“Séjour exceptionnel”

The St. Regis Mauritius Resort
N° 4 sur 11 Hôtels à Le Morne
“Séjour exceptionnel”
Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons séjourné 6 nuits au St Regis début avril et avons été comblés.
L'hôtel est magnifique, d'un goût très raffiné, à la fois authentique et assez moderne (on sent qu'il est récent tout est en très bon état et le style très étudié).
La chambre est très spacieuse, très belle, avec une salle de bains gigantesque et une literie de très grande qualité. Nous avions une chambre à l'étage avec une vue exceptionnelle sur la plage. Les maisons sont suffisamment espacées, et pas trop nombreuses, pour se sentir en intimité.
La plage est incroyable, le matériel (transats,...) de très bonne qualité et joli, en accord avec la décoration de l'hôtel.
Pour avoir marché sur toute la plage du Morne et vu de près les 3 autres hôtels, il n'y a aucun doute sur le fait que le St Regis est vraiment un cran au-dessus et justifie largement son écart de prix.
Les autres hôtels sont beaucoup plus traditionnels dans leur style (avec beaucoup de couleurs sombres un peu lourdes), les transats se succèdent et laissent peu d'intimité.
Nous avons trouvé le service exceptionnel, que ce soit à la réception, notre majordome, au restaurant ou sur la plage. Par exemple quand nous nous baignions le personnel de plage venait secouer nos serviettes de plage et les border à leur transat, du grand luxe dans le moindre détail!
Nous avons très bien mangé, les restaurants offrent une belle qualité de produits et une très belle présentation des assiettes.
Le spa est majestueux, je le conseille vivement.
Nous avons vécu une semaine exceptionnelle et reviendrons c'est certain.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
StRegisMauritius, General Manager de The St. Regis Mauritius Resort, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Chère Lucile T,

Nous vous remercions chaleureusement d’avoir pris le temps de nous envoyer ce commentaire suivant votre récent séjour parmi nous.

Nous sommes ravis que vous ayez eu une expérience exceptionnelle tout au long de votre séjour parmi nous. Surtout le fait que vous ayez apprécié toutes nos facilités ainsi que notre personnel dévoué et toujours prêt à offrir de merveilleux souvenirs.

Dans l’attente de vous accueillir très prochainement.

