Contrôle des avis
5 540 résultats
1 7661 771 avis sur 5 540
Avis publié : 18 février 2012

Nous rentrons de notre 3ème séjour au Lux le Morne (ex les pavillons) et il faut admettre que cet établissement est de loin mais alors de très loin ce qui se fait de mieux en matière d'hôtellerie. En arrivant, nous avons été reçus par la sémillante Mannie pour les formalités d'usage et nous parler des aménagements du nouveau concept Lux. En fait, pour nous rien n'a changé, tout est toujours aussi merveilleux, a commencer par le personnel, des jardiniers, aux femmes de chambres, aux serveurs, aux cuistots, aux réceptionnistes, aux membres de la direction, au chef cuisinier Olivier. Tout est mis en oeuvre par les gens sus nommés pour que votre séjour soit inoubliable.
L'hôtel est idéalement situé au pied d'une montagne chargée d'histoire, surplombant un lagon aux eaux cristallines où les activités sont multiples (planche à voile, snorkeling, pédalo, ski nautique etc...) la beauté des jardins et leur propreté vous émerveillerons, les piscines au nombre de 4 enjolivent un peu plus ce tableau idyllique.
Les chambres supérieures comme les suites sont splendides et très bien agencées dans un style très épuré.
La restauration sous forme de buffet est très variée et toujours aussi raffinée et il y en a pour tous les goûts selon que vous mangiez au Kitchen(le principal), au Nipa, au Beach,
et the Bar et ses cocktails exotiques où je vous recommande le café Lux.
Les activités sportives sont multiples,hormis les activités nautiques , vous avez des courts de tennis une table de ping pong, un salle de fitness bien équipée avec tapis de course, vélo elliptique et vélos, système de poulie vis a vis intégrée dans un habillage mural avec écran interactif. un poste guidé multifonctions et des haltères.
Asraf, le moniteur, est toujours là pour vous épauler en cas de besoin. C'est un excellent pédagogue qui maîtrise et respecte parfaitement les principes biomécaniques que ce soit pour du gainage ou de la musculation adaptée, il sait exactement de quoi il parle, sa jovialité apporte encore plus de fun à ce personnage incontournable.
Pour les mordus du bitume, je vous recommande de faire le tour de la montagne (environ 12km)
Il y a aussi une équipe d'animation qui vous proposera au choix des ballades à cheval ou à vélo, des parties de tennis ou de foot (je précise que c'est une animation douce, rien a voir avec celle bruyante des hôtels club)
Il y a une sorte de magnétisme dans cet endroit du globe, la quiétude et la beauté du lagon vous hypnotisent et vous libèrent de toutes les pressions du quotidien.
J'ai fait beaucoup de 5 étoiles à travers le globe et cet hôtel est de loin ce que j'ai fait de mieux à tous les niveaux, il y a un sens aigu de l'accueil, du service, une disponibilité et une réactivité de tous et de toutes, une qualité de service irréprochable, une propreté des lieux à faire rougir feue super Nanny.
Nous adressons un salut à Ricky, Simran, Yogita, Alain, Vimal, Satish, Géraldine, Sabrina, Pradha, Valsha, Deepa, Keeran, Marine, Ruth, Vic, Karine, Rovine, Brigitte, Johnathan, Bertie, Nicolas, Moonesh, Akhbar, Cindy, Mannie, Olivier Belliard, Mr Auriol et tout ceux dont j'ai oublié le nom et qui ont fait de notre séjour un moment inoubliable
Nous vous disons à l'année prochaine pour un quatrième séjour dans ce que j'appelle désormais mon lieu de villégiature préféré.
Samir et Chris

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 février 2012

nous revenons de notre voyage de noce et nous avions choisi l'hôtel LUXE ex le morne .
SUPER vraiment parfait .
le personnel, l'endroit, la plage, les bungalows...............rien à dire
nous avons eu en cadeau un repas romantique, avec supplement, nous avons diner au milieu d'une piscine rien que nous deux et nous avions 2 serveurs pour nous, très discrets, de plus c'était mon anniversaire, j'ai eu un superbe gâteau !!!
non vraiment que des compliments pour cette hôtel
nous avons de belles images dans la tête !!!!!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2012

Séjour exceptionnel dans un cadre fabuleux qui nous a été recommandé par une agence de voyage mauricienne pour y réaliser notre lune de miel. Situé dans la plus belle partie de l'île, loin de l'urbanisme galopant d'autres régions (flic en flac, grand baie), l'hotel Lux le Morne possède une magnifique plage sur le lagon et une vue splendide sur le Morne Brabant, classé au patrimoine culturel de l'Unesco en 2008. Luxueux et raffiné, cet hotel se distingue de la plupart de ses concurrents par son ambiance intime et chaleureuse. Il convient tout autant au touriste en quête de relaxation (spa, piscines, yoga,...) qu'au fan d'activités nautiques (nombreuses activités gratuites telles que snorkelling, bateau à fond de verre, ski nautique, kayak ou planche à voile), au jeune couple en quête de romantisme (observation des étoiles, diner spécial jeunes mariés ou anniversaire de mariage,...) ou à la famille (l'hotel offre un service très intéressant de garderie proposant aux jeunes enfants toute sorte d'activités ludiques). Ses trois restaurants offrent un choix gastronomique varié, à la fois local et international (excellente cuisine thai et italienne notamment). L'accueil et le service sont impeccables.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 février 2012

séjour de rêve, personnel souriant, aimable( naturellement), établissement très propre digne d'un établissement de soins!
site paradisiaque, a voir et revoir sans se lasser
le Sud est authentique,Le Lux Morne trouve pleinement sa place dans ce merveilleux paysage.
Des le matin tout est mis en œuvre pour la satisfaction pleine et entière des clients.
Les plages sont somptueuses et s’étendent à perte de vue.
Les hôtesses d'accueil sont à l’écoute de vos moindre désir.
Les locations de voitures avec chauffeurs /guides vous permettent de découvrir cette ile .
La boutique ouverte très tôt et très tard vous permet de palier à vos oublies ou envies.
Me chef prépare chaque jour des mets délicieux tant par la fraicheur des produits que par la diversité.
Les massages à faire absolument, par du personnel tres professionnel.
franchement félicitation à Messieurs Auriol et Roco qui dirigent cet établissement de façon de maitres!
Tout est fait pour que l'on se sente bien et que nous ayons envie d'y revenir ( c'est ce qui se passe!).
Voyage de noces à offrir, anniversaire de mariage ou autre , seront toujours merveilleux.
On ne peut que recommander cet hôtel.
pierrette voizard

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 février 2012

Spot:
Emplacement exceptionnel entre barrière de corail et le Morne. Plage de sable blanc (pas très fin) bordée de cocotiers. Un vrai décor de carte postale.

Chambre:
Nous occupons une chambre standard.
La chambre est spacieuse, propre avec une salle de bain agréable (mais sans fenêtre). La literie est horrible avec un matelas trop mou. Le mini bar est "has been" avec des produits très limités.
Les produits d'accueil sont bien.

Restauration:
C'est sans doute la pire prestation de l'hôtel! Un grand restaurant industriel avec des buffets absolument immondes faits de plats quelconques sans intérêt. Un restaurant "the beach" à la carte qui veut se donner les allures d'un restaurant plus haut de gamme mais qui se révèle finalement tout aussi "cheap". Enfin un restaurant thaï ouvert le soir plus standard qui fait ni chaud ni froid mais sera finalement une alternative pour simplement "vous nourrir"...
Attention, le thaï et "the beach" sont deux restaurants "sur réservation" et bien qu'ils aient chacun une grande capacité d'accueil les réservations sont closes dès 10 tables bloquées... vous devrez alors vous rabattre sur le buffet... tout ceci est le résultat des formules "demi pension" ou "pension complète" que les hôteliers ne savent gérer et qui termine comme toujours au détriment des clients. Pour information, hors pension, le buffet est à 50€ hors boisson. UNE HONTE!!!

General:
Environnement magnifique pour une semaine de repos coupé du monde. N'attendez rien d'autre. Personnel arrogant et nonchalant dont le seul but est de vous faire dépenser de l'argent pour des prestations que vous regretterez.

D'une

• Séjour en : janvier 2012