“"Un havre de paix et de la zen attitude"”
Avis sur LUX* Grand Gaube

LUX* Grand Gaube
Avis publié : 2 juin 2012

Passé 8 jours dans ce fabuleux 4*plus, le charme de l’hôtel,la tranquillité des lieux,(zen attitude),beaux jardins, la gentillesse du staff de l’hôtel(c'est notre huitième séjour à l’île Maurice et à chaque hôtel qu'on à fait cette accueil et service mauricien est vraiment légendaire).
Les chambres sont superbes, vue sur la mer ,belle SDB, trés propre ,il y a une vrai salle de cinéma, le SPA super, parcours de golf,service de plage au top(quand vous êtes sur votre transat on vous apporte des rondels de concombre fraîchement glacé pour pauser sur vos yeux,brochettes de fruits frais...) On y mange très bien, bref vous pouvez vous y rendre vous ne serez pas déçu.Petit conseil pour ceux qui souhaiterai célébrer leur mariage, l’hôtel s'y prête très bien pour son charme.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 22 mai 2012

Très bel hotel ! Difficile d'etre decu : chambre spacieuses et bien equipées, service de chambre "impeccable", jardins entretenus et très belles piscines.

Les éléments très positifs saillants :
- En tout premier lieu l'équipe d'animation au top, mention spéciale a Jordan qui a toujours le sourire et qui par exemple a fait 5km en courant a coté de nous lors de la sortie en velo car un des clients de l'hotel avait crevé !!! ;-)
- Le buffet est top, le matin et le soir c'est très bon, varié et plétorique
- L'entretien général de l'hotel est top

Les points d'amelioration notables:
- Les resto a thème, on y mange pas très quasiment la meme chose qu'au buffet mais en attendant tres longtemps et avec des proportions MINUSCULES. Maintenant sachant cela vous aurez peut etre une agreable surprise !!
- La salle de jeux ping pong billard, pas au niveau de l'hotel
- ET last but not least, la plage ou l'eau est pleine d'algues

Il n'en reste pas moins que nous avons croisé une toulousaine qui était a sa 4eme visite, preuve s'il en fallait, que l'hotel vaut le detour !

Avis publié : 16 mai 2012

Un séjour de 9 jours inoubliables parce que l'Ile est très belle, les Mauriciens gentils et l'hôtel fabuleux. Nous étions en "all inclusive", la formule est très avantageuse et donne accès à la quasi totalité des prestations proposées par l'hôtel qui mérite bien ses 4 * plus. Beaucoup d'espace, 2 grandes piscines, 2 belles plages, un magnifique jardin tropical enchanteur très bien entretenu, une gastronomie de qualité (Ah le ceviche du restaurant l'Abalone), et de très bons équipements sportifs.
Nous avons d'autant plus apprécié tout cela que le personnel de l'hôtel est remarquable. Aimable, serviable, attentif et toujours souriant. En particulier Nadège et Francesca au petit déjeuner, Clinevie notre femme de chambre et le responsable du bar qui nous a toujours bien accueillis. Sans oublier tous ceux dont nous n'avons pas retenu les prénoms (les serveurs sur la plage, l'accueil à l'entrée des restaurants, le personnel de la case nautique...)
C'est notre second séjour en 2 ans dans cet hôtel, les prestations sont encore meilleures. Merci à tous. Nous reviendrons.
Gérard P. Paris

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mai 2012

L'accueil est bien conçu avec une personne chargée des relations clientèles, ce qui facilite le début du séjour. Nous avons opté pour une suite Junior, au deuxième étage, pas très loin de la réception.

Cet hôtel est un excellent 4 étoiles, très grand, très bien organisé. Le personnel est à la hauteur de ce qu'on imagine de la qualité excellente de la gentillesse, de la discrétion, de la disponibilité de l'ensemble du personnel.

Avec ses 198 chambres, on pourrait imaginer un building. Il n'en n'est rien. Les chambre sont réparties sur une grande surface, en petits immeubles de 2 étages maximum répartis dans un immense jardin luxuriant.

Avec ses 5 restaurants, on a un grand choix de menus différents, on n'a même pas mu tester tous les restaurants en 6 jours.

Une petite préférence pour l'Abalone, cuisine d'excellence et son personnel aux petits soins (particulièrement Roméo avec son grand sourire et sa gentillesse de chaque instant).

J'avais lu que ce sont des plages artificielles et que le bain n'est pas agréable. J'ai été ravi de ces bains, le sable est parfait, l'eau est calme dans ce lagon, même si elle semble "trop salée". J'ai l'habitude, résidant à Marseille d'une eau bien salée et n'ai pas été dérangé par cela.

A recommander la balade en mer avec Thom. Une journée de navigation à la voile avec son canot, visite de la mangrove, déjeuner sur la plage d'une ile dans le lagon : barbecue poisson et langouste. Il faut lui demander, il est tous les matins sur la plage près du Beach restaurant.. On compose avec lui le menu. En cas de risque de pluie, il reporte la journée ou alors rembourse l'acompte donné. Un grand merci à ses deux acolytes qui nous ont accompagné toute la journée.

Pour cause de coup de soleil nous n'avons pas pu profiter du Spa qui d'après des amis rencontrés à l'hôtel est d'une grande qualité.

Pour les sorties, nous avons préféré choisir un taxi dans Goodlands et avons établi une confiance avec lui. Il nous a baladé dans toute l'ile en nous montrant les endroits à visiter. Il était d'une grande gentillesse et grande disponibilité. Je suppose que les taxis qui attendent à la sortie de l'hôtel sont aussi gentils mais ça a été un concours de circonstances qui nous a fait choisir cette personne. Je pourrais vous donner ses coordonnées par mail si vous désirez.

Dans l'hôtel, tous les jours sont proposés des activités pour les sportifs, pour les enfants, pour des spectacles, pour des soirées. Nous n'en avons pas profité, désirant visiter l'ile le plus possible mais je n'en ai entendu que du bien.

De manière générale, nous avons passé un excellent séjour et je voudrai encore remercier l'ensemble du personnel pour sa gentillesse légendaire mais néanmoins réelle.

Nous avions été invités à un cocktail un soir mais comme nous sommes rentrés tard (19h15) nous n'avons pas pu rencontrer le directeur afin de le féliciter pour la qualité de son hôtel et nous le regrettons.

Petite anecdote : Nous sommes tous les deux fumeurs mais le restaurant, même Abalone qui est sur la plage, ne nous a pas autorisé à fumer. Ils nous ont proposé alors de mettre une table à même le sable et nous avons passé une merveilleuse soirée avec le fameux serveur Roméo (nommé Charles sur son badge, pas de badge à son prénom).

Encore grand merci à tous ceux que nous avons rencontré, ceux de la direction et tous ceux qui travaillent dans les coulisses de ce superbe hôtel.

Petit supplément : à ne pas manquer quelques étapes
- La distillerie de Chamarel dans le sud de l'ile
- Le domaine de La Boursonnais près du jardin de :
- Chamarel, un des plus beaux jardins au monde
- Ancienne maison coloniale française "Eureka" près de Curepipe
et sans doute aussi le très beau site de la terre aux 23 couleurs. Pour les sportifs, traversée du parc en tyrolienne, pour les fainéants comme moi, circuit en jeep avec un chauffeur très adroit et très sympathique. Très belle vue sur la côte sud de l'ile.

Astuce pour la chambre : Sauf si vous aimez la marche, demandez une chambre pas trop loin de la réception. Nous étions dans l...
Avis publié : 13 mai 2012

Un hôtel parfait, des chambres très confortables avec une grande salle de bain, et surtout des toilettes séparées. La nourriture peut convenir aussi bien a des sportifs de haut niveau, qu'a des touristes a la recherche d'une table raffinée. A votre arrivée n'oubliez pas de demander Annabell, elle vous surprendra de part sa gentillesse et également ses compétences. vous serez très étonnes par une cabine téléphonique mise a disposition des clients et de surcroit GRATUITE.Pour clore le décor , tous les jours il y a des bouteilles qui sont cachées dans l'hôtel,et si vous en trouver une, vous la ramenez a la réception, et vous aurez droit a des cadeaux ou alors a des massages au Spa de l'hôtel. C'est absolument fantastique ... Le directeur adjoint Monsieur Xavier Arnoux est d'une très grande disponibilité pour ses clients, il est très présent , et soucieux de satisfaire encore et encore sa clientèle... allez-y et vous ne regretterez pas votre séjour. Le rapport qualité/prix est exceptionnel.

Avis publié : 8 mai 2012

nous revenons de notre séjour de 10 jours à l'hotel lux grand gaube, que j'avais notamment sélectionné grâce à vos avis tripadvisor. L'accueil fut parfait, nous nous sommes de suite sentis heureux, et ce n'était qu'un petit apperçu du remarquable service auquel nous aurions droit ! Puis découverte de la chambre et nous avons été ravis : spacieuse, bonne literie, grande baignoire et grande douche, vue sur la mer (comme pr toutes les chambres d'ailleurs).
L'aménagement de l'hotel est remarquable car la mer est partout autour de vous, avec notamment 2 belles plages principales. Le matin les couleurs sont étonnantes, entre les jardins, les differents bleus et turquoise de l'eau et le soleil, les oiseaux, bref on est au paradis !! Pour les restos, vraiment parfait car vous pouvez tout autant manger des salades légères, des gros hamburgers ou de belles pizzas que des repas semi-gastro avec des poissons frais, des légumes variés et une présentation tjrs très travaillée. Nous nous sommes régalés ! Ne pas hésitez aussi à s'offrir en supplément une soirée langoustes, c'était un régal !
L'hotel propose des sorties gratuites snorkelling et un grand éventail de sorties en mer avec supplément : nous avons choisi d'aller nager avec les dauphins, et sincèrement, allez-y, c'était tout simplement magique, une des plus belles choses que nous avons vécue dans notre vie, nous avons eu la chance notamment de nager au dessus d'un banc d'une dizaine de dauphins, une grande famille avec les bébés dauphins !
Maintenant ce qui a fait de ce séjour un séjour inoubliable, c'est sans aucun doute la qualité de personnel, leur gentillesse, leur disponibilité, leur chaleur !! Pour commencer, les animations de l'hotel sont vraiment très sympa et très différentes de ce que nous avons pu voir ailleurs. Le programme de la journée est affichée, à vous de vous rendre aux activités qui vous plaisent : initiation au golf, visite du village, yoga, observation des étoiles, soirée poker, beach volley, ski nautique etc... Le soir super ambiance également ! nous avons régulièrement dansé, c'était vraiment top ! un grand 1er merci donc aux animateurs Jordan, Bradley (notre pokerface!) et Sebastien, pour leur sympathie quotidienne, on ne vous oubliera jamais !! Un 2nd merci à tous les serveurs, toujours à l'écoute, toujours le petit mot pr que l'on se sente bien, tjrs attentif à nos envies, nos habitudes ! et enfin un grand merci à tout ceux qu'on ne croise pas tjrs et qui contribuent à notre bonheur : les cuisiniers, les jardiniers, les femmes de ménages etc... et pour avoir eu la chance d'avoir discuter avec le directeur et le directeur adjoint - ce qui est très agréable et qui rend l’hôtel encore plus humain - nous espérons que ce petit mot sera affiché à l'hotel pour vous faire ressentir toute notre reconnaissance ! vous pouvez donc vous rendre les yeux fermés à l'hotel lux grand gaube, vous serez enchantés, nous l'avons sincèrement été et espérons y revenir un jour...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2012

Mille MERCI..... à toute l'équipe du LUX GRAND GAUBE ,vous avez fait de notre lune de miel un magnifique voyage. Vous pouvez y aller les yeux fermés dès votre arrivée vous êtes guidé par la gentillesse et les sourires des mauriciens......... QUE DE BEAUX SOUVENIRS ..... merci nathalie de la reception

Astuce pour la chambre : Suite junior au top !!!
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Constance Prince Maurice
Constance Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
Zilwa Attitude
Zilwa Attitude
N° 1 sur 3 à Calodyne

Vous connaissez LUX* Grand Gaube ?

Informations supplémentaires concernant LUX* Grand Gaube

Adresse: Pointe Rejane, Grand Gaube, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Grand Gaube
N° 1 sur 7 Hôtels à Grand Gaube
Catégorie de prix : 177€ - 1 023€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Grand Gaube 5*
Cet hôtel de luxe à Maurice, avec ses vues imprenables sur l'océan, conjugue romantisme et beauté naturelle. Les chambres offrent toutes une superbe vue sur l'océan; site de golf de niveau international à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Grand Gaube en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Legends Hotel Maurice
Legend Maurice