“Très bien !”

Veranda Paul et Virginie Hotel & Spa
Avis publié : 21 mai 2012

Très bel hotel , avec du charme et du caractère , les pieds dans l'eau . 2 piscines dont une à débordement . Jolie décoration . Personnel très accueillant , toujours souriant et prêt à aider si besoin . Belle chambre , propre , avec vue sur la mer . Nous ne comprenons pas pourquoi cet hotel n'a que 3 étoiles , il en mériterait 4 !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels
Écrire un avisAvis (1 900)

Avis publié : 21 avril 2012

Nous sommes partis a la cote nord - est de l,ile maurice,nous revenons enchantes,mer turquoise comme sur les cartes postales,petit vent qui fait bruisser les palmiers,hotel idyllique.
Personnel tres gentil,chambres propres et spacieuses avec vue sur mer et piscine,les buffets excellents au diner nous sommes aller au resto a l,isle de france avec vue sur le lagon,merci aussi aux cuisiniers ne changer rien c,est parfait !!!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2012

l'hôtel en lui même est de bonne qualité... nous aurions passé un très bon séjour si seulement nous n'avions pas été victime de surbooking supposé.
A notre arrivée à l'hôtel, petit massage de la nuque et verre de bienvenue. Très vite le personnel d'accueil nous explique que la chambre que nous avions réservé n'est pas disponible. Par conséquent nous devons nous rendre à l'hôtel veranda Grand baie. On nous donne pas d'explication ni même le choix. En compensation ils nous expliquent que nous serons en all inclusive durant les 3 jours et demi où nous serons dans cet hôtel. Ce dernier est le même mais en un peu plus petit. Arrivé dans cet hôtel... grosse désillusion!!!! au lieu d'avoir une vue sur la mer nous avons vue sur la piscine, la chambre est infecté de fourmis, la nourriture n'est pas bonne, le vin imbuvable, la plage fait 10 m². Bref tout le contraire de l'hôtel et le service que nous avions réservé. Après deux jours de NÉGOCIATIONS, nous nous sommes imposé dans l'hôtel veranda Paul et Virginie afin de retrouver notre chambre initialement prévue. Nous leur avons demandé à maintes reprises des explications mais en vain!!!!! En dédommagement nous sommes passés de demi pension à all inclusive. Malheureusement le mal était fait et nous avions durant le reste du séjour un peu les boules et de la rancœur envers l'hôtel.
mise à part ce gros souci... la chambre avec vue sur la mer était très bien. la qualité de service est super. Les mauriciens sont aux petits soins avec nous.
Nous aurions préféré un peu plus de variété dans les buffets mais ce n'est qu'un petit détails.
Le cadre de l'hôtel est vraiment sympa.
Le seul conseil que je donne... attention si on vous dit à votre arrivée que vous devez aller dans un autre hôtel durant quelques jours. Refusez sur place et ne bougez surtout pas quoiqu'il arrive. Vous avez payé une prestation et c'est un dû. Donc attendez et ils seront obligés de trouver une solution dans leur hôtel.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
VLH-Maurice, Gérant de Veranda Paul et Virginie Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 18 avril 2012

Bonjour Fabien G,

Nous vous remercions de votre avis sur notre hôtel Veranda Paul & Virginie.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité de notre hôtel. Le massage de la nuque et la boisson rafraichissante à l’arrivée sont notre signature de bienvenue, un moment de détente que nous offrons à tous nos clients, qui en sont friands.

La délocalisation vous a fort contrarié et nous le comprenons. Sachez cependant que nous ne le faisons qu’en cas de force majeure, avec le souci continu de gêner le moins possible, tout en offrant une prestation équivalente et compensatoire. Notre hôtel Veranda Grand Baie est le plus créole des hôtels mauriciens avec son architecture traditionnelle, ses jardins tropicaux, son spa etc.. Comme tous nos hôtels Veranda, celui-ci se caractérise aussi par sa taille humaine (moins de 100 chambres) et son atmosphère conviviale. Il y règne une ambiance typiquement créole, face au très animé village de Grand Baie. Nous regrettons que ces deux jours n’aient pas été satisfaisants.

Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément causé et espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau chez nous.

Cordialement
La Direction

Avis publié : 1 avril 2012

hotel sympath,personnel adorable mais piscine reduite et peu profonde(90cm).
politique de prix folle (coctails à 10€!!).evitez le all in ( sandwiches le midi);
prendre la 1/2 pension et aller manger à 100m au snack 2012 chez raj,bon et très abordable.(sortir à gauche de l'hôtel,suivre la route ,juste après "di sab")le
evitez "di sab" les prix sont exorbitants;pour les excursions voir manischa à sun tropical tour(à coté de "di sab") gentillesse et prix raisponnales garantis.
pour les massages,allez chez Kiki,1000 roupies l'heure;bonnes vacances

pol

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
VLH-Maurice, Manager de Veranda Paul et Virginie Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 9 avril 2012

Bonjour Emmanuel,

Tout d'abord merci de nous avoir fait part de vos impressions. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre hôtel ainsi que notre personnel.

Nous avons bien pris note de vos commentaires. Nous tenons à rappeler que nous avons une seconde piscine plus profonde avec 1m30 de profondeur.

Concernant le déjeuner, nos clients ont à leur disposition 3 possibilités avec trois gammes de prix soit, la carte, notre buffet ou une carte de sandwiches. Bien entendu, déjeuner à l'extérieur est tout à fait possible et l'hôtel est justement placé au centre du village pour permettre une immersion dans la vie locale de l'île Maurice. Sachez toutefois que notre hôtel est certifié HACCP (norme internationale sur la sécurité alimentaire) ce qui est un gage non négligeable.

Concernant les excursions, nous travaillons avec les principaux excursionnistes mauriciens qui disposent de catalogues variés et encadrés par des professionnels certifiés.

Enfin, Seven Colours Spa est la marque de soins et cosmétiques créé par notre groupe hôtelier. Cette marque enregistrée propose des produits et prestations de très haute qualité. Nos produits sont issus de la haute technologie et fabriqués à base d’huiles essentielles naturelles. Notre personnel est formé par notre équipe de professionnels notamment M. Chase Webber, docteur en naturopathie.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau,

La Direction de l'hôtel

Avis publié : 29 mars 2012

Nous avons passé 10 jours dans cet hôtel très bien situé, et agréable. Tout nous a plu, de la chambre, à la petite plage où passent les enfants du voisinage, du personnel de service agréable et efficace aux repas variés et bien préparés, du directeur qui s'inquiète de notre satisfaction aux animateurs des activités aquatiques, toujours de bonne humeur ! Une mention spéciale pour les confitures maison ! Si nous revenons à Maurice, ce sera ici !

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au premier étage avec une terrasse, donnant sur la piscine et avec vue sur l...
Avis publié : 25 mars 2012

Ma soeur et moi avons séjourné dans cet hôtel du 20 au 27 février. Et nous n'avons qu'un seul regret : ne pas y être restées plus longtemps...

Nous avons choisi de réserver au Paul et Virginie car nous y étions déjà allées une première fois, en famille, et nous en avons gardé de très bons souvenirs : c'était en 2001 et nous avions alors 11 ans...

Nous avons été très agréablement surprises de voir que malgré les onze années qui se sont écoulées entre nos deux séjours, cet hôtel est toujours aussi bien et fidèle à lui-même : il a vraiment du charme, il est accueillant, de taille humaine, calme, reposant, confortable, propre, très bien entretenu. On s'y sent vraiment bien.
Bien que nous y étions pendant les vacances scolaires d'hiver, l'hôtel comptait très peu de familles avec des enfants, ce qui n'aurait probablement pas été le cas dans un complexe hôtelier de plus grande taille (du type Le Mauricia). Bref, c'est un cadre vraiment propice à la détente et la relaxation.

Pour ce qui est de la plage de l'hôtel, il est certain qu'elle est loin de ressembler à celle des cartes postales, paradisiaque, turquoise et transparente. Le problème à l'île Maurice, comme partout ailleurs, est qu'on ne peut pas tout avoir : un hôtel de très bon rapport qualité/prix et une plage magnifique. Mais ce séjour étant notre 3ème à l'île Maurice, nous le savions à l'avance et nous avions, de toute façon, prévu de prendre le bus (le 95) pour nous rendre à Trou-aux-Biches. Là, vous ne serez absolument pas déçus de votre voyage et vous serez récompensés de votre patience et des 45 minutes de route :.) Nous en avons aussi profité pour découvrir les plages de Mont Choisy et Pereybere.

S'agissant des quelques petits points à améliorer, ils sont vraiment peu nombreux :

- le premier concerne les deux piscines de l'hôtel : l'eau était plutôt trouble (sauf le dimanche, jour de nettoyage, peut-être ?) et n'invitait pas trop à la baignade...celle de Trou-aux-Biches était, par comparaison, beaucoup plus claire et transparente.

- le second est relatif aux transats et paillotes sur la plage et à la piscine (mais je ne pense pas que l'hôtel soit en mesure de faire quelque chose) : il n'y en avait malheureusement pas assez pour tout le monde, par conséquent, des clients malpolis et sans gêne n'hésitent pas à déposer leur serviette sur les chaises longues à l'aube, pour "réserver" leur place, bien qu'il soit écrit sur un tableau que cette pratique est strictement interdite. Ces personnes, qui sont en général en "all-inclusive", peuvent disparaître pendant plusieurs heures, tout en laissant leurs affaires (quand elles vont petit-déjeuner, puis déjeuner par exemple...). Parfois même, on ne les voit absolument pas de la journée et on n'a qu'une envie : retirer leurs affaires pour prendre leur place.

- le troisième dîner : il y a 11 ans, le dîner était servi à table tous les soirs, et cela était vraiment appréciable et agréable (c'est aussi des raisons pour lesquelles nous avions choisi de retourner au Paul et Virginie). Aujourd'hui, il y a un buffet tous les soirs, sauf les mardis et jeudis, les deux jours de la "table d'hôte". La cuisine du buffet est bonne (le dessert est cependant toujours servi à table), mais celle servie lors des tables d'hôte est meilleure et plus raffinée, et nous étions tristes d'apprendre que désormais, les buffets remplacent peu à peu les services à table. Je pense que ce système a été mis en place suite à l'introduction de la formule "all-inclusive"...

...je trouve d'ailleurs dommage de proposer à présent cette prestation, car elle a tendance à attirer une clientèle qui en veut toujours plus, jamais satisfaite et peu aimable. Or, je pense que l'hôtel Paul et Virginie, de part sa petite taille, son esprit authentique, son niveau de confort et sa simplicité ne se prête pas à ce genre de prestation "à l'américaine". (De plus, en lisant les nombreux commentaires, je me suis aperçue qu'il existe une relation négative entre la note donnée par les gens et leur formule de pension.) Et puis, si vous voulez bouger un peu de l'hôtel, la formule en "all-inclusive" vous empêche de sortir.

Par contre, le buffet du petit-déjeuner est vraiment copieux, généreux et bon : vous trouverez du sucré (petits pains, petits croissants, toasts, petits gâteaux, fruits, céréales,...) et du salé (oeufs sous toutes ses formes, bacon ou saucisses, petites pommes de terre, riz ou pâtes, haricots...) : il y en a pour tous les goûts et vous pouvez faire un vrai repas.

Enfin, absolument rien à dire pour le personnel de l'hôtel que ce soit au restaurant, à la réception, ou le service de chambre : il est impeccable et le personnel est toujours aux petits soins. Un exemple : le lendemain de notre arrivée, l'hôtel a procédé à une désinsectisation dans les jardins. Nous avons été prévenues la veille, par une lettre nous recommandant de rester dans nos chambres durant la durée nécessaire afin de ne pas être incommodées par l'odeur. Et bien, nous nous sommes vues offert deux tee-shirts de la boutique de l'hôtel (bon, en taille XL, c'est vrai...on aurait préféré du XS ;.) et une assiette de brochettes de fruits. J'ai trouvé cette attention vraiment gentille.
Un grand merci à toutes ces personnes qui ont rendu notre séjour encore meilleur. Si seulement on pouvait ramener l'hospitalité mauricienne avec nous, en France, ce serait génial.

Pour résumer : nous n'avons absolument pas regretté notre choix, nous avons passé de très TRES bonnes vacances, et nous étions vraiment tristes de partir.
En tout cas, une chose est sûre : nous y retournerons. Peut-être de nouveau dans 10 ans, mais la prochaine fois que nous irons à l'île Maurice, la question ne se posera pas. Et cette fois, on n'y restera plus d'une semaine !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mars 2012

tout y est parfait ,
nous avons sejournes 9 jours et 7 nuits en demi pension, dans cette endroit magique ou le temps semble s'arreter, l'endroit et les prestations de l'hotel sont de qualite
nous avons etait charme par cet hotel ou tout est fait pour s'y sentir bien
notre chambre <grande et tres propre >avait vue sur la piscine et la mer, on est reveille par le chant des oiseaux et on pouvait regarder partir les pecheurs.
le personnel est tres souriant et tres agreables , la restauration variees et copieuses
n'hesiter pas a sortir de l'hotel au village de grand gaube <pas tres grand > pour manger les fameux rotis <specialites de L"ile et les soupes > prenait les bus pour vous deplacer a Grand baie .
,je conseillerais cet hotel et j'espere y retourner ,n'hesite pas

Voir également ces hébergements à Grand Gaube ou ses environs
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
N° 10 sur 27 à Grand Baie
À 18 km
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
À 8,1 km
Pereybere Hotel & Spa
Pereybere Hotel & Spa
N° 1 sur 5 à Pereybere

Vous connaissez Veranda Paul et Virginie Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Veranda Paul et Virginie Hotel & Spa

Adresse: Royal Rd, Coastal Road, Grand Gaube, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Grand Gaube
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N° 3 sur 7 Hôtels à Grand Gaube
Catégorie de prix : 108€ - 265€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Veranda Paul et Virginie Hotel & Spa 3.5*
Situé dans le village pittoresque de Grand Gaube, Veranda Paul et Virginie ouvre ses portes comme Couples Hotel 4*. Son charme discret, parfait pour un séjour tranquille en toute intimité, en fait le refuge romantique du nord-est de l’île par excellence et invite au dépaysement total. L’essentiel ici, c’est enfin de se retrouver : balade en tandem, massage romantique sur la plage, petit déjeuner servi en chambre toute la journée, croisière privée en catamaran, apéro surprise sur la plage et diner sous les étoiles. Chaque chambre offre une vue mer, sur les îlots du nord et le lagon turquoise de Grand-Gaube et affiche un style résolument contemporain, frais et lumineux tout en conservant le charme pittoresque mauricien, entre pierres, bois et chaume, et ponctué des célèbres illustrations sépia de Paul et Virginie, comme une invitation au voyage et à la rêverie. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Booking.com, Agoda, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Veranda Paul et Virginie Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Paul Et Virginie Ile Maurice
Veranda Paul Et Virginie Ile Maurice