“Vacances de rêve au Lux Grand Gaube”
Avis sur LUX* Grand Gaube

LUX* Grand Gaube
Courbevoie, France
“Vacances de rêve au Lux Grand Gaube”
Avis écrit le 29 août 2012

Superbe hotel idéalement situé. Personnel attentif, accueillant et gentil au possible. Petites plages merveilleuses. Nourriture au top. Salle de sport parfaitement équipée. Chambres spacieuses, luxueusement meublées et parfairement propres. Linge changé deux fois par jour. Bref, le séjour de rêve !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Périgueux, France
Avis écrit le 29 août 2012

Nous y étions pour notre voyage de noce du 18 au 27 août 2012. Après avoir lu de nombreux commentaires sur les hôtels de l'île de la même catégorie, le LUX* Grand Gaube m'a semblé être un bon compromis.
Résultat : Un séjour parfait et nous prévoyons déjà d'y retourner d'ici quelques temps !
La chambre (supérieure) est spacieuse, vue sur les palmiers et la superbe plage, tout est très propre et il y règne (comme dans tout l'hôtel) une subtile odeur dont on ne peut plus se passer. (possibilité d'acheter cette senteur au spa)
Le personnel est charmant, tout de blanc vêtu, ils sont vraiment aux petits soins.
Les repas sont excellents, extra frais, variés et raffinés, le chef se décarcasse vraiment ! Les gaufres au petit déj sont divines ! Pour les dîners les viandes, poissons et certains plats sont cuits à votre demande sous vos yeux, certains plats sont relevés mais souvent il y a une multitude de sauces qui permet de doser soit même et de faire un plat selon vos propres envies. Et le nom des plats est noté à chaque fois, vous savez ce que vous mangez et au service vous pouvez toujours questionner pour avoir des informations sur le plat, tout le monde est tellement gentil !
Contrairement à ce quej'ai pu lire sur la plage de l'hôtel, on peut tout à fait s'y baigner !! Nous avions pris des chaussures pour aller dans l'eau au cas ou mais nous étions les seuls à nous baigner avec ça aux pieds ! Passé la taille, vous trouverez des algues alors n'hésitez pas à prendre un kayak ou pédalo pour aller un peu plus loin dans le superbe lagon !
Il a fait un temps superbe toute la semaine (fin d'hiver là-bas), 1 averse sur Grand Gaube et 3 averses pendant la balade en catamaran vers l'île aux cerfs, le soleil est revenu aussitôt après et des températures très douces voire chaudes au plus fort de la journée. Un peu de vent le matin et le soir un petit gilet est vraiment un plus !
Pour ceux qui veulent se déplacer avec les bus locaux ( ce que nous avons fait), le terminus de la ligne 22 (Grand Gaube - Port Louis) est devant l'hôtel, il y a toujours de nombreux bus stationnés ce qui évitent d'attendre trop longtemps. En revanche, pour aller dans le sens de Grand Baie, il y a un peu d'attente si on arrivee au mauvais moment, les bus passent toutes les 30/40 minutes, il ne faut pas le rater !
Bref, nous avons été séduits par cet hôtel qui est nettement à la hauteur d'un 5 étoiles !
Bémol : Prenez la pension complète si vous le pouvez, nous avions opté pour la 1/2 et la note monte vite, un petit cocktail, un verre de vin au dîner, louer un vélo, un soin au spa ...tout est exhorbitant !
Ceci dit, à Grand Gaube (10 min à pied) il y a 2 petites supérettes et nous faisions le pleins pour prendre nos apéros sur notre petite terrasse face à la mer !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Verviers, Belgique
Avis écrit le 2 août 2012

Emerveillés par notre séjour l'année dernière, nous sommes revenus cette année malgré un très long voyage (27 h) pour un séjour d'une quinzaine de jours. Et nous avons retrouvé avec énormément de plaisir la beauté d'un site et d'un décor incomparables, cet hotel bien conçu le long d'une large baie, avec des jardins magnifiques et super bien entretenus, une chambre luxueuse, un service aux petits oignons, et une gastronomie au top. Et bien entendu, l'extrême serviabilité et gentillesse d'un personnel très dévoué, content de nous revoir et qui nous a choyés, au point de nouer des relations amicales.
La tranqullité et le calme absolus du site en sont vraiment un atout majeur.. Le soir, le coup d'oeil est somptueux, avec des lumières bien étudiées et un bar accueillant, animé par des orchestres de talent,et de tout style.Le grand restaurant avec des buffets variés et thématiques, mais aussi des menus à la carte, est bien agréable à fréquenter, ainsi que celui de la plage ou encore de la Bastide, au point de vue magnifique.
Une nouveauté nous a bien plu : l'installation d'un bar à cafés et thés dans un coin perdu du superbe hall d'entrée, à un endroit de passage stratégique, et qui devient ainsi un idéal lieu de rencontre, convivial et chaleureux, grâce à la bonne humeur communicative de Satish.
Un petit problème de santé nous a amenés à découvrir un autre service de l'hôtel, une infirmerie ouverte et accessible toute la journée. Merci Aïcha pour vos bons soins.
Un regret toutefois : la tenue vestimentaire du personnel, cette année tout de blanc vêtu, du plus petit jusqu'au plus grand (ou presque), au point qu'on pourrait se croire dans un hopital. C'est dommage, alors qu'auparavant, les tenues diverses et colorées, apportaient un charme supplémentaire à l'ensemble.
Mais là n'est pas l'essentiel. L'essentiel, c'est que nous avons passé de superbes vacances dans ce lieu réellement paradisiaque, ou nous reviendrons, c'est certain.
Merci donc à Brice, Xavier et notre cher Vishnu, ainsi qu'à Joanna, Annabell, Cécile, Natasha, Rebecca, Steecy, Anjalee, Ludovic, Rudy, Nadège et tant d'autres, avec une petite mention spéciale pour Katousha, qui nous a bien amusés avec disons ..son espièglerie. Nous nous réjouissons de vous retrouver.

