Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
LUX Le Morne
Afficher les prix
Vous aimez faire des économies ? Nous interrogeons jusqu'à 200 sites pour trouver les prix les plus bas
Hôtels proches
Voir l'hôtel
Super 4,5/5
Attestation d'Excellence
  • Parking gratuit
  • Front de mer
Hotel Riu Le Morne(Le Morne)
Voir l'hôtel
Très bien 4/5
  • Parking gratuit
  • Petit déjeuner inclus
Voir l'hôtel
Bon 3,5/5
    Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa(Le Morne)
    Voir l'hôtel
    Super 4,5/5
    Attestation d'Excellence
    • Wi-Fi gratuit
    • Parking gratuit
    Hotel Riu Creole(Le Morne)
    Voir l'hôtel
    Très bien 4/5
    • Parking gratuit
    • Piscine
    Indian Resort(Le Morne)
    Voir l'hôtel
    Bon 3,5/5
    • Wi-Fi gratuit
    • Parking gratuit
    Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa(Le Morne)
    Voir l'hôtel
    Super 4,5/5
    Attestation d'Excellence
    • Wi-Fi gratuit
    • Parking gratuit
    Voir l'hôtel
    Super 4,5/5
    Attestation d'Excellence
    • Wi-Fi gratuit
    • Parking gratuit
    Voir l'hôtel
    Super 4,5/5
    • Wi-Fi gratuit
    • Petit déjeuner inclus
    Voir l'hôtel
    Super 4,5/5
    Attestation d'Excellence
    • Wi-Fi gratuit
    • Parking gratuit
    Avis (5 232)
    Filtrer les avis
    5 232 résultats
    Note attribuée
    4 551
    523
    118
    34
    6
    Type de voyageur
    Période de l'année
    LangueToutes les langues
    Plus de langues
    4 551
    523
    118
    34
    6
    Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
    AffinerToutes les langues
    Mise à jour de la liste...
    1 6991 704 avis sur 5 232
    Avis publié : 19 décembre 2011

    Voyage de noces en décembre 2011,
    chambre Junior Suite Prestige, demi-pension + light lunch (offert aux jeunes mariés).

    Notre séjour s'est très bien déroulé, l'hôtel est splendide, et les suites sont à deux pas de l'océan.
    Il n'y a absolument rien à redire sur la qualité des chambres et de leur entretien.
    La douche extérieur fut un vrai plaisir!

    Le personnel est très sympathique et nous met tout de suite à l'aise. Certains jeunes serveurs doivent encore se perfectionner mais en général le service était très bon.

    Concernant la nourriture, le buffet du petit-déjeuner est très copieux; fruits frais et jus extraordinaires, pain et confitures du jour, et toutes les variantes "anglaises".
    Le soir, nous avions le choix entre le buffet (correct) et deux restaurants à la carte:The Beach (+) et le Nipa (++). Notre formule (demi-pension) n'incluait pas les boissons, comptez entre 65 Rs et 135 Rs pour une bouteille d'eau (dépend de la marque), 300 Rs pour un verre ou 1300 Rs pour une bouteille de vin.
    Le vin vient d'Afrique du Sud et n'avait rien d'extraordinaire. Les cocktails (~300 Rs) sont aussi un peu légers mais agréables.

    La saison (décembre) correspond au début de l'été, les températures dépassent facilement les 30 degrés, un vent agréable permet de les supporter très facilement. Nous avons eu 3 jours sur 2 semaines avec un peu de pluie.

    L'emplacement de l'hôtel est très bien pour un couple, tout en sachant qu'il faudra rouler un peu pour atteindre les centres d'intérêts de l'île (Port-Louis 1h30, Quatre-bornes 50', Mahébourg 1h, etc...).

    Nous repartirions sans hésiter!

    • Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
      • Rapport qualité / prix
      • Emplacement
      • Literie
      • Chambres
      • Propreté
      • Service
    3  Merci Florian_1024
    Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
    Avis publié : 16 décembre 2011

    Difficile de trouver de fausses notes.
    Un petit bémol sur la gestion du personnel : le côté "si vous avez besoin de quoi que ce soit" sonne faux. On sent le brief des managers, il s'en dégage une certaine "pression". Du coup, le personnel (très sympa) n'est pas à l'aise. Ca en devient presque gênant.
    Pour le reste, rien à dire :
    Cadre fabuleux, la promesse "calme + relax" est tenue.
    Les suites sont à la hauteur, ect...

    • Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
      • Rapport qualité / prix
      • Emplacement
      • Literie
      • Chambres
      • Propreté
      • Service
    3  Merci almodo75
    Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
    Avis publié : 15 décembre 2011

    Premier séjour au Lux Le Morne et certainement pas le dernier. Nous avons séjourné dans pas mal d'hôtels de ce type, que ce soit à Bali, à Samui, à Phuket, à Phi Phi, aux Maldives, voire même à Maurice, eh bien Lux Le Morne est celui qui nous a laissé la meilleure impression. Le cadre est magique : une longue plage de sable fin, la couleur de l'océan et des trois piscines en pierre, le Morne en arrière-plan. Les chambres sont à l'unisson, fonctionnelles, bien exposées et évidemment de qualité. L'hôtel était complet, mais nous n'avons jamais eu l'impression d'étouffer, tant il y a de l'espace sur la plage et autour des piscines. Le personnel est à l'image des Mauriciens : sympa, accueillant, disponible et surtout très réactif. Au bar, près de l'entrée principale, on a adoré les cocktails de Christopher, le jeune chef barman passionné par son métier. La table est vraiment excellente, quel que soit l'endroit. La formule pure discovery - à recommander pour le rapport qualité-prix - nous a permis entre autres de manger tous les jours à la carte et de pouvoir puiser parmi un large choix de boissons. Nous avons pu apprécier la qualité de la cuisine thaie au Nypa, mauricienne près du bar et son originalité au Beach. Avant de partir, nous avons aussi beaucoup apprécié nos trois quarts d'heure de massage dans le somptueux spa. Bref, aucune fausse note dans un établissement qui porte très bien son nouveau nom et qui est à recommander à tous ceux qui cherchent à décompresser en toute décontraction, dans un cadre vraiment magique.

    • Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
      • Rapport qualité / prix
      • Emplacement
      • Literie
      • Chambres
      • Propreté
      • Service
    7  Merci tviro
    Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
    Avis publié : 9 décembre 2011

    Nous rentrons d'un séjour aux Pavillons.....ou plutôt au Lux Le Morne puisque l'hôtel a changé de nom lorsque nous y étions. Malheureusement ils avaient organisé 2 grandes fêtes le 1er et 3 décembre, env. 500 invités. Nous avons subi depuis le 29.11 tous les préparatifs......montage d'une scène sur l'océan juste devant la piscine centrale et devant le restaurant principal, ce qui a causé des nuisances au niveau du bruit et de la vue. Montage de tentes dans les jardins. Installation de tables et canapés sur une partie de la plage. Va et vient sur la plage des tracteurs qui amenaient le matériel.
    Nous étions "indésirable" au resto principal pendant 2 soirées car réservé pour leurs invités.......
    je regrette que l'hôtel n'ait pas été fermé aux clients. ce n'est pas ce que nous recherchions en allant à Maurice et surtout en prenant un 5*. Le service s'en ai fortement resenti puisque les serveurs étaient occupés avec les invités plutôt que les clients (service lent, assiettes qui s'empilaient sur les tables). Nous avions vraiment l'impression de les déranger. Dommage car le site est très beau.

    • Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
      • Rapport qualité / prix
      • Emplacement
      • Literie
      • Chambres
      • Propreté
      • Service
    2  Merci STEPH B
    Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
    Avis publié : 1 décembre 2011

    pour commencer et eviter les mauvaise langue je ne suis pas du personnel de naîde
    hotel magnifique decoration de la chambre à l'arrivée somptueuse (rafraichissement vin pétillant fruit parfum ambiant de vanille )chambre sup tres confortable et pratque
    restauration tres bien manque un peu de variété lorsque l'on veut manger leger le midi
    soirée a theme bien un peu honéreuse mais pas une obligation d'y aller .le resto thai le nipa est excellent
    animation equipe tres sympa manque un peu de soirée jeune type disco .a noter que vu la prestation de l'hotel 75 % de la clientele est comment dire "agée" 50-70 ans et 25% du reste c'est des jeunes en voyage de noce.
    le personnel comme partout est inegal mais le mauricien par nature est gentil et serviable
    le cardre est sympa avec le morne en fond .ilo est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de poissons dans le lagon et et l'eau un peu basse mais il sont en periode de secheresse et l'eau manque a tout le monde .
    quelques points negatifs quand meme attention a ceux qui sont en tout compris parfois ils proposent des plats avec supplément sans prevenir .....surprise au moment de la note
    l'arrosage a outrance des pelouses car secheresse en coupant l'eau des villages a coté c'est degueulasse et enfin si on vous propose d'aller faire un tour en taxi a la gaulette le bled a coté c'est nul il y a rien juste trois magasin de fringue ou le taxi vous arrete systematiquement ....n'achetez pas c'est de la contrefacon ..allez bon sejour

    • Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
      • Rapport qualité / prix
      • Emplacement
      • Literie
      • Chambres
      • Propreté
      • Service
    3  Merci miguchon
    Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
    Voir plus d'avis