“Parfait”

Veranda Paul & Virginie Hotel & Spa
“Parfait”
Avis écrit le 1 août 2010

Nous avons passé un excellent séjour en famille, la chaleur est au rendez vous. Les activités sont diversifiées, et rien n'est imposé. Nous avons fait une sortie en mer sur une île avec nos jeunes enfants, où nous avons pu manger une pêche fraiche du jour sur lîle, dépaysement garanti, fond sous marins magnifiques. Mon mari a fait de la pêche au gros. Seul bémol la chambre était assez petite et mes enfants dormaient dans un canapé lit.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Montreuil
Avis écrit le 14 juin 2010

Nous avons passé quelques jours au Paul et Virginie en fin de séjour (après le Marina). A nos yeux, cet hotel a été très représentatif de l'esprit Mauricien. Calme, rafiné sans être guindé, agréable.
La configuration de l'hotel est bien pensée et révèle des surprises au fur et à mesure qu'on le découvre. Le personnel a été vraiment d'une extrême attention avec nous et à répondu présent à chaque fois que nous souhaitions faire une activité.
Nous avions une voiture de location (prévoir avant de partir de prendre les contacts qui vont bien...).
Rien à redire sur les prestations hôtelières, ni sur la nourriture. Le dinner sur la plage est à faire !
J'oublais les deux piscines (la grande est très peu profonde - 60 ou 90 cm...)

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Orleans
Avis écrit le 5 avril 2010

Un service de qualité avec un accueil innoubliable
La chambre hyper propre avec deux passages par jour
Une situation exceptionnelle qui nous permet de partager la vie Mauricienne
Nous avons beaucoup apprécié le calme et la restauration tres fine de cet établissement
L animation est tres discrete et cela correspond tout a fait a l ambiance de l hotel
Nous conseillons vivement pour les amoureux et curieux de découvertes Pau et Virginie

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
TARN ET GARONNE
Avis écrit le 26 mars 2010

l'hotel 3* qui voudrait se considerer comme un 4* mais sans les moyens. il n'y a pas de club de plongée comme mentionné sur la brochure. C'est un club voisin qui vient vous chercher en minibus pour vous amener au MARINA hotel( nouvelles frontieres). la plage est minuscule et publique.quand on rentre dans l'eau il ressort une impression de vase sous les pieds.Le plus génant étaient les repas.
pour un 3* on vous oblige à avoir un pantalon long pour les hommes .
désagréable situation quand un serveur vous fait la reflexion au resto. de plus le cuisinier présentait de grandes assiettes avec une portion ridicule. tous les plats étaient servis à table et nous n'avions que 2 choix possibles sur le menu.
pour les desserts la cuisine servait des plats différents de ceux indiqués au menu du jour . en fait le chef servait ce qui lui restait en stock. au petit déjeuné il n'a été proposé au buffet aucun fruits de saison de Maurice (mague ,ananas victoria,fruit de la passion); seulement des pommes oranges et pamplemousses , et ananas vert les mêmes que l'on trouve chez nous . Décevant.
seule consolation , nous allions mangé au resto à 500 m à l'embarquadère , tenu par des français où les langoustes pas trop chères étaient un régal.
Pour notre 3 ème séjour sur l'ile ce fut une érreur que de prendre cet hotel.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
lorraine
Avis écrit le 23 mars 2010

hotel isolé, préférer la cote ouest pour des vacances à maurice.Chambres vétustes,peinture à refaire,salle de bains d'apparence cracra car beaucoup de moisissure, draps propre mais troué...moisissure aussi sur les rideau, les chambres sont vraiment le coté négatif cet hotel.
Le coté positif c'est l'acceuil typiquement mauricien plein de gentillesse et de sourire sincère .
Belle piscine ,dommage qu'il y est que 90 cm d'eau ,il y a une autre piscine mais mal situé à l'entrée de l'hotel et sans transat.
Pour ce qui est du restaurant on y mange bien,une cuisine gastro servie à table,1 ou 2 buffets par semaine, par contre nourriture mauricienne uniquement .....j'avais parfois envie de manger un bon plats de pate....poisson, poulet ,riz ça va bien un moment.
Une spécificité de l'hotel, port du pantalon OBLIGATOIRE pour les hommes le soir meme le pantacout jusqu'au mollet n'est pas autorisé,si vous n'en avez pas l'hotel vous en prete un.
Je voyage beaucoup et je n'ai jamais vue ça, meme dans un 5 étoiles j'ai fait part à la direction que j trouvais cette régle dépassée, je comprend que l'on exige une tenue correcte ,comme partout,mais refusé l'acces au resto pour un pentacourt+chemise (trés class tout de meme).
A part ça l'hotel est charmant ambiance ZEN et encore une fois le personnes est hors pair, mais ce petit hotel 3 étoiles n'est pas à la hauteur de ce qu'il prétent offrir.
Attention lors du paiement de la facture à votre départ (pour les consommation....) changez votre argent en ville pour régler la note en rouppies car si vous réglez en euros ,ils prennent une grosse com.
La plage est petite mais agréable ,evitez l'excursion que l'on vous propose au centre nautique de l'hotel,on vous enmmène sur une ile inhabitée et sale pour un barbecue ,le but de la journée est de boire le plus de punch et de bière possible compris dans le prix (40 euro par personne) sans interet .

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 mars 2010

Avons passé une semaine au Paul et Virginie de Grand Gaube et avons été satisfaits. Petite déception au niveau restauration, car l'hôtel n'était pas rempli et faisait donc table d'hôtes le soir et non pas buffet. Nourriture raffinée certes, mais les portions étaient parfois peu généreuses. Sinon, chambres très spacieuses, modernes et propres, excellente literie, personnel assez sympathique (pas tous très souriants tout de même) mais service assez lent. Il faut prendre son temps pour déjeuner ou commander un café. Animations le soir, assez calmes vu le manque de touristes. A signaler que nous étions parmi un tout petit nombre de français, la plupart des clients étant britanniques ou allemands (et d'un âge certain) malgré la période de vacances scolaires à Paris. Bref un petit hôtel fort sympathique, calme et bien tenu, idéal pour un couple à la retraite ou en lune de miel. Une famille avec ados préfèrerait peut-être un complexe hôtelier avec plus d'animations et de jeunes du même âge parmi la clientèle. Très bien pour une semaine de repos toutefois, si on souhaite éviter le bruit et les bousculades d'hôtels club. Bon spa également, massage recommandé. A noter également l'emplacement excellent sur la côte, avec petite plage attenante, ce qui n'est pas le cas de nombre d'hôtels à Maurice.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
sceaux
Avis écrit le 9 mars 2010

de même qu'il existe un véranda Grand-baie, il existe un Véranda Grand-gaube, rebaptisé pour des raisons marketing: Véranda Paul&Virginie....
et le marketing fonctionne si bien que vous croiserez parfois des couples de jeunes mariés en costume beige et robe beige désenchantés et perdus au beau milieu de sexagénaires en culotte de bain ravis par cette rafraîchissante animation.

le petit village de Grand-gaube compte plusieurs épiceries , une église, ainsi que 2 hôtels de renom; le legend et le veranda qui contribuent à l'aménagement progressif du littoral du village...néanmoins, pour l'heure, les romantiques promenades côtières seront très vite stoppées par l'absence de continuité dans le tracé, sans compter les monticules de varech, les bouteilles plastiques et les nombreux chiens errants...
pour un premier voyage à Maurice, je vous conseillerais plutôt un hôtel situé aux abords de Grand-baie, entre trou aux biches et Peyrebère, là où se concentre l'essentiel de l'animation touristique: restaurants, loueurs de véhicules, et vendeurs d'excursions.
toutefois, si le marketing a bien fonctionné, ou si vous préférez délibérément être un peu à l'écart alors vous viendrez au Paul & Virginie et vous découvrirez le second volet des contraintes de l'hôtellerie excentrée : la rentabilité à visage déguisé
(faire venir le client est difficile, ne pas le décevoir est impératif, mais en y investissant le strict minimum; tout est alors affaire d'illusion)
- l'absence de baignoires dans les chambres est plutôt bien vu, sur une île où l'eau est un bien précieux, et dans un hôtel majoritairement fréquenté par des seniors; on pourra cependant regretter la profondeur de la piscine principal (90cm), en ce lieu où la mer n'offre guère mieux; 80cm de fond sur près de 300 mètres.
-les dîners (à la carte 6 jours sur 7) sont certains soirs dignes d'un restaurant 1étoile, mais toujours dans des proportions quantitatives microscopiques...
une soupe servie entre l'entrée et le plat à vocation à réduire la sensation de faim, (sinon, vous serez approvisionnés à discrétion de pain et de beurre )
...avec un ananas et un pot de glace, le chef réalise un dessert pour 10 personnes;
avec un moule à gâteau de 20 cm, c'est trente personnes qu'il régale!

fort de son succès (essentiellement auprès des sexagénaires anglais, français et néerlandais) l'hôtel a utilisé l'extrémité de son jardin pour s'agrandir, ajoutant deux bâtiments en enfilade, aux 4 préexistants, là où il n'y avait de la place que pour un seul...proposant dès lors des chambres de catégorie inférieure, plus petites, et d'autres inhabitables (600, 610 , 620) mais que l'on vous proposera peut-être tout en feignant d'ignorer l'existence d'un quelconque problème avec ces chambres dont la vue donne dans les escaliers du bâtiment 5...

-en chambre, ventilateur et climatiseur, mini-bar et bouilloire à café, coffre-fort, tout y est.
si le distributeur de shampoing et savon fait un peu cheap pour un hôtel de cette catégorie vous apprécierez en revanche le passage d'un second service de chambre à l'heure du dîner, avec branchement d'une prise anti-moustique.

-l'extrême gentillesse du personnel et la jolie vue demeurent les atouts majeurs de cet hôtel où vous pourrez dans un grand calme lire au bord de l'eau plusieurs ouvrages au cours de votre séjour et goûter au meilleur de la cuisine mauricienne sans craindre pour votre ligne.

P.S : le petit "gazebo", construit sans doute par l'hôtel, pour l'embellissement du village, et si joli en photo est utilisé en son centre comme cendrier municipal et dépotoir....dommage.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
4.5 sur 5 bulles 2 111 avis
Veranda Pointe aux Biches Hotel
Veranda Pointe aux Biches Hotel
N° 3 sur 8 à Pointe Aux Piments

Vous connaissez Veranda Paul & Virginie Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Veranda Paul & Virginie Hotel & Spa

Établissement : Veranda Paul & Virginie Hotel & Spa
Adresse: Royal Rd, Coastal Road, Grand Gaube, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Grand Gaube
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N° 2 sur 4 Hôtels à Grand Gaube
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Veranda Paul & Virginie Hotel & Spa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Ebookers, Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Priceline, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Veranda Paul & Virginie Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Paul Et Virginie Ile Maurice
Veranda Paul Et Virginie Ile Maurice