“LUX = luxe!” 5 5 étoiles

Forfait
Genève
“LUX = luxe!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Nous avons passé 8 jours, moi-même et mes trois filles adultes, à LUX Grand Gaube en février 2012. Auparavant, nous avons séjourné à LUX Belle Mare (Beau Rivage), en octobre 2011. Les 2 hôtels sont magnifiques, mais peut-être que LUX Grand Gaube est encore meilleur. Nous avons trouvé les chambres (communiquantes) très agréables. Les plages étaient magnifiques, les piscines aussi. Les restaurants sont super (aussi le buffet). Nous avons très bien mangé. Le fitness et les possibilités de sport proposent des excellentes activités, comme tennis, ski nautique, tournois de volley-ball. TOUT le personnel ont tout fait pour que notre séjour se passe bien. Nous avons eu un petit problème de santé (une de mes filles a eu la varicelle), et nous avons vraiment senti que tout le personnel faisait tout pour nous. Nous gardons un excellent souvenir de ce voyage, et il est certain que nous revenons à l'hôtel Lux Grand Gaube!

Astuce pour la chambre : Nous avons trouvé très pratique d'avoir des chambres près de la réception et le restaurant princ...

• Tchèque en 1er
ST GENIS LAVAL
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

séjour en vacances scolaires de Févrie 2012, en famille, c'est un lieu idéale pour des vacances parfaites et réussies!
pour mes enfants, c'est le Paradis sur terre! pour moi, ce fut le lieu idéal pour voir mes enfants épanouis et heureux, et ainsi vivre un séhour parfait!
je qualifierai le LUX Grand Gaube à la hauteur de nos attentes, sans fioriture et ni sur-fait; un service et un personnel au petit soin et sans exagération nous laissant toute liberté de mouvement! une animation unique à chaque moment de la journée et du soir, et même personnalisée! a découvrir pour le bonheur des grands, des amoureux, et des petits!

Astuce pour la chambre : chambre Deluxe: spacieuse et un très bon standing, un très bon aménagement de l'espace
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Premier séjour à l'Ile Maurice et magnifique souvenir, notamment grâce au LUX. L'hôtel est conçu d'une telle façon qu'il nous permet de pleinement profiter des beautés de l'Ile. Tout est très naturel. L'hôtel n'aurait pas le même charme sans le personnel! Ils sont tous très sympathiques, souriants et à l'écoute! Les activités sportives - ski nautique, catamaran, tennis, fitness - permettent de rester "fit" après avoir apprécié les bons plats proposés de l'hôtel.

st paul la reunion
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

De retour de 10 jours au Lux* Grand Gaube, nous avons été ravis de notre séjour!! L'hotel est tres agréable, la plage magnifique, le personnel adorable, le kids club vraiment genial, les chambres tres confortables et propres, et le centre nautique tres sympa... Bcp d'activités sont inclues, entre autre promenade en bateau à fond de verre, ski nautique, pedalos...
L'animation est tres bien egalement, pas du tout style "club med" mais toujours une activité de proposée....cours de yoga, cinéma en plein air sur la plage, spectacles, tennis...
Avons aussi pu profiter du Kids Club que les enfants ont ADORE!!! Ils proposent des activités tres variées, et les animatrices sont vraiement gentilles, les enfants ne voulaient plus en partir.
Le Spa est egalement tres agréable...ai pu tester le massage special "femmes enceintes"...extra!
Conclusion....des vacances de reve...c'est rare de rentrer aussi contents de son séjour!!! :)

Astuce pour la chambre : Avons eu des chambres communicantes...tres pratique avec 2 enfants.
antony (92)
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Le LUX* Grand Gaube ex-LEGENDS est un excellent resort qui pourrait être parfait en corrigeant quelques petits dysfonctionnements, car "le diable est dans les détails". Nous y avons séjourné du 7 au 21 janvier 2012, c'est notre 7ème séjour à l'île Maurice, de la côte nord, sud, ouest à la côte est, afin d'écrire un article sur la faune marine en particulier une étude des coquillages dans leur écosystème en fonction de la situation géographique des hôtels et sites visités à Maurice. Nous faisons partie de l'AFC (Association Française de Conchyliologie).Nous avions donc déjà fait toutes les excursions classiques lors de nos précédents séjours.Tout d'abord l'accueil par PRAVINA fut excellent, serviette rafraîchissante, eau et jus de fruit frais, pendant les explications sur notre all inclusive infinity.Sur la formule rien à redire.Nous avions choisi une chambre supérieure vue mer, la chambre de base donc, mais spacieuse, un superbe lit King-size super confortable, le sommeil relaxant est assuré, une baignoire circulaire originale de par sa situation dans la chambre faisant suite à la salle de bain avec aussi une cabine douche. Les produits cosmétiques naturels sont choisis avec grand soin et donnent le ton général : la qualité, comme par exemple le savon au gingembre et à la noix de coco. La vue est magnifique, nous donnions sur l'île Coin de mire. Le mini-bar est rechargé chaque jour en boisson, chocolats, pistaches, etc. D'autres petites attentions très appréciées comme paréo pour Madame et tee-shirt pour Monsieur. De plus l'accès WI-FI est disponible et gratuit dans la chambre,avec aussi trois postes Internet en accès libre à la réception.

La restauration est raffinée, le buffet du matin au restaurant "Kitchen" est copieux et varié, avec ses viennoiseries, crêpes, omelettes, fruits préparés aussi à la demande comme les mangues, etc.
Le soir possibilité de prendre le buffet du "Kitchen" ou de diner dans les trois restaurants gastronomiques sur réservation la veille (le Beach, L'Abalone, et certains soirs au Karma). Pour le midi, le choix entre deux restaurants gastronomiques sans réservation Beach, Abalone et un grill le Banyan.

Quelques remarques, les temps d'attente trop élevés dans les restaurants à la carte le midi, l'Abalone avec son maître d'hôtel DIREN et le Beach avec son maître d'hôtel Jean-Philippe des personnes de classe et d'exception. Certains plats comme le filet d'ombrine et le poulpe n'étaient pratiquement jamais disponibles bien que présents sur la carte. Nous avons protesté, DIREN a mis un point d'honneur le dernier jour (bien que le all-in s'arrêtât à 11 heures) à se procurer ce fameux poisson et nous faire déguster sur la plage un plat de filets d'ombrine fort copieux et divin, nous ne l'oublierons pas!

Pour le "Banyan" dont le cadre est superbe, près du banyan, cet arbre majestueux et très vieux, le temps d'attente est insupportable pour un simple grill, plus de deux heures pour quelques brochettes dont la brochette d'agneau qui n'est qu'une miniscule saucisse style merguez ; on est très mal assis, quand le vent souffle, c'est insupportable, il n'y a bien que le cadre de sympa.

Si vous êtes lassés d'attendre, commandez la veille un panier pique-nique à la réception ; non, ce ne sont pas quelques sandwiches dans une boîte en carton, mais un vrai repas gastronomique complet avec vaisselle, couverts, verres, nappe, couverture,etc.Surprise totale, voir photo.

"The LEGENDS" est devenu " LUX* " le 1er décembre 2011, repris par un groupe anglais, ce nom est nettement moins prestigieux - d'autant qu'en première lecture on pense que c'est un resort une étoile - tout comme celui du restaurant "The Kitchen", (ce soir on dine à la cuisine) ou le restaurant "La BASTIDE" devenu "The BEACH" alors qu'il n'est même pas sur la plage, mais sur un promontoire, tous les hôtels du monde en bord de mer ont un restaurant de ce nom, dommage!

Pourquoi ne pas mettre en place pour la restauration de midi un service de salades et de grill en libre service, cela éviterait les temps d'attente, le soir on a le temps de déguster des mets gastronomiques (quoique le service du KARMA soit vraiment très long et comme la climatisation est trop basse, vous avez intérêt à prendre une petite laine)

L'autre point négatif de la restauration est que certains plats comme le boeuf étaient en supplément et fort chers, (on peut le comprendre pour la langouste) alors qu'en décembre nous étions dans un hôtel trois étoiles "le Récif" nous pouvions y déguster chaque jour à midi des pièces de boeuf de Nouvelle Zélande succulentes et incluses dans le prix de la pension.

Cette suggestion parmi d'autres a été faite à la direction de l'hôtel et l'autre bon point du LUX* c'est la capacité du management à écouter les remarques de la clientèle et d'y réagir très vite, comme par exemple au restaurant "LE KARMA", la carte n'était qu'une simple feuille de papier, dès le lendemain Thierry RIOUX, le responsable de la restauration faisait le nécessaire pour corriger ce point. L'écoute et la disponibilité du personnel de direction sont remarquables avec une mention spéciale pour Brice LUNOT le manager. Pourvu que la nouvelle direction anglaise ne change pas son personnel de direction, véritable âme de cet Hôtel.

La plage principale est bien aménagée, même si elle est artificielle ; chaque matin il y a un stand où déguster ananas coupés et lait de coco dans la noix. Pour ceux qui se plaindraient de la plage, il faut savoir que contrairement à l'idée communément répandue et entretenue par les images paradisiaques des cartes postales, les plages de Maurice ne sont pas toutes extraordinaires, Maurice est une île volcanique et plutôt rocheuse. De plus Maurice ne jouit pas de la loi littorale comme en France, les hôtels de grand luxe comme "le ROYAL PALM", ont eux des divines plages, mais gardées et inaccessibles car enceintes de véritables murs.

Même si effectivement le lagon du LUX* est un peu vaseux on peut y nager sans problème. De plus vous pouvez emprunter un pédalo et vous éloigner du rivage afin de nager avec des poissons dans une eau claire. Il y a plusieurs petites criques sauvages intéressantes, dont celle près du Banyan, avec sa petite piscine fort belle et très peu fréquentée.A marée basse sur les zones rocheuses, nous avons photographié de magnifiques porcelaines mauritiana (coquilles vieilles pour les mauriciens source Gino). Les fonds ne sont pas extra, le bâteau à fond de verre vous emmène sur deux petits sites pas très interessants où
les coraux ne sont pas au mieux de leur forme et surtout ce sont les mêmes deux sites tous les matins et après-midis, donc pas d'intérêt à y retourner. Par contre nous avons fait deux excursions en journée complète à l'île d'Ambre et à l'îlot Bernache. Vous trouverez sur la plage Jean-Michel dit "Big John", et Gino dont le bâteau est le DREAM LAGOON, ce sont deux personnes du village de Grand Gaube qui ont un agrément de l'office de tourisme de Maurice et qui proposent la même excursion au même prix pour deux prestations différentes. Big John est essentiellement un très bon commercial il vous montre un bateau correct mais en réalité vous en avez un assez minable, le barbecue est correct mais tout simple : poulet, poisson, bananes. Comparé au repas de GINO, il n'y a pas photo, Le barbecue, c'est de la grande gastronomie, deux beaux poissons - des vieilles rouges - deux langoustes de bonne taille, salades variées, bananes au rhum le tout avec rhum arrangé maison, de plus Gino est venu avec nous. Il nous a fait découvrir les huîtres de la mangrove de l'île d'Ambre, ce fut une réelle surprise (c'est sûr notre futur article va en parler), nous avons fait une bonne récolte au cours de laquelle deux paille-en-queue sont venus nous saluer à deux reprises, ce sont des oiseaux mythiques et rares. La récolte a bien sûr été suivie d'une dégustation inoubliable. Reportez-vous aux photos.Nous avons fait de nombreux stops le matin près de l'île Coin de mire et de la barrière de corail, nous y avons trouvé notre bonheur pour nos futurs articles et fait de belles photos de coquillages vivants dans leur milieu autour de l'ilot Bernache et de ses eaux claires. Merci Gino qui en plus de nous montrer la beauté préservée de sites pas fréquentés par le tourisme de masse où nous étions seuls au monde, nous a décrit les traditions et coutumes mauriciennes, ce fut une longue journée magique.

Revenons au LEGENDS, pardon au LUX*, les prestations sont toutes de grand standing sans oublier le spa avec ses jacuzzis construits dans la roche volcanique noire, sa salle de fitness, son golf, son école de plongée, etc. Nos deux semaines sont passées bien trop vite, il n'y a qu'un mot à dire : MERCI. Monica & Jean-Paul.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
sèvres
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Nous revenons tout juste de L'ile Maurice où nous avons eu le chance de découvrir ce très bel hôtel, situé au nord de l'ile dans un site de toute beauté : il y a plusieurs petites plages/criques qui permettent de changer de décor selon les envies et surtout qui créent une intimité appréciable. Idem pour les piscines, au nombre de 3, de taille et de style différents.
Chambres agréables, bien équipées.
Le must : la restauration : en dehors du buffet que nous n'avons que peu fréquenté, l'hôtel propose 4 restaurants (pour diner ou déjeuner ou les deux), avec un cadre et une carte bien différents et où tous les mets proposés sont d'une grande fraicheur et délicieux (un restaurant poissons/fruits de mer, un mauricien, un méditérranéen et un plus gastronomique)
Personnel d'une très grande disponiblité.
Accès internet en libre accès, cabine téléphonique en libre utilisation (et gratuite), un spa très agréable
Seul point faible : les activités; on sent que ce n'est pas la priorité de cet hôtel, mais c'est dommage de proposer un programme et de ne même pas avoir un animateur au moment proposé, à la fin nous ne faisions même plus l'effort de nous déplacer....