Sincèrement votre,

Avis écrit le 11 avril 2014

Nous avons séjourné à l'hôtel pendant la première semaine d'avril où nous avons eu un très beau temps. (A noter que l'hôtel avait un taux de remplissage de 35% ce qui peut avoir son importance dans nos commentaires).
Situation: a 1 h de l'aéroport, l'hôtel se situe au pied de la montagne du Morne qui donne un paysage magnifique. Construit tout en longueur au bord de la plage, les bâtiments tout en bois sont parfaitement intégrés dans la végétation. A l'extrémité gauche de la plage vous retrouverez le site de kite surf et à droite l'hotel Lux.
Les chambres: nous avions pris une junior suite océan view à l'étage. La chambre est semblable aux photos avec une décoration coloniale. Vous aurez un grand lit et une salle de bain ouverte sur la chambre. Le balcon assez grand a une vue sur la plage qui doit être à 10 mètres. Rien à redire sur la chambre mis à part qu'on pourrait s'attendre à avoir une station d'accueil pour écouter de la musique (mais vous pouvez en demander une). Concernant les autres chambres au rez de chaussée, elles ont certes un accès direct sur la plage alors que celles au 1 étage il faut faire un petit détour, mais vous avez quand même des gens qui passent devant et de la plage on peut voir vôtre intérieur. Alors je recommande plutôt celles au 1 er étage. Les autres catégories de chambres ne sont pas si éloignées que ça de la plage (30-40 mètres) et semblent aussi agréables.
La plage: très belle plage assez large qui est nettoyée chaque matin. Le sable n'est pas très fin mais reste agréable. Vous avez des transats tout au long de la plage qui sont très agréables car espacés. Le service sur la plage est bon et vous aurez des attentions personnelles toutes les heures ( brochettes de fruits, petit jus, nettoyage de lunettes...). A noter que la plage est publique donc ne soyez pas étonnés si vous voyez des locaux passer où même venir pécher devant vous. (Mais cela reste rare et ils ne sont pas dérangeants). Le site de snorkling est magique; vous pouvez voir des poissons dés que vous rentrez dans l'eau mais je conseille d'aller un peu plus loin pour vraiment admirer les coraux et les poissons par centaine. Attention car il y a un peu de marée et de courant et je conseille d'y aller quand la marée est haute et avec des chaussures pour ne pas se blesser. Vous avez un centre aquatique où vous pouvez prendre pédalo, kayak, laser, planche à voile, snorkling...Le vent souffle aussi pas mal.
Les restaurants: 5 restaurants sont présents mais pas ouverts tous les jours. Dans la formule demi pension sont compris le Boathouse (prêt de la plage avec une cuisine standard avec barbecue). C'est celui que nous avons le moins aimé car les plats et le service paraissent sans saveur par rapport aux 2 autres. Ensuite le Manoir là où vous prenez le petit dejeuner. Au bord de la piscine le cadre est très agréable et la carte raffinée. Ensuite le Floating Market dans une ambiance feutrée asiatique. Ca a été notre coup de coeur que ce soit sur le lieu, la nourriture, le service. Nous aurions pu y aller tous les soirs !! Les 2 autres restaurants sont payants et nous ne les avons pas testés même si la carte était séduisante. Il faudra compter 80-100 euros par personne.
Le petit dej: celui ci est très classique. Le froid est sous forme de buffet et le chaud à la carte. Déception quand même sur les fruits où on s'attend à trouver des fruits tropicaux autre que ceux que l'on peut trouver en métropole. De plus ils ne sont pas mûrs et sans goût. Les jus de fruits sortent des bidons même si vous pouvez demander des fruits pressés, mais comme les fruits ne sont pas bons....les jus non plus.
Le Service: dans l'ensemble tout le personnel est agréable et essaye de satisfaire vos envies. Vous avez plusieurs site de Réception ce qui permet de ne pas attendre à chaque fois. Nous avions un service de majordome qui est certes très agréable car vous avez un peu l'impression d'être privilégié. Mis à part quelques attentions (bain, café, organisation petit dej pour le départ..) et un personne très gentille, je trouve que ce service est largement sur vendu par l'hôtel. Si vous désirez quelque chose que vous appeliez la réception ou le service majordome c'est un peu pareil. Mais comme nous n'avions pas grand chose à demander ce service nous a paru un peu superflu surtout que vous devez le payer dans le prix de la chambre.
Le SPA: nous ne l'avons pas testé même si celui ci semblait magnifique. Les prix proposés sont presque au dessus de ceux de Paris
Conclusion: le lieu est magique, la plage magnifique, le service agréable, les chambres sont belles. A noter que l'hôtel est pas mal fréquenté par des familles surtout en période de vacances scolaires; donc si vous partez en amoureux mieux vaut partir hors vacances. Concernant les prix, les alcools sont assez chers et surtout les vins et ne vous encouragent pas à consommer, dommage. Nous avions un tarif préférentiel pour la chambre mais si vous payez plein tarif cela reste très cher quand même pour une chambre.

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Chers Vanessa & Simon,

Nous sommes ravi de vous avoir accueilli et vous remercions chaleureusement d’avoir pris le temps de poster votre commentaire suivant votre séjour parmi nous.

Nous prenons à cœur les commentaires de notre clientèle avisée et faisons au mieux pour leur offrir des souvenirs mémorable de leur séjour au sein de notre bel établissement.

Dans l’attente de vous accueillir très prochainement.

Sincèrement votre,
Saint-Denis, Ile de La Réunion
Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Revenant d'un voyage dans un autre hôtel de Maurice, et en lisant les commentaires sur ce site, j'étais un peu partagé quant à mon séjour au St Regis ile Maurice. Mais la disponibilité, le professionnalisme, la gentillesse du personnel ainsi que les installations Spa ou restaurants ou piscine peuvent combler même les plus blasés. Faisant parti du programme de fidélité du groupe starwood, j'ai pu à de nombreuses reprises me rendre dans différents hôtels du groupe, mais ce St Regis se situe quand même un cran au dessus des autres. Son personnel et notamment le service de majordome font tout pour que vous vous sentiez réellement comme chez vous. Il est vrai que le prix peut paraître élevé, en fonction de la période choisie, mais les prestations du St Regis Maurice, sont en adéquation avec ses tarifs. Peut être pas le meilleur hôtel de l'ile Maurice, je ne les connais pas tous, mais en tout cas le meilleur de ceux que j'ai pu côtoyer.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
StRegisMauritius, General Manager de The St. Regis Mauritius Resort, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Cher HOAREAU P,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire ce chaleureux commentaire et par la même occasion de nous partager votre expérience, que je me ferai un plaisir de partager à toute l’équipe. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le personnel, le service et les installations de notre Spa ainsi que nos restaurants.

