“vacances de rêve”

LUX* Le Morne
N° 1 sur 11 Hôtels à Le Morne
“vacances de rêve”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2012

Il y a maintenant quelques années que nous revenons en Avril dans ce merveilleux endroit , apportant à chaque fois calme et dépaysement . Pour avoir essayé sur l'île plusieurs établissements de la même catégorie nous recommandons chaleureusement celui ci pour de nombreuses raisons. Le site est d'exception avec un lagon préservé (alors que beaucoup d'endroits ont été saccagés lors des constructions d'hotels) ,les petits batiments de l'hotel (très bas) sont répartis dans un luxuriant jardin ce qui présente l'avantage de ne jamais donner l'impression de "foule", même lorsque l'hotel est complet. La direction ainsi que tout le personnel sont d'une extrème gentilesse et toujours à l'écoute de vos souhaits .L'ensemble du service est impeccable, plusieurs restaurants sont disponibles, tous de très bonne qualité, variés autant dans les cartes que dans les buffets proposés.Pour résumer, cet endroit est une parfaite réussite d'hotel de luxe (sans être ostentatoire) alliant beauté, calme et service impeccable ce qui l'oriente plus sur un hotel idéal pour les couples en recherche de sérénité.( pas du tout un hotel de famille nombreuse).

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (239)
  • En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2012

Pour la troisième année consécutive, le Lux Le Morne (pour les nostalgiques Les Pavillons) nous a accueilli pour une semaine merveilleuse. Mannie, toujours souriante et dévouée nous a tout de suite donné l'impression de revenir à la maison. Nous avons retrouvé avec beaucoup de plaisir le confort et le luxe sans ostentation de notre suite prestige et de salle de bain extérieure. Rien à redire sur la restauration toujours variée et équilibrée, et sur le service attentionné et sympathique ( nous avons revu avec plaisir des personnes déjà présentes à l'hotel il y a trois ans!). En résumé, nous recommandons vivement cet hôtel, non seulement pour son site exceptionnel, mais aussi pour son élégance, sa taille à dimension humaine et son service remarquable.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2012

Les Pavillons. Cet hotel est tout simplement ma-gni-fi-que!! Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, je vous conseille vivement de vous y rendre. Le personel est adorable, les chambres très très belle (enfin ce sont plutôt les bungalow tout entier qui sont exceptionnel), les piscines très bien entretenue tout comme les fleures et la pelouse. La plage est paradisiaque et la mer est très belle.
Je vous conseil de faire la sortie en catamaran, elle est géniale! on nage avec les dauphin, barbecue sur le catamaran visite des iles...
J'ai été enchantée par ce voyage

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avons passe 14 jours au lux le morne et ce fut une très agréable expérience.
1°:la réception:les personnes qui y travaillent sont compétentes et souriantes;ils ne savent pas quoi faire pour vous faire plaisir.
2°:la chambre:nous étions deux adultes et un enfant de 7 ans dans une chambre standard.tres belle chambre,bon lit,grande salle de bain,belle deco,pour moi je pense que les chambres sont insonorisées.bref le top.
3°:la nourriture:3 restos:un seul mot:parfait.tout était très frais,on a eu l embarras du choix.resto à la carte,buffet ,bref on avait le choix.
4°:la plage:paradisiaque,eau turquoise,pas trop de monde;tous les jours j allais voir les poissons et c était la surprise à chaque fois.il faut impérativement des chaussures de plage pour aller dans l eau.il y a suffisamment de transats,de serviettes bien longue,il y a plein de palmiers et l ombre n est pas rare.le service sur la plage est excellent;on vous sert dans des verres en verre!.....les cocktails sont très beaux et très bon.
5°activité:kayak,bateau à fond de verre,bateau qui vous emmène pour faire du tuba ou du ski nautique.on ne vous harcèle pas pour toutes les activités.....cool!Avec un petit supplément pour la toile,on a fait de la peinture avec un peintre reconnu et c était très bien.
6°bar du soir:très bien,on voulait du rhum arrange et comme il n y en avait pas,ils en ont fabriqué;tous les soirs on avait un rhum différent.il y avait chaque soir un petit orchestre ou un chanteur,un groupe.....
7°le miniclub: ma fille délia ne me parlait plus que de cela;elle voulait y aller tous les jours;on a eu droit à un super spectacle de danse de tous les enfants....un seul mot super!les animatrices sont très gentilles et super sympas.les enfants ont fait pleins d activités.

Bref un seul mot....non c est pas assez!!! Terrible,gentillesse,beauté.le paradis....c est certains j attends déjà les prochaine vacances pour y retourner.j ai encore du bleu turquoise plein les yeux.

Frédéric sterck

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
bourcefranc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2012

Malgre un temps excecrable les 5 premiers jours nous avons passe un sejour exceptionnel :hotel superbe, calme ,verdoyant, tres belle plage la mieux des trois hotels consecutifs (dinarobin , le paradis ) 3 restaurants ou l'on mange tres bien et surtout des produits tres frais, personnel exceptionnellement gentil comme tous les mauriciens dailleurs. nous avons fait 3 excursions avec solis ( proposees par l hotel) dont les chauffeurs de taxi sont tres pro( ils font office de guides en meme temps) Par ailleurs nous sommes alles nager avec les dauphins + barbecue langouste sur l ile aux benitiers, journee proposee par Catherine qui accompagnee de William et de Thommy nous ont fait passer une journee inoubliable ( ils representent le bateau marie joseph qui est amarre dans le lagon non loin de l ecole de plongee) ecole de plongee de meme tres sympa et tres pro enfin que du bonheur

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Île Maurice
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2012

Mon mari et moi avons passe 2 nuits au Lux Le Morne fin janvier pour mon anniversaire.
Le site est magnifique mais l'hotel pas d'un niveau 5 etoiles. Le prix lui celui d'un 5 etoiles!
A notre arrivee l'acceuil etait amateur et pas tres agreable: 20 minutes pour un verre d'eau et un jus, une hotesse parlant mal le francais, aucune explication sur le fonctionnement de l'hotel, notamment les restaurants, petit dejeuner et ce que comprenait notre forfait.
Une odeur d'eaux stagnantes de la reception jusqu'a la chambre...qu'on retrouvait par endroit.
Aucun mot de bienvenu nous attendant dans la chambre, aucune attention particuliere (goodies tels que fruits ou autres)
Le buffet du samedi soir totalement inaceptable pour un hotel de cette categorie. La nourriture dans son ensemble vraiment moyen.
Le tracteur qui passe et repasse pendant le petit dejeuner...
Sinon le jardin est agreable, le spa bien mais cher pour ce qu'il offre vraiment. Petit detail: les boissons chaudes apres les soins sont de vulgaires sachets de the local alors qu'ils ont un jardin aromatiques, dommage!
Le boat house : vraiment basique et manque total de professionalisme. Mon epoux voulait apprendre a faire de la planche a voile. Apres 5 minutes d'explications ils l'ont mis sur l'eau et ne l'ont plus jamais regarde. Il s'est retrouve en difficulte a la derive, et a du se debrouiller tout seul...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2012 par mobile

Je reviens d'une semaine au lux le morne et j'ai passé les plus belles vacances de ma vie. Pourtant, par les nombreux endroits haut de gamme que j'ai pu faire par mon métier, je suis terriblement exigeante. L'hôtel est très bien pensé, et malgré le fait qu'il soit complet lors de notre séjour, nous n'avons jamais eu l'impression qu'il ait beaucoup de monde grâce aux 2 piscines situées à chaque extrémités de la plage.
Les chambres, les restaurants, les bars sont parfaits, je vous conseille la soirée sur la plage avec tapis, coussins et feu de camps, un vrai moment de dépaysement. Evidémment le personnel est très gentil comme souvent à Maurice et très pro ( patrice au bar principal et Nicolas au bar de la plage, se plient en 4 pour vous faire plaisir).
Bref, n'hésitez pas, allez y les yeux fermés et profitez.

Séjour du avril 2012
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
5.0 sur 5 bulles 4 332 avis
Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa
Dinarobin Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 11 à Le Morne
4.5 sur 5 bulles 1 401 avis
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
Paradis Beachcomber Golf Resort ...
N° 3 sur 11 à Le Morne
4.5 sur 5 bulles 1 224 avis
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
5.0 sur 5 bulles 1 102 avis

Vous connaissez LUX* Le Morne ?

Informations supplémentaires concernant LUX* Le Morne

N°1 des hôtels romantiques à Le Morne
N°1 des hôtels d'affaires à Le Morne
N°1 des hôtels de luxe à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Odigeo, Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF, HotelsClick, TripOnline SA, HotelQuickly et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice