante. Quelle déception ce Mauricia !! Nous avons cassé notre tirelire pour ce voyage car l'offre 9 jours/7 nuits nous semblaient "just" alors nous avons choisi un 12j/11 nuits dans un 4 étoiles du groupe Beachcomber. Mon ami connaissait le Cannonier et le Dinarobin du même groupe, on a donc signé les yeux fermés car nous voulions être à Grand Baie pour aller nous balader à pieds en ville. Le Mauricia répondait à notre souhait. A l'arrivée, accueil sympathique mais sans plus, un couple en voyages de noce arrivait avec nous, on a été accueillis ensemble, ce couple n'a même pas bénéficié d'un accueil "spécial" étant en lune de miel ! C'est moyen...
Nous étions en chambre standard, et pour du standard c'est du standard, même en 4 étoiles ! Mobilier vieillot et moche, odeur de moisi, déco absente, rideaux peu fonctionnels et mini-bar ultra bruyant, on dirait un vieux frigo en maison de campagne. Nous avions choisi la formule all 1 one, plutôt bien: pension complète, boissons, snack, mini-bar complet tous les jours. Nous avons trouvé le buffet du restaurant les Quais assez bien, mais un peu light lors des soirées à thèmes par exemple peu de plats indiens, lors de la soirée indienne, dommage. Nous n'avons pas testé le Nautic, resto où l'on est servis à table.
Au bar, les cocktails n'ont rien d'extraordinaires et le confort n'est pas au top. Nous avons trouvé les soirées ennuyeuses, juste un orchestre qui jouent les mêmes morceaux tous les soirs. Nous n'avons pas testé la boîte de nuit.
L'animation est quant à elle NULLE ! digne d'un camping, bruyante avec des animateurs nuls. Musique forte, jeu dans la piscine, nous avons du quitter nos transats à plusieurs reprises car impossible de lire, bouquin trempé et ballon dans la figure ! (les transats sont autour de la piscine). Quant au programme des soit disantes animations, quel est-il ? Yoga, stretching, ou autre ? il faut aller chercher l'info tout le temps.
La clientèle est internationale mais bas de gamme, des gueulards, des soulards, des familles avec des enfants très mal élevés qui sont livrés à eux-même du matin au soir. Que dire des vuvu-zélas, les fameuses trompettes sud-africaines du mondial de foot, qui étaient visiblement autorisées dans l'hôtel et dont nous avons subis les décibels lors des 2 matchs où l'Afrique du Sud a joué !! Quant à la tenue vestimentaire de certains le soir, zéro effort, tongs et baskets de rigueur, lorsqu'ils ont des chaussures aux pieds !
Merci au personnel de chambre qui est charmant et toujours poli et au personnel du spa (wellness centre). Le spa est très bien, grandes cabines agréables, soins parfaits et prix corrects (25% de réduc entre 10h et 14h je crois, sur les soins à plus de 2000 roupies). Salle de gym très bien, merci à Didier, coach tennis fort sympathique.
Globalement, les 4 étoiles ne sont pas méritées pour cet établissement malgré tout très bien situé à Grand Baie, permettant de visiter l'ile facilement. Nous retournerons à Maurice car nous aimons cette destination et la recommandons à tous, mais pas au Mauricia !

Avis écrit le 21 juin 2010

Je reviens tout juste d'un sejour d'1 semaine au Mauricia. Tout d'abord nous avons été très bien accueillis et pris en charge dès notre arrivée: nous sommes en effet arrivés à 8h et ils se sont tout de suite arrangés pour nous donner notre chambre plus tot que prévu (14h normalement). Nous avons egalement pu bénéficier du petit-dejeuner.
Concernant la situation de l'hotel, elle est vraiment top: à 3min des boutiques et du supermarché, avec arret de bus qui vous emmenent un peu partout. Compter 14 roupies pour aller à Peyrebere (où vous trouverez de jolies petites plages desertes!), 20 roupies pur aller à Cap Malheureux, 30 roupies pour aller à port louis avec l'express (30min, sinon avec le bus normal ça prend 1h30)
Concernant la chambre, nous avions pris la chambre superieure avec petite terrasse/jardinet. J'ai été un peu déçue car la chambre sentait très fort le renfermé, ce qui est assez desagreable, et le jardin n'était pas du tout ensoleillé (je pense que c'est plus à cause de tous les palmiers et du muret qui le separe de la chambre d'à coté) Après ça peut aussi etre agreable d'avoir de l'ombre.Je joins une photo de la vue de la chambre. Concernant le restaurant principal (les quais), rien à dire, tres bonne nourriture variée. Nous etions en demi-pension et le cout des boissons n'est pas si élevé (80roupies la bouteille d'eau d'1L ou le soda, 160 le verre de rouge). Pour ce qui est de la tenue du soir, en fait pas de grosses exigences, juste pas de short, apres y'avait de tout: tongs, joggings, robes de plage...c'est vrai que ça faisait assez camping donc plutot moyen pour un 4*...Concernant la partie wellness, j'ai eu 1 tres bon massage de 50min pour 1500 roupies (il y a 25% de reduction entre 9h et 14H pour les soins et massages, ça vaut donc plutot le coup). La salle de sport est très bien équipée on en a bien profité aussi. Concernant les autres prestations de l'hotel nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'en profiter, à part pour aller faire du snorkeling près de la barrière de corail. Ca vaut le coup aussi si vous voulez voir des poissons car pas grand chose pres de la plage. C'est dommage car il y avait aussi ski nautique, bateau à fond de verre, kayack, pedalo...
Concernant la piscine, elle est tres grande mais l'eau etait assez froide. En plus une des 2 piscines longe le restaurant, donc pas terrible pur s'y baigner à 2m de ceux qui mangent...
Autre point à savoir: le wifi est gratuit à la reception de l'hotel donc tres pratique (on l'a aussi du restaurant sur le telephone portable)
Concernant les excursions proposées par l'hotel, elles sont tres cheres alors que des agences proposent les memes prestations pour moitié pris juste à coté de l'hotel.
Pour résumer, hotel correct mais honnetement un peu cher par rapport à la qualité d'autres hotels à Maurice (c'est le prix d'un 5*). C'est pour cette raison que je ne le recommanderai pas. Par contre pour etre passés devant certains de ces autres hotels (à Balaclava notamment) il faut dire que le Mauricia est tres bien placé car il n'y a rien d'autre que la route autour des autres! Donc tout depend du but de votre sejour: si vous voulez vous reposer tranquillement à l'hotel preferez d'autres hotels!

lorraine
Avis écrit le 11 mai 2010

beau complexe avec super restaurant et trés belles piscines mais en revanche les chambres ne sont pas trés bien rénovées ( carrelages cassés, salle de bain trés vétuste et mobilier de chambre largement viellot ) par contre la plage de l'hotel est toute petite et donne sur le port et sur un des égout de Grand Baie ( il ne faut par étre difficile pour se baigner là ) Hotel cher pour ces prestations.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
nice
Avis écrit le 10 mai 2010

Hôtel agréable et convivial.
Bien situé à Grand baie, à deux minutes à pied des bôites de nuit. Ambiance superbe avec le personnel de l'hôtel.
Chambre supérieure située au RDC (N° 181) au top car vous avez une petite terrasse, vue sur mer, avec un transat. Chambre au calme...
Rien à redire sur l'hôtel à part que les coktails sont meilleurs au Cannonier (Avec le forfait all inclusive).
N'hésitez pas à y aller entre amis ou en famille, il y en a pour tous les goûts: sport nautique, tennis, aquagym, beach volley, etc ...

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
Vieille-Toulouse, France
Avis écrit le 11 avril 2010

Nous avions choisi cet hôtel avant tout pour sa situation géographique qui nous permettait de sillonner le nord de l'ile et de n'être pas trop loin de Port Louis par l'autoroute. Quelle déception!!!! Accueil tristounet à souhait. On vous dérange Madame???? L'établissement par lui même est superbe mais rapidement nous avons l'impression de nous retourver dans une grosse usine à touristes avec une clientèle plus proche d'un terrain de camping que d'un 4 étoiles (aucun respect d'un minimum de tenue le soir en prime). Nous allons vivre dans un brouhaha quasi permanent. Fini l'accueil personnalisé. Ici nous sommes tout au plus un numéro de chambre!!! Par chance nous avons du opter pour un appartement au dernier moment (deux chambres séparées n'étaient plus disponibles pour nous et ma grande fille). Ce petit havre de paix situé dans le "village" à l'entrée de l'hôtel, nous a vraiment permis de décompresser. Les appartements sont constitués de deux chambres avec salle de bains pour l'une et salle d'eau pour l'autre ( chacune pourvue de leur WC), d'un jardin privatif avec tables, chaises et transats. Point négatif s'il faut en trouver un, on entre directement dans la première chambre ce qui ne donne pas de vraie intimité pour les occupants. Un petit sas aurait été le bienvenu. Au village, nous avons le privilège de pouvoir accéder en exclusivité à une petite piscine entourée de transats. Ouf!! enfin du calme!!
Le personnel d'entretien des chambres est adorable. A l'accueil, ormis un homme ( avec des cheveux un peu longs), le reste est moyen. la palme du mauvais accueil revenant au personnel du restaurant LES QUAIS .
Les piscines principales sont jolies mais si vous êtes "avides" de soleil, il faudra choisir de vous poser devant la piscine enfants (côté plage) pour en profiter une bonne partie de la journée. Ailleurs c'est ombre à volonté! Les transats sont en nombre très suffisant voire à profusion. Sur la plage on cherche le sable tant il y en a. Pour l'entassement c'est parfait, on se croirait dans le métro! ( voir photos).
Côté cuisine rien ne va. Le restaurantLES QUAIS est t bruyant, pardon ARCHI BRUYANT. Une vraie cantine!!!!! dès 10h du mat nous partageons d'ailleurs le PRE brouhaha sur notre transat avec l'installation des couverts sur les tables pour le déjeuner. Le rêve total! une fois arrivés dans la salle on se croirait chez FLUNCH à l'heure de pointe. Notre premier repas fût un véritable choc et j'ai failli repartir immédiatement. C'est moyen, voire TRES MOYEN. Les buffets s'enchainent avec toujours les mêmes choses. Le choix n'est guère varié et les thèmes des soirées sont vraiment loins des plats présentés. C'est à mon sens archi nul. Tous les soirs un morceau de poulet, un morceau de poisson, un morceau de boeuf et un morceau d'agneau, le tout servi avec du riz nature, du riz parfumé ou des légumes. Un stand ( pauvre) avec quelques bouts de pizza et des pâtes.. Whhaommmm c'est top! Qualité médiocre (en prime je suis revenue malade comme un chien et c'est la première fois que ça m'arrive après 5 séjours à Maurice dans 9 hôtels différents!!!)