J'espère que nous aurons la chance de vous accueillir à nouveau dans un proche avenir.

Chaleureusement,
Genève, Suisse
Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

En voyage sur l'Ile pour trois semaines chez des amis nous avions envie de faire une bel hotel de luxe pour gouter a cette hôtellerie Mauricienne.

En introduction je veux préciser que 12h avant mon arrivée j'ai repousser mon séjour dans l'hotel de 24h suite à un enfants malade.
Réponse :
bien sur aucun problème!!
Bravo! C'est devenu rare dans les grands palace.

Le site:
Plus beau pas possible! !!!
Tout est dit.
Nous avons fait un grand tour de cette ile CE spot est l'un des plus beaux!!!

Les chambres: vastes, belles, bons lits.

Les restaurants: la demie pension est très savamment organisée est presque a la carte.
Bemol sur le prix des alcools, du vin et surtout des champagnes. Là ils tapent trop fort.
Pour le reste la nourriture est excellente. Nous avons fait l'indien top, la plage top, le francais top, le thaïlandais SUPERBE.
Ne manque que le japonnais pas eu le temps desole.

Seule critique Le service: jeune, voila le mot!

Beaucoup de personnel mais parfois un peu brouillons, les linges dans les chambres par deux fois a 21:40 les femmes de chambres ont réveiller mes fils pour voir si ils avaient besoin d'une serviette???
A la plage vous irez chercher vos serviettes sinon vous les attendrez bien 30 ou 40 minutes.
Mais tout le personnel est super super gentil sa compense avec le sourire.

En bref il ne manque a cet hotel qu'un petit peu de management plus serre et de maturité pour avoir le 5/5.
Mais je le recommande avec insistance!

Séjour du février 2014
Cher David V,

Je tiens à vous remercier pour vos commentaires qui vont nous permettre d’améliorer notre service pour faire de cet établissement la meilleure adresse de l’Océan Indien. Ce que nous souhaitons avant tout, c’est la satisfaction de notre clientèle !
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos restaurants et je ferai part de vos commentaires sur les prix des vins et du champagne à Vikram notre Chef Sommelier ainsi qu’à notre département en charge des chambres afin de palier à ce genre de désagréments que vous avez pu avoir.
Soyez certain que nous travaillons avec toute l’équipe afin d’améliorer notre service et nous espérons vous accueillir une nouvelle fois parmi nous.

Damon page
Île Maurice
Avis écrit le 26 janvier 2014 par mobile

Très bel hôtel mais déçus par la qualité du service pour un cinq étoiles : programme du club enfants pas très intéressant et horaires non respecté, un seul court de tennis presque jamais disponible et sans service (pas de serviette, pas de fontaine d'eau...), une case nautique qui se moque des clients en mentant sur les activités possibles pour ne rien faire, un service de butler personnalisé moins efficace qu'un service normal (3 appels en 3 heures pour obtenir un rouleau de papier toilette), des problèmes de construction (il pleuvait dans notre chambre). On a bien mangé en 1/2 pension mais les boissons étaient à des prix exorbitants (notre vin préféré était par exemple 2fois plus cher qu'au Prince Maurice). Nos enfants ont adoré la drawing room qui est une salle de jeux avec PS3, billard, baby-foot, etc. J'ai beaucoup aimé la bibliothèque sauf que le staff la traverse sans arrêt car ça semble être un raccourci. Enfin, le Spa était très beau, on a pu profiter du hammam et du jacuzzi mais les soins payants étaient trop chers.

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
StRegisMauritius, General Manager de The St. Regis Mauritius Resort, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Chère Cecile T

Merci beaucoup pour vos commentaires qui vont nous aider à améliorer notre prestation.
L’Excellence est un voyage qui ne s’arrête jamais. J’ai pris bonne note de vos commentaires sur le club enfants et je suis surpris que les horaires ne soient pas respectées. J’ai aussi pris note de vos commentaires sur le service Butler et en ai discuté avec Lisa la responsable du service et je vais rediscuter du prix des vins avec Vikram notre Chef Sommelier.
Je suis heureux que vous ayez aimé notre bibliothèque et la salle de jeux.

Je vous remercie encore pour vos commentaires

Cordialement
Bernard
Avis écrit le 3 janvier 2014

Désolé ,c'est le mot que j'aurai le plus entendu durant ce séjour de 10 jours .

Niché dans un endroit de carte postale , cet hôtel est cerné par un magnifique lagon et le célèbre Morne . Le décor est planté pour des vacances de rêves…à première vue.

1-Les chambres : Elles sont plutôt spacieuses , agréables , propres et entretenues par le personnel 2 fois par jour . En revanche pas de frigo pendant 6 jours , le gel douche renouvelé uniquement le dernier jour…

2-Les restaurants : Dans l'ensemble la restauration le soir est très réussie au bémol prés des vins qui sont servis glacés sans discernement..Atsuko et Floating Market sont remarquables , je n'ai pas testé l'indien mais mes amis l'ont trouvé excellent également bien que cher.

En revanche la restauration du midi est un enfer , pas moins de 50-60 minutes pour être servi au Boathouse et si vous avec la bonne idée de déjeuner au bord de la petite piscine vous pouvez attendre minimum 1heure jusqu'à un record de 2heures … pratique avec des enfants. Et je ne parlerai pas la de la qualité des plats ( notamment des cuissons) que nous n'osions pas renvoyer de peur d'attendre encore.

Le petite déjeuner dans le Manoir est très bien.

3-Activités :
Etant un passionné de pêche aux gros , j'appréciais que l'hôtel propose cette activité. Malheureusement le départ en mer est à 6h30 , et le petit déjeuner ouvre à 7heures…Je pensais que comme dans tout hôtel de Maurice il y aurait une possibilité de prendre une collation ou qu'un panier repas serait préparé …J'étais trop confiant dans ce 5 Etoiles …Pas un café , pas une viennoiserie , rien..juste le fameux désolé.
Pour le second jour de pêche on me propose de commander au ROOM service ( payant) si je veux donc manger avant de partir. Devant mon mécontentement on se ravise. J'aurai donc eu droit à une omelette froide , quelques viennoiseries et 20 minutes plus tard un café.
Pour le troisième jour de pêche , j'abdique et commande un room service pour 6heures du matin..Je l'attends encore et c'est l'équipage du bateau qui me nourrira en partageant son déjeuner.
Encore une fois désolé..
En sus j'apprendrai le dernier jour de mon séjour que si je paie en cash cette activité (90 000 rps) cela évitera que l'hôtel ne majore de 15 % la facture. Merci pour les 2 heures passées à la banque à Rivière Noire pour récupérer l'argent.

Je n'ai cité là que les faits les plus marquant , quotidiennement il y a eu des désagréments que je n'ai pas envie de compiler.

4- Spa : Endroit de toute beauté et personnel très compétent.

5-Le personnel de l'hôtel est très courtois , plein d'attention , fait ce qu'il peut pour répondre aux attentes avec les moyens qu'on lui donne. Il est vrai que certains sont plus impliqués que d'autres mais l'essentiel du problème vient du management de l'hôtel , il n'y a pas de mauvaises équipes il n'y a que de mauvais chefs.
Mes plaintes et demandes n'auront jamais été entendues que par des personnes pleines de bonnes volontés mais au pouvoir limité. On règle le symptôme mais jamais le problème.

En 10 jours ni le directeur , ni le résident manager ne seront venus se présenter à nous et s'enquérir de nos doléances.
En conclusion l'hôtel a tous les éléments structurels pour être un 5 étoiles mais le service certainement pas , l'outil est magnifique la gestion laborieuse.

Chambre 303 , du 22/12 au 01/01.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
StRegisMauritius, General Manager de The St. Regis Mauritius Resort, a répondu à cet avis, 10 janvier 2014
Cher Barthome P

Je tiens à vous remercier pour vos commentaires très constructifs.
Je suis d’abord heureux que vous compariez notre hôtel à un décor de carte postale.

Chambres :
Je suis ravi que vous ayez apprécié les chambres et je suis désolé que vous ayez eu un problème de minibar. Le gel douche doit être renouveler tous les jours.

Les restaurants :
Merci pour vos commentaires sur la qualité de la nourriture le soir et j’ai discute avec Vikram élu Meilleur Sommelier de l’ile Maurice, pour donner des instructions très strictes à ses sommeliers pour ne pas servir les vins rouges trop froid. J’ai fait part de vos commentaires à Fabienne Directrice de la restauration, sur le service du Boathouse. Nous avons créé pour améliorer la qualité du service le Beach Salon qui sert des crudités et des grillades sur la plage. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le service au Manoir pour le petit déjeuner.

Room Service :
Je prends note de vos commentaires et je suis en train de faire une investigation sur la manière d’on le room service s’est occupe de votre commande du matin. Il est inadmissible que vous n’ayez pas eu de petit déjeuner en chambre à 6 heures du matin et je m’excuse pour cet incident qui ne reflète pas du tout nos standards St. Regis.

Pêche au Gros : Je suis désolé que vous ayez du passer 2 heures à Rivière Noire pour récupérer du cash néanmoins après avoir vérifié cet incident avec notre partenaire officiel Petite Coupé basée dans l’hôtel (nous avons aussi à cet effet des pamphlets dans chaque chambre) ; il s’avère que malheureusement vous avez choisi de réserver votre excursion à travers une compagnie extérieure avec laquelle nous ne travaillons pas et dont nous ne recevons aucune commission. Serait-il possible pour vous de m’envoyer un email pour donner le nom de la compagnie avec laquelle vous avez réservé votre excursion et la description de la personne qui vous a dit d’aller chercher du cash car je voudrais parler à cette personne qui se permet de faire de tels commentaires sur notre hôtel et de abimer notre réputation. Je vous remercie par avance de tous les renseignements que vous me donnerez.

Spa :
Merci encore pour vos commentaires sur le spa, Dr Arun en est très content et je suis heureux que vous aimiez Valmont.

En conclusion, merci pour vos commentaires sur notre équipe mauricienne et de sa gentillesse.
Avec mon équipe nous sommes sur le terrain 7 jours sur 7 du matin au soir et je suis navre que mon Resident Ronan n’ai pas été au courant des problèmes de service que vous avez encourus.
Je tiens à vous remercier une fois encore de nous faire part de vos commentaires qui vont nous permettre bien naturellement d’améliorer notre service.

Je me permets de vous souhaiter tous mes vœux pour 2014

Très cordialement
Bernard
Montesson, France
Avis écrit le 2 décembre 2013

Un lieu magique, la chambre et la terrasse directe sur la plage, les jardins, les restaurants, le spa. Huit jours de calme, de beauté, et de bonheur car le service est irréprochable. Merci beaucoup à tous de nous accueillir avec tant de gentillesse et de sérieux. Et ce sourire sur tous les visages, un enchantement. Nous reviendrons évidemment, comment résister?

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre en rez de chaussée avec terrasse et accès direct à la plage, la vue du lit est i...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
StRegisMauritius, Manager de The St. Regis Mauritius Resort, a répondu à cet avis, 6 décembre 2013
Cher ANNICKD667

Merci pour votre avis incroyable de votre séjour inoubliable.
J'étais tellement heureux que vous ayez pris le temps de partager avec nous votre expérience et je vais certainement partager vos bons commentaires avec notre équipe.

J'espère que nous aurons la chance de vous accueillir à nouveau dans un avenir très proche.

Merci,
LUX* Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne
5.0 sur 5 bulles 4 460 avis
Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa
Dinarobin Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 11 à Le Morne
4.5 sur 5 bulles 1 420 avis
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
Paradis Beachcomber Golf Resort ...
N° 3 sur 11 à Le Morne
Constance Le Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
5.0 sur 5 bulles 1 227 avis
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
5.0 sur 5 bulles 1 127 avis

Vous connaissez The St. Regis Mauritius Resort ?

Informations supplémentaires concernant The St. Regis Mauritius Resort

N°4 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°4 des hôtels familiaux à Le Morne
N°4 des hôtels de luxe à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The St. Regis Mauritius Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Agoda, Starwood EMEA, HotelsClick, TripOnline SA et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The St. Regis Mauritius Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The St. Regis Mauritius Resort Île Maurice/Le Morne