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
st denis
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

J'y ai séjourné en novembre 2010 pour 4 nuitées, c'était magnifique! Le meilleurs endroit pour rompre avec le stress et les tensions du quotidien. En arrivant, après 1h30 de route depuis l'aéroport, l'accueil est irréprochable, pas mois de trois personnes pour vous accueillir avec serviette rafraichissante et cocktail de bienvenue. On sent tout de suite l'ambiance zen et calme qui règne dans l'hôtel. Après les formalités administratives, direction la chambre, avec des fruits et du jus offert. Le personnel est très gentille et très discret, eux même vous le dirons n'hésiter surtout pas a leur faire part de vos caprices ils se mettront en 4 pour vous satisfaire. La surface de la chambre est correcte avec toutes les commodités d'un bon hôtels 5 étoiles (thé, café, mini bar, climatisation, sèche cheveux,...) ils offraient également des pantoufles. Les serviettes de plage étaient mises à disposition dans des sacs de plage (très pratique).la salle de bain magnifiquement décoré, avec une très grande baignoire. La chambre était donc très propre et nettoyée quotidiennement.
Les jardins de l'hôtel sont très bien arborés et végétalisé dans l'esprit Feng shui, avec un accès directe à la plage (mais dommage que celle ci ne soit pas naturelle, c'est d'ailleurs la seule chose décevante au cours de ce séjour). Heureusement il y avait deux très grandes piscines, ce qui permettait d'avoir tout l'espace voulu pour nager. En basse saison on a cette magnifique impression de se sentir seul au monde dans cette hôtel si calme.
Il y a 5 restaurants, j'ai pris tous mes repas dans le restaurant principal. Le buffet du petit déjeuner très bien garni rien à redire. Un soir sur deux c'est buffet, sinon c'est diner à thème ou l'on est servis à table. La qualité et la rapidité du service est parfait. La nourriture est excellente et de très bonne qualité, à base de produits locaux.
Le premier soir de mon séjour, l'hôtel avait organisé un cocktail sur la plage au soleil couchant avec animation (groupe de danse séga) c'était super! Ils m'avaient préalablement convié au cocktail par un carton d'invitation personnalisé.
Il y avait beaucoup d'activité gratuite, dont les plus classiques sont les balade de bateau à fond en verre, jet ski, aqua gym, salle de sport,... mais ceux qui distingue le plus cet hôtel pour ces activités gratuites sont les cours de yoga et de thai shi sur la plage avec des prof très sympas et pédagogue (pratique pour les débutant).
l'après midi à l'heure du gouter j'ai pu savourer de délicieuses crêpes au bar, qui donne vue sur mer.
Le spa, bien que les prix soient un peu chère, il était parfait, la décoration très raffiné et zen se fait que l'on se sens bien juste en y entrant. Le spa propose des vestiaires très propres pour se changer ou l'on vous attribue un casier pour déposer vos affaires et que vous pouvez refermer à clé, un peignoir est mis à disposition à l'intérieurs du spa. Le soin anti stress que j'ai fait était divin c'était un modelage du dos et de la tête suivi d'un enveloppement d'algue pour une duré de 30 minutes. Ensuite, j'ai pu me détendre dans le jardin du spa, attention il n'y a pas beaucoup de transat et beaucoup de monde d'ailleurs il y avait deux jacuzzis que je n'ai pu essayer, trop de monde. J'ai pu profiter de la piscine avec cascade d'eau. Le sauna et le hammam son libre accès, pas la peine de réserver et gratuit.
En conclusion, je garde un bon souvenir de ce séjour.

• Séjour du février 2011 - voyage en solo
Beachcomber Le Canonnier Hotel
N° 1 sur 5 à Pointe aux Canonniers
4.5 5 étoiles 2 319 avis
Beachcomber Trou aux Biches Resort & Spa
Beachcomber Trou aux Biches Reso...
N° 2 sur 9 à Trou aux Biches
4.5 5 étoiles 1 493 avis
Tamassa Resort
Tamassa Resort
N° 1 sur 6 à Bel Ombre
4.5 5 étoiles 2 911 avis

Vous connaissez LUX* Grand Gaube ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX* Grand Gaube

Adresse: Pointe Rejane, Grand Gaube, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Grand Gaube
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 1 sur 4 hôtels à Grand Gaube
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Grand Gaube 5*
Cet hôtel de luxe à Maurice, avec ses vues imprenables sur l'océan, conjugue romantisme et beauté naturelle. Les chambres offrent toutes une superbe vue sur l'océan; site de golf de niveau international à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Promovacances, Agoda, Odigeo, ebookers.fr et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Grand Gaube en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Legends Hotel Maurice
Legend Maurice