“Excellent hotel”
Avis sur LUX* Grand Gaube

LUX* Grand Gaube
Avis publié: 25 juillet 2011

Nous y avons séjourné une semaine en 1/2 pension, et avons eu une promotion très intéressante Thomas Cook.
Chambre très spacieuse et très propre.
Des serviettes de plages sont mise à disposition, inutile de charger la valise pour rien. Idem pour l'adaptateur de prise anglais/français et idem pour la prise anti-moustique qui est disponible. Il y a un sèche-cheveux, mais pas top car le fil est très court et on ne peut pas le déplacer. Set café et thé gratuit dans la chambre. Mini-bar payant.
Buffet tous les matins: les viennoiseries (choco, croissant, brioche, pain au raisins, tarte au sucre) sont excellentes, les pains très variés ainsi que les confitures (7 à 8 sortes tous les jours). Fruits frais. Crêpes gaufres (chocolat chantilly miel etc ...)
Jus de fruits frais (3 sortes: pamplemousse, orange, mangue). Eau plate pétillante, de coco, vin blanc pétillant (? nous étions étonnées)
Pour les anglais et allemands grande diversité pour le "Früstuck": œufs dur ,à la coque, brouillé, au plat, bacon saucisse de porc et de poulet, charcuterie, fromage (brie roquefort etc ...).
On déjeunait très copieusement le matin et on tenait jusqu'au soir.
Nourriture très bonne sous forme de buffet la plupart du temps. Lors des "repas d'hôte" en revanche la nourriture est rationnée! Penser à manger le midi
Cadre très sympa.
Un cinéma (nous n'y avons jamais été), 3 ordinateurs avec Internet à disposition.
Wifi gratuit (sans code) dans l'hôtel.
Le jacuzzi et le hammam sont accessibles sans frais supplémentaires.
Nous n'avons fait aucune activité ou sortie proposées par l'hôtel car nous avons loué une voiture (184 € pour 7 jours)
Attention conduite à gauche: commande inversées au volant, routes assez dangereuses car pas de trottoirs donc piétons. Cyclistes et mobylettes sur la route sans éclairage. Carte routière fournie pas très clair au niveau des embranchements.
Nous avons failli rendre la voiture après 1h de conduite mais finalement on s'est bien adaptées à partir du deuxième jour et nous avons fait presque toutes l'île.
Compter à partir de l'hôtel:
2h30 pour le Morne,
45min à 1h pour Trou d 'eau douce.
20 min à 25 min pour Pamplemousse.
30 à 35 minutes Port Louis.
20 min grand Baie.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour LUX* Grand Gaube
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 juillet 2011

nous revenons de l'ile Maurice où nous avons séjourné à l' hôtel legends
je ne vais pas être très original par rapport à d'autres en vous disant que le service globalement est d'une qualité très rare pour ne pas dire exceptionnelle.
le personnel ( du jardinier à la direction ) est sympathique , serviable , à l'écoute
les chambres supérieures sont très bien conçues et aménagées , le domaine est parfaitement entretenu , les repas sont variés et pourraient par leur qualité figurer au guide michelin ....
le pot du mardi de la direction est un moment convivial , d'échanges , d'écoute , de partage ; enfin , nous avons quitté l'hôtel à 5 heures le matin et le service bagages
était déjà actif et un petit déjeuner continental à 4.30 h nous fut servi ; si ça ne s'appelle pas du Service avec un grand S ....( nous avons , lors d'autres voyages , vécu des départs à l'aube de l'hotel et malgré la qualité de l'hotel 4 ou 5 étoiles , aucun service de bagage , ni petit déjeuner ne furent mis en pratique ) BRAVO et FELICITATIONS à toute l'équipe
le Service , chez LEGENDS , ça n'est pas une légende et ça se conjugue au quotidien

Patrick et Véronique T ( voyage du 10 au 21 juillet 2011)

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Resident_Manager_Leg, Gérant de LUX* Grand Gaube, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2011

Chere Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions de votre commentaire sur Tripadvisor et nous sera tres utile.

Avis publié: 19 juillet 2011

Nous avons passé un séjour exceptionnel au Legends (qualité de l'hôtel et gentillesse exceptionnelle du personnel).
C'était notre premier séjour à Maurice et nous avons été particulièrement touchés par l'extrême gentillesse des Mauriciens.
Voyage organisé par voyageprivé.com (tour opérateur : exotismes, tout s'est très bien passé).
Chambre spacieuse et originale. Très bonnes prestations de chambre (renouvellement serviettes 2 x par jour ...). Service de plage au top. Restauration parfaite et variée.
En bref, établissement absolument parfait que nous recommandons.

Avis publié: 14 juillet 2011

Juste de retour la semaine dernière du Legends pour une petite semaine de repos. Superbe et super hôtel, Equipes extraordinaires, on y mange très bien, les chambres sont bien. Non vraiment rien a redire !!!

Merci a Xavier, un des responsable, pour sa dispo et ses petites attentions. Aussi a Rakesh du restaurant, très souriant et sympa. Tout le monde est sympas las bas de toute manière.

JE RECOMMANDE A 100 %.

Avis publié: 3 juillet 2011

cette établissement fera tout pour vous êtes des plus agréable avec ou sans enfants ce lieu est mémorable, le personnel d'une compétance et d'une gentillesse( toujours le sourrire même à 3 heures du matin le jour du départ )
vous ne pouvez pas séjourner dans cet hotel sans vouloir y revenir vite(c'est notre second séjour ) et nous voulons y retourner en nov 2011
les activités,le SPA,les sorties extérieurs,tout est formidable on ne peut pas s'ennuyer très proche de grand baie (shopping,restaurants,vie nocturne)
les restaurants sont d'une variété, d'une finesse (le tête à tête sur la plage en Amoureux ou chabre rien n'est fait à moitié )le bar avec ses serveurs qui vous préparent des cockails fabuleux.On vous chouchoute (cadeaux sur votre lit le soir en rentrant )
un lieu de noce et de voyage de noce à conseiller aux futurs
hotel basé sur le fen shui un havrre de paix les chambres sont très spacieuses (baignoires +douche) grand dressing balcon ou terrasevous n'avez rien à penser on fait tout pour vous la blanchisserie par exemple à prix raisonnable !
vous repartez du légends en pensant qu'à une seule chose quant y revenir

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple

Avis publié: 26 mai 2011

Nous avons séjourné 8 jours dans cet hôtel 5 étoiles en formule All inclusive!! Que du bonheur....:-)
Températures idéales : 29 degré et 24 degré pour l’océan (pourtant c'est le début de l'hiver )
Personnel très souriant, aux petits soins, très accueillant...mais pas uniquement à l’hôtel...les Mauriciens sont très chaleureux!
Vous voulez allumé une cigarette? on accoure vous apporter le cendrier, et on vous présente le briquet avant même que vous ayez trouve le votre au fond de votre poche!! la classe....
5 restaurants dont 1 gastronomique : rien a redire! excellente cuisine et très belle présentation des assiettes! A peine assis, On vous dresse la serviette sur vos genoux, te top!! ;-)
Vous souhaitez concocter une surprise a votre amoureux tel un dîner aux chandelles sur la plage, ils le font rien que pour vous !!!
Hotel zen (feng shui) : il y règne une ambiance très sereine et calme.....
Pleins d'activités a disposition au sein de l'hotel: cours particulier de golf, ski nautique, pedalo, canoe, tennis, muscu, salle de jeux, aquagym, yoga.......pas de quoi s'ennuyer!!!
Des cours de cuisines sont même dispensés! Sans oublier le SPA avec sauna, hammam , jacuzzi, massages......
2 grandes piscines, et belle plage privée.....
Seul bemol, pas de sable fin blanc sur la plage (car plage dite "artificielle") mais cela ne gâche en rien le séjour!!!
chambre très spacieuse avec lit King-size et toutes ont vue sur la mer......rien a redire sauf que la literie mériterait peut- être d’être renouvelée et matelas un peu trop ferme a mon gout !
Infrastuctures très propres et grand parc paysage très bien entretenue!!
Soirée animée tous les soirs avec orchestre...dommage que la musique s’arrête vers minuit ;-)
Wifi gratuit dans tout l’hôtel....
Bref cet hôtel mérite ses 5 étoiles!! En amoureux ou en groupe, jez vous le recommande en formule tout compris bien sur si vous souhaitez passer un séjour inoubliable à Maurice, surtout en mai car l’hôtel n'est pas complet donc bcp plus calme....et idem pour les visites, on est tranquille !!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

Avis publié: 22 mai 2011

L'hôtel est magnifique, nous étions sous le charme. Nous avons dîné au Karma, le restaurant gastronomique, presque tous les soirs. C'était très bon. Je conseille, dans le restaurant principal, lorsque le dîner est à la carte, les langoustes grillées accompagnées de sauce à l'ail : un délice !
Il y avait des mariages tous les jours de la semaine, l'organisation était extraordinaire ! Un musicien accompagne la mariée lorsqu'elle arrive au kiosque où se déroule la cérémonie, sur la plage. Il y a des fleurs partout, c'est sublime !

Le personnel est très attentionné, pour tout ! Il cherche toujours à vous satisfaire.

Trois points négatifs toutefois : nous avons dû changer de chambre (nous étions du côté des numéros 6000 et 7000). La chambre du RDC ne nous convenait pas, c'était trop humide. Celle du premier étage était un peu mieux, mais pendant la nuit, nous entendions tous les bruits de canalisation des voisins (d'à côté ou du dessus). Le matin aussi, c'est très bruyant, mais bon, comme il faut se lever de bonne heure pour profiter de la journée, c'est moins gênant que la nuit. Nous n'avons pas demandé à changer de chambre une troisième fois, peut-être que nous aurions été plus au calme.
Une autre chose m'a dérangée : il n'y avait pas de flexible de douche, ni dans la baignoire, ni dans la douche.
Enfin, la télévision n'avait pas beaucoup de chaînes en français (mon conjoint a été malade et a dû rester au lit plusieurs jours), et l'image était brouillée pour presque toutes les chaînes.

Les villas privées avec piscine nous auraient intéressés, mais elles étaient occupées.

Le Spa était génial ! Les soins étaient relaxants, la piscine et les jacuzzi magnifiques. La salle de sport était bien équipée.

Nous avons payé environ 2000 € pour 8 nuits-9 jours en demi-pension (trois nuits étaient gratuites), et environ 1200 € pour les extras (dîner dans les restaurants gastronomiques, mini-bar, téléphone, spa etc.).

Dans l'ensemble, ce fut un merveilleux séjour. Nous reviendrons, mais dans une des villas de préférence.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

Zilwa Attitude
Zilwa Attitude
N° 1 sur 3 à Calodyne
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ

Vous connaissez LUX* Grand Gaube ?

Informations supplémentaires concernant LUX* Grand Gaube

Adresse: Pointe Rejane, Grand Gaube, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Grand Gaube
N° 1 sur 4 Hôtels à Grand Gaube
Catégorie de prix : 191€ - 1 031€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Grand Gaube 5*
Cet hôtel de luxe à Maurice, avec ses vues imprenables sur l'océan, conjugue romantisme et beauté naturelle. Les chambres offrent toutes une superbe vue sur l'océan; site de golf de niveau international à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Grand Gaube en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Legends Hotel Maurice
Legend Maurice