On vous bouscule ( pas la faute de l'hôtel je sais), et le bruit est amplifié par le fait que ce dernier est en hauteur et semi ouvert. Vous vous placez où vous voulez et lorsque vous êtes en formule ALL INCLUSIVE on vous ignore un peu plus vu qu'au final vous ne serez pas apporteur de suppléments financiers comme les boissons. Donc ne soyez pas pressés si vous avez soif. Parfois les boissons arrivent en milieu de repas si tout va bien. Evitez aussi d'arriver après 20h30; là les tables ne sont pas desservies même si les occupants ont terminés leurs repas depuis belle lurette, et si vous osez en demander une qui n'est pas dans la cagna et le bruit du restaurant mais plus proche de la piscine ou la terrasse côté mer, tous les pretextes seront bons pour ne pas vous inviter à vous y installer ( vécu à deux reprises!).
Aucun service autour de la piscine. Pas de boisson et pas de possibilité d'y déjeuner comme au SANDS ou HILTON. La seule alternative et d'aller vous servir au bar une boisson et éventuellement y récupérer un ignoble sandwich ( passionnant). Pas de boissons fraîches comme au SANDS etc.. bien sur!! Vous êtes transparents pour les serveurs qui n'ont qu'une seule utilité, venir desservir les verres vides qui trainent sur les tables entre les trasants ( peur qu'ils se cassent sans doute??).
Si vous avez soif il faudra aller chercher au bar votre boisson. Très pratique!
Point positif quand même côté restauration, le restaurant le NAUTIC ( sans être une grande table), on y déjeune correctement dans le cadre de la formule ALL INCLUSIVE par exemple. Je vous conseille le CARPACCIO de poissons qui est très bon, de même que les camarons (grosses crevettes) et pour finir la bouillabaisse de fruits qui est divinement parfumée à l'anis. un REGAL!! personnel vraiment charmant en plus et cadre agréable et SURTOUT DU CALME!!
Pour la partie bar, personnel limite odieux. Ils nous ignorent totalement et les coktails proposés (en all in) sont bofs bofs.. Nous avons testé le CANNONIER, l'accueil était top et exactement les mêmes coktails délicieux! étrange....
Pour les animations, même si la boite de nuit située sous le bar est totalement vide, au dessus les soirées se suivent avec des orchestres, chanteurs ou danseuses de séga d'un bon niveau, agréables à écouter. Par contre si votre chambre est côté piscine, pour le calme il faudra repasser!
Pour conclure je déconseille fortement cet établissement à des gens qui souhaitent avoir du calme. Beaucoup d'enfants, beaucoup, mais vraiment beaucoup de personnes en formule ALL INCLUSIVE avec ses bandes d'anglais hurleurs qui n'auront connu de l'ile maurice que le rebord de la piscine avec le transat dans lequel ils s'éffondrent une partie de l'après midi, raides, et le bar où ils vont dès 10h du mat s'abreuver tous les quarts d'heure!!
Dans l'ensemble clientèle très bas de gamme qui ne donne pas le standing du 4 étoiles dans lequel nous pensons être.
Prestations Hôtel CLUB 3 étoiles au plus!!

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
N° 8 sur 28 à Grand Baie
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
Zilwa Attitude
Zilwa Attitude
N° 1 sur 3 à Calodyne
Hilton Mauritius Resort & Spa
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac

Vous connaissez Mauricia Beachcomber Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Mauricia Beachcomber Resort & Spa

Établissement : Mauricia Beachcomber Resort & Spa
Adresse: Royal Road, Grand Baie, Île Maurice 30510 (Anciennement Beachcomber Le Mauricia Hotel)
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Grand Baie
N°5 des hôtels de luxe à Grand Baie
N°6 des hôtels Spa à Grand Baie
N°6 des hôtels en bord de mer à Grand Baie
N°7 des hôtels familiaux à Grand Baie
N°8 des hôtels romantiques à Grand Baie
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mauricia Beachcomber Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Expedia, Hotels.com, Ctrip TA, Ebookers, TripOnline SA, HotelQuickly, Prestigia, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mauricia Beachcomber Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mauricia Grand Baie
Hotel Le Mauricia Ile Maurice