Luc et Mira (Belgique)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Chambourcy, France
Avis écrit le 3 juillet 2012

4 jours passés dans ce magnifique hotel au calme, l'accueil est particulièrement soigné tout au long du séjour, le personnel est "aux petits soins" des clients. La cuisine est enchanteuse, chaque jour un thème dominant différent, un chef d'expérience dans les plus grands restaurants qui sait nous faire voyager. Aussi bien pour un repos calme (spa, massages, bains de soleil) que pour des activité détendantes, surtout nautiques (plongée, promenade, pêche au gros, voile...) mais l'hotel peut vous organiser tout type d'excursion. La direction française met un point d'honneur à avoir un service client très rarement vu en France ou dans d'autres hotels de cette catégorie. L'équipe dirigeante est fort sympatique et soucieuse de votre bien etre.
Je recommande tout particulièrement pour une lune de miel (accueil spécial!).

Astuce pour la chambre : Les chambres au sud ont une vue imprenable sur le jardin, puis la baie et en toile de fond le coin d...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 23 juin 2012

Notre seul regret : n'être restées qu'une semaine dans cet hôtel.
Tout de suite nous nous sommes senties à l'aise : La chambre est immense et la terrasse aussi. Les gens sont tout de blanc habillés.... quel calme.
L'endroit est magnifique. Quel repos!!! Plages et piscines rien que pour nous!!! Je vous conseille la piscine en ardoise (jamais vu ça, juste magnifique). On peut se promener autour de l'hôtel, on y découvre tous les jours un autre endroit. Et pendant la balade, on cherche une des bouteilles cachées qui nous fera gagner un cadeau (pour nous le rhum arrangé était excellent).
Le restaurant ? Tous les soirs de la gastronomie avec des présentations impeccables. Pas besoin d'essayer les autres restaurants à la carte, le principal est juste délicieux. Les buffets sont dignes d'un 5 étoiles et lorsque c'est table d'hôte, on a le choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts (le choix est dur, tout est bon et appétissant).
Les petits-déjeuners ne nous font pas regretter de s'être levées. Il y a tellement de choix, si joliment préparés.... tout ça au rythme de la guitare qui nous joue de douces mélodies.
Et le meilleur pour la fin : nous avons été servies par Jay qui s'est occupées de nous comme si nous étions des personnes très importantes.MERCI
Et merci à tous pour avoir fait de notre séjour un moment inoubliable.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
saint Pierre
Avis écrit le 2 juin 2012

Passé 8 jours dans ce fabuleux 4*plus, le charme de l’hôtel,la tranquillité des lieux,(zen attitude),beaux jardins, la gentillesse du staff de l’hôtel(c'est notre huitième séjour à l’île Maurice et à chaque hôtel qu'on à fait cette accueil et service mauricien est vraiment légendaire).
Les chambres sont superbes, vue sur la mer ,belle SDB, trés propre ,il y a une vrai salle de cinéma, le SPA super, parcours de golf,service de plage au top(quand vous êtes sur votre transat on vous apporte des rondels de concombre fraîchement glacé pour pauser sur vos yeux,brochettes de fruits frais...) On y mange très bien, bref vous pouvez vous y rendre vous ne serez pas déçu.Petit conseil pour ceux qui souhaiterai célébrer leur mariage, l’hôtel s'y prête très bien pour son charme.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Genève, Suisse
Avis écrit le 22 mai 2012

Très bel hotel ! Difficile d'etre decu : chambre spacieuses et bien equipées, service de chambre "impeccable", jardins entretenus et très belles piscines.

Les éléments très positifs saillants :
- En tout premier lieu l'équipe d'animation au top, mention spéciale a Jordan qui a toujours le sourire et qui par exemple a fait 5km en courant a coté de nous lors de la sortie en velo car un des clients de l'hotel avait crevé !!! ;-)
- Le buffet est top, le matin et le soir c'est très bon, varié et plétorique
- L'entretien général de l'hotel est top

Les points d'amelioration notables:
- Les resto a thème, on y mange pas très quasiment la meme chose qu'au buffet mais en attendant tres longtemps et avec des proportions MINUSCULES. Maintenant sachant cela vous aurez peut etre une agreable surprise !!
- La salle de jeux ping pong billard, pas au niveau de l'hotel
- ET last but not least, la plage ou l'eau est pleine d'algues

Il n'en reste pas moins que nous avons croisé une toulousaine qui était a sa 4eme visite, preuve s'il en fallait, que l'hotel vaut le detour !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
N° 1 sur 2 à Anse La Raie
Merville Beach Hotel
Merville Beach Hotel
N° 4 sur 28 à Grand Baie

Vous connaissez LUX* Grand Gaube ?

Informations supplémentaires concernant LUX* Grand Gaube

Établissement : LUX* Grand Gaube
Adresse: Pointe Rejane, Grand Gaube, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Grand Gaube
N° 1 sur 4 Hôtels à Grand Gaube
Fourchette de prix (par nuit): 239€ - 1 038€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Grand Gaube 5*
Cet hôtel de luxe à Maurice, avec ses vues imprenables sur l'océan, conjugue romantisme et beauté naturelle. Les chambres offrent toutes une superbe vue sur l'océan; site de golf de niveau international à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Ctrip TA, Booking.com, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Hotel.de, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Grand Gaube en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Legends Hotel Maurice
Legend Maurice