5 503 résultats
1 7641 769 avis sur 5 503
Avis publié : 4 février 2012

Spot:
Emplacement exceptionnel entre barrière de corail et le Morne. Plage de sable blanc (pas très fin) bordée de cocotiers. Un vrai décor de carte postale.

Chambre:
Nous occupons une chambre standard.
La chambre est spacieuse, propre avec une salle de bain agréable (mais sans fenêtre). La literie est horrible avec un matelas trop mou. Le mini bar est "has been" avec des produits très limités.
Les produits d'accueil sont bien.

Restauration:
C'est sans doute la pire prestation de l'hôtel! Un grand restaurant industriel avec des buffets absolument immondes faits de plats quelconques sans intérêt. Un restaurant "the beach" à la carte qui veut se donner les allures d'un restaurant plus haut de gamme mais qui se révèle finalement tout aussi "cheap". Enfin un restaurant thaï ouvert le soir plus standard qui fait ni chaud ni froid mais sera finalement une alternative pour simplement "vous nourrir"...
Attention, le thaï et "the beach" sont deux restaurants "sur réservation" et bien qu'ils aient chacun une grande capacité d'accueil les réservations sont closes dès 10 tables bloquées... vous devrez alors vous rabattre sur le buffet... tout ceci est le résultat des formules "demi pension" ou "pension complète" que les hôteliers ne savent gérer et qui termine comme toujours au détriment des clients. Pour information, hors pension, le buffet est à 50€ hors boisson. UNE HONTE!!!

General:
Environnement magnifique pour une semaine de repos coupé du monde. N'attendez rien d'autre. Personnel arrogant et nonchalant dont le seul but est de vous faire dépenser de l'argent pour des prestations que vous regretterez.

D'une

• Séjour en : janvier 2012
Avis publié : 3 février 2012

Nous venons de passer 8 jours dans un endroit paradisiaque. Le Sud reste authentique et protégé devant la multitude d'offres hôtelières présentent sur l'île.
Le Lux Morne s'intègre magnifiquement bien dans le paysage. Plage somptueuse à perte de vue, eau transparente, végétation luxuriante très bien entretenue.
Un grand merci !! à toute l'équipe pour la gentillesse naturelle, la qualité d'accueil : Le chef Olivier BELLIARD pour sa cuisine variée et qualitative, son équipe à l'écoute pour le service, Manny pour toutes ses petites attentions, Esther pour la gestion du quotidien et tous ceux qui nous ont rendus ce séjour merveilleux; Sans oublier Michael de la base nautique ...
Bravo donc à M. AURIOL et ROCO pour la gestion de toute cette équipe qui ont su rendre à ce lieu magique et chaleureux "class et convivialité "
En somme LE LUX à l'état pur ...

Familles CLEMENT et MATHIEU

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 février 2012

Nous sommes arrivés aux Pavillons le 16 novembre 2011 et avons découvert un cadre idyllique dès notre arrivée : prise en charge par "Avi" avec cocktail de bienvenue sur des canapés ultra confortables et vue sur la piscine centrale avec en fond la mer tant attendue !!
Bagages livrés en chambre et visite de notre suite prestige en détail avec "Avi". Paréo et polo, bouteille de champagne et ananas fraichement coupé nous attendaient en cadeaux de bienvenue : La Classe !
Grande TV écran plat et lecteur dvd (prêt de dvd récents à la réception).
Chambre sublime avec vue sur mer, il nous suffisait de faire une dizaine de pas pour nous retrouver les pieds dans l'eau !
Lit King Size, salle de bain au top : baignoire, douche et douche extérieur
Sans parler de la terrasse avec grand transat pour deux !
Bref, notre première impression fût confirmer pendant toute la première semaine : personnel aux petits soins prêts à vous aider si vous avez la moindre requète, ambiance classe mais décontractée, pas trop guindée avec une clientèle soit de + de 50 ans, soit en voyage de noces (pas vraiment d'entre deux).
Petit déjeuner de rêve avec un choix large : crèpes, gauffres, viennoiseries, salés, oeufs sous toutes leurs formes, petites brioches, fruits à volonté, confitures locales...de quoi ne pas se lasser même en 2 semaines !
Le midi nous avions le droit à un "light lunch" car nous étions en voyage de noce, et autant dire que c'était un vrai repas qui n'avait rien de light sauf si nous choisissions le sandwich mais nous avions aussi droit aux vrais assiettes copieuses et délicieuses ainsi qu'aux desserts fabuleux (dont une île flottante immense que nous vous recommandons ;-) )
Le soir, nous dînions en général au restaurant "horizon" qui a changé de nom en fin de séjour "the kitchen" (ça fait moins réver mais bon...) et avions le droit à de merveilleux buffets ou à un service en table digne de grand resto ! Le buffet de la mer était superbe : huitres, oursins, langoustes....hummm !
Le lundi soir, nous avons eu droit au "pot de bienvenue" : champagne et punch à volonté...!

Le matin, un petit programme était remis au petit déjeuner décrivant les activités proposées la journée et les visites incontournables de l'île (très pratique même si exclusivement en anglais). Une double page (en français) sur les informations quotidiennes était également à disposition, vous permettant de vous tenir au courant des lointaines préoccupations économiques, politiques de votre pays :-)

L'hôtel propose des activités gratuites : aquagym (très agréable en compagnie d'Asraf qui fait preuve d'une musculature impressionnante :-) ; Balade accompagnée en Vélo avec petit tour du village "Le Morne", village traditionnel sans aucune attraction touristique mais très agréable.
Les activités nautiques étaient également très sympa : bateau à fond de verre où nous avons vu tortue, énorme raie, et poissons multicolores ; ski ou snowboard nautique, pédalo, planche à voile...
Nous avons choisi de nager avec les dauphins par le biais de "Catherine" rencontrée sur la plage et nous n'avons pas été déçu ! Petit bateau permettant de s'approcher et de plonger pour nager avec eux (sans les toucher puisqu'ils sont sauvages mais on les voit de très près et c'est impressionnant de nager au dessus d'eux et d'entendre leur cri si particulier) suivi d'un pic nic avec langoustes sur l'île aux bénitiers, une île toute proche en bateau de l'hôtel où nombreux bateaux accostent chaque jour pour le déjeuner après le snolerking et nage avec les dauphins. C'était cependant très typiques : table et tabouret en rondins de bois, et Catherine et ses deux collègues se sont très bien occupés de nous ;-) Nous n'étions que 4 avec un autre couple de jeunes mariés avec qui nous avons bien sympathisés grâce à Catherine : faire cette excursion avec un autre couple nous faisait bénéficier d'un meilleur tarif.

Aux abords de l'hotel, il n'y a pas grand chose à faire à pied, un autre énorme hôtel est en construction (sans gêne pour nous qui étions à l'opposé). Il faut donc systématiquement prendre un taxi (assez cher si vous les prenez par l'hôtel) ou louer une voiture.

Nous avons fait les deux : Taxi jusqu'au parc de la Vanille où vous pouvez voir d'impressionantes tortues, crocodiles, singes...
Nous avons ensuite louer le véhicule de "Catherine" que nous avions rencontré sur la plage pour l'excursion avec les dauphins : boite automatique très pratique pour s'habituer à la conduite à gauche !! Nous avons visité Chamarel (très belle chute d'eau juste avant d'y accéder) ; La rhumerie de Chamarel avec une visite privée car les seuls clients à l'heure où nous sommes arrivés (le matin), Visite de l'usine de Thé de bois chéri, Visite de "Grand Bassin", haut lieu du boudisme, Marché de Quatre Borne (typique mais pas très interressant), et parc de Casela avec mini safari parmi les zèbres, autruches et les singes : à faire absoluement !

Notre seconde semaine à l'hotel fût un peu moins idyllique car l'hôtel était en pleine transition : changement de nom et préparation intensive de l'inauguration, ainsi le personnel était très préoccupé par les nombreux changements et un peu moins disposé que la semaine précédente et le bruit (inexistant la 1ère semaine) était un peu gênant : tondeuses, changements de meubles dans les chambres....mais ce n'était tout de même pas l'enfer, juste un paradis un peu moins tranquille.
Certaines personnes se sont vu proposé de changer d'hotel pendant cette phase de transition, choix qui ne nous a pas été donné puisque nous étions invités à leur grande fête en compensation...sauf que nous partions l'après midi même...!
Le responsable de l'hôtel a tout de même été très sympa et nous a fait un petit geste sur la note finale en compasation de ces quelques désagréments...

Bref, un hôtel à recommander auquel nous repensons souvent tant nous nous y sentions bien et avions créé affinités avec certains membres du personnel ainsi que d'autre couples en voyage de noces.

Un merci tout particulier à Brigitte, notre serveuse préférée du restaurant ex "Nautile" qui était toujours aux petits soins, d'une gentillesse naturelle ! Merci également à "ABI", un des managers des restaurants, qui fût d'une extrème gentillesse, nous faisant préparer panier pic nic pour nos sorties et toujours à l'écoute !

Merci aussi à Lionel, le guitariste qui jouait presque tous les soirs au restaurant "Obergine" (devenu "the beach" je crois) et que l'on entendait depuis notre chambre, créant ainsi une ambiance zen sur notre terrasse :-)

Le dernier jour, nous avons eu droit au nettoyage de lunettes de soleil sur la plage et distribution de pizza à midi...petites attentions supplémentaires qui se mettaient en place pour le changement de nom...très agréable ! :-)

Que dire d'autres....nous avons eu un dîner romantique au "GAZEBO", un îlot au milieu de la piscine, c'était divin ! Seuls avec 2 serveurs rien que pour nous et un repas délicieux !
Un souvenir inoubliable !

Le soir, il y avait toujours une petite animation : ambiance piano bar, petit groupe pop, soirée antillaise au restaurant Obergine, guitariste...etc...mais toujours avec discretion, pas du tout d'ambiance club..parfait pour les jeunes couples et les moins jeunes ;-)

J'allais oublier de parler du spa : nous avions droit à un massage à deux dans le cadre de notre voyage de noces : c'était une fois de plus le pied ! Il y a également un jacusi accessible gratuitement si vous faites un soin très sympa avec vue sur le Morne. Cependant les tarifs des soins sont assez élévés (compter au minimum 50 € pour le plus modeste soin).

Il ne nous reste plus qu'à économiser pour pouvoir un jour revivre ce merveilleux voyage !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 janvier 2012

troisième année de suite au lux ,ex pavillons et toujours aussi agrébale . parfait dans son rapport qualité prix. d'accord pour dire qu'il y a plus luxueux certainement mais cette année des efforts ont été faits sur les buffets ,et enzo , un merveilleux chef italien donnait des cours et apprenait la cuisine italienne "avec le coeur" ,et nous nourrissait de pizzas diaboliques .

gros efforts dans les chambres et les lits ,franchement c'est sans surprise. on y est bien,l'accueil ,la propreté,tout est superbe .
ambiance ni trop ni pas assez, hotel plein et on est six dans l'eau !! ou sont les clients??
mais le plus du lux le morne c'est qu'il y fait beau TOUT LE TEMPS !! IL Y A UN MICRO CLIMAT . les nuages contournent le morne et la plage est toujours sous un soleil de plomb. pas pareil ailleurs malheureusement ! merci monsieur auriol pour cette quiétude , pour nous chouchouter avec des assiettes de fruits sur la plage ,pour nous offrir le pareo souvenir ,le sac de plage ,c'est rigolo et pas fait partout ! des petits riens tres sympas .
bravo au chef cette année la cuisine était excellente et le personnel adorable.
le lux est une destination sans surprise: le soleil aide au bonheur et le soleil est toujours présent.
à l'an prochain !

Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 janvier 2012

Il y aura toujours des mécontents qui se plaignent toujours de tout et de rien !
Heureusement il ya des gens qui profitent de ces moments fabuleux de la vie, de ces moments magiques qui vous apportent du rêve et du bien être pendant ces quelques jours passés au Lux Le Morne, dans un cadre idyllique que nous n’avons pas chez nous ! Non sans rire c’est un très bel hôtel où mon épouse et moi-même habitués à l’île Maurice avons séjourné dans ce qui est un des plus beaux endroits de l’île, gentillesse, cadre de vie, confort et tout le reste nous ont apporté que du bonheur. Ah si, un hic ! Un très jeune enfant, dérangé peut-être un peu par le léger décalage horaire, les nombreuses heures d’avion ou par la chaleur bien supérieure à chez nous en ce moment, choisissait malheureusement de faire ses vocalises pendant les repas ! Peut-être faudrait-il attendre qu’il soit plus grand pour un tel voyage !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple