“Vraiment excellent”
Avis sur LUX Le Morne

LUX Le Morne
N° 1 sur 11 Hôtels à Le Morne
Avis publié: 17 juillet 2012

Nous avons séjourné au LUX morne du 7 au 13 mai 2012. Rien a redire: hôtel, confort, cadre, service... Tout d'une excellente qualité.
L'hotel (au morne) est situé à l'abris des vents du sud est qui soufflent à l'île Maurice en hiver (de mai à octobre). Le climat est donc très agréable toute l'année.
Plage vraiment exceptionnelle et mer bleu turquoise. Cadre idyllique, entre mère et montagne (morne). Magnifiques couchés de soleil. Bungalows et chambres bien disposés en largeur dans un parc très bien entretenu: tranquillité et intimité garanties.
Nous étions dans une suite prestige à 20 mètre de la mer. Superbe salle de bain avec douche extérieur, bonne litrerie. Peut être la chambre était un peu petite (la salle de bain fait la moitié de la surface) lorsqu'on s'y rend avec un bébé de 18 mois; les suites junior m'ont semblé plus spacieuse, mais l'emplacement des suites prestige est certainement supérieur. Néanmoins la note sur la chambre reste très positive.
Service au petits soins tout au long la journée ainsi qu'au restaurant. Cuisine de très bonne qualité, digne d'un 5 étoile, et très variée.
3 magnifiques piscines toujours tres calmes et agréables malgré que l'hôtel affichait complet.
Bref, un vrai bonneur. Je conseille cette hotel a la fois aux couples et aux familles avec enfant/s. Par ailleurs le prix n'est pas du tout prohibitif compte tenu du niveau de prestations, notamment si vous partez hors congees scolaires.
Une chose est sûre, nous y retournerons!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour LUX Le Morne
Afficher les avis les plus récents

1 4991 505 avis sur 4 790

Avis publié: 13 juillet 2012

Nous avons été au Morne avec mon ami en avril dernier et nous avons passé une semaine de rêve et ultra romantique...le lieu, la situation, l'architecture, la tranquillité et la gentillesse font de ce lieu un endroit magique et agréable!
Nous étions en demi-pension et nous ne l'avons pas regretté car le buffet était très sympa et différent chaque soir apportant avec lui une surprise gustative...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 12 juillet 2012

Nous avons passé 4 jours au LUX Le Morne début mai. Un enchantement! La plage est paradisiaque, avec son sable blanc, ses palmiers et le Morne Brabant en arrière plan. Elle est par ailleurs suffisamment longue pour que l'on n'ait pas l'impression d'être les uns sur les autres (contrairement au LUX Belle Mare par exemple qui est un très bel hôtel mais qui a une plage un petit peu étriquée). Les chambres sont très cosy et décorées avec soin. Les parties communes de l'hôtel sont agréables. La restauration est de très bonne qualité.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 11 juillet 2012

Nous revenons d'un séjour de deux semaines au LUX Le Morne.
Nous avions réservéz via internet et nous nous sommes fiés aux divers avis des clients, ce fut tout simplement au delà de nos espérances.
La taille de cet établissement est idéale, il est si doux de se ballader dans le jardin parfumé et la plage est superbe avec tous ses transats, ses pagodes et ses énormes coussins.
Notre chambre (suite junior) était idéalement située face à la mer, très intime et son décor est très soigné et dépaysant.
Bien qu'ayant déjà voyagé nous avons été très impressionné par la qualité professionnelle du personnel qui ne recherche que votre bien être et fait en sorte que votre séjour soit exceptionnel tout en restant le plus discret possible.
Le MUST fut la restauration qui est d'une grande qualité. En effet, mon mari est plus que difficile il a chaque jour réussi à apprécier la totalité des menus proposés. Je félicité le chef et le LUX Le Morne n'a rien a envier à ce que l'on trouve chez nous.
Là encore on trouve une équipe de service très attentionnée et on remercie tout particulièrement ALAIN qui a très largement contribué à nous faire passer un séjour de rève.
Les seuls petits bémols sont que le SPA est froid et que le TODAY n'est pas en français.
N'hésitez plus, réservez au LUX Le Morne qui est un etablissement idéal pour des vacances en couple et romantiques.

Encore merci à tous pour ce souvenir innoubliable.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 28 juin 2012

Plage paradisiaque, suite de rêve et repas gastronomique... Nous revenons d'un voyage de rêve ! Surclassé, la chambre avec douche extérieur était décoré avec beaucoups de goûts. Meubles foncés et murs clairs. Bain de soleil à l'extérieur avec vue sur la mer. La restauration sur la plage ou dans les trois restaurants n'a rien à envier avec les grands hôtels. Servie à l'assiette avec une très bonne présentation .Personnels présents tout en étant discrets. Par contre privilégiez le tout inclus car en endors cela reste très chers. 50 Euros pour deux salades pour notre dernier repas de midi avant de prendre l'avion qui n'était plus compris dans le forfait. Sinon les petites attentions sont quotidiennes et le SPA est à recommander. Bref nous y reviendrons , cette fois avec les enfants !!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 11 juin 2012

Nous venons de passer une bonne partie du mois de Mai (une vingtaine de jours), au Lux Le Morne. En effet nous sommes des habitués des Pavillons et c'était la première fois que nous retrouvions cet hôtel sous son nouveau nom. Notre 9ème fois donc.... dans ce paradis que nous affectionnons tant !!! Nous nous y rendons chaque année pour fêter notre anniversaire de mariage, puisque nous nous sommes mariés la bas en 2004. L'organisation des mariages intimes et romantiques étant également leur spécialité....(Voir Manie la perle de l'océan indien...) Nous appréhendions un changement mais il n'en est rien.
Cet hôtel outre le cadre idyllique possède une âme particulière qui est du en grande partie à tout son personnel et à ses piliers.... Quel plaisir de retrouver chaque année notre Chère Manie et depuis 4 ans un directeur si gentil et efficace, M. Auriol. Le personnel est toujours aux petits soins pour vous faire passer le plus formidable des séjours....Le Lux Le Morne (les Pavillons) c'est un luxe convivial, calme, une atmosphère si particulière qui se déguste loin des lieux plus touristiques comme Grand Baie ou Flic en Flac. Situé au pied de cette montagne magnifique dont on ne se lasse jamais : Le Morne (qui est bien loin de l’être...), l’hôtel se dévoile doucement dans un jardin étonnant et odorant où 3 belles piscines s'intègrent à merveille dans le paysage.
Les chambres sont spacieuses et bien agencées, ménage impeccable, agréables terrasses, et pour certaines des douches extérieures ....Un must bien agréable dont nous sommes fans....
Nous venons pour nous reposer et nous ne sortons plus beaucoup de l’hôtel. Nous avons effectué beaucoup de visites dans l'Ile les années précédentes avec le meilleur moyen, les taxis que vous prenez pour la journée en face de l’hôtel.
La plage est l'une des plus belles de l'Ile, bordée de palmiers, de paillotes avec transats, matelas, bean bags et service de plage très soigné.
La restauration est un chef d’œuvre !!! Les différents chefs ont un talent fou. Chefs Olivier, Vishal, Ravi et toute leur brigade, s'occupent de vos papilles magistralement, si vous aimez le poisson leurs préparations feront votre bonheur....En buffet ou table d’hôtes, les 3 restaurants sont d'une grande qualité et variés.
La fréquentation de la salle de sport s'impose ensuite, elle possède un grand choix d'engins de torture que nous pratiquons chaque jour pour se donner bonne conscience....!!!! Merci à notre coach Asraf qui sait nous maintenir en forme....L'équipe d'animation est jeune et énergique tout en étant discrète, avec notamment Kerby, Lionel, Jonathan & Dario pour de beaux souvenirs musicaux...!!!
Le Lux le Morne est un endroit idéal pour les couples et pour le calme. Loin du bruit, des boites de nuits pour se ressourcer devant un splendide coucher de soleil, vous pourrez diner en amoureux sur la plage, on vous organisera une soirée unique à la hauteur de vos espérances.....
Merci à cet hôtel et à toute son équipe de nous donner autant de joie chaque année. Nous sommes en excédant de souvenirs inoubliables sur le vol du retour.....
A l'année prochaine .......

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 8 juin 2012

Le Lux Le Morne est une adresse à noter pour l'hiver mauricien : alors qu'il pleuvait, ventait sur l'île, nous avons eu beaucoup de soleil en étant au Sud Ouest (nous l'avons constaté lors d'excursions dans les terres).
Les chambres sont soignées, le lobby appelle à la plénitude, le personnel est courtois, et la nourriture très bonne.
Le coucher du soleil en face du club est tout simplement merveilleux.
Il y a 4 piscines mais seules 3 sont accessibles, l'une d'entre elles étant situées à l'espace SPA donc inutilisable (même lors de massages, nous n'avons pas été invités à l'utiliser).
Le prix des massages est à peu près le même qu'en France : environ 60€ l'heure, mais il y a souvent des promotions (ex : 90 minutes de soin pour le prix de 60 minutes).
Le sauna est bien chaud contrairement au hammam (qui en plus ne sent pas bon) et le jacuzzi est froid.
La salle de sport est bien équipée.
Possibilité de faire du tennis (prêt de raquettes mais il faut acheter les balles : 550 ou 600 MUR au choix).
Diverses activités gratuites : snorkeling, pédalo, etc..
Le restaurant The Beach propose une cuisine méditerranéenne assez banale (cuisson des viandes pas très bien respectée pour ma part).
Le Nipa offre la possibilité de goûter à la cuisine thaïe (pas très thaïe en fait car pas de salade de papaye et cuisine peu relevée).
La surprise gustative, nous l'avons eue à The Kitchen, le restaurant "central" où est également servi le petit déjeuner. Je craignais les buffets (il y en 4 par semaines) mais au bout du 1er essai, je n'attendais que d'y retourner. Les points de service sont variés, espacés les uns des autres ce qui évite les embouteillages, il y a des "cooking live" où un cuisinier fait à la demande risotto (impressionnant dans sa meule de parmesan), sautés de légumes, grillades, fritures, etc...
La petite déception que j'ai, c'est le dernier snack que j'ai commandé : le island sandwich comporte plus de pain que de garniture et était noir de carbone... dommage, c'était mon dernier repas là-bas, donc le dernier souvenir que j'en ai !!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avisA répondu 13 juin 2012

Cher reviewer,
Nous vous remercions de cette revue détaillée, et, malgré les points à améliorer que vous avez indiqué je partage avec notre équipe que vous avez passé un très agréable séjour. Je vous assure que les points mentionnés ont été revus avec grande attention; pour certains la correction est déjà apportée et pour les autres nous y travaillons prestement. J'apprécie beaucoup la précision de votre revue, qui nous permet d'aller plus avant.
Au nom de toute l'équipe nous vous souhaitons un excellent été et peut être aurons nous le plaisir de vous accueillir à nouveau et - cette fois - de vous offrir un Island Sandwich qui vous régalera !

JP Auriol

The St. Regis Mauritius Resort
The St. Regis Mauritius Resort
N° 4 sur 11 à Le Morne
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
Paradis Beachcomber Golf Resort ...
N° 3 sur 11 à Le Morne
Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa
Dinarobin Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 11 à Le Morne

Vous connaissez LUX Le Morne ?

Informations supplémentaires concernant LUX Le Morne

N°1 des hôtels de luxe à Le Morne
N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
N°1 des hôtels romantiques à Le Morne
N°1 des hôtels en bord de mer à Le Morne
Catégorie de prix : 338€ - 954€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ctrip TA, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Agoda, HotelQuickly